qu est ce que ce que ce pb ?

Répondre
Partager Rechercher
tout marchait bien le jeu était nickel ,suite à un pb de DD j 'ai du reformater un disk et j'ai tout réinstallé.

tout est à jour

je suis sur xp (tout les pack sont up)
direct x dérnière version
pilote de ma gtx 280 à jour
4 gg de ram


et dés que je branche aion si je touche à l anti aliasing et que je le met supérieur à x2

dés que j appuie sur appliquer le Pc S ETEIND !!!!!

incompréhensible ,si une ame charitable a une idée
Cela me fait penser à un problème d'alimentation.

Lorsque tu sollicites davantage ta carte graphique, elle demande plus d'énergie, énergie que ton alimentation n'est plus à même de fournir (trop vielle, défectueuse, ...) et ton pc s'éteint.
C'est vraiment la première chose qui me vienne à l'esprit pour avoir rencontré le problème plusieurs fois.

As-tu testé sur un autre jeu?
S'il plante au lancement, il y a fort à parier que cela vienne bien de là.
@Merlinou, il a juste reformaté son DD donc je suppose qu'en réinstallant il a mis les mêmes réglages qu'avant...

Je pencherais plutôt pour un drivers manquant/mal installé. Tu utilises la même version du driver de la CG qu'avant ?

Sinon si tu as changé de DD, vérifies bien que pendant l'opération tu n'as pas "bougé" un des cables d'alim de la CG.
Il s'éteint immédiatement ou dans les secondes qui viennent ?

Si c'est immédiatement, il est possible que ce soit un réglage à faire dans le panel Nvidia. ( Une sorte de conflit, même si je n'ai pas encore croisé ce cas )
Si c'est dans les secondes, cela peut être une montée en température. Vérifie les paramètres des ventilateurs, c'est une autre possibilité.

Autre idée : Tu as changé d'OS en chemin ou non ?
Et enfin, ton processeur a-t-il subit un petit / moyen OC ?
alors mon proc est pas OC

le pc s'éteind direct, il se rallume aprés dés que je pousse en fait les détails graphiques

je viens de changer mon alim, ce qui est peut etre la raison

mais g un e6650, 4gg ,1 dd ,1 gtx 280

l alim que j ai prise est pas top non plus mais c est une advance 750 w

lol ca devrait suffire nan ?
Citation :
Publié par Backstab
alors mon proc est pas OC

le pc s'éteind direct, il se rallume aprés dés que je pousse en fait les détails graphiques

je viens de changer mon alim, ce qui est peut etre la raison

mais g un e6650, 4gg ,1 dd ,1 gtx 280

l alim que j ai prise est pas top non plus mais c est une advance 750 w

lol ca devrait suffire nan ?
http://www.clubic.com/forum/hardware...536-page1.html

Première réponse de google à propos de ton alim.

J'ai une cosaire 400w et aucun soucis donc très surprenant, test ton alim si tu peux...
Citation :
Publié par Backstab
mouais ok donc go montgallet pour investir dans une alim a 100 eu

j'ai voulu faire le beau avec une noname tsssss
Y a quand même peu de chance que ce soit l'alimentation
futuremark plante dés que la cg pousse l ordi s'éteind ca penche donc vers une cg mal alimentée ,on me dépanne d'une vieille alim antec true blue 480 d'il y a 7 ans qui fonctionne bien à priori je teste et je vous dis si advance c'est bel et bien de la grosse merde,car si ca fonctionne avec l antec ca sera le cas
pour info ca marche du feu de dieu.........



lol advance quoi putain que alim de daube

Modéré par psychee-ange : Un peu de modération dans les mots employés, merci par avance!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés