Certaines classes sont-elles réservées aux gros joueurs?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadowsword8
+1

Tu sais, il existe une vie en dehors des instances...

Pour moi, les instances, c'est un truc à faire une fois, deux fois, puis je passe à autre chose (bash et pvp, dans les deux cas un stuff crit est bien plus utile qu'un stuff hp). Rien de plus lassant que de chainer la même instance 15 fois avant de passer à l'instance suivante.
Heureusement qu'il existe une vie après les instances.

Mais dans ce cas la si tu cherche à faire plus de dégat qu'un templier, je vois pas pourquoi tu n'as pas pris gladiateur? Il encaisse plutot bien les cout également il me semble non?

Je peux me tromper je me suis pas encore réellement pencher sur les autres classes seulement sur la mienne le templar.
Donc je veux bien ton explication.

Perso je trouve qu'avec un templier tu t'amuse vraiment bien, tu varie ton jeu selon les occasions qui se présente. Mais c'est rai qu'il faut apprécier le rôle de tank pur et dur.

Quand on vous lis, si on ne connais pas le jeu, c'est clair ca donne pas du tout envie de jouer Templier. Le pauvre il est level 16 il va à peine commencer à s'amuser et vous lui avez déja donner envie de reroll un sorcier ou un spiri.
Moi j'avais le même problème avec mon ass, obligé de se bandage à chaque mob avant le lvl 20. Et y'avait certains mobs de mon level que je ne pouvais pas tuer sans potions
Depuis le level 20 ça va mieux mais c'est pas non plus super easy
Citation :
Publié par Marsfish
Heureusement qu'il existe une vie après les instances.

Mais dans ce cas la si tu cherche à faire plus de dégat qu'un templier, je vois pas pourquoi tu n'as pas pris gladiateur? Il encaisse plutot bien les cout également il me semble non?

Je peux me tromper je me suis pas encore réellement pencher sur les autres classes seulement sur la mienne le templar.
Donc je veux bien ton explication.

Perso je trouve qu'avec un templier tu t'amuse vraiment bien, tu varie ton jeu selon les occasions qui se présente. Mais c'est rai qu'il faut apprécier le rôle de tank pur et dur.
En pvp solo, un bon templar gagnera systématiquement contre un glad. Etre une classe dps c'est bien, mais contre une classe spécialisée dans la résistance physique et pourvue d'un dps décent en plus (quand équipée pour) et de davantage d'utilité (debuffs attack speed, accuracy, etc...), l'issue ne fait pas un pli.

En pvp de groupe, j'ai testé le glad, je n'ai pas été convaincu par les faibles dégâts en AoE. Peut-être que les stigmas 45-50 changent la donne, mais en attendant, le grappin du templar est beaucoup plus utile pour le groupe que les dégâts AoE faibles d'une classe facilement kittée.

Citation :
Quand on vous lis, si on ne connais pas le jeu, c'est clair ca donne pas du tout envie de jouer Templier. Le pauvre il est level 16 il va à peine commencer à s'amuser et vous lui avez déja donner envie de reroll un sorcier ou un spiri.
Il demande une classe casual-friendly, on lui répond que le templar ne l'est pas, parce que ses perfs sont archi-dépendantes de son matos.

Je ne vois pas en quoi il faudrait lui mentir là-dessus.
Citation :
Publié par Shiffu
Je ne suis pas un casu (50h+ de jeu par semaine) et j'ai quand meme cette impression. Le templier est une classe particuliere a mon sens. J'ai jamais autant ragé qu'avec mon templier.
Il pexe lentement, il est limite inutile en pvp (grappin 1 fois toutes les 30s et afk touchette), il apporte beaucoup de frustration.

Je sais tres bien que la réponse est, il roxe tout HL, il devient vraiment bien au 45. Oui. Mais... Aion ne commence pas au lvl 50 et l'envie de s'amuser pendant le leveling ne devrait pas etre une option. Je m'amuse de moins en moins avec

Faut se taper un chemin de croix pendant 45 level ou faire autre chose.

Effectivement nous sommes indispensable en groupe car il faut bien quelqu'un pour tanker mais ca se résume aux instances et zones élites.

Au final il lui manque beaucoup d'outil pendant la phase de leveling pour le rendre amusant/non frustrant.

(avis qui n'engage que moi toussa toussa)

Et le fait de ne pas basher rapidement, enfin, aussi vite qu'une classe dps, fait de nous des miséreux ! Et oui ! On est pauvre, sauf si tu as de la moule au loot

Plus serieusement, tu n'es pas le seul à penser ca du Templar, c'est dure, c'est la classe la plus rude à monter et la plus cher à entretenir, maintenant, un seul point positif, les instances, c'est uniquement là (en tout cas pour ma part), que je prends plaisir à jouer.

Dans le pex, le bashing, le pvp, je ne trouve que frustration, sauf quand on part à la rescousse pour buter du mob dans les donjons, mais le hic, c'est qu'il y a pas grand chose non plus... Le temple du feu à se bouffer pendant 10 lvl, et le QG Kaidan, à partir du 36 ! Soit 30% du jeu pour un Templar, le reste ca fout les boules
Enfin, apres le lvl 40, je pense qu'on pourra enfin, nous aussi, avoir droit au plaisir de pex et de pvp, et d'avoir plus d'instance sous la main pour être au sommet de notre Art: prendre des claques dans la gueule et sourire implacablement !

A tout les frères et sœurs Templar ! Tenez bon, trouvez la force et l'endurance de traverser cette pénible tornade qu'ai notre phase d'xp ! ;-)

J'aime jouer Templar, parce que ca vaut l'coup !
(je n'appartient pas à la secte l'Oréal !)
__________________
http://img525.imageshack.us/i/watchheader.jpg/
Classe conseillée:

Spirit, c'est une machine à pex cette classe.

Sinon, le regen entre chaque mob me choque.
Mon conseil: Evitez les 4 métiers, surtout casu, déjà qu'un c'est lourd, et mettez votre argent pour tenir à jour votre stuff (bouc/épée), ca ira déjà mieux.
Citation :
Publié par yeH
Sinon, le regen entre chaque mob me choque.
Impossible ou alors le templier porte du tissu et prends des mobs avec deux levels de plus que lui.

Je prends facilement 4 mobs a la suite sans regen et sans utiliser de potion.
Après je regen, c'est assez rapide en plus. Mis à part les Elites, bien sur.

Une barre de vie pour les templiers, même ci elle est aux trois quarts vide, il peut encore faire un mob contrairement a un dps.
Citation :
Publié par Nachou
Impossible ou alors le templier porte du tissu et prends des mobs avec deux levels de plus que lui.

Je prends facilement 4 mobs a la suite sans regen et sans utiliser de potion.
Après je regen, c'est assez rapide en plus. Mis à part les Elites, bien sur.

Une barre de vie pour les templiers, même ci elle est aux trois quarts vide, il peut encore faire un mob contrairement a un dps.
Avec mon templier je m'arrête pratiquement jamais de chain les mob jaune orange. Donc oui moi aussi j'ai du mal à comprendre comment on peux dire que le Templier perd un temps énorme en Pex solo.
Qu'on me dise qu'il tue moins vite ses cibles, la je suis d'accord, mais le temps que tu perds à tuer ta cible tu le récupère dans l'enchainement des combats.
Tu t'arrête jamais.

Je trouve quand même bizzard qu'il y est des différences aussi énorme entre nos point de vue.
Personnellement au level 16 (donc), contre un mob de mon level ou un level de plus, je finis le combat à 3/4 ou 2/3 de ma vie. Un bandage doit me remonter un truc comme 10% de ma barre. Donc oui, je peux chain deux ou trois mobs si je le veux vraiment avant de me reposer, mais mieux vaut malgré tout se reposer un peu entre chaque combat histoire de ne pas prendre de risque en cas de pull foireux.

Niveau équipement, j'ai une épée et un boubou verts de mon niveau (genre stuff "gelée"), mais c'est vrai que niveau armure je ne suis pas forcément super à jour. Mais encore une fois on est dans le fond du sujet (débat casu/pas casu), car quand on est casu difficile d'être à jour sur l'intégralité de son stuff et à tous les moments du jeu. Si je dois passer ma soirée chez le négociant, j'avance pas beaucoup non plus, et puis encore faut-il avoir l'argent nécessaire., rien n'est donné dans ce jeu.
Citation :
Publié par Marsfish
Avec mon templier je m'arrête pratiquement jamais de chain les mob jaune orange. Donc oui moi aussi j'ai du mal à comprendre comment on peux dire que le Templier perd un temps énorme en Pex solo.
Qu'on me dise qu'il tue moins vite ses cibles, la je suis d'accord, mais le temps que tu perds à tuer ta cible tu le récupère dans l'enchainement des combats.
Tu t'arrête jamais.

Je trouve quand même bizzard qu'il y est des différences aussi énorme entre nos point de vue.
Réponse : l'équipement, la différence de lvl suivant les intervenants, les stigmas.

Perso, je joue Templier lvl 31 avec stuff vert/bleu soit crafté(armure) soit looté(épée/espadon), en évitant certains mobs type dégât magique, je chain une bonne 10aines de mobs avant de me reposer.

Je suis équipé de manastone critik (50% des slots), de block (25%) et de précision (25%).

Mon cycle : Espadon - Grappin (donc stun 2sec) ; Rage (bouclier magique) ; debuff armure ; combo x 3 dps ; switch Boubou/épée ; Stun ; Switch Espadon ; Entaille luisante (vive les critiques à plus de 1400^^) ; l'attaque d'aggro ; Switch Boubou/épée après c'est au feeling.

En général, un mob dure 30sec et j'ai perdu entre 5 à 10% de ma vie.
Quand ma vie est à 50% je lance le buff de vie/regen.


il m'est arrivé plusieurs fois de finir un mob avant le glad quand les proc et critiques sortent plus que la moyenne.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Etre templier ne va pas sans frustration, mais j'adore son style de jeu. Par contre oui, c'est un certain investissement.
J'aurai pas dit mieux
Citation :
Publié par Marsfish
Avec mon templier je m'arrête pratiquement jamais de chain les mob jaune orange. Donc oui moi aussi j'ai du mal à comprendre comment on peux dire que le Templier perd un temps énorme en Pex solo.
Qu'on me dise qu'il tue moins vite ses cibles, la je suis d'accord, mais le temps que tu perds à tuer ta cible tu le récupère dans l'enchainement des combats.
Tu t'arrête jamais.

Je trouve quand même bizzard qu'il y est des différences aussi énorme entre nos point de vue.

Bien entendu que tu peux les chain sans trop grosse interruption, et encore qu'il faut tout de même bien choisir ses cibles.

Le seul problème que je vois c'est le relatif inconfort de cette classe pour bash vu que tu dois utiliser un très large éventail de compétences pour finir le mob en étant réactif a ce qu'il fait.
Alors oui c'est bien car ça rend les combats sans doute plus dynamiques mais sur la durée ça devient moins agréable (ce qui explique pour ma part qu'au bout de 1-2 heures je commence à prendre plus cher sur un même type de mob.)
Puis les mobs sans pause il ne faut pas se leurrer, la majorité des gens partent avec ce qu'il faut de popos bon marché quand ils partent basher pour une certaine durée, donc oui le rendement du templar sera toujours en retrait par rapport à l'ensemble des classes
Le templar c'est frustrant ( en pvp ) jusqu'au jour ou vous serez lvl 45 avec un stuff correcte et les stigma Unwavering Devotion et Divine Justice.

Sinon pour repondre au topic de base, lvl 16 normalement tu trouves du groupe assez facilement pour les quetes kraal. Sinon du 20 au 30, sincerement tu peux soloter.

Perso j'ai solo du 20-30. Ensuite farmé le temple du feu jusqu'au lvl 36. A partir de 36 Kaihdan HeadQuarter et la du 40 à maintenant j'enchaine entre les npc asmo des forteresses ( pour les AP ), les balaurs, et lepharist citadel/lab.

Abysses en solo, les instances/zones elites en groupe. Je n'ai meme pas à chercher de groupe, on me pm pour m'en proposer. C'est qu'une question de temps, à plus haut lvl tout le monde a besoin d'un templar ....et tu ne pexes pas forcement plus vite en groupes à bas niveau .
Citation :
Publié par Marsfish
Mais je peux te garantir que dans très peu de level (genre 2 a 3 level) tu pourra chaine les mob sans avoir à te reposer tous les combat. Tu les chainera tellement vite que tu en aura marre que ton cube soit si petit...
Pas mieux.

Les 10 premiers niveaux étaient à mourir et ensuite ça ne s'est qu'amélioré.

Je suis 22 et j'enchaîne les mobs 0/+1 comme un gros porcinet par paquet de 10 avant d'oser poser mes fesses par terre.

J'ouvre, et une fois toutes mes skills sorties le mob est 50/60% de vie.

J'ai pas un équipement de fou (la plupart des pièces sont des loots ou des récompenses de quêtes) et excepté 3 MS de +HP, tout le reste est Block/Attack à parts égales.

Je trouve que je tank bien en instance et que je déboîte pas mal les mobs qui tombent comme des mouches.

En jonglant avec le stygma "Divine Fury" (dsl de l'anglicisme - le premier stygma donné), et la compétence qui augmente tes HP de 50% ainsi que ta regen...ta survivabilité est au top et tu peux chain beaucoup de mobs.
Citation :
En pvp de groupe, j'ai testé le glad, je n'ai pas été convaincu par les faibles dégâts en AoE. Peut-être que les stigmas 45-50 changent la donne, mais en attendant, le grappin du templar est beaucoup plus utile pour le groupe que les dégâts AoE faibles d'une classe facilement kittée.
Les dégâts aoe du gladiateur sont quand même pas si faibles que ça, à vrai dire je trouve même qu'ils critiquent presque plus que certains coups monocibles, les nombres que tu vois ont l'air faibles mais quand tu les additionne pas tant que ça en fait, en plus la combo est quasi spammable chose que je vois peu de classes faire à part le gladiateur. Un aoe c'est fait pour induire une pression sur les heals pas pour tri shot tous les mecs dans un bus, faut être raisonnable, d'autant que les sorts de zone peuvent faire trébucher les ennemis, ce qui en fait aussi un outil de contrôle de masse avec un bon taux de critique. Donc dire que les aoe du gladiateurs ne sont pas utiles au groupe en pvp c'est un peu fort de café quand même, surtout quand tu alignes 3 ou 4 gladiateurs bien stuff dans une foule bien compacte.

Pour en revenir au sujet initial toutes les classes cac demanderont un temps de jeu assez conséquent pour se procurer un stuff décent , sans cela le leveling sera quand même beaucoup moins confortable que pour une classe à distance ou une classe heal. Mais ce n'est pas impossible non plus, si le templier est ton choix de prédilection pour l'instant ton lv n'est pas trop handicapant dans la mesure où les gens sont assez bas lv et ne sont pas encore sûr à 100% de la classe qu'ils veulent monter. Donc même avec un temps de jeu limité tu ne retrouveras pas complétement hors jeu.
Les classes avec un rôle plus spécifiques que les dégâts demandent une tactique plus, rigoureuse.

Les soigneurs devront savoir gérer les soins entre les joueurs tout en gérant son burst mana. (Focalisation sur le tank, avec minimisation des soins sur les joueurs adjacents.)

Les tanks devront gérer leurs aggros sur tous les mobs alentours concernés dans le combat.

Alors que les dps eux n'auront qu'à focus le mob focus par le tank, c'est tout. Occasionnellement reprendre l'aggro d'un mob sur le heal ou un autre tissu le tant que le tank la reprenne.
Sans vouloir généraliser,

Je pense que parmi vous certains n'ont pas encore une vision claire des difficultés /facilités de jouer templier entre les levels 30 et 45 (la on passe bcp bcp de temps) pour la simple raison qu'il sont encore trop bas level et n'ont pas encore accès à bcp de chose.

-Par exemple, vu la demande de templiers, il vous arrivera d'aller pex dans des zones "rouges" elite pour vous et la vous comprendrez que maintenir son aggro n'est plus si évident, qu'un stuff HP/bloc c'est quand meme interessant.

- A partir du level 32 les mob sont quand meme plus resitants et font surtout bien mal pour la plupart. Quand vous devrez regen tout les 2 mobs avec un stuff bleu à jour, vous apprendrez que seul quelques mobs sont vraiment interessant en ratio temps/difficultécxp, principalement ceux qui ont peu de resistance physique et qui ne font pas trop de dégat magique.

- En, PVPVE avant 45+ vous avez le role de tank pour pull et tank les boss d'abyss. Sinon grap les PJ adverse ...
Certaine classes demandent d'avoir plus d'aptitude, notamment le ranger qui, pour survivre les 20 premiers niveaux devra apprendre le Jump Shot et le Kiting, comme par exemple. Une chose est sûr, haut level le jeu demande un peu plus de ses joueurs qu'un jeu comme Warhammer Online ou WoW...
Nous parlons tous de ce fameux level 45 et ses sorts/stigma de malade pour templar, hors du petit haut de mon 33 je n'ai jamais trouvé en vente un Unwavering Devotion, quand il le sera ça sera sûrement 5M tellement ils sont abrutis sur l'HV (Vidar).


Perso, je ne pex plus solo j'ai abandonné tellement ça me rend fou de devoir lacher 4 combos pour finir un mob (j'ai 30% de critic). Le bash d'élite est plus amusant et au moins on voit pas que notre role se limite à grapiner et caresser le mob ensuite ....

A ce jour, bien que je pense qu'il s'agisse d'une classe la plus charismatique IG, je regrette de ne pas avoir monté un rodeur (mon temps de jeu allant en descendant)
De toute façon c'est toujours la même dans la plupart des mmos.

Les classes CAC ont besoin d'un stuff bien plus conséquent que les classes ranged pour pex efficacement.

Perso, glad 36, ça devient très long (à mon goût), surtout quand on est pas full bleu / grosses gemmes crit.
Bah, si tu veux vraiment pex facilement avec un templar (et même les autres classes) LA solution, c'est l'alchimie. Tu te fais un stock de popo de soin et tu peux bash des heures sans te poser. En fait, ton sac sera plein avant que tu ne te sois assis 1 fois.

J'ai un templar lvl 35 et c'est vraiment tranquille. Si tu veux tuer un peu plus vite les mobs, prends un espadon, ça augmente ton dps mais tu seras moins résistant, cette résistance en moins sera largement compensée par les popos de soins.

Pour les instances, tu seras /w à tout bout de champ, ça en devient chiant à force. Mais bon, au moins tu n'as pas de mal à finir tes missions élites. :P
Citation :
Publié par Wizzou
J'ai un templar lvl 35 et c'est vraiment tranquille. Si tu veux tuer un peu plus vite les mobs, prends un espadon, ça augmente ton dps mais tu seras moins résistant, cette résistance en moins sera largement compensée par les popos de soins.
Ou tu switch afin de bénéficier des 2 points forts c'est encore plus rentable.
Pour l'espadon c'est pas forcement vrai tout depend de ton stuff.
Il est plus simple d'avoir un bon espadon mais pour certain ( dont je fait parti) mon épée 1M fait a peu près autant de dégat que l'espadon que je possède.

Effectivement pour la stigma devotion elle est super rare... faut patienter ca tombera quand plus de monde farmera les zones autours de 40
Oui je n'imagine même pas le prix de la stygma sur Vidar a mon avis on va pleurer ^^.

Comme les types qui colle les stygma Taunt a des prix de folie ..ils ont pas compris je crois que si on prend des stigma de taunt c'est pour eux pas pour nous (Donc j'achète plus et elles sont pas a jour celle la ).

M'enfin bref .

Sinon je comprend pas votre soucis (hors mob gros dégâts magique) de regen. Je peux Bash 2/3h sans poser une seule fois mes fesses au sol.
Une petite phytothérapie tout les 3 mobs ... enchaîné l'armure empyréen..la main de guerison quand j'ai mal géré et c'est tout benef .

Avec le heal de stigma 45 cela va être encore plus simple (quoi que j'hésite avec le stygma Dd ).

Par contre je garde le grappin pour casser les Cast car c'est les seule attaque qui font mal.

Sinon pour pas être totalement hors sujet le templier pour moi demande beaucoup de temps et d'investissement pour être un minimum agréable a jouer et surtout le solo c'est son point faible même si tu regen très peu les mobs sont long a tuer et demande beaucoup de concentration tu peux pas bash et matter un film ou autre.De plus il va falloir choisir soit oriente solo bloc+hp ou oriente groupe bloc+hp ou sinon avoir deux stuff mais la c'est pas possible .

Narni
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés