Crash du jeu répétitifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Horigo
Je crash tout le temps et mon aion.bin n'a jamais dépassé 1.4go dans le gestionnaire des tâches.
Les 2go sont en taille virtuelle en fait: http://img4.imageshack.us/img4/4509/2gbaioncrash.jpg

Dans le gestionnaire ça correspond à dans les 1,4-1,6go grosso modo

Après vu que le problème existe sur tous les os (cf aion source ou il y a plus de monde qu'ici) mais pas chez tout le monde personne arrive à déterminer si ça vient d'un leak à la con ou d'un problème ailleurs.
Citation :
Publié par Final
Non, les joueurs des versions KR et CN confirment ne pas avoir eu de soucis en pvp de masse ou en capitale.
En fait non, j'avais déjà les mêmes problèmes sur la CN. Mais ça n'arrivait que pendant les rvr. Maintenant ça le fait même dans les grosses villes. Et plus le MAJ avancent, plus ça arrive.
question bête vous avez penser a défragmenter votre disque dur ou si vs avez 2 disque dur de placer le swap mémoire virtuel sur un autre DD ou est installé AION?

ca va pas résoudre le problème , mais ca peut l'atténuer un peu
Citation :
Publié par NocTuRnuS
Je suis repassé en xp et j'ai plus de crash pour le moment, bon courage à tous.
est ce que l'on pourrais avoir + de précisions sur la version de ton xp, ta config etc.

A tu fais une prise de fort?
Bonjour, j'ai la même config que pas mal de monde ici -vista 64 , gtx 275, 4Go de ram) et le même problème. (Oh comme c'est bizarre!)
Je n'ai jamais eu de probleme, puis bim boum pu moyen de lancer le jeux.
L'instal est toute neuve. et le dernier jour, Windows update m'a lancer la SP2 de vista. Je vais tenter de la désinstaller voir ce que ca donne.

Ca marche sans aucun probleme.
Citation :
Publié par Sephirot
Fixed
Je connais plus de monde qui plante régulièrement que l'inverse

Sinon avec le dernier patch, il y a eu du mieux chez moi.
Je plante moins souvent et j'ai réussi à tenir plus d'une heure en attaque de forteresse sans planter.
Mais y a encore du boulot !
Dernière news d'Ayase:

Quote:
Originally Posted by dethofall
We need to hear some word from NCSoft on what they are doing to fix this annoying as hell problem.



While I can't say exactly what the problem is or what exactly is being done from a technical perspective, I did reply in a different thread on the matter - we're aware of the issue. I handed it off to our internal team testing these things and verifying issues. It's a potential bug (as is obvious from the attention it's garnering) and we're also in touch with the development team. I don't know more at the moment, though.

__________________
Your just and noble,
Ayase ~ Sebastian Streiffert
Community Manager


Do not miss vital information - follow me on Twitter now: aion_ayase
Citation :
Publié par Dowins
Dernière news d'Ayase:

Quote:
Originally Posted by dethofall
We need to hear some word from NCSoft on what they are doing to fix this annoying as hell problem.



While I can't say exactly what the problem is or what exactly is being done from a technical perspective, I did reply in a different thread on the matter - we're aware of the issue. I handed it off to our internal team testing these things and verifying issues. It's a potential bug (as is obvious from the attention it's garnering) and we're also in touch with the development team. I don't know more at the moment, though.

__________________
Your just and noble,
Ayase ~ Sebastian Streiffert
Community Manager

Do not miss vital information - follow me on Twitter now: aion_ayase
Ah ! Allez encore un GROS effort pour se sortir les phalanges Mr nSoft svp
Citation :
Publié par Ad'
Bonjour, j'ai la même config que pas mal de monde ici -vista 64 , gtx 275, 4Go de ram) et le même problème. (Oh comme c'est bizarre!)
Je n'ai jamais eu de probleme, puis bim boum pu moyen de lancer le jeux.
L'instal est toute neuve. et le dernier jour, Windows update m'a lancer la SP2 de vista. Je vais tenter de la désinstaller voir ce que ca donne.

Ca marche sans aucun probleme.

Excuse moi mais si tu dis que tu n'arrive plus à lancer ton jeu je vois pas le rapport avec le bug dont il est question ici.

Le bug en question fait que Aïon crash dans les zones très peuplées, en revanche il n'empêche pas de lancer le jeu.
Mise à jour étrange aussi(chargement d'un petit patch de 5,x Mo,puis obligation de réparer le jeu ne pouvant pas passer en...1.0.0.3,donc,je répare,ça répare d'abord le 1.5.0.9...puis le 1.0.03,puis le...1.0.0.2...,avant de me laisser me log),mais rien résolu,crash à Eltnen même avec MAJ+F12...

Bientôt 1 mois depuis la pré-release,problème connu depuis l'OBT,et toujours rien de réglé...Bravo les devs!

J'adore aussi le fait de vouloir me reco,"vous êtes déjà connecté",et hop,file d'attente!
Citation :
Publié par Horigo
Excuse moi mais si tu dis que tu n'arrive plus à lancer ton jeu je vois pas le rapport avec le bug dont il est question ici.

Le bug en question fait que Aïon crash dans les zones très peuplées, en revanche il n'empêche pas de lancer le jeu.
J'ai survolé le thread un peu trop rapidement, et t'as réponse m'a permis de me rendre compte que ce n'étais pas que sur Aion que j'avais ce bug. Donc je vais chercher d'autre piste, merci beaucoup !
NP !!


Bon moi j'ai fait le test suivant.
Donc j'avais le bug sous windows 7 RC.

J'ai installé vista 32 sur une autre partition de mon DD, donc j'ai un dual boot 7-vista, ensuite j'ai testé sous vista et boom, lorsque aion.bin atteint la taille de 2048 mo dans le swap, plantage exactement pareil. (je le sais car c'est écrit dans le rapport, la taille que fait Aion.bin, donc ncsoft le sait aussi forcément)

J'hésite maintenant à installer XP pour tester.
J'ai ptet trouvé la solution *touche du bois*

J'ai désactivé le remapage de la mémoire dans le BIOS.
Du coup évidement, il n'y a plus que 3 gigas de reconnu sous vista 64, mais plus de plantages depuis.
J'espere que ce n'est pas une coincidence mais ca n'a pas l'air.

KKun pourrait tester et confirmer ?

Donc, aller dans le BIOS et mettre Memory remaping ou remap memory sur disable.
Tu n'as cette option que sur les carte mère Asus s@nou
Donc ça ne pourra pas dépanner tout le monde.

Moi j'arrive maintenant a reproduire le bug à l'infini.

C'est systématique, dès que la "virtual size" de aion.bin atteint 2048mo, ça plante.

http://img185.imageshack.us/img185/5499/crashpa.th.jpg
Ca fait perdre la moitié de la RAM voir plus de la globalité de l'ordinateur, pas seulement pour Aion (a moins de faire ce changement à chaque session de jeu...) ce qui est inconcevable si tu utilises ton ordinateur pour autre chose que jouer.

Perso j'ai résolu ce problème en faisant un dual boot xp64 qui est dédié à ... AION.
On dirait que pas mal de monde arrive à contourner le problème grâce à un dual boot xp ...

Mais il n'y avait pas aussi des gens qui crashaient sous xp plus tôt dans le thread ?
Citation :
Publié par Lava
Ca fait perdre la moitié de la RAM voir plus de la globalité de l'ordinateur, pas seulement pour Aion (a moins de faire ce changement à chaque session de jeu...) ce qui est inconcevable si tu utilises ton ordinateur pour autre chose que jouer.

Perso j'ai résolu ce problème en faisant un dual boot xp64 qui est dédié à ... AION.
ca ne fait pas perdre la moitié de la RAM, ça limite la RAM a 3 gigas.
En attendant le fix, ca peut interesser les gens qui ont une carte mere ASUS
Pour comprendre exactement ce qui se passe c'est très simple, il faut regarder le tableau ici

http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...8VS.85%29.aspx


On voit que si le fichier exécutable d'aion n'a pas le flag "large adresse aware", il ne peut en aucun cas dépasser la taille de 2048mo même sous xp 64bits ou un autre os 64bits.

En revanche si le fichier a ce flag, là on peut dépasser cette limite sous os 64bits ou même sous OS 32 bits avec la commande bcdedit /set increasuserva 3072.

Donc là ne n'ai pas encore vérifier mais pour voir si il y a le flag, il faut le logiciel "dumpbin" .

Donc je vais voir si je peux emprunter ce logiciel au boulot.

Sinon j'aimerais savoir, est-ce que des gens on le bug avec OS 64bits ????

Car ça voudrait dire qu'il y a pas le flag.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés