Mon avis sur AION

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je pense qu'il faut laisser le temps a un MMO pour qu'il devient un bon MMO.

Avant l'époque de WoW peut de joueurs connaissaient les MMORPG et donc le joueur en demandait moins (moins de personnes par serveur, moins de quête, un leveling moins rapide, des classes pas forcement équilibrer voir même certain presque useless) et les développeur avant les temps de développer.

De nos jour ils nous faut tout tout de suite (Pourquoi allez jouer à un jeux moins bien que notre bon vieux dinosaure de DAoC, EQ, FF ou WoW). Donc les dev essayent explorer un maximum de sujets mais ils n'ont pas le temps de creuser à fond dans tout les domaines. De plus pour attirer le client ils sont obligé d'inventer de nouvelle chose, question d'être unique.
En gros ils vont trop vite.

Je pense que nous devrions attendre de voir comment évoluer le jeux. Attendons par exemple la prochain extension payant (ou très gros patch si elle est gratuite) pour voir ce qu'elle rajoute. Si nous avons de toutes nouvelle zone aussi grande que les premier ou de nouvelle classe complètement inédite qui permettrons de diversifier le leveling et donc nous faire reroll. Plus des nouveau donjons a explorer encore plus dur que les premier (perso l'ajout de gros donjon non instancier avec des World Boss à la fin dans une zones accessible à la fois par les asmos et les elyos se serait le pied).
A mon sens la pire chose qui peut arriver a un MMORPG et l'augmentation des niveaux. Il y as des manier plus subtile pour le faire. Par exemple les masters lvl a la DAoC (grosse quête avec un world boss à la fin pour débloquer le niveau qui donne une compétence. Pour passer a la compétence suivant il faut monter la ml xp donner seulement par certain monstre)

Maintenant nous sommes en présence d'un jeux coréen donc même si nous avions tous la même vision du jeux, je ne pense pas que notre avis soit réellement pris en compte (Exemple pourquoi faire la maintenance en même temps sur les serveur EU et US ?).


En bref laissons le temps a Aion de vivre nous verrons l'année prochain quand le jeux soufflera ses deux bougies, ce que nous avons entre les mains.
Citation :
Publié par psychee-ange
J'avoue ne PAS partager la notion du "le jeu commence à lvl max", et je la refuse totalement, et la refuserai toujours.
Je pense qu'un autre jeu commence au niveau max quant a moi, mais celui qui précède n'est pas moins intéressant. Je suis content d'être ne plein leveling. Si je me connecte je sais ce que j'ai a faire.

A l'inverse j'ai adoré le leveling de wotlk, mais j'ai du m'acheter des jeux solo pour compenser. Jouer devenait des rendez vous régulier, avec des horaires de bureau.

Je suis de ceux qui n'ont besoin que d'un jeu mais de trucs a y faire.
Citation :
Publié par azai
Je comprends pas en effet comment on peut faire machine arrière après un jeu aussi complexe et complet que daoc.
Ok pour simplifer pour le casual, daoc était axé 100% bash, le système de quêtes est un vrai plus, mais y a vraiment des trucs enlevés dont je ne vois vraiment pas l'intéret :
- plus de distribution de points à la création
- plus de diversité de personnages avec les templates (hormis les stigmas mais bon...)
- les mêmes classes quelle que soit la faction (un peu abus non?)
- pas de RA....
- plus de vrais rôles définis (un clerc qui solo ça se voit où ça?)
- possibilité de caster avec l'aggro ( n'importe quoi...)

etc etc etc

Je joue car c'est nouveau mais qu'est ce que ça serait bien un daoc 2....
hé oui ce n'est pas un jeu Pve,je préfère des classes Basiques et non customisables pour un PvP equilibré.
Un clerc qui solo,oui mais il solo à deux à l'heure.
Car dans lineage2 je jouais shilien elder et impossible de tuer un mob tout seul.
Le cast est coupé en cas d'aggro (concentration)
Sinon Go LOTRO quoi .......
Citation :
Publié par Aldweenz
Oui mais Mythic c'est pas NCsoft =)

Enfin ça me fera toujours rire les personnes qui s'ennuient sur les MMO, je voudrais bien savoir qu'est ce qu'il faut pour pas s'ennuyer à part du pvp?
Rien de plus. Mais là je dois me taper 50 lvl avant de faire du PvP un minimum équilibré .
Ce qui me fait tiquer ce sont les gens qui disent qu'un mmo a besoin de temps pour le savourer pleinement...
Pour moi un bon mmo l'est depuis le début et le reste tout du long, pour le moment j'ai trop rien a dire, je découvre et je m'amuse, donc Aion est, pour moi, un bon mmo. Pour l'instant. ^^'
Citation :
Publié par Crowzer
J'aime pas le bash, mais j'aime Aion. Pour moi le seul MMO avec de l'intérêt après WoW pré-BC.
+1

peut être pas un jeu parfait mais mieux que ce qu'y existe actuellement.
Citation :
Publié par azai
- les mêmes classes quelle que soit la faction (un peu abus non?)
ça par contre pour moi c'est un énorme plus.
*a assez vu de jeux où ça ouin-ouin non stop sur les classes d'en face*


Alors Aion ne casse pas trois pattes à un canard, mais comme beaucoup je m'y amuse bien. Pour le moment. Je suis pas un fan boy, dès/si/quand le jeu me gonfle je passerai à autre chose mais pour le moment tout roule.

- J'apprécie qu'on doive jouer beaucoup en groupe, ce n'est pas un MMO-solo style WoW/LOTRO. Ce qui est un gros atout pour moi est certainement un frein pour d'autres joueurs. J'aime pexxer, mais je cours pas après le 50 à tout prix (et pour moi ça ne sonnera pas une 'fin de jeu', quand j'ai un HL j'y tiens beaucoup).
- Point de vue gameplay, rien de nouveau et absolument rien d'original, mais rien qui me choque. C'est du connu, du fonctionnel, et c'est propre.
- En ce qui concerne le PvP, le PVP de masse type "prise de Forteresse" m'indiffère totalement. M'en fiche de l'influence, m'en fiche de la prise de forteresse PvPvE et des "gros" objectifs ; de plus je veux plus grouper dans du pick up 24 (mes expériences en cohorte pick up m'ont toutes fait la même impression : avoir l'impression de faire partie d'un groupe de lemmings kikoo-nawak décérébrés alors que séparément chaque joueur est surement très bien). Par contre on s'éclate à jouer en petit groupe qui roam où l'essentiel c'est trouver/créer de la fight.
- L'univers est correct, avec un bémol : les maps PvE sont petites. J'aime bien le bestiaire. Sinon je pense qu'on a été un peu plus gâtés chez les Elys. De ce que j'ai vu en prenant les rifts pour aller chez les Asmos, ils sont pas très bien servis en jolis paysages et les maps asmos m'ont l'air plus "dirigistes".
- Je n'aime pas trop le système de craft en lui même mais j'aime beaucoup ce qu'il produit et y voit une très grande utilité. Je m'y suis donc investi, deux métiers en cours.
- Et je contribue donc à l'économie d'Aion qui est très dynamique. L'argent va et vient, certains jours j'ai pas de quoi me payer un fly, le lendemain je suis riche comme Cresus avant de me retrouver complètement fauché ; j'adore ^^ C'est un peu un jeu dans le jeu.
Citation :
Publié par Gamo
hé oui ce n'est pas un jeu Pve,je préfère des classes Basiques et non customisables pour un PvP equilibré.
Un clerc qui solo,oui mais il solo à deux à l'heure.
Car dans lineage2 je jouais shilien elder et impossible de tuer un mob tout seul.
Le cast est coupé en cas d'aggro (concentration)
Sinon Go LOTRO quoi .......
Genre daoc était un jeu Pve, c'est la plus drôle que j'ai jamais entendue celle la.
C'est vrai, avoir 150 clones c'est très intéressant, au moins, on n'a pas à réfléchir ni a faire des compromis sur telle ou telle spé, mode nobrain...
Personnellement, j'ai passé des heures sur le charactère builder ou le sc configurator pour avoir "l'armure parfaite" et ça c'est intellectuellement satisfaisant...
On joue tous les deux à aion ? Je peux te dire qu'un clerc farm non stop contrairement à un assassin ou un templar... Et je ne parle même pas de l'aède que j'ai reroll direct pour pouvoir stuff mon assassin vu la machine à farm que c'est...
Non, le cast n'est pas coupé en cas d'aggro : 4 mobs sur mon aède, je cast tranquillement mon heal

Enfin, le truc le plus noskill que je regrette, c'est quand même l'absence de coup réactifs en backup des anytime et la possibilité de passer les réactifs pendant au moins 4 secondes alors que pouvoir les passer jusqu'au swing suivant était quand même bien plus intéressant et démontrait la capacité d'un mec à maîtriser son personnage...
Citation :
Publié par azai
Genre daoc était un jeu Pve, c'est la plus drôle que j'ai jamais entendue celle la.
C'est vrai, avoir 150 clones c'est très intéressant, au moins, on n'a pas à réfléchir ni a faire des compromis sur telle ou telle spé, mode nobrain...
Personnellement, j'ai passé des heures sur le charactère builder ou le sc configurator pour avoir "l'armure parfaite" et ça c'est intellectuellement satisfaisant...
On joue tous les deux à aion ? Je peux te dire qu'un clerc farm non stop contrairement à un assassin ou un templar... Et je ne parle même pas de l'aède que j'ai reroll direct pour pouvoir stuff mon assassin vu la machine à farm que c'est...
Non, le cast n'est pas coupé en cas d'aggro : 4 mobs sur mon aède, je cast tranquillement mon heal

Enfin, le truc le plus noskill que je regrette, c'est quand même l'absence de coup réactifs en backup des anytime et la possibilité de passer les réactifs pendant au moins 4 secondes alors que pouvoir les passer jusqu'au swing suivant était quand même bien plus intéressant et démontrait la capacité d'un mec à maîtriser son personnage...
Quel lvl ton Aède ? et surtout quel mob ? car il existe pas mal de mob qui stun ou interupt les cast au fur et a mesure que tu prend des lvl.
Citation :
Publié par Squallyx
Rien de plus. Mais là je dois me taper 50 lvl avant de faire du PvP un minimum équilibré .
Il sera pas plus équilibré au level max, y aura pas d'équilibre dans le nombre de participants
Le seul truc qui est casse couille, c'est le système de résistance avec les levels, c'est chiant de voir un mec solo encaisser une dizaine de bas level sur lui, non pas parce que les pauvres tapent pas fort, mais parce qu'ils ont des résist de partout.
Citation :
Publié par Yuyu
Il sera pas plus équilibré au level max, y aura pas d'équilibre dans le nombre de participants
Le seul truc qui est casse couille, c'est le système de résistance avec les levels, c'est chiant de voir un mec solo encaisser une dizaine de bas level sur lui, non pas parce que les pauvres tapent pas fort, mais parce qu'ils résistent à tout.
Ne dis pas ça tu brises tous mes espoirs ...
Citation :
Publié par Gwalz
Quel lvl ton Aède ? et surtout quel mob ? car il existe pas mal de mob qui stun ou interupt les cast au fur et a mesure que tu prend des lvl.
Il est 27, Warden, serveur Vidar
Perso, j'ai arrêté, je partage le même sentiment que certains ici, à savoir que le jeu est "bien" mais sans plus.

Ce que je cherche dans un MMO aujourd'hui, après DAoC ? Un réel besoin de grouper, des classes complémentaires, des archétypes, biclassés, des templates à gogo, de quoi se faire des noeuds au cerveau. Bref, un MMO AVANT TOUT basé sur le besoin de jouer en groupe, de communiquer autrement que par des messages automatiques, et de soloter 90% du temps.

Un jour, peut-être !

J'ai arrêté Aion, donc, à cause d'un IRL chargé aussi.
Yop


Imaginons un instant que :

- Xp PvE doublée en zone partagée / contestée / ennemie .
- Xp PvP vraiment conséquente sur les kills d ennemis .
- zéro Xp / Pa sur ennemi de 3 ou 4 ou 5 levels plus bas ( à définir )

- 2 ou 3 dungeons partagés .

Bah je serais aux anges is it a dream ? arff sans doute
Citation :
Publié par T.P
Plus j'avance dans AION et plus je me rends compte que ce jeu reprends pas mal de trucs d'autres MMO mais sans les poussés comme dans les jeux dans les quels il pioche, en fait je trouve le jeu très restreint sans le vol très honnêtement c'est un mmo quelconque, on n'y joue parce que c'est frais puis c'est tout, le craft pas mal mais très loin d'un EQ2, les quêtes pas mal mais très loin d'un EQ2, WOW par exemple, le bash solo très mauvaise idée, sur EQ2 c'était long mais assez amusant car pas mal de donjons (avec des petits loots sympa)et quêtes légendaires a faire en groupe, de l'xp découverte de lieu, bestiaire etc...Sans parler du housing.
Me voila level 30 et j'espere avoir deja une bonne idee du jeu.

Tres restreint ? explique ? y'a peu de jeu avec uen grande liberté si ce n'est des jeux comme FE, les jeux que t'as cité (EQ, WOW) sont tres lineraires aussi dans al progression.

Niveau quetes, c'est pas exeptionnel mais ni moins bien, ni pire. Le bash ayant une part plus importante que les MMO génétalistes, les quetes ont le merite de te faire basher avec un objectif (par exemple les quetes [pieces])

Le housing est rarement present des le debut, c'est du contenu end-game generalement implanté tardivement donc on peu pas avoir d'avis la dessus.

Le bestaire est bien et varié. Les donjons (je n'ai fait que TG et Fire temple) sont agreable car rapides, plein d XP et avec des loots ineressants

Citation :
Publié par T.P
Bref AION un MMO avec des bonnes choses mais pas assez poussées, ni super ni bidon, un MMO moyen dans tout.
Ben deja le Craft est utile (a la difference de wow) car au vu de la progression lente en terme de levelling, tu peux (voire tu dois) t'equiper regulierment donc le craft se revele assez necessaire.

Pour information, aion c'est :
- des beaux graphismes mais tout de meme accessible au parc moyen des PC
- Du RvR (enfin du RvR qui ressemble a quelque chose pas comme WAR ou on a du RvR PvE)
- Du levelling difficile
- Deux camps equilibré, facile on a les meme classes de part et d'autre
- Un craft et uen economie importante
- Le vol, pas hyper original en PvE, tres interessant en PvP


Citation :
Publié par T.P
Le PVP me direz vous, oui mais il n'y a pas que cela dans un MMO, c'est un univers ou il fait bon de voyager, je pense que ça se perds de plus en plus et que pour un hypothétique end game qui soit disant passant peut être tout bidon, le reste est sacrifié ou pas assez développer.
Pas compris la ....

Citation :
Publié par T.P
Il y a 3 ans je m'attendais a largement mieux, je pensai vraiment que c'était le MMO que j'attendais depuis x temps en voyant les features, finalement c'était un doux rêve comme d'habitude, je pense personnellement y jouer quelques temps mais sans grandes attentes.
trop attendre ca decoit souvent. Perso ayant commencé sur la beta puis release coreenne, je ne suis pas decu.

Effectivement, il faut etre honnete. aion c'est pas le MMO hyper original mais par contre, a mon sens, c'est le MMO qui a reussi a reprendre les qualités de tous les derniers MMO et les exploiter de facon tres efficace. Y'a peu de defauts majeurs et on a eu droit a uen release en 1.5. Y'aura toujours des mecontents mais on peut voir Aion comme le futur Wow ... l'avenir nous le dira
Le probleme que rencontre Aion en occident c'est juste la différence de perception entre le leveling Wow et le leveling d'un jeu un peu plus long.

Il n'y a plus de file d'attente pour une raison principale, beaucoup de gens se découragent tres vite du leveling d'aion.

Perso je dirais que le leveling d'aion est rapide du lv 1 au lv 35, commence a etre assez long du 35 au 45, et du 45 au 50, faut savoir que c'est aussi long que tous les levels precedents reunis.

Et pourtant pour un joueur comme moi ayant connu pas mal de mmo bien plus long sur ce point et jouant depuis longtemps, bien avant wow, ça ne semble pas du tout un probleme, au contraire, je m'en satisfait tout a fait et je suis deja au debut du end game actuellement donc bon...

Mais combien de fois je lis des plaintes meme in game sur le leveling et je vois des gens qui s'arrete au lv 24 25 26, sans forcement que le jeu leur déplaise mais juste parce qu'ils se sentent largué par d'autres joueurs et considérent tres vite qu'Aion n'est pas un jeu fait pour eux.

Le probleme c'est aussi de focaliser son jeu sur le leveling et en cas de temps de jeu réduit, d'etre vite découragé. Or ça a deja été dit, il est preferable de ne pas se focaliser uniquement la dessus quand on joue en casu a ce genre de jeu.
Les joueurs avaient prevenus, ce n'est pas Wow, et ce n'est pas un mmo occidental, l'importance du farm et du bash sont grandes, et la difficulté pour obtenir du craft ou du loot tout autant a haut niveau.

Ma déception actuelle, c'est les problemes techniques qui font crasher le jeu avec beaucoup de monde, et le pvp end game qui risque d'etre du Bussage sans interet et qui risque de me souler malheureusement si ncsoft n'invente pas d'autres possibilités de pvp en groupe plus réduit que 300crash vs 300crash.
Aion en lui meme est un bon MMO

- Je veux grouper -> il y a du monde
- Je veux soloter -> les mobs repop assez vite, et les skills bien fait

Je pense qu'il y en a pour tout les goûts .. MAIS ... car biensur il y a un MAIS

Je ne citerais pas d'autres MMO, car il ne faut pas se leurrer les bonnes expériences sont légions et les goûts différents.

- J'aimais le principe de pouvoir vendre ou salvage mes loots

- J'aimais le principe qu'en combinant certain craft je pouvais creer des armures/armes meilleur que les loots, et ainsi pouvoir calculer mon équipement et optimiser mon perso

- J'aimais l'idee de me dire je veux la cape du chafoin poilu ... je camp le spot de chafoin jusqu'a avoir mon item !!! (clin d'oeil a mon équipier préféré il se reconnaitra)
- J'aimais l'idee de grouper a 150 pour faire une quest ...

- J'aimais l'idee d'avoir une maison a decorer comme je voulais et y placer mes vendeurs

- J'aimais l'idee de poser des extracteurs de ressource

- J'aimais l'idee de parcourir des heures durant une foret a la recherche d'un bébé a dresser pour en faire mon pet.

Enfin il y a encore plein de chose comme ca qui me manquent .. monter un banta ou un swoop bike, chain des ogres pour me faire qqes platines, mais Aion est tout neuf, laissons lui le temps de grandir, DAOC, SWG, WoW, ne sont pas devenu "grand" en 15 jours ...

Je n'ai pas encore gouté au PvP .... Je prend le temps de jouer tranquille en prenant soins de ne pas me saturer la tete et ainsi trop vite me lasser ...
__________________
.
UO : Darky - Paladin
DAOC : Daarky - Paladin - Ys/Albion
DAOC : Roukclerc - Clerc - Ys/Albion
SWG : Daark'y - CH/BE - Kauri
SWG : Nefertitti - Archi/DE - Kauri
COH : Darky - Blaster
EQII : Darky - Ranger
WOW : Léon - Chasseur - Archimonde/Alliance
Aion : Darky - Aede - Vidar/Asmodien
Aion : Daarky - Templier - Vidar/Asmodien
Citation :
Publié par Yuyu
Il sera pas plus équilibré au level max, y aura pas d'équilibre dans le nombre de participants
Le seul truc qui est casse couille, c'est le système de résistance avec les levels, c'est chiant de voir un mec solo encaisser une dizaine de bas level sur lui, non pas parce que les pauvres tapent pas fort, mais parce qu'ils ont des résist de partout.
Cela j'ai toujours trouvé cela débile, je suis bien d'accord.
Citation :
Publié par piix2808
Me voila level 30 et j'espère avoir deja une bonne idee du jeu.


- des beaux graphismes mais tout de meme accessible au parc moyen des PC
- Du RvR (enfin du RvR qui ressemble a quelque chose pas comme WAR ou on a du RvR PvE)
- Du levelling difficile
- Deux camps équilibré, facile on a les meme classes de part et d'autre
- Un craft et uen économie importante
- Le vol, pas hyper original en PvE, tres interessant en PvP


je ne reprendrai que les point ou je ne suis pas d accord .

beau graphisme oui mais pas partout il y a plein d endroit pas finit et moche .

le RvR attend que l on monte nos rang et la tu verra beaucoup moins de gens rush pour du vrai rvr , attaque de forteresse en mode pve aion n est pas a l abris .
on verra bien .

les camp équilibré oui (pour le moment on verra suite au départ de certain comment cela sera gérer )

le craft oui l économie y en a mais elle est pas encore au point et j espère qu elle ne sera pas gâcher par les GS .

le vol en pve autant dire qu il sert seulement a récolter de l ether en rvr avantage au lanceur de sort .

bjerk le nain assoiffé
Je profite de ce post pour donner mon avi

Je commencerai par dire que Aion est le mmo le plus abouti auquel j'ai joué depuis Wow ... ( oui oui je vous jure même si je suis pas un fan de wow, je reconnais que le jeu tenait la route à sa sortie, en tout cas comparé à Aoc et War y'a pas photo). En même temps je rapel qu'Aion n'est pas tout nouveau il a quasi un an de vie derrière lui en Asie, donc ceux qui disent : "Oui mais le jeu vient de sortir" j'ai envi de leur dire : "Non, nous on a droit à une version déjà aboutie, et c'est les Asiats qui ont essuiyé les plâtres."

Aion nous offre des graphismes potables, des donjons, des quêtes, du bash, du craft, une bonne création de perso... rien de bien révolutionnaire sauf le vol en gros ( même s'il me semble qu'aion n'est pas le premier mmo offrant une possibilité de vol, n'étant pas sur de ce point je ne vais pas m'étaler dessus ).

Bref Aion est pour moi un mmo très classique, cependant il reste quelques points qui font que je n'accroche pas au jeu :

- L'univers mélangeant un coté médieval fantastique futuriste ne m'accroche pas plus que ça.

-Le bash dans Aion est très chiant (je suis actuellement 40 ) ... je n'ai rien contre le bashing de mob , je l'ai fait pour daoc (période début SI), je l'ai fait pour les derniers lvl de WAR et ça a tendance à moins me soûler que d'aller voir Riton pour lui ramener une patte de Karap pour qu'il m'envoi voir Robert qui a besoin de poudre de perlimpinpin pour pouvoir soigner Simone ... se qui me dérange avec le bash de aion c'est que le plus rentable reste de bash solo, et la c'est moche pour un mmo. ( le coté massivement multijoueur osef en fait ^^ )
Aion comme presque tout se qui sort en mmo à fait en sorte que toutes les classes puissent se démerder solo, se qui fait qu'on n'est pas obligé de grouper pour pouvoir faire quelque chose et même qu'ici le groupe n'apporte au final rien de plus que le jeu solo.
Je dit pas que sur Daoc je me soit réellement amusé à bash (étant un joueur axé pvp le pve ne m'a jamais survolté), seulement au moins j'en garde de bon souvenir.
Sur Aion ça se résume vite à du bash solo dans les abyss ... au bout d'un moment ça soûl pas mal.
Alors on peu me dire :"we mais si tu veux groupe vas faire des élites", chose que j'ai bien sur faite. Pour au final avoir un pex quasi similaire à peu de chose prêt, alors ok avec les quêtes groupes c'est quand même plus rentable, mais une foi les quêtes groupes fini on retombe dans un pex linéaire : on pull les mobs un par un, si y'a un add on le mezz/root ect ...
Bref on se fait quasi autant chier que solo.

-Les points d'abyss que l'on gagne en pve, ça aussi c'est moisie, faut pas se voiler la face.
J'aurai préférer qu'on ne perde pas de point en se faisant tuer en pvp, mais par contre qu'on n'en gagne pas en pve. Ou même seulement qu'on en gagne pas en pve.

-Le vol en pvp ... benny hill powa je ne dirai rien de plus

-Le coté @lawow avec deux factions ( déjà ça on sait d'avance que ça va donner des déséquilibres ... je ne parlerai pas du rééquilibrage par le pve pars que dans un jeu pvp ça n'a pas ça place) ou on retrouve les mêmes classes je trouve ça moyen au final, mis à part une question de skin que l'on joue asmo ou ely ça ne change rien niveau gameplay/teamplay et c'est dommage.

Pour conclure Aion est un bon mmo mais certains de ses mécanismes ne me satisfont pas. Au vu du temps nécéssaire à up 50 et du peu d'atractivité du pve je préfere attendre de voir se que le jeu va devenir dans les prochains mois en terme de pvp HL pour savoir si je fini de up mon perso ou pas ^^
En attendant je retourne vers une valeur sûre, DAOC, sur un freeshard

Merci d'avoir pris le temps de lire se petit pavé.
Dsl pour ma petite mentalité d'occidental pressé mais voilà je vais prendre déjà la partie pve instance.

Lamentable je suis 38 templier et pour moi les instances n'ont aucun intérêt les capacités des mobs hors instances sont plus diverses que celles des élites en instance. Deuxieme constat l'agro bha jeu d'assister je claque mes skill jusqu'à 50 % de mobs et la pour teste je stop tout ne tape même plus en coup blanc aucun de mes petits camarades ne me reprends l'agro. On s'emmerde tellement qu'on pull par pack de 4 ou 5...Multitanking de deux mobs montages d'agro sur le premier un refresh taunt suffit pour garder le second tout simplement à chier. Bref même les instances de warhammer sont plus complexe que sur aion ça vous fout les boules. Sinon le skin des boss est joli. Donc résultat du bashing d'instance unskill qui ne résulte que de la chance pour obtenir un loot si l'interrêt était celui là. Aion n'est certes pas un jeu pve mais voilà y a un minimum d'effort à faire.

Pour ce qui concerne ma classes un ennuie profond m'assaille de jour en jour et encore je pex avec ma femme qui joue clerc j'imagine les autres templier en solo perso je me pendrais. résultat obligé de reroll double rodeur et enfin un peu d'amusement grâce au kitting. Depuis que je pex mon templier je vois via différent forum que celui ci s'améliore au lvl 20 (ha bon?) puis que celui si prends vraiment son ampleur au lvl 30 (toujours aucun effet positif de mon coté) et qu'a partir du lvl 40 il est tout simplement op (pas encore ce lvl mais j'ai de forts doute encore une fois). Apperment toutes les classes ne sont pas logé à la même enseigne. j'ai l'habitude des mmos et de simple petits désavantage ou part moment quelques classes overcheat ça me dérange pas plus que ça je sais que la roue tourne donc je m'y fais mais la je trouve le désavantage plus que consequent.

Le craft: franchement bof je suis 38 j'ai ma compétence forge à 399 sans l'aide de qui que se soit et je pourrais up arme a 399 sans aucun problème. je suis juste bloqué à 399 pour un simple plan de bouclier sinon je sais même pas à combien je aurais put monter malgré mon lvl. Les craft sont intéressant et la petite angoisse du crit me satisfait.

Le rvr bha pour cac si dans les abyss une galère sans nom pourtant je manie mon vol avec assez de dextérité. Enfin problème récurrent pour l'ensemble des cacs mais ça ne change rien au faite que la hit box me parrait insensé. Il arrive des situations ou étant sur le joueur j'ai droit à un message de hors porté sachant qu'en plus certains skill ne se lance que lorsque immobile pour un cac faud pas abuser ( et ce n'est en aucun cas dut au performance de ma machine je tourne entre 30 et 60 fps dans les situation que je décris). Bref juste l'impression de jouer un sacs à pv capable de résister à 5 cac plus 2 caster si cd pop etc up et de fuir n'importe quel situation. mais pour le reste à part grappin bot offe nsif/ defensif je vois pas l'intérêt. Alors je vais attendre aller jusqu'a 50 et peut être que j'aurais une révélation de même que j'attendrais des abysses au sol à voir.

Je dois dire que l'enthousiasme des premiers jours grâce aux graphismes bien foutus pour l'ensemble est vite retombé perso un jeu pour kikoo fashion victimes ne me satisfait pas j'en suis pas encore là sur ce que je penses de aion mais s'en est pas loin. Beaucoup d'autres choses sont bien pensée ou bien repris tout n'est pas à jeter.
Citation :
Publié par Mygo
36.5 et pareil que toi (mais j'approche des 300 en ether/vitalité, mais pas de métier)... par contre faut pas se leurrer, tôt ou tard (et je pense tôt) ça ne sera plus suffisant.
Presque 34 ici et je vais moi même bash. J'ai blindé de quête que je n'ai même pas fait et que j'ai abandonnée car je préfère bash. Je dirais chacun son truc... Défois je me co en me disant que je vais avancer dans mes quêtes et puis je part sur plein d'autre truc qu'a la fin En tout cas, c'est sur que des quêtes il y en a et beaucoup même après le lvl 30.

Je ne suis pas du même avis que le posteur. A mes yeux, il y aura toujours mieux et moins bien (pour le craft par exemple). Le principal est qu'il y ai un intérêt et pour le moment Aion s'en sort haut la main. Comme plusieurs gens on posté... personne ici ne connait encore le vrai contenu HM que Aion nous proposera et il est certain que d'ici la pas mal de chose auront encore évolué. Wait & see mais pour le moment super!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés