Vos avis sur les débuts du RvR d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sous vista 64 et j'ai le même problème. Aion crash environ 1 fois par jour, mon pc a seulement quelques mois. C'est le seul jeu avec lequel je rencontre ce problème parmi tous ceux qui j'ai testé, j'ai joué 1 an à war avant de venir sur Aion et je pouvais compter mes crashs sur les doigts de la main.

J'entends souvent sur TS "tiens j'ai encore crash" ou bien dans le chan guilde un mec qui revient et qui dit "désolé petit crash du jeu". Enfin bref ça me conforte dans l'idée que ce jeu a un problème quelque part, j'espère qu'ils trouveront d'où ça vient au plus vite.
Citation :
Publié par Squallyx
Je suis sous vista 64 et j'ai le même problème. Aion crash environ 1 fois par jour, mon pc a seulement quelques mois. C'est le seul jeu avec lequel je rencontre ce problème parmi tous ceux qui j'ai testé, j'ai joué 1 an à war avant de venir sur Aion et je pouvais compter mes crashs sur les doits de la main.

J'entends souvent sur TS "tiens j'ai encore crash" ou bien dans le chan guilde un mec qui revient et qui dit "désolé petit crash du jeu". Enfin bref ça me conforte dans l'idée que ce jeu a un problème quelque part, j'espère qu'ils trouveront d'où ça vient au plus vite.
Je leur donne jusqu'a la prochaine extension de wow (pour ma part)
Moi je resterais quoi qu'il arrive parce que j'ai rien d'autre à foutre de toute façon, mais bon ça serait quand même mieux si le jeu était stable sur mon PC...

PS : Achète compte sur IRL envoyez vos offres par pm svp .
Pour ma part une question me taraude, ayant commencé le RvR prise de forteresse, je me demande quel intérêt il y a d'aller aider les grosses guildes du serveur lors des prises de forteresses (en dehors du fait d'avoir le sentiment d'aider son royaume), comme ce sont eux qui tuent le boss et prennent possession de la forteresse, que reste-t-il aux guildes/alliances de moindre envergure ? En dehors de quelques AP glané ici et là si on a la chance de toucher un Ely.

Secondo, le boss de la forteresse drop-t-il quelque chose ?

Je sais que ça fait très matérialiste, mais c'est un peu la carotte qui fait ou non aller en RvR. Et n'ayant quasi rien gagné lors de ma première prise de forteresse (la cohorte pas fichu de suivre le mouvement et donc aucun PJ/mob touché + déco devant le boss à cause d'une erreur système, une fuite de RAM parait il) je me demande donc quelle utilité il y a pour nous, joueurs de guildes mineurs, à participer à des prises de forteresse.
Citation :
Publié par Red Garden
C'est pareil que d'avoir un problème qui concerne peu de monde et faire porter la responsabilité a un composant que tout le monde utilise.

Quand t'as des pertes de synchro sur ton modem, tu dis que le backbone de ton pays a des ratés ^^ ?

Non mais tu as raison, le problème n'existe pas , il y a plusieurs centaine de post tous forum confondus qui en parlent, mais comme ca marche sur ton poste tu en déduis que je suis un cas isolé ...

Allo Houston nous avons un problème
Citation :
Publié par Rahg
Pour ma part une question me taraude, ayant commencé le RvR prise de forteresse, je me demande quel intérêt il y a d'aller aider les grosses guildes du serveur lors des prises de forteresses (en dehors du fait d'avoir le sentiment d'aider son royaume), comme ce sont eux qui tuent le boss et prennent possession de la forteresse, que reste-t-il aux guildes/alliances de moindre envergure ? En dehors de quelques AP glané ici et là si on a la chance de toucher un Ely.

Secondo, le boss de la forteresse drop-t-il quelque chose ?

Je sais que ça fait très matérialiste, mais c'est un peu la carotte qui fait ou non aller en RvR. Et n'ayant quasi rien gagné lors de ma première prise de forteresse (la cohorte pas fichu de suivre le mouvement et donc aucun PJ/mob touché + déco devant le boss à cause d'une erreur système, une fuite de RAM parait il) je me demande donc quelle utilité il y a pour nous, joueurs de guildes mineurs, à participer à des prises de forteresse.
La question que je me pause aussi actuellement.
Citation :
Publié par Rahg
Pour ma part une question me taraude, ayant commencé le RvR prise de forteresse, je me demande quel intérêt il y a d'aller aider les grosses guildes du serveur lors des prises de forteresses (en dehors du fait d'avoir le sentiment d'aider son royaume), comme ce sont eux qui tuent le boss et prennent possession de la forteresse, que reste-t-il aux guildes/alliances de moindre envergure ? En dehors de quelques AP glané ici et là si on a la chance de toucher un Ely.

Secondo, le boss de la forteresse drop-t-il quelque chose ?

Je sais que ça fait très matérialiste, mais c'est un peu la carotte qui fait ou non aller en RvR. Et n'ayant quasi rien gagné lors de ma première prise de forteresse (la cohorte pas fichu de suivre le mouvement et donc aucun PJ/mob touché + déco devant le boss à cause d'une erreur système, une fuite de RAM parait il) je me demande donc quelle utilité il y a pour nous, joueurs de guildes mineurs, à participer à des prises de forteresse.
que tu soit de la guilde qui claim le fort, ou du peon solo dans la bataille....dans les deux cas tu gagne une partie des récompenses....
certe moins que la guilde qui claim...mais une partie quand meme
donc medaille et argent regulier.

apres c est sur si t est lvl 25 sur un boss 40 et que t'a pas un mec dans ton raid qui dps un minimum...ba tu va fair pinuts...et c est un peut normal
La récompense dépends seulement de ta participation, autrement dit si tu tape comme un malade sur le boss tu gagnera autant en récompense qu'un mec qui est dans une grosse cohorte de guilde, pareil pour le heal je crois. Après je pense que la guilde qui capture la forteresse gagne beaucoup plus de choses.
Citation :
Publié par Rahg
Pour ma part une question me taraude, ayant commencé le RvR prise de forteresse, je me demande quel intérêt il y a d'aller aider les grosses guildes du serveur lors des prises de forteresses (en dehors du fait d'avoir le sentiment d'aider son royaume), comme ce sont eux qui tuent le boss et prennent possession de la forteresse, que reste-t-il aux guildes/alliances de moindre envergure ? En dehors de quelques AP glané ici et là si on a la chance de toucher un Ely.

Secondo, le boss de la forteresse drop-t-il quelque chose ?

Je sais que ça fait très matérialiste, mais c'est un peu la carotte qui fait ou non aller en RvR. Et n'ayant quasi rien gagné lors de ma première prise de forteresse (la cohorte pas fichu de suivre le mouvement et donc aucun PJ/mob touché + déco devant le boss à cause d'une erreur système, une fuite de RAM parait il) je me demande donc quelle utilité il y a pour nous, joueurs de guildes mineurs, à participer à des prises de forteresse.
Je pense que pour les guildes dans ton cas, la meilleure/ la plus rentable chose est de garder les alentours de la forteresse ou se placer sur des anneaux de passage autour de la forteresse plutôt que de hypothétiquement choper quelques AP lors de la forteresse.
ça aide ceux qui prennent la forteresse comme ils ne sont pas ad et ça permet de s'assurer la prise qui influeras sur les prix de vente des PNJ
mouais le seul hic de leur système c'est que quand tu y vas solo ou petit comité que tu fais ta part de boulot, mais que tu crèves juste avant la mort du boss, tu l'as bien profond, tu gagnes quedal, ni médailles, ni points, ni rien.

je trouve ça nul
Citation :
Quizzlemouais le seul hic de leur système c'est que quand tu y vas solo ou petit comité que tu fais ta part de boulot, mais que tu crèves juste avant la mort du boss, tu l'as bien profond, tu gagnes quedal, ni médailles, ni points, ni rien.

je trouve ça nul
C'est très RP je trouve. Seuls les survivants ont droit aux joies du pillage et des viols collectifs.
Citation :
Publié par Moenya
Non mais tu as raison, le problème n'existe pas , il y a plusieurs centaine de post tous forum confondus qui en parlent, mais comme ca marche sur ton poste tu en déduis que je suis un cas isolé ...

Allo Houston nous avons un problème
plusieurs centaines c'est rien, comparé a plusieurs millier de comptes qui vont bien
Citation :
Publié par Red Garden
plusieurs centaines c'est rien, comparé a plusieurs millier de comptes qui vont bien
Je te trouve un brin, comment dire mh...

Lourd à vouloir taunt ceux qui galèrent avec leurs soucis in game...
Citation :
Publié par Squallyx
La récompense dépends seulement de ta participation, autrement dit si tu tape comme un malade sur le boss tu gagnera autant en récompense qu'un mec qui est dans une grosse cohorte de guilde, pareil pour le heal je crois. Après je pense que la guilde qui capture la forteresse gagne beaucoup plus de choses.
Je suis clerc, je vais pas aller bien loin alors. Surtout avec la déco juste avant que le boss meurt, c'est le top si ça fait a chaque fois.
Citation :
Publié par nhyr
Je te trouve un brin, comment dire mh...

Lourd à vouloir taunt ceux qui galèrent avec leurs soucis in game...
c est pas ce qu il dit.... il dit juste que c est toujours tres facile de generaliser...et c est ce que font les gens qui ram/crash en boucle

"dire que ce jeux est bien optimiser, quelle blague"
"le rvr de aion ce resum a crash en boucle"
et j en passe...

que des phrase tirer de ce thread... des phrase qui generalise la situation a tout le mode...
hors tout le monde rame suivant sa becane.... et encore...mais vous etes une infime minorite a vous plaindre des crash, et dans vos discourt vous faite passer sa comme si c etait la totalite...hors c est faux
Il existe peut être un juste milieu entre c'est programmé avec les pieds et c'est la faute de ta machine. Mais beaucoup trop de gens se plaignent et il y a simplement un soucis qui dépasse le cas isolé.
Cela ressort d'autant plus que lors des béta test il avait été mis l'accent sur l'optimisation et la capacité à supporter de fortes charges.
Le problème de Aion c'est un peu le même problème qu'avec tous les autres MMO sur ce décalage entre l'image qu'on se fait du jeu avant la sortie et la réalité lorsqu'on s'y cogne.


Moi ce qui m'inquiète vraiment ce sont les retours sur RVR qui sont majoritairement négatifs ou du moins peu flatteur. L'aspect stratégique semble limité et la loi du "c'est le plus nombreux qui gagne" un peu trop présente.
Ce n'est que le début et il faut prier très fort pour que certaines subtilités essentielles du RVR n'aient pas encore été perçues.

S'il y a des retours positifs qu'ils n'hésitent pas à se faire connaitre en argumentant car le plateau de la balance ne semble pas être favorable.
Citation :
Moi ce qui m'inquiète vraiment ce sont les retours sur RVR qui sont majoritairement négatifs ou du moins peu flatteur. L'aspect stratégique semble limité et la loi du "c'est le plus nombreux qui gagne" un peu trop présente.
Ce n'est que le début et il faut prier très fort pour que certaines subtilités essentielles du RVR n'aient pas encore été perçues.
Après faut voir qui dit ça. Si se sont des joueurs en groupe pick-up, voir pas en groupe du tout, qui constatent que le surnombre fait tout... et bien c'est sans doute vrai puisque sans organisation c'est forcément le nombre qui fait gagner.

Maintenant je vois, la semaine dernière, on était en cohorte (et un peu plus) sur TS avec assist ciblage et bien sûr d'autres Elyos... les asmodiens étaient plus nombreux (et là ce n'est pas discutable), on était à la fois attaqué par les anneaux et par l'ascenseur... et bien des "on repousse ceux qui inc par l'anneau", "un groupe fait le tour, on s'en occupe vite fait", "ça arrive par le tp, go à droite", "on se replie laissons les approcher"... avec un marquage rapide pour cibler... et bien ça change tout.
Melendil, ne te fais pas d'idées ou de faux espoirs, après Guild Wars, tu trouvera forcement qu'il manque quelque chose à n'importe quel autre jeu PvP (qui plus est RvR), c'est un peu comme comparer une partie d'échec au monopoly.

Le RvR as toujours été le coté casu du PvP (non ce n'est pas un taunt mais juste une simple constatation), donc il à se coté bordélique un peu fun, où certes un team opti écrasera de façon radicale une team de même nombre adverse non-organisée, autant celle-ci ce fera rouler dessus au moindre rapport excédant le 1/1.5..

Le RvR aura toujours ce problème du "nombre qui fait tout" et ca ne risque pas de changer avec des jeux comme Aion.
En règle générale, j'ai plutôt tendance à trouver tes interventions comme étant pleines de bon sens Mygo, mais sans vouloir te taunt je tiens quand même à dire que pour le coup, j'ai trouvé ton post relativement démago...

Déjà, tu avoueras que commencer d'entrée de jeu par tenter de discréditer les personnes qui ne partagent pas ton opinion, ça part tout de suite sur le mauvais chemin...
Je ne vais pas parler pour les autres, il doit sans doute y avoir un peu de tout dans le lot, chacun ayant sa propre expérience personnelle mais en tous cas en ce qui me concerne je n'ai pratiquement jamais fait de pickup sur Aion : je n'en ai tout simplement jamais eu besoin vu que je faisais partie d'une excellente légion bien connue au teamplay très efficace avec chat vocal, ciblage et lead de qualité.
Ca ne m'a pas empêché d'arrêter Aion mais je respecte quand même ceux qui s'éclatent sur ce jeu sans ressentir le besoin de les traiter de fanboys et/ou chercher à les convaincre que mon opinion est la bonne, la seule valable.
L'OP m'a demandé mon avis, je le lui donne, ce que pensent ou font les autres je m'en moque, chacun est libre de penser ce qu'il veut et de s'amuser comme il le souhaite.

Concernant le coeur de ton message, tu prends en exemple une expérience que tu as pu vivre et tu tentes d'en tirer une conclusion ou je ne sais quelle généralité : c'est intéressant à lire, mais cela reste un cas isolé, un cas bien particulier dont il serait dangereux de vouloir appliquer comme règle universelle.

Bien sûr que le teamplay et l'organisation du raid joue un rôle, personne n'a jamais dit le contraire (et certainement pas moi si tu relis mes précédents messages) et bien sûr que si l'on pousse dans les extrêmes avec d'un côté une équipe parfaitement organisée et de l'autre du gros pickup de noobs aux persos powerlevelés, oui, effectivement, même avec un certain déséquilibre numérique le groupe organisé a toutes les chances de sortir victorieux...

Mais bon, ne nous voilons pas la face, il y a une infinité de paramètres autres que votre organisation qui ont pu influencer plus ou moins fortement votre victoire : la différence de lvl, la différence de qualité du stuff, la composition des équipes (bus pickup monkless ?) et j'en passe...

Plutôt que de chercher à connaitre l'horoscope de demain en fonction du tirage du loto, il me semble quand même plus sain de rester concentré sur l'aspect purement théorique du sujet et je t'assures qu'il n'est pas compliqué (en ce qui me concerne du moins) :

- D'une part, l'open RvR de masse n'a pas vocation a être stratégique : une fois passé le 50v50 en combat frontal (et je dirais même moins) il y a tout simplement trop de monde à l'écran pour qu'un humain nomalement constitué arrive à avoir une vue globale du champs de bataille et des forces en présence : tu vois une cible potentiellement prioritaire, tu la cibles direct mais ne vient pas me raconter que tout le monde sait combien exactement il y a de moines en face, qu'ils sont tous identifiés et monitorés et que tu sais quel est l'archer qui est en train de transformer tes fesses en effigie à la gloire du Dieu Hérisson

Chacun se met sur la tronche en essayant d'organiser les choses au mieux et de cibler les classes prioritaires mais de là à parler de stratégie, non, je ne suis pas d'accord et je doute que quiconque ayant eu l'occasion de jouer un tant soit peu à GW pourra me contredire sur ce point (désolé de ressortir ce jeu à chacun de mes posts sur ce topic, mais c'est pour moi l'antithèse parfaite d'Aion au niveau du PvP et je ne trouve rien de mieux pour illustrer mes propos).

- D'autre part, à partir du moment où l'on ne considère que le end-game du jeu tel qu'il sera probablement d'ici quelques mois, c'est à dire qu'on laisse de côté les popos, les lvl, le stuff qui devraient être plus ou moins homogène pour tout le monde (je veux dire bien plus qu'actuellement en tous cas) et que l'on prend des équipes ayant un minimum d'organisation et utilisant un chat vocal (ce qui devrait théoriquement englober une très large majorité des groupes trainant dans les Abysses qui se disputeront les forteresses, sujet du débat car clé de voûte et objectif principal du RvR), la seule et unique chose qui déterminera l'issue d'un combat sera la supériorité numérique des forces.

Vous pouvez toujours comparer les schémas tactique, le niveau de maitrise technique et l'état de santé des joueurs : ce qui fait tout le charme d'un match de foot c'est qu'en début de partie, il y a le même nombre de joueurs dans les 2 équipes.
Vous ne trouverez jamais le moindre entraîneur qui soit prêt à accepter de jouer avec 3 joueurs de moins que l'équipe adverse, quand bien même il serait convaincu de la perfection de son plan de jeu tout simplement parce que arrivé à un certain stade, le nombre prime toujours sur la qualité (et cela s'applique à de très nombreux domaines IRL).


Encore une fois et pour en finir avec ce pavé, je précise à nouveau que je ne juge pas : il n'y a pas de "mieux" ou de "moins bien", moi personnellement je n'accroche pas mais je conçois parfaitement que cela puisse plaire à d'autres.

Il faut juste être franc et appeler un chat un chat : le RvR de masse en affrontement direct n'a jamais fait bon ménage avec la stratégie et/ou un meta-game complexe, il faut arrêter de se leurrer et d'induire en erreur des acheteurs potentiels.


EDIT : Cross-post avec Graymyst mais je plussoie totalement son opinion : c'est exactement ce que j'ai tenté d'expliquer mais formulé autrement et surtout plus court que moi
Sauf que je ne dis pas que le nombre n'est jamais le principal facteur, ni que mon exemple représente tout ce que vis en RvR, mais juste un exemple comme quoi l'organisation peut parfois compenser le nombre car c'est le cas...

J'ai bien écris "la semaine dernière" et non "tous les jours et à chaque combat où on est en infériorité numérique".
Tout comme j'ai écris "Faut voir" et "si" et non "Se sont".

Quand 15 personne écrivent que le RvR ce n'est que le nombre qui compte... tu m'excuseras mais il est normal de s'interroger sur comment elles jouent, car affirmer qlqchose aussi catégoriquement alors qu'on peut voir tous les jours des contre-exemples...

Quand bien même 80% ds combats ne seraient "que" en fonction du nombre, le jeu en groupe opti ou en cohorte de guilde montre bien qu'il est possible de tenir, voir gagner contre un ennemi plus nombreux, même si c'est loin d'être systématique et que la différence en nombre ne doit pas être extravagante.

ps : les pavés passé 3h du mat, c'est le mal.
Citation :
Publié par Glapwass
Bien sûr que le teamplay et l'organisation du raid joue un rôle, personne n'a jamais dit le contraire
Citation :
Publié par Mygo
Quand bien même 80% ds combats ne seraient "que" en fonction du nombre, le jeu en groupe opti ou en cohorte de guilde montre bien qu'il est possible de tenir, voir gagner contre un ennemi plus nombreux, même si c'est loin d'être systématique et que la différence en nombre ne doit pas être extravagante.

Je ne trouve pas que nos opinions soient si différentes que ça au final, ça aura au moins permis de mettre les choses au clair et j'en suis content.

Pour ce qui est des "Si" et des "Faut voir", je t'avoues que je me suis quand même sentit visé par la tournure générale de la phrase, mais peut importe, ça n'a aucune importance


PS : Tu crois que je peux demander à avoir le titre spécial de "Maître du Pavé-Jutsu" ?
C'est une compétence élite que peu de personnes maitrisent
Citation :
Publié par Quixos
Et pour finir , l'organisation sur le serveur cest a vous de la faire , sur spatalos les grosses guilde sont en contacte depuis deja un bon moment.
c'est bien il y a que les grosse qui joue dans ton sens ........
Difficilement jouable, le jeu rame pas mal et crash de temps en temps... Et non ça ne vient pas de ma machine Warhammer avait les mêmes problème à ses débuts, ça a été corrigé assez rapidement, sauf que là Aion a déjà un an quoi... Je ne sais pas si le problème est exactement le même mais peu importe, ça devrait être jouable pour tout le monde, pas pour seulement 80, 90 ou même 95% des joueurs.

Bon après concernant les combats, bah les zones favorisent le bus, vu comment elles sont petites (enfin ce n'est pas pire que Warhammer, pour reprendre le même exemple qu'au-dessus). Et même le gameplay favorise le bus en fait, il faut être minimum trois sur un joueur solo pour pouvoir le tuer sans qu'il puisse s'enfuir, donc imaginez que ça donnerait des combats de groupe... :/
Or les combats de masse ça a pratiquement toujours été la merde pour presque la moitié des classes, Aion ne fait pas exception.

Le vol mal géré en est aussi la cause, c'est une abération de pouvoir sortir ses ailes en combat aussi facilement. Il faudrait que ça prenne plus de temps et que ce soit interruptible, ou quelque chose comme ça.

Je ne connais pas toutes les autres classes mais ce qui me déçoit aussi c'est la pauvreté au niveau des compétences. Ok il y en a pas mal, mais la plus part sont redondantes, sur le gladiateur c'est flagrant quoi. Ca rend les combats très mous et très répétitifs. Pour un MMOG "nouvelle génération" c'est limite.

Bref un tas d'erreurs, déjà présentes dans divers MMOG. Ce n'est pas aujourd'hui qu'on retrouvera un MMOG pvp de qualité.
Citation :
Publié par Mygo
[...] et bien ça change tout.
Surtout quand ça vient deux par deux.
Citation :
Publié par Mygo
Quand bien même 80% ds combats ne seraient "que" en fonction du nombre, le jeu en groupe opti ou en cohorte de guilde montre bien qu'il est possible de tenir, voir gagner contre un ennemi plus nombreux, même si c'est loin d'être systématique et que la différence en nombre ne doit pas être extravagante.
bah Mygo tu as bon dos de dire ça car meme avec l'avantage de l'engagement et du vol et moi au sol avec un balaur sur le dos tu te sauve direct apres avoir pris deux fleches
Ouais enfin t'es level 40 et quand je voies que mes flèches te chatouillent et les tiennes m'arrachent un membre à chaque impacte... vaut mieux partir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés