Mon avis sur AION

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Je vous résume mon expérience de jeu.

Plus j'avance dans AION et plus je me rends compte que ce jeu reprends pas mal de trucs d'autres MMO mais sans les poussés comme dans les jeux dans les quels il pioche, en fait je trouve le jeu très restreint sans le vol très honnêtement c'est un mmo quelconque, on n'y joue parce que c'est frais puis c'est tout, le craft pas mal mais très loin d'un EQ2, les quêtes pas mal mais très loin d'un EQ2, WOW par exemple, le bash solo très mauvaise idée, sur EQ2 c'était long mais assez amusant car pas mal de donjons (avec des petits loots sympa)et quêtes légendaires a faire en groupe, de l'xp découverte de lieu, bestiaire etc...Sans parler du housing.

Bref AION un MMO avec des bonnes choses mais pas assez poussées, ni super ni bidon, un MMO moyen dans tout.

Le PVP me direz vous, oui mais il n'y a pas que cela dans un MMO, c'est un univers ou il fait bon de voyager, je pense que ça se perds de plus en plus et que pour un hypothétique end game qui soit disant passant peut être tout bidon, le reste est sacrifié ou pas assez développer.

Il y a 3 ans je m'attendais a largement mieux, je pensai vraiment que c'était le MMO que j'attendais depuis x temps en voyant les features, finalement c'était un doux rêve comme d'habitude, je pense personnellement y jouer quelques temps mais sans grandes attentes.

ET VOUS ?
Je suis comme toi...Et pourtant je m'y accroche, je joue encore mais rien n'y fait...Un sentiment d'ennui, de vide, de creux enfin oui comparé à tous les autres mmo que j'ai pu faire y'a quelque chose qui ne va pas...Qui ne me convient pas.

Ce n'est pas le rvr, pvp ni le pve non c'est au delà de tout ça...Son univers me transporte pas, ceci étant l'ambiance ne fait pas tout, il y a aussi la richesse d'un jeu, et franchement quand on a joué à des jeux comme EQ2, Lotro, Daoc je pense pas que l'on puisse être honnête en disant que ce jeu est riche.

Il est mes yeux le plus limité des mmos payant sur lequel j'ai pu jouer.

Et je précise que j'y joue encore à Aion!
j'aime bien :)
je suis d'accord avec toi sur bien des points, mais pas sur la conclusions :

- les quêtes sont assez basiques... Moins efficaces que EQ2, et encore davantage Vanguard, ça me semble normal, ce jeu n'est pas que PvE

- le craft est assez basique... Moins efficace que EQ2 (je ne vais pas répéter vanguard lol) c'est vrai, mais il est quand même très bon, simple, mais pas trop.

- les donjons ? ben il y en a pas mal quand même pour un jeu tout jeune, même si c'est sûr qu'ils démarrent au 25+. Au lancement de DAoC, par faction, des donjons, il y en avait peu, WoW idem...

- le bash, rien n'oblige à en faire. Des joueurs aiment ça en solo, d'autres préfèrent bash en groupe ou faire des quêtes. J'ai quelques excellents souvenirs de bash de groupe sur EQ1 ou DAoC...

- ce jeu a tout un penchant PvP que les jeux que tu cites n'ont pas.

Alors oui, ce jeu est assez basique dans ses mécanismes, mais il offre beaucoup de choses. Je pense m'y installer un moment.
Perso je joue à Aion pour 4 raisons :

- Crafter un item a un intérêt

- Il y a un nombre suffisant dans le jeu pour faire du commerce

- Il y a un PvE et un PvP de faction potables

- Le niveau technique du client et des serveurs n'oblige pas à passer son temps à le relancer après un plantage


Aion ne casse pas trois pattes à un canard mais il est le seul que je connaisse actuellement qui répond à ces 4 critères ensemble.
Citation :
Publié par T.P
Bonjour a tous.

Je vous résume mon expérience de jeu.


Bref AION un MMO avec des bonnes choses mais pas assez poussées, ni super ni bidon, un MMO moyen dans tout.



ET VOUS ?
Je dirai plutot moyen à médiocre car assez relou en quétes / bashing ..

Reste le vol ... que certains adoreront .... pendant que d autres renacleront malgré tout . ( perso j apprend )

Il faudra tenter de se maintenir quelques semaines ou quelques mois afin de toucher le PvP dans sa finalité ... et se faire un vrai avis .

Jeu ultra classique , linéraire , et pas super attractif pour les indécis ( sauf peut etre le vol )

Super jeu pour les amoureux du bash and bash ou des quétes répétitives qu ils feront ... 100 fois ...

Aion comptera ses fidéles dans ... quelques mois .. affaire à suivre .
Citation :
Publié par wiseleaf
je suis d'accord avec toi sur bien des points, mais pas sur la conclusions :

- les quêtes sont assez basiques... Moins efficaces que EQ2, et encore davantage Vanguard, ça me semble normal, ce jeu n'est pas que PvE

- le craft est assez basique... Moins efficace que EQ2 (je ne vais pas répéter vanguard lol) c'est vrai, mais il est quand même très bon, simple, mais pas trop.

- les donjons ? ben il y en a pas mal quand même pour un jeu tout jeune, même si c'est sûr qu'ils démarrent au 25+. Au lancement de DAoC, par faction, des donjons, il y en avait peu, WoW idem...

- le bash, rien n'oblige à en faire. Des joueurs aiment ça en solo, d'autres préfèrent bash en groupe ou faire des quêtes. J'ai quelques excellents souvenirs de bash de groupe sur EQ1 ou DAoC...

- ce jeu a tout un penchant PvP que les jeux que tu cites n'ont pas.

Alors oui, ce jeu est assez basique dans ses mécanismes, mais il offre beaucoup de choses. Je pense m'y installer un moment.
Je suis en partie d'accord avec toi, je vais y jouer un moment aussi, mais il y a quand même un manque de profondeur, quand je me co, j'aime bien m'immerger dans l'ambiance, sortir de mon train train quotidien pour plonger dans un univers irréel, le problème dans AION c'est que si tu pex pas, tu tourne vite en ronds, les donjons dans AION pour ceux que j'ai tester ne sont pas des points de rdv, le canal 3 est submerger de message et quand tu te pointe devant le donjon il n'y a personne, il n'y a aucune concentration de joueurs a part dans 2 lieux, la capitale et la forteresse d'Elthen, tout le reste de la map et les gros objectifs ne sont pas camper etc...Les gens font ce qu'ils ont a faire et hop bye tlm.

Ca peut aussi être aussi la communauté, je sais pas.
Je ne sais pas être fan d'un jeu, mais quand même...
... j'adore, mais en ayant pris certaines "précautions".

1- je savais où je mettais les pieds, pour cela, expérience antérieur à WoW, pour qui a déjà fait des séances de bash/dungeon crawling dans Everquest I, pour qui y a appris le corpse run, le sens du terme "donger", la lutte pour le passage de certains caps de lvl, quelque part, Aion est même franchement plus user-friendly, malgré des ratés agaçants dans le gameplay.

2- j'ai une tétrachiée de rerolls, je joue au moins trois persos en parrallèle, afin de laisser le temps de voir arriver les patchs correctifs en levellant calmement.

3- Je suis co-leader d'une guilde RP/jeu casual, et nous prenons le temps d'avancer tranquillement, eu égard au souhait par exemple d'attendre le patch qui modifie la rentabilité des quêtes haut lvl, et que de nouvelles quêtes ht lvls soit rajoutées, histoire de pas avoir l'air cons au lvl 35 en mode bash only, et sortage de rames pour avancer.

J'ai bcp de critiques sur des aspects du jeu, certains à mes yeux importants, mais malgré cela, il me plait bcp et satisfait notoirement mon plaisir de joueuse.
Citation :
Publié par T.P
Je suis en partie d'accord avec toi, je vais y jouer un moment aussi, mais il y a quand même un manque de profondeur, quand je me co, j'aime bien m'immerger dans l'ambiance, sortir de mon train train quotidien pour plonger dans un univers irréel, le problème dans AION c'est que si tu pex pas, tu tourne vite en ronds, les donjons dans AION pour ceux que j'ai tester ne sont pas des points de rdv, le canal 3 est submerger de message et quand tu te pointe devant le donjon il n'y a personne, il n'y a aucune concentration de joueurs a part dans 2 lieux, la capitale et la forteresse d'Elthen, tout le reste de la map et les gros objectifs ne sont pas camper etc...Les gens font ce qu'ils ont a faire et hop e tlm. Ca peut aussi être aussi la communauté, je sais pas.
Bah le problème est le même sur un autre MMO célèbre. Les joueurs ne pensent plus qu'à bash leurs insignes, ne parlent quasiment plus en instance, et farment comme des coréens leur réputations ou HF. Parce qu'honnêtement, tu as quoi d'autres à faire dans un MMO une fois que tu as reroll 3 ou 4 fois au lvl max, monté tous les métiers et fait toutes les instances ( hors raids, qui de toute façon ne t'occupent qu'en soirée ).

Le truc qu'il faut bien comprendre est que la phase de pex d'Aion n'est qu'une transition ( peu agréable pour certains ) et le jeu prend son ampleur une fois 50. Pour avoir fait la KR, je peux te dire que là-bas les combats sont présents à longueur de journée, les artefacts et forteresses attaquées régulièrement etc ... Après faut bien se dire aussi que l'ambiance sur le serveur et les combats qui y auront lieu dépendent de la communauté de joueurs. Le jeu sera ce que l'on en fera...

Pour ma part je monte plusieurs persos en même temps, j'en ai 3 lvl 30+ ( j'ai un gros temps de jeu, bossant dans un cyber ) sur 3 serveurs et pas dans la même faction. Cela me permet de faire des quêtes différentes et d'essayer d'autres gameplay.
Citation :
Publié par lyuno1970
...
En résumé tu dois jouer comme un bot jusqu'au 50 et la miracle, c'est un autre MMO ?

Moi je souhaite justement pas cela dans un MMO, dans certains MMO je pouvais bien rester quelques jours sans prendre un lvl car j'avais plein de truc a faire et a découvrir puis c'était pas la course a l'xp car des le bas lvl le mmo était assez intéressant sur plusieurs points.

Bien sur il y avait toujours 2 ou 3 guildes hcg qui fessaient de la course a l'xp pour raid HL et tout mais c'était pas une généralité, hors la j'ai l'impression que sur AION nous somment poussés a le faire, que les joueurs trouvent cela normal.

Maintenant peut être que AIOn va bien évoluer et s'enrichir de belles features, nous verrons...
Citation :
Publié par Megamat
Il a des defauts? quel jeu n'en a pas?

Perso j'adore.
C'est pas des défauts, certains y trouvent même leurs compte, c'est autre chose, relis les messages.
J'avoue ne PAS partager la notion du "le jeu commence à lvl max", et je la refuse totalement, et la refuserai toujours. Le jeu à mes yeux commence quand je crée un avatar, et m'enchante tandis que celui-ci progresse, explore, et atteind ses objectifs. Quand j'ai un perso lvl max... j'ai l'impression de perdre mon temps en le jouant, car si j'adore pexxer, explorer, achever mes objectifs, la course au matos via raid/pvp est une chose qui m'ennuie vite.

Dans ce domaine, je suis d'ailleurs largement pour le: rajoutez des lvls, plus y'en a, plus ce moment fatidique où je vais risquer de ne plus du tout trouver amusant mon perso sera loin.
Citation :
Publié par psychee-ange
J'avoue ne PAS partager la notion du "le jeu commence à lvl max", et je la refuse totalement, et la refuserai toujours. Le jeu à mes yeux commence quand je crée un avatar, et m'enchante tandis que celui-ci progresse, explore, et atteind ses objectifs. Quand j'ai un perso lvl max... j'ai l'impression de perdre mon temps en le jouant, car si j'adore pexxer, explorer, achever mes objectifs, la course au matos via raid/pvp est une chose qui m'ennuie vite.

Dans ce domaine, je suis d'ailleurs largement pour le: rajoutez des lvls, plus y'en a, plus ce moment fatidique où je vais risquer de ne plus du tout trouver amusant mon perso sera loin.
C'est un peu la même pour moi.

C'est assez bizarre mais un fois lvl max c'est vrai que je ressent comme une fin, malgré les activités HL, j'ai comme une impression d'avoir atteint mon plus grand défi en fait.

Par exemple dans EQ2, je me disais HL je vais raid etc.. Puis arrivé HL pas du tout, c'était petite sortie en guilde pour les nouveaux, cratf pour les collègues, acheter une grosse maison et craft des trucs pour la décore etc...Les raids vraiment de temps en temps car j'avais tendance a en être lasser, j'ai peur que l'investissement xp dans AION ne soit pas a la hauteur si le PvP HL est injouable a la WAR, car a l'heure actuelle il y a très peu voir aucunes alternatives HL.

C'est pour ça que j'accorde une grande attention a la phase lvling et aux activités diverses durant cette phase et pouvoir faire autres chose d'intéressant si le contenu HL n'est pas la.
Citation :
Publié par Crowzer
J'aime pas le bash, mais j'aime Aion. Pour moi le seul MMO avec de l'intérêt après WoW pré-BC.
Idem même si depuis que j'ai atteint le niveau 30 et obtenu mes ailes, je suis moins motivé pour up.
Dsl mais y'a un truc que j'aimerais relever...
Les gens disent: " que c'est un jeu de Bash, pour lvl up il faut que basher."

Je suis lvl 35 et je n'ai pour l'instant connu aucun moment où je n'avais pas/plus de quete. Ma main au feu que tous les gens qui disent ça n'ont pas monté un métier ni leur récolte, là effectivement ça doit un manque.
Moi perso avec un métier, l'éther et la récolte le tout a 250 je n'ai jamais eu de prbl d'Xp ou de manque de quetes.
Citation :
Publié par chac01
Dsl mais y'a un truc que j'aimerais relever...
Les gens disent: " que c'est un jeu de Bash, pour lvl up il faut que basher."

Je suis lvl 35 et je n'ai pour l'instant connu aucun moment où je n'avais pas/plus de quete. Ma main au feu que tous les gens qui disent ça n'ont pas monté un métier ni leur récolte, là effectivement ça doit un manque.
Moi perso avec un métier, l'éther et la récolte le tout a 250 je n'ai jamais eu de prbl d'Xp ou de manque de quetes.
36.5 et pareil que toi (mais j'approche des 300 en ether/vitalité, mais pas de métier)... par contre faut pas se leurrer, tôt ou tard (et je pense tôt) ça ne sera plus suffisant.
Citation :
Publié par yeH
Le pvp avec vol est une ânerie, la même que celle que Daoc avait faite avec les combats sous l'eau.

C'est une ânerie pour toi, y en a d'autres qui apprécie, c'est mon cas.
Citation :
Publié par T.P
Ti po cac...
Oui les cac ont plus de mal certes. Le jeu en groupe c'est bien aussi hein : y en a qui ralentissent, comme ça y en a qui peuvent foncer au cac, même si ça solutionne pas tout, ok.
Il aura fallu seulement 3 semaines pour qu'il n'y ait plus de files d'attente c'est pas étonnant.

Tous mes potes ont stoppé à cause du background si peu étoffé et du bash obligatoire (je les avais prévenu pourtant) ! Sachant que peu de joueurs sont encore 40+ c'est là que la majorité va se rendre compte du vrai problème.
Je comprends pas en effet comment on peut faire machine arrière après un jeu aussi complexe et complet que daoc.
Ok pour simplifer pour le casual, daoc était axé 100% bash, le système de quêtes est un vrai plus, mais y a vraiment des trucs enlevés dont je ne vois vraiment pas l'intéret :
- plus de distribution de points à la création
- plus de diversité de personnages avec les templates (hormis les stigmas mais bon...)
- les mêmes classes quelle que soit la faction (un peu abus non?)
- pas de RA....
- plus de vrais rôles définis (un clerc qui solo ça se voit où ça?)
- possibilité de caster avec l'aggro ( n'importe quoi...)

etc etc etc

Je joue car c'est nouveau mais qu'est ce que ça serait bien un daoc 2....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés