[Vidar] La légende de Nanaelle

Répondre
Partager Rechercher
Alors avant toute chose.

Le récit qui suit n'est pas un post ouin-ouin ou coup de gueule.

C'est juste une petite histoire vécue en jeu et transformé en récit Rp avec mes comparses du /4 Aéde le 09 Octobre et que nous avons décidé de poster tellement on a déliré dessus ^^.


Il était une fois en Elyséa un héros du Nom de Nanaelle le sauveur de notre monde.

Armé de son courage et de ces tactiques infaillibles il décida de vider le temple du feu de la vermine monstrueuse qui grouillaient en ce temple.

Mais pour cela il avait besoin d'un solide groupe sur qui s'appuyer!

C'est alors que moi Milevan jeune Aéde de mon état eu l'immense honneur de faire partie de son groupe.

Commença alors l'extermination des monstres.
Mais une chose me gênait dans cette quête périlleuse.

Au dessus de ma tête un emblème marqué d'un 2 génait ma vision des choses.

Alors jeune naïf que j'étais je m'exprima sur ce sujet.

"je voudrais que l'on m'enlève ce chiffre au dessus de moi ça me gène."

Les réponses qui suivirent furent direct...

"Lol" me répondit on!!

Furieux je voulus savoir à quoi il servait !

Et la Le Bon Nanaelle me répondit.

"C'est pour pouvoir différencier les back line des cac."

"Back line?"Je ne connais pas ce terme dans ces contrées Oh grand héros!"

"C'est pour ceux les casters et les healeurs qui restent derriere jeune héros!"

Toujours aussi naïf j'essaya de faire comprendre à ce Dieu vivant que ma place était au corps-à-corps.Nul besoin de moi derriére.

"Tel est ma vision de l'aede, je le conçois comme cela m'a t'il dit!"

(En ce jour j'eu une grande révélation....Un Aéde en back line pendant une instance avec un clerc qui gère...Ben je ne suis qu'un buff mobile?Je ne sers à rien)

Voulant partager mon désarroi , je fis part de cette état de fait mes compagnons Aéde.
Ils étaient d'accord avec moi.Ma place est au coeur de l'action et quand j'en fis part à notre beau templar il me répondit : "Reroll Templar si tu veux le lead".

Et de la est partit ce délire sur un personnage ma foi fort bien marrant qui voulut m'apprendre à jouer mon perso.
Une guilde à même été créée à son honneur par un de ces aédes.

Les disciples de Nanaelle.

Voila en espérant que ca vous fera un peu rire et pas rager car ce n'est pas le but je vous souhaite une bonne soirée.


Milevan Serveur Vidar Elyséen.
Mon cher aede comme je compatit a votre etonnement et votre indignation du jour

Vous croiserez tout au long de votre periple bon nombre de deavas qui bien qu'amnesique comme vous se croyerons bien plus informé que vous même sur votre propre destin ou votre role au sein du monde.
Il y en aura egalement qui vous reprocherons de porter cette saillante mini-jupe au blanc violassé tape-oeuil au lieu d'un pantalon verdatre horrible qui ne vous plait point
Certain s'etonnerons de voir sertir votre armure de pierre de mana d'esquive et enchainerons sur un debat philosophique sur la meilleure efficience de la pierre de mana de precision magique

Nous ne pouvons rien faire contre ses deavas a l'ego surdimensionné qui pense tout connaitre du monde si ce n'est nous en moquer eperdument dans de belle naration a ses confreres et consoeurs a la taverne. La forme que prend votre equipement depend toujours de votre maniere de combattre et votre maniere de combattre en tant qu'aede dependra du groupe, de votre force, de votre comprehension des situations et des circonstances de progression

Contrairement a d'autre en effet votre place n'est pas figé,

Quand a ce beau templier prochaine fois qu'il tentera de faire un debat philosophique avec vous priez le de suivre la voix de l'aede , du mage ou encore du clerc pour pretendre avoir droit a la reflexion . Apres tout son role a lui et de taper sans reflechir et de foncer droit devant si nous nous en tenons a son niveau, si il veut debattre qu'il s'engage donc dans les voies de la foi et de l'intelligence au lieu de celle de la force
Nous Aéde de Vidar avons élevé cette personne au Rang de Dieu.

Bon nombre de mes confrères ne jurent que par son nom.

Des fois je me laisse penser que le /4 Aéde est devenu un lei de culte pour ceux qui voudrait connaitre la légende de Ce Templar.

(Et plus sérieusement on en parle encore ajd xD)
J'espère que tu ne nous feras pas un récit pour chaque aventure similaire à moins d'améliorer la forme à chaque fois, parce que ce genre de cas on en croise de nombreux tous les jours . Sinon ce/cette Nanaelle est templier si j'ai bien compris ?

Pour la route j'ajoute une réplique de templier (toujours au temple de feu) suite à une remarque : "T gentil j sais ce que je fais g été gm de guilde sur wow donc je sais comment tanker".
Non pas à chaque fois ^^.

Je sais bien que ça arrive tout les jours.Mais c'est que ça à pris une telle ampleur sur notre canal qu'on ne pouvait pas ne pas partager ce moment xD
Bon ben si on y vas de notre petite histoire alors allons y j'en met quelque unes aussi

" Mais pourquoi tu pose un piege devant le clerc quand le monstre viens sur lui ! Ca sert a rien et puis ca me gene pour reprendre l'aggressivité du monstres"

" Mais arrete de tirer sur le soigneur quand j'attaque le gros ! Tape bien celui que je frappe sinon sa vie descend pas"

Mais ma préféré ca reste quand meme
" La rodeuse tu peut pas mettre un pantalon j'arrive pas a regarder autre chose que ta jupette"
Si on devait faire un post RP pour chaque connerie issue de la communauté du jeu on aurait pas fini.

Perso je trouve le Nanaelle relativement sensé comparé à certains que j'ai croisé.

Et pis il a un pseudo inspiré de Queen's Blade il peut pas être mauvais, ça doit être un pervers :b
L'Aede étant la seule classe versatile, l'histoire se répétera souvent. Au crédit du templier, il est vrai que c'est quand même préférable que ce soit lui qui pull le mob : son boulot c'est gérer l'aggro, c'est plus facile pour lui si c'est lui qui déclenche l'aggro : vu qu'il ne fait pas de dégâts, ça peut devenir très galère après pour lui de reprendre... Et donc de servir à quelque chose en prenant les coups.

Mais de là à dire que l'Aède est en back line... Bah l'Aede est pas censé être partout en fait ? Juste là où on en a le plus besoin : ni toujours devant, ni toujours derrière, partout...
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
L'Aede étant la seule classe versatile, l'histoire se répétera souvent. Au crédit du templier, il est vrai que c'est quand même préférable que ce soit lui qui pull le mob : son boulot c'est gérer l'aggro, c'est plus facile pour lui si c'est lui qui déclenche l'aggro : vu qu'il ne fait pas de dégâts, ça peut devenir très galère après pour lui de reprendre... Et donc de servir à quelque chose en prenant les coups.

Mais de là à dire que l'Aède est en back line... Bah l'Aede est pas censé être partout en fait ? Juste là où on en a le plus besoin : ni toujours devant, ni toujours derrière, partout...
Oui et non. Suivant comment, avec le stigma approprié, le templar a 3 taunt et 2 compétence +aggro. Ceci dit, c'est mieux de le laisser faire pour qu'il s'organise. Enfin ce n'est pas un passe-droit pour bourriner dès le début de combat. Un sorcier qui se lâche sur un gulu qui était au paravent CC, c'est difficile a tenir même si le templar a pensé a le taunter régulièrement alors qu'il tapait l'autre mob.

Quant a l'aède, tout dépend si il y a un clerc ou pas. En son absence il doit se protéger et penser a soigner. J'ai été avec un clerc qui n'arrêtait pas de dps, il avait beau être sympathique, je n'ai pas aimé me voir a 20% de ma vie a chaque combat. L'idéal est donc d'avoir un clerc qui se focalise sur le soin et un aède hybride (dans l'absolu, l'aède n'est pas pour moi un hybride mais un buffeur spécialisé. Mais il est clair qu'une fois présent, il doit décider de quel autre rôle occuper au sein du groupe.)
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Un sorcier qui se lâche sur un gulu qui était au paravent CC, c'est difficile a tenir même si le templar a pensé a le taunter régulièrement alors qu'il tapait l'autre mob.
C'est vrai que c'est vache d'attaquer une personne ou un mob qui se change derrière un paravent ^^ (on dit "auparavant", vu que c'est un adverbe, et non "au paravent", c'est-à-dire planqué derrière un truc pour ne pas se faire voir tout nu ^^). J'avoue avoir bien ri aussi, là dessus, sachant que j'ai suivi le fil IG concernant Nanaelle ^^

Citation :
Publié par Chrome Shiel
Quant a l'aède, tout dépend si il y a un clerc ou pas. [Je snip le reste]
Ordre donné à l'aède de ne pas taper et de rester à 20 mètres derrière et soigner le clerc (ben oui, un aède, c'est pas fait pour taper au CC, d'après notre Maître à tous... Nanaelle).

Franchement rigolade vendredi, création même d'un perso spécifique que j'ai monté jusqu'au niveau 10 pour créer une Légion exprès (Les Disciples de Nanaelle) le même jour.

Pour le reste, concernant l'aède, je suis d'accord avec toi (soit au départ, il est là pour buff, soit il DPS), mais s'il y a un clerc, pour ma part, c'est DPS, et pas 20 mètres derrière à soigner le clerc ^^
Citation :
Publié par Hashi
C'est vrai que c'est vache d'attaquer une personne ou un mob qui se change derrière un paravent ^^ (on dit "auparavant", vu que c'est un adverbe, et non "au paravent", c'est-à-dire planqué derrière un truc pour ne pas se faire voir tout nu ^^).
En même temps, je ne suis pas francophone à la base, alors tu m'excuseras mais adverbe ou pas ...
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Les templiers on est vraiment les larbins dans les groupes pick up
On était le seul groupe dans les griffes de glace et certains trouve le moyen de geindre "tu attends quoi pour nous pull des invocateurs, tu te ballades au pif?"

Faut monter un syndicat
Laisse le prendre l'aggro et laisse le crever XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés