Certaines classes sont-elles réservées aux gros joueurs?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marsfish
Je vois pas l'intérêt de jouer un templier en spé critique en faite? pour ça il y a le gladiateur.
Le templier est vraiment la pour prendre l'aggro le garder et encaisser le plus de coup dans le bouclier ou sur sa tête.

Alors est ce que quelqu'un peux m'expliquer les raisons de son choix de spé son templier en critique?

Ceci est une question et non un taunt à l'encontre des spé critique.

Le bash ^^

Après vu que j'essaye d'être bien stuffé je tiens encore le coup en zone élites/instances à mon level 32 même si je ne doute pas que ça va commencer à grincer
Citation :
Publié par Marsfish
Je vois pas l'intérêt de jouer un templier en spé critique en faite? pour ça il y a le gladiateur.
Le templier est vraiment la pour prendre l'aggro le garder et encaisser le plus de coup dans le bouclier ou sur sa tête.

Alors est ce que quelqu'un peux m'expliquer les raisons de son choix de spé son templier en critique?

Ceci est une question et non un taunt à l'encontre des spé critique.
Tout simplement pour la vitesse de bash. + de crit = moins de temps pour tuer un mob = rendement du bash amélioré

EDIT:

Shadowsword8, a ton level ca va encore mais arrivé au 29 y a du changement je trouve et les mobs ont beaucoup plus de skills chiant a leur dispositon.
Citation :
Publié par Marsfish
Je vois pas l'intérêt de jouer un templier en spé critique en faite? pour ça il y a le gladiateur.
Le templier est vraiment la pour prendre l'aggro le garder et encaisser le plus de coup dans le bouclier ou sur sa tête.

Alors est ce que quelqu'un peux m'expliquer les raisons de son choix de spé son templier en critique?

Ceci est une question et non un taunt à l'encontre des spé critique.
Pour le crit : ben ça te permet de bash plus facilement et éventuellement d'être moins inefficace en PVP avant le 45+

En tank classique cela te permet de générer un peu plus d'aggro

Après moi cela ne me viendrait pas à l'idée d efair eun full critique pour l'instant, quelques items pourquoi pas... mais sinon effectivement autant jouer gladia.
A partir d'un certain lvl, tu manastone Block/Crit et avec le skill debuff Accuracy+Evasion c'est block sur block = bouclier dans ta gu*** en plus de burst ça te permet de chain en boucle pendant des heures sans utiliser la moindre popo de life (@Dodge, Parry, Block à répétition une fois le mob debuff. Beaucoup jouent avec le debuff armor de 6sec pourtant le debuff Acc/Eva 12 sec est bien plus rentable sur une longue période de bash), tu bash avec buff cuisine regen mana/life, quelques Odella et ton Empyrean fera le reste. Sincèrement j'ai jamais autant bash pépère sans risque qu'avec ma templar et encore + depuis que je suis passé en stuff Block/Crit (lvl 40), je tue les mobs de mon lvl en environ 20-30sec. Avec comme petit + le switch en Greatsword une fois que Judgement proc pour enchainer sur un Divine Slash en général ça calme (et des fois ça chatouille).
Je confirme, au level 20, je suis stuff craft full vert + de deux trois items Mau le tout avec des pierres de mana critique physique, attaque et pv (car je pense que le blocage est suffisant a la base) et franchement ca depote plutot bien !
Le pool de vie et la physical def du templier sont suffisants à bas/moyen lvl pour tank sans problème le training camp ou le FT.
Si ton lvl correspond au lvl de l’instance et que ton heal est performant aucun souci.
Les stones +hp augmente l’espérance de vie et facilite le taff du joueur mais n’a jamais aidé a amélioré l’agro…
Pour les stones +block elles ont une utilité pour déclencher les skills réactif plus souvent mais généralement mon skill levé de bouclier suffi. Les stones +block sont en plus utiles uniquement si tu as un bon boubou car un shield vert absorbe seulement 35% des dommages…

Le stuff full critique permet de bash solo très rapidement, de mieux gardé l’agro vu que je fais de gros dommages.

Prendre des baffes c’est bien mais faut il encore gardé l’agro…
Citation :
Publié par deadp00l
Le pool de vie et la physical def du templier sont suffisants à bas/moyen lvl pour tank sans problème le training camp ou le FT.
Si ton lvl correspond au lvl de l’instance et que ton heal est performant aucun souci.
Les stones +hp augmente l’espérance de vie et facilite le taff du joueur mais n’a jamais aidé a amélioré l’agro…
Pour les stones +block elles ont une utilité pour déclencher les skills réactif plus souvent mais généralement mon skill levé de bouclier suffi. Les stones +block sont en plus utiles uniquement si tu as un bon boubou car un shield vert absorbe seulement 35% des dommages…

Le stuff full critique permet de bash solo très rapidement, de mieux gardé l’agro vu que je fais de gros dommages.

Prendre des baffes c’est bien mais faut il encore gardé l’agro…
sur 1 mob (meme +4 ou 5 elite ou boss) ave cun groupe qui dps bcp, franchement jamais eu de pb d'agro..
en multi tanking ca peut arriver par contre...

chacun voit midi à sa porte
Merci en tout cas pour vos réponses, même si c'est une question pas évidente. Certains me conseillent de persévérer, d'autres de changer de classe, fallait s'y attendre en même temps. Je vais y réfléchir sérieusement.

Pour ceux qui me disent qu'il faut choisir sa classe en fonction de ce que l'on aime et pas en fonction de ce qui est recherché, outre le hors-sujet manifeste de la réponse, je leur dirais que ce que j'aime justement c'est le jeu en groupe. Donc passer mes soirées à pleurer pour être groupé, très peu pour moi.

C'est un peu paradoxal d'ailleurs: si un casu doit prendre une classe facile à monter (et donc "pas recherchée" comme le sorcier), il va avoir du mal à grouper ou à être pris dans une bonne guilde. Donc au final, il va avoir du mal à progresser dans les haut level, puisqu'ils demandent plus de jeu en groupe.
Prendre un sorcier c'est avoir l'assurance d'etre recherché en groupe (pour les CC principalement), de pouvoir soloter facile et de pvp aussi (lolboubou, "je suis en premiere ligne en train de tanker ololol"). Ca fait tout.
Citation :
Publié par Shiffu
Prendre un sorcier c'est avoir l'assurance d'etre recherché en groupe (pour les CC principalement), de pouvoir soloter facile et de pvp aussi (lolboubou, "je suis en premiere ligne en train de tanker ololol"). Ca fait tout.
lolol je me prends un instant dispellx3 @Spirit et je me fais 2 shot

Perso je dirais plutôt spirit, parfait pour solo, très "simple" en pvp solo (miam le leech ae dot dans les masses ), régulièrement recherché par les grp (spell increase drop rate) qui farm les élites. Mais bon sorc c'est pas un mauvais choix pour autant hein

(Templar !!)
Le truc c'est que si tu joues que par session de une heure, c'est que tu risques de pas trouver de groupes (le temps de trouver le groupe de se rendre sur place et au bout d une demi heure leur annoncer que tu deco, ca va le faire moyen). Mise plutôt sur une classe qui peut solo aisément.
Moi j'utilise des pierres pour augmenter la vie et celle du blocage/parade et j'utilise jamais une potion, d'ailleurs j'en ais jamais acheté, j'ai celle que les quêtes mon donnaient.

Pour mon armure, la chance pour l'instant me donne des sets que je trouve sur des mobs, que du vert, le reste je revends au pnj.
Je n'achète rien a l'hv, d'ailleurs j'encourage les gens à ne rien acheter à l'hv, les personnes qui vendent n'on pas la valeur de l'argent et vous trouverez tôt ou tard ceux qu'ils vous vendent. Si tout le monde faisait comme moi, les prix seraient peut être plus correct a l’hv.

Aion étant un jeu de bash, ci vous respecter cette règle vous trouverez du matériel, bien sur c'est long, faut être patiente. Je fais aussi les quête répétable, je passe souvent les 50 fois et voire plus. Et oui faut aimer le bash dans Aion !

N'oubliez pas non plus que les templiers on leur sort de soin, certes pas un gros soin, mais utilisé au bon moment permet de sans tirer sans histoire. Quant on joue templier on regarde pas ça barre d'xp, on prend plaisir à combattre sans relâche des mobs et quant on fatigue on ferme le jeu.

Si on joue templier en ce disant faut vite que j'arrive à cinquante, autant oublier. Un templier doit être en béton ou faut jouer un dps.
Ce n’est que mon avis, plus haut quelqu’un dit que pour le solo faut pas prendre templier et bien je réponds, oui prenez templier pour le solo, c’est autant valable que les autres. Faut savoir l’apprécier et surtout savoir prendre son temps.



En ce qui me concerne cela ne me dérange pas d’être level 50 dans deux ans, j’avais la même politique avec ma Kamael sur L2.
Citation :
Publié par Dams333
C'est un peu paradoxal d'ailleurs: si un casu doit prendre une classe facile à monter (et donc "pas recherchée" comme le sorcier), il va avoir du mal à grouper ou à être pris dans une bonne guilde. Donc au final, il va avoir du mal à progresser dans les haut level, puisqu'ils demandent plus de jeu en groupe.

C'est un raisonnement qui se tient dans Wow, mais pas vraiment pour Aion, où le end-game est essentiellement du pvp, et les instances tout à fait facultatives.
Citation :
Publié par Nachou
Pour mon armure, la chance pour l'instant me donne des sets que je trouve sur des mobs, que du vert, le reste je revends au pnj.
Je n'achète rien a l'hv, d'ailleurs j'encourage les gens à ne rien acheter à l'hv, les personnes qui vendent n'on pas la valeur de l'argent et vous trouverez tôt ou tard ceux qu'ils vous vendent. Si tout le monde faisait comme moi, les prix seraient peut être plus correct a l’hv.
Ouais enfin on n'est pas tous égaux niveau chance.
Perso, si je loot du vert ça sera à 95% pas pour ma classe.
Pour revenir au sujet le templar est une très bonne classe mais qui apporte son lot de frustration.
Tu es très déprenant du stuff, tu es free kill pour pas mal de monde dans les abyss (pendant la phase de pex), les manastones +crit physik sont hors de prix,…

Mais il y a aussi de très bon coté, tu mourras que très rarement en pve solo, tu te sortiras généralement assez facilement des tentatives de gank, tu es une plaie pour les rogues et glads, tu es la pierre angulaire d’un groupe mais ton skill défini généralement le nombre de whipe.

Un bon moyen de s’en sortir niveau stuff est de craft toi-même mais arrivé 199 les choses ce compliquent.

Le templar reste d’après moi une classe orienté hcg si tu arrive un jour 50 les efforts à déployé pour devenir viable en pve ou pvp te seront hors de porté.
Citation :
Publié par Shiffu
Prendre un sorcier c'est avoir l'assurance d'etre recherché en groupe (pour les CC principalement), de pouvoir soloter facile et de pvp aussi (lolboubou, "je suis en premiere ligne en train de tanker ololol"). Ca fait tout.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Perso je dirais plutôt spirit, parfait pour solo, très "simple" en pvp solo (miam le leech ae dot dans les masses ), régulièrement recherché par les grp (spell increase drop rate) qui farm les élites. Mais bon sorc c'est pas un mauvais choix pour autant hein
Merci pour ces précisions. Ca change pas mal de choses pour moi, puisque habituellement j'ai plutôt tendance à jouer ce genre de classes (casters dps). Là pour le coup si sorcier et spirit sont malgré tout assez recherchés dans les groupes, j'ai comme une envie de rerollite aigue. Mais bon je vois quand même beaucoup de sorciers qui cherchent des groupes sur le chat... enfin bon.

Citation :
Publié par Shadowsword8
C'est un raisonnement qui se tient dans Wow, mais pas vraiment pour Aion, où le end-game est essentiellement du pvp, et les instances tout à fait facultatives.
Oki merci pour l'info, c'est vrai que ça change des choses aussi. J'avais pourtant cru comprendre que le pvp se jouait essentiellement en groupe?
Citation :
Publié par Hishiryo
Ouais enfin on n'est pas tous égaux niveau chance.
Perso, si je loot du vert ça sera à 95% pas pour ma classe.
D'où l'intérêt de farmer sans relâche, après tout Aion est dans cette optique de jeu.
Les objets pour ta classe ne tombent pas souvent, je te l'accorde. Mais si tu es un gros farmeur tu augmente cette chance.
Bin le sorc dans les grp farm élite c'est surtout pour leurs CC car c'est pas un ranger ou un spirit qui vont perma CC 3 mobs. Ils en ont c'est sur, mais la rolls pour l'xp élite reste le sorcier à niveau là. Tu vois rarement un grp bash élite sans templar/clerc/sorc de toute façon. Mais à mon avis pour un temps de jeu normal-faible un bon petit spirit ira tout aussi bien de part sa capacité à pouvoir faire presque tout tout seul
Citation :
Publié par Dams333
Oki merci pour l'info, c'est vrai que ça change des choses aussi. J'avais pourtant cru comprendre que le pvp se jouait essentiellement en groupe?
En pvp de groupe, toutes les classes sont utiles. A part peut-être les assassins, qui le sont moins...
J'ai profité du break entre midi et 2 pour me connecter et brûler mes derniers khina dans du matériel orienté plus DPS : après quelques test rapide, j'ai déjà l'impression de jouer un autre perso

Merci pour tout vos retours d'expérience

@polaris : tu as raison, je crois que je vais mettre le craft un peu de côté en attendant des jours meilleurs
Citation :
Publié par Nachou
D'où l'intérêt de farmer sans relâche, après tout Aion est dans cette optique de jeu.
Ah bon ?
Bah mince, on doit pas jouer le même jeu alors. Moi je croyais que le but du jeu c'était de faire des quêtes et de tuer les gens de la race adverse (d'où le terme PvPvE).
Citation :
Publié par Dams333
Bonjour,

Je joue depuis l'early, une heure ou deux par soir (oui je suis assez casu). J'ai choisi templier pour son côté "recherché" dans les groupes, mais je commence à me demander si je n'ai pas fait une belle erreur.

Je ne suis encore que level 16, parce qu'en plus d'être casu, j'aime bien prendre mon temps. Le templier a quand même un dps assez faible, et est quasiment obligé de se reposer entre chaque mob, les bandages ne remontant que très peu ma barre de vie après chaque (long et répétitif) combat.

Ma question: est-ce que la progression est exponentiellemnet plus longue dans les levels supérieur? Si oui, la question de reroll une classe qui dps plus se pose, car à ce rythme il n'est pas dit que j'arrive un jour au level 50, tout simplement.

Merci pour vos conseils à ce sujet.


Dans les MMo Les Healers sont en general la classe la plus recherché mais vue les nombreux avantages sur Aion dont ils bénéficient en pvp c'est Le Templier qui devient rarissime et qui détrône le healer dans la classe la plus recherchée.
(en tout cas sur mon serveur)

Donc no soucis tu n'aura jamais aucun problème a te trouver un groupe (on viendra même te chercher/te supplier )
Citation :
Publié par Hishiryo
Ah bon ?
Bah mince, on doit pas jouer le même jeu alors. Moi je croyais que le but du jeu c'était de faire des quêtes et de tuer les gens de la race adverse (d'où le terme PvPvE).
Bien c'est les deux, libre a toi de faire des quête. Mais non le but du jeu n'est pas de faire seulement des quêtes
Quant au pvp abyssal, tu doit être d'un bon level, pour pouvoir y prétendre dans de bonne condition..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés