Dofus, interdit aux gens matures?

Fil fermé
Partager Rechercher
moi je dis, on retourne à l'épluchage de patate pour sortir de prison ça calmera peut être certains qui s'énervent car ils perdent en pvp et ça leur donnera touuuuut le temps de réfléchir à leur bêtise
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=_PbmUSGPZbg
Video d'un petit xelor qui chante
Citation :
Publié par [Dja]Atouin
En même temps Aion coûte plus cher et c'est "plus chiant" à DL que Dofus rien ça ça, ça freine du peuple...
Oui sauf que même sur les jeux coréens "gratuits", "notamment sur un pur plagiat de wow que je ne citerai pas, la communauté est à des années-lumière de la crèche-Dofus.

Le pire c'est que ça m'embête pour Ankama qui perd ses clients ayant le plus de moyens (ceux qui bossent) pour garder, au final, la marmaille... alors que cette boite a quand même des capacités indiscutables, merde ! Quel gâchis !

Edit pour au-dessus : Je ne vois pas le rapport...
J'ai une idée :
Pourquoi ne pas remplir les serveurs suivant l'âge des joueurs ?
Ce serait très positif pour tout le monde.
Les grands sont exaspérés des réactions de gamins des petits et les petits en ont marre qu'on les traite de gamins.

Donc né en 1995 ou moins > Un serveur
Né entre 1992 et 1994 > Un autre serveur
Né entre 1989 et 1991 > Encore un autre
Né entre 1984 et 1988 > Encore un autre
Né avant 1984 > Encore un autre

D'ailleurs, avec l'outil de tchat, ce serait plus "sain" pour les plus jeunes de ne pas les mettre en relation avec des personnes plus âgées, même si sous l'avatar on est quelqu'un d'autre. Un papi sur Dofus peut avoir 12ans, et une jeune fille peut avoir 35ans en vrai.
Citation :
Publié par Eilean
....
Et si moi je veux être avec des joueurs plus agé pour leur parler et apprendre ? Je peux pas. Si Dofus se met à copier l'éducation nationale, à savoir niveler par le bas, ça va pas être top...
Citation :
Publié par Eilean
Idée [...] Blabla [...] .
Est ce que tu comprends le terme "Communauté" ? CO-MMU-NAU-TÉ.

Ton idée elle est même pas réalisable, et pas du tout """ludique""" pour les joueurs.

Bref, j'vous le dit, y'a aucune solution possible et envisageable d'extermination totale des kikoos, point à la ligne. (IMHO HEINN)
Ça sert à rien de polémiquer sur une quelconque classification des joueurs IG par leurs ages, ou autres critères inutiles, c'est comme remplir un verre d'eau troué à coup d'perçeuse cyborg from outerspace². lol
Vous jouez à un jeu online = vous acceptez complètement le fait d'avoir à faire avec des kikoos.
Disons que si j'ai pas envie de me prendre la tête avec des gens casse-bonbons qui ont 23 ans comme moi (ouais, rageuse IRL, toussa²), je suis obligée de mentir en disant qu'en fait nan, j'ai 13 ans ?

Et ce serait la porte ouverte à toutes les fermetures, ton idée.
(Hop, je sais dans quel serveur aller, si je veux demander du pr0n à des jeunes garçons ingénus*, si je suis un vieux crade en manque de pédophilie. Kewl, mieux que le chan Rencontres [/m] ! o//)
* Sisi, il paraît que ça existe encore, des enfants ingénus. Mais pour ça, il faut les prendre au berceau. arh arh, humourr.

Après ce très léger passage, la seule amélioration que je voie sur la Communauté serait une meilleure "crainte" de la modération, qui ferait que n'importe-quel Boulz0r aurait un geste de retenue, eu égard à son perso, avant de me traiter d'oiseau exotique.

Za.
Pour parler et apprendre, l'âge ne veut rien dire.
Sur le jeu, j'étais tout à l'heure avec quelqu'un qui n'a pas voulu me dire son âge, c'était pas son premier personnage et il nous a aidé. Pour l'âge il a juste dit entre 8 et 15ans.
C'était juste une suggestion, vu que vous aimez pas les plus petits...
Les kikoos, j'en ai pas encore vu beaucoup.
Citation :
Publié par Eilean
vu que vous aimez pas les plus petits...
Ca, c'est de l'attaque perso sans fondement, et totalement trollesque. Je ne reporte même pas tellement ça me fait rien.

Au cas où tu ne l'aies pas remarqué, il n'y a que toi qui continue de donner des âges (ou des tranches de-, pareil) ici, hein.
Nous, on a dépassé ce stade. Seul le "Kevin, 12 ans" perdure, mais c'est plus un cas général pour désigner l'âge mental d'un RP ayant un prénom bateau IRL qu'autre-chose.

Bref, j'ai mordu à l'hameçon, et ça change de quand c'est moi qui tend les perches.

Sur ce, je quitte ce thread avec un "w&s 'signaler ce joueur' ".

Za.
Citation :
Publié par Eilean
J'ai une idée :
Pourquoi ne pas remplir les serveurs suivant l'âge des joueurs ?
Ce serait très positif pour tout le monde.
Les grands sont exaspérés des réactions de gamins des petits et les petits en ont marre qu'on les traite de gamins.

Donc né en 1995 ou moins > Un serveur
Né entre 1992 et 1994 > Un autre serveur
Né entre 1989 et 1991 > Encore un autre
Né entre 1984 et 1988 > Encore un autre
Né avant 1984 > Encore un autre

D'ailleurs, avec l'outil de tchat, ce serait plus "sain" pour les plus jeunes de ne pas les mettre en relation avec des personnes plus âgées, même si sous l'avatar on est quelqu'un d'autre. Un papi sur Dofus peut avoir 12ans, et une jeune fille peut avoir 35ans en vrai.
Sans des gens qui connaissent le jeu et qui sont assez intelligents pour comprendre un truc, les <13 ans seront perdus donc échec des serveurs.
J'pense qu'il faut faire la part des choses, savoir jouer avec ceux que l'ont apprécie et ignorer ceux qui descendent Dofus vers le bas.

J'ai toujours aimé faire de nouvelles rencontres et parfois c'est fructueux, parfois on tombe sur des vrais boulet.

Quand j'entend ma soeur (11 ans, 6ème) me dire que ses amis jouent à Dofus, je me pose deux trois questions

Il suffit de choisir son "clan" parmi cette "communauté".
Dofus est un jeu à 5€ par mois, les kikoos y sont par millier et c'est normal ... On ne va pas leur enlever le droit de jouer.

Par contre, ils sont certes moins représentés mais je déteste tout particulièrement les types qui se la jouent élitiste et ces derniers sont le plus souvent dans la tranche 18 ans et plus.

Être mature ne signifie pas prendre les gens de haut ...
Tu vois, sur une dizaine de messages que j'ai posté sur ce sujet, c'est le premier ou je prend en compte les âges...
Lis les autres sujets, ce n'est pas moi qui propose d'interdire le jeu aux plus jeunes.
Dofus n'est pas interdit aux gens matures.
Mais un comportement sera considéré comme mature pour un enfant de dix ans et immature pour un adulte de trente ans. La maturité est variable.
La maturité sur le jeu, ce n'est pas seulement ne pas flooder ni ne pas dire d'insultes, ça c'est juste les règles de vie tout à fait normales.
La maturité, c'est l'expérience, le développement d'une stratégie et tout ça. Le cerveau d'un préado est plus immature que celui d'un adulte, c'est normal. Il n'a pas encore acquis tous les principes du raisonnement et tout (pour ceux qui veulent la source, voilà.
Quant au signalement du joueur, ici il me semble inutile, je ne vois pas de quoi fouetter un chat. On peut parler, c'est autorisé, ça, non ?
Si la façon de parler de certains en langage SMS vous gêne, ben n'intégrez pas leur groupe, ou alors parlez leur normalement, parfois ça les fait changer leur écriture aussi.
Quant au terme communauté, c'est vrai, il faut faire avec tout le monde.
Mais il faudrait plus que tout que les modérateurs aient de vrais outils de modération.
Il leur faudrait simplement un onglet modération, sur cet onglet, chacun surveillerait le tchat de sa zone de modération, même si son personnage n'y est pas présent. Il faudrait plusieurs modérateurs pour les zones les plus sensibles.

Je ne sais pas l'âge des joueurs élitistes, mais on en a croisé certains, et c'est sûr, ça fait pas plaisir.
On était un peu bloqué dans le donjon, un de notre groupe a du partir. Un gars arrive, on lui demande de l'aide, sa réponse "non, je suis lvl 21 et je solote le donjon", pff, pas sympa... Mais après, on a rencontré des gens biens. Même si les premiers n'ont pas voulu intégrer tout le monde, le deuxième groupe était beaucoup plus ouvert. Et enfin j'ai pu finir la quête. Je ne sais pas qui était majeur ou pas. Mais des gens égoïstes, il y en a de partout, certains parce qu'ils sont puérils et d'autres parce qu'ils sont élitistes.
@Eilean : Ownd. Tu tournes autour du pot.

Citation :
Si la façon de parler de certains en langage SMS vous gêne, ben n'intégrez pas leur groupe, ou alors parlez leur normalement, parfois ça les fait changer leur écriture aussi.
C'est pas le langage sms qui choque (Madre,si y'avait que ça..), quand on met sur JoL"OE SLT JTE BAIZblabla", c'est un des nombreux stéréotype du kéké typed.
Sinon ce qu'il faudrait faire, ce n'est non pas des serveurs par tranches d'âge, mais des serveurs qui attireraient les kikoolol, grâce à une expérience de jeu simplement différente (Plus facile ?). Bien sûr, il faudrait prendre ça en compte lors d'events comme le Goulminator.
Il suffit juste de trouver un endroit où tu peux jouer tranquillement. Pour ce qui est d'Ankama, en effet, la population "kikoo" va devenir un fardeau.. rectification, c'est déjà un fardeau.
Citation :
Publié par Metak-Moo
Il suffit juste de trouver un endroit où tu peux jouer tranquillement. Pour ce qui est d'Ankama, en effet, la population "kikoo" va devenir un fardeau.. rectification, c'est déjà un fardeau.

oui et plus grand avec la 2.0, un endroit ou tu peux jouer tranquille et bien je dirai un autre jeu ou la communauté est mieux et où il y a de la vrai modération.
Citation :
Publié par Metak-Moo
Pas forcement. Il suffit de s'abonner et de les ignorer. Franchement ya qu'à Astrub qu'on me gène.
tout pareil.

Et la guilde cela sert à quoi ? Bah justement retrouver des gens avec qui on ce sent bien. Quand tu parcours le les zones abonné les "kikoolol" se font rares quand même. Et c'est d'autant plus vrai si tu parcours des zones à haut niveau.
Mais en fait, selon un mec surement vachement connu, on est pas le kévin d'un autre ?

J'suis curieux de savoir comment ce post à fait pour atteindre les 35 pages sans être lock.

J'sais pas comment vous faites sérieux, sorti d'Astrub, j'croise un relou par semaine au max, et/ou devant les instances BL.

En astrub, je coupe le chan noir, Quand un mec que je connais pas me MP ou m'échange, avec un nom pourri, j'ignore sans autre forme de procès.
Il y a suffisemment de combines, et à tous les niveaux, pour éviter d'être emmerdé par kévin et kévinette, Fonction ignore, éviter les zones fréquentées aux heures de pointes (surtout astrub et la cité dominante de son serveur) Channel noir coupé, /invisible etc ...

Les kévins, c'est dans la tête, faut fermer les yeux et penser très fort à "IL EST PAS LA", et il est pas là.
Citation :
Publié par Zachaeus
Mais en fait, selon un mec surement vachement connu, on est pas le kévin d'un autre ?

J'suis curieux de savoir comment ce post à fait pour atteindre les 35 pages sans être lock.

J'sais pas comment vous faites sérieux, sorti d'Astrub, j'croise un relou par semaine au max, et/ou devant les instances BL.

En astrub, je coupe le chan noir, Quand un mec que je connais pas me MP ou m'échange, avec un nom pourri, j'ignore sans autre forme de procès.
Il y a suffisemment de combines, et à tous les niveaux, pour éviter d'être emmerdé par kévin et kévinette, Fonction ignore, éviter les zones fréquentées aux heures de pointes (surtout astrub et la cité dominante de son serveur) Channel noir coupé, /invisible etc ...

Les kévins, c'est dans la tête, faut fermer les yeux et penser très fort à "IL EST PAS LA", et il est pas là.

J'suis bien d'accord, pendant longtemps seul astronoob etait le repaires à "kevin".

Comme le dit godblastyoo, certains de ces "kevin" on pris du lvl, et viennent te casser les tongues un peu partout.

Même si sa reste rare, ils sont quand même bien plus menaçant avec un (plusieurs) compte thl.
Personnellement, je fais de mon possible pour les éviter.
Un peu comme tous, je coupe canal noir Astrub, devant les donjons BL...
Et c'est sur que jouer en guilde est vraiment bénéfique
J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous s'arrêtent au langage SMS, personnellement j'aime écrire lisiblement et en faisant le moins possible de fautes mais le SMS ne me dérange pas du moment qu'il reste compréhensible.

Dofus est un jeu, un joueur parlant SMS n'a pas à être rejeté pour cela, qui vous dit qu'il ne vaut pas mieux que vous IRL ? (Je ne vise personne)

Lorsque qu'un joueur rejette un débutant ou un SMSeur ce dernier à bien le droit de s'énerver, c'est un jeu et pas une salle de français/cours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés