Les Ogrines, les P2M et services associés [Titre édité]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cryt
Bravo jeune padawan c'est un excellent début *-*
J'pense me faire 7 autres comptes sous peu... Comme ça, j'aurais plus besoin de personne, j'ai aucune chance de me faire abusé et j'pourrais jouer a un MMO tout seul, si c'est pas le pied tout ça

Ps: merci maitre Yoda (Pas que tu sois petit et vert, mais plutôt emplie de sagesse)
Citation :
Publié par tayo
Nan mais faut arreter vous savez très bien qu'ankama ne fera jamais ça autant qu'ankama ne vendra jamais d'objets ou de kamas.

Faut arreter de faire les idiots bornés "ankama capitaliste" ! c'est vrai mais c'est comme toute les entreprises WoW c'est pareil sauf que eux ils prélèvent chaque mois et pour se désabonner c'est pas de la tarte.

Les services qui sont proposés sont utiles, mais en aucun cas il ne deviendront démesurés par la suite. Donc arretés de taunt inutilement avec ironie ou mauvaise foi (les deux vont souvent bien ensemble)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie
Ca me rappelle la réponse du support récemment à un ami qui demandait un changement de pseudo.

Ils ont gentiment répondu qu'ils ne pouvaient pas modifier les pseudo des joueurs ( alors qu'on connait des gens qui ont bénéficié de ce genre de changement ... ). On comprend le pourquoi de cette réponse donc si ça devient une option payante

Après pour le projet, si ça trouve son public, pourquoi pas après tout.
Alors, si on résume les arguments de ceux qui sont contre :
_Les hackeurs et autres arnaqueurs/imposteurs se feront une nouvelle réputation, vierge.
Dans le cas d'un hackeur, à moins qu'il s'en vante (Et ça existe !), on ne connaît pas son nom, ou difficilement, via IP sur un forum, toussa... Mais dans la plupart des cas, voire tous, c'est de votre faute.
L'arnaqueur, lui, pourra recréer une mule, au mieux l'équiper d'obvejivans pour qu'elle aie l'air HL. (Ouais, les HL ont souvent des obvis).
Par ailleurs, ce méchant imposteur n'a pas des ressources illimités d'euros. Il est souvent mineur, et si sa maman le laisse utiliser sa CB, y a un problème de l'autre côté de l'écran.

_Ankama se développe trop dans l'item-mall.
A ce que je sache, oui, Ankama fait un maximum de produits dérivés et de bonus In Game. Mais regardons de plus près. Les mangas sont indispensables au jeu ? La peluche chacha vous donne + 100%dom ? Le DofusMag vous offre l'arme ultime pour 1pa, 1 à 50 po, 5.000 à 5.001 neutre ?
Les panoplies sont toujours bas niveaux. Vous vous en plaignez, mais si elles étaient HL, vous pleuririez du "ouin, kevin qui met plein de fric dedans peut se la payer, c'est injuste".

Alors, préférez-vous un jeu pas cher avec beaucoup de pubs pour les produits optionnels ou payer 15€/mois et toujours avoir des produits dérivés ?
Citation :
Publié par trear
Alors, préférez-vous un jeu pas cher avec beaucoup de pubs pour les produits optionnels ou payer 15€/mois et toujours avoir des produits dérivés ?
15 euros car ça réduit le multi compte.
Citation :
Publié par trear

Alors, préférez-vous un jeu pas cher avec beaucoup de pubs pour les produits optionnels ou payer 15€/mois et toujours avoir des produits dérivés ?
Aucun des deux, alors j'ai arrêter de jouer. Je me suis tourné vers ma xbox et ma wii <3
Citation :
Publié par trear
Alors, préférez-vous un jeu pas cher avec beaucoup de pubs pour les produits optionnels ou payer 15€/mois et toujours avoir des produits dérivés ?
Le premier, parce qu'en fait si on choisi son entourage, y'as aucun problème.

Citation :
Publié par cryt
Aucun des deux, alors j'ai arrêter de jouer.
'k, bye.
Citation :
Sinon, pouvoir changer de couleur/autre c'est déja cool, meme si il faut payer IRL.
Tout est relatif, il me semble avoir lu que des ogrines seront gagnables en jeu, non ? Et qu'on en gagne en s'abonnant simplement. Si c'est bien le cas, alors ça n'impliquera pas forcément que tu aies un gros porte monnaie.

Citation :
Pour les hackeurs possible que ça ne change rien mais pour les mecs désagréables et insultants comme on en croise souvent, ils auront de quoi se refaire une réputation vierge régulièrement (changement de nom, couleur, sexe, il ne manque en effet plus que le changement de classe pour avoir la totale...).
En même temps... tu retiens les noms de tous les kikoolols insultants/tu t'amuses à tous les passer en ennemi ? D: Généralement ils sont grillés sans même qu'il y ait besoin de voir leur pseudo, et pour moi, que ça soit un mec ou un autre, c'est du pareil au même : si c'est un trouduc, ça restera un trouduc même si je ne le reconnais pas (à moins qu'il se soit acheté une conduite entre temps).

Pour le changement de couleurs, j'ai rien contre. Nos persos aussi changent de vêtements de temps en temps :'p (Et pour la couleur de peau qui passe du blanc au vert... bah... euh... du bodypaint ? D: Bon ok, c'est pas bien crédible, là. ) Par ailleurs, je m'étais merdé en crééant mon premier perso quand je me suis remis à Fufus, j'avais totalement zappé qu'il y avait le choix de couleur (oui, je crains.) et j'ai créé mon perso avec les couleurs par défaut, depuis je m'en mord les doigts (ça peut paraître insignifiant pour certains, mais vu que je dessinais déjà mon perso avant de le créer sur Dofus, ça me gonfle qu'il corresponde pas ingame aux couleurs que je lui attribue).Vivement le changement possible au passage en 2.0, du coup.

Concernant le fait que les changements de sexe et autres ne soient pas RP... bah en même temps, un type qui RP un tant soit peu serieusement, il n'y aura pas recours, non (exception faite du type qui a un bg de travestit chez qui ça serait justifié, j'entend bien )? Donc au final, ça ne change pas grand chose.
Je n'aime pas vraiment le principe, celà dit, mais compte tenu du nombre de plaintes suite à l'arrivée des skins 2.0... ce n'est pas réellement surprenant, et c'est même plutôt bienvenu (il aurait fallu le limiter bien plus, genre une fois tous les x mois).

Le changement de pseudo m'a fait un peu grincer des dents, mais en effet, il est vrai que le pseudo de compte, lui, ne change pas. En outre, si quelqu'un veut vraiment arnaquer, il n'a même pas besoin de ça, il lui suffit de créer un perso pour l'occaze et de le supprimer/recréer dès qu'il y en a besoin, ça se fait sur un tas d'autres MMO, après tout.
Enfin personnellement, si j'avais envie d'entuber des naabz; je m'amuserais plutôt à faire un perso jetable pour l'occasion plutôt que de gaspiller mes ogrines dans un changement de pseudo toutes les semaines. Bref, pour moi cet argument contre le changement de pseudo n'est franchement pas valable.
Il y a aussi un truc qui m'a fait tiquer, c'est qu'il est mentionné que les "plus mal nommés" pourront changer de pseudo. Est-ce que ça signifie qu'il y aura jugement des demandes de changement de pseudo et que seules les demandes "valables" seront examinées ? J'y crois pas trop, mais j'aimerais vraiment que ça soit le cas.
Et puis pensons aux handycapés patronymiques qui ont commencé leur perso y a quatre ans, ont murit un peu depuis et regrettent terriblement de l'avoir appelé "Yoproxxordu93".


En bref, ce qui me gêne réellement dans ces services, c'est qu'ils ne soient pas beaucoup plus limités : plusieurs mois de délai pour en réutiliser un même ne seraient pas de refus.
J'espère aussi qu'il y aura examen de chaque demande de changement de pseudo, mais je n'y crois pas trop : déjà qu'il n'y a pas assez de modos en jeu, si en plus il faut des types pour examiner les demandes qui vont pleuvoir... haha.
Bah certes tu les reconnais mais y'a quand un grand cap entre réputation de merde et être con.
D'ailleurs tout les cons ne se voient pas au premier coup d'oeil. Donc génial lui je l'est repéré comme chiant, noob, tout ce qu'on veut, et il change de pseudo...

On peut renommer ça (quel ironie, renommer, xD): Ou comment entrer dans les guildes par lesquelles on s'est fait virer. Ou comment retourner sa veste pour avoir une belle réputation. Ou comment voler plus efficacement. Ou comment aller jouer avec des gens qui nous aiment pas car on est con (là attention il faut un minimum de jeu de comédien, niveau brevet des collèges). Ou comment faire chier son entourage.

La liste est longue, je peux continuer. L'idée est bonne, certes, mais est selon moi beaucoup trop abusive dans les faits.
Rien qu'en y pensant je me demande comment je ferais pour harceler (tout en respectant les règles dofus hein) la personne qui m'a volée ma cape d'xp que je lui avais prêté (cape secondaire peut importante, mais c'est le geste quoi).
Bah allez hop que je change de nom pour profiter encore plus efficacement des mes méfaits.

Combinable avec l'absence de modération, génial.

Je déclare dofus le jeu dans lequel il est le plus facile de ne pas respecter les règles, d'être un voleur, un pourri, un tricheur, un connard ou tout autre adjectif péjoratif !

Dans le même genre mais en moins grave. Changer de sexe ou comment se travestir plus efficacement pour aller séduire les jeunes aventurier. Comme si il n'y avait pas assez de gens tordu travesti qui le font juste pour tenter de te voler, qu'on leur porte plus d'attention, ou tout autre chose tordu sortant de leur esprit tordu, maintenant ceux qui n'ont pas eu l'idée à la création de leur perso vont pouvoir le faire.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Je déclare dofus le jeu dans lequel il est le plus facile de ne pas respecter les règles, d'être un voleur, un pourri, un tricheur, un connard ou tout autre adjectif péjoratif !
On est deux

Citation :
Sympa ces nouveaux services , j'adhère

Par contre, juste une question la : A quoi servent les Chercheurs d'Ogrines alors ?
Personne ne sais... Mais ? Mais ? Je rêve ? j'en vois pleins à l'hdv ! à 200.000 ! mdr Ce fami ne servirais donc à rien ?
Pourquoi pas le changement de niveau aussi
Je sort 4000 ogrine, hop, changement de niveau et c'est moi qui choisit le niveau.

Nan plus sérieusement ils ont mit plein de super changement (ironique) mais il en manque véritablement un ! Le changement de cerveau. Le mec qui flood "donne kamas" pourrait utiliser les kamas qu'on lui donne (lol) pour acheter des ogrines et changer de cerveau. Et là véritablement incroyable, il se retrouve à être une personne normalement constituée.

*Cours prendre le changement de cerveau pour éviter les idées débiles et moqueuses.*
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Pourquoi pas le changement de niveau aussi
Déjà proposé page précédente. (Oui, le sujet ne fait que 3 pages chez moi.)
Citation :
Publié par Fee-Rary
J'ai juste envie de dire : à quand le Millions d'xp à X€ ?
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Pourquoi pas le changement de niveau aussi
Je sort 4000 ogrine, hop, changement de niveau et c'est moi qui choisit le niveau.
Remarque si c'est pour aller vers le bas, je m'en contrefiche : que je sois lvl 200 (avez mon stuff de OuFz0rette équipé, évidemment), et je sors le prix d'un abo d'un mois (~3500 ogrines ?), pour revenir lvl 1 ?
'k, np, thx.

Za.
En théorie, c'est quand même magnifique, on va pouvoir réparer nos "erreurs de jeunesse", et en pratique, certains vont l'utiliser à des fins... souhaitées
Et d'autres... vont abuser des abus, comme des mauvais abuseurs!!


Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
*Cours prendre le changement de cerveau pour éviter les idées débiles et moqueuses.*

Owiii, j'en veux une aussi, et pour la moitié des Joliens... c'est ma tournée!!
Pour les changements graphiques, rien à redire, il est toujours possible de faire des erreurs à la création ou de changer d'avis.

Pour le changement de nom, rien à redire : je ne fais confiance qu'à un compte et pas à un perso et je reste très méfiant. Cependant, pour limiter les arnaques, il devrait être possible d'afficher le compte en même que le nom, simplement par une option à cocher. Il devrait également être possible d'avoir une couleur distincte pour les "amis"qui nous parlent, voir pour les groupés/clients/artisans/autre rencontres temporaires lors des mp.

Je rappelle que la création d'un compte, puis d'un perso et l'abonnement une semaine coûte moins cher qu'un changement de nom+vêtement(+sexe) et est nettement plus sournois.
J'ai du mal à comprendre les remarques concernant le fait que ces services sont anti-RP pour ma part.

Dans un monde imaginaire où il existe de la magie, tout est possible, non ? Allez un coup de baguette magique et te voilà avec l'apparence d'une fille. Why not ?

Concernant le pseudo, pourquoi pas aussi ? Après tout, dans la vie réelle, on peut aussi demander à changer de nom en passant par la mairie. De même, beaucoup de stars sont plus connues sous un nom d'artiste, pas sous leur vrai nom....

Quand aux couleurs, les vêtement ça se change, les cheveux, on peut les colorer, etc.

Bref, ceux qui disent que c'est anti-RP manquent un peu d'imagination (n'est-ce pas un point essentiel quand on fait du RP ?).

Pour finir, certains devraient lire cet article : http://ogrine.dofus.com/fr/19-securi...certifiee.html

Bonne soirée/nuit.
Citation :
Publié par Kikako
Pour les changements graphiques, rien à redire, il est toujours possible de faire des erreurs à la création ou de changer d'avis.

Pour le changement de nom, rien à redire : je ne fais confiance qu'à un compte et pas à un perso et je reste très méfiant. Cependant, pour limiter les arnaques, il devrait être possible d'afficher le compte en même que le nom, simplement par une option à cocher. Il devrait également être possible d'avoir une couleur distincte pour les "amis"qui nous parlent, voir pour les groupés/clients/artisans/autre rencontres temporaires lors des mp.

Je rappelle que la création d'un compte, puis d'un perso et l'abonnement une semaine coûte moins cher qu'un changement de nom+vêtement(+sexe) et est nettement plus sournois.
Sauf que pour le mec level 1xx sa le fou mal de recommencer son perso, bien qu'il ai une reput de merde. Donc c'est bien mieux de changer de pseudo.
Bref de toute façon sans compter les abus je trouve l'idée débile. C'est comme si irl les gens changeaient de tête (oups la chirurgie esthétique... Mais bon faut y'aller fort quand même pour pas qu'on te reconnaisse. Et puis y'a que les stars qui font ça).
j'ai pas tous suivis juste les 3 première page (me prenez pas pour un con) mais pour utiliser les ogrines il faut absolument le familier qui va avec ou pas du tous?
Hum, vous dites que le changement de sexe n'est pas rp... mais doit-on vous rappeler que notre corps dans dofus n'est qu'une enveloppe crée par notre dieu de classe et qu'avant de jurer allégeance à ce dieu nous ne sommes que des âmes ?
Je trouve que ça reste justifiable par le rp même si c'est discutable...
Citation :
Publié par Shagia
Bref, ceux qui disent que c'est anti-RP manquent un peu d'imagination (n'est-ce pas un point essentiel quand on fait du RP ?)..
Le problème vient de la dépersonnalisation des personnes plus que de l"anti-rp".
Qu'es qui identifie un personnage d'un autre ?
Sa Classe -> ça reste fixe pour le moment.
Son sexe -> Bientôt modifiable.
Ses caractéristiques -> Modifiable via otomai.
Ses couleurs -> Bientôt modifiable.
Son pseudo -> bientôt modifiable.

Bref, il ne restera plus grand chose de personnalisé après cette maj, et c'est un peu triste pour un mmo"rpg".
Après, ça n'en demeure pas moins mon avis, et je peux tout a fait comprendre que des joueurs voient les choses d'une autre façon, cependant, ça ne m'empêchera pas de regretter ce genre d'évolution
Message supprimé par son auteur.
Nan mais bien sûr qu'avec de l'imagination, on peut trouver une justification RP à n'importe quoi. Ce que je regrette (et je suppose que je ne suis pas le seul) c'est qu'à cause de plusieurs phénomènes on se retrouve face à des persos qui n'ont plus rien de personnages, on sent vraiment que le joueur les a créés pour une utilité bien précise et c'est tout (un exemple extrême c'est *** qui ne sort jamais sans ***-heal, ***-vulnay ou ***-puni quand il ne joue pas ***-traques...).

Avec le changement de couleurs, de nom et de sexe, la création d'un perso représentera encore moins d'enjeu puisqu'on pourra de toute façon tout changer après. Ca va rendre service à des joueurs qui ont un peu merdé lors de la création de leur perso et qui s'en mordent à présent les doigts, ça ne servira sans doute pas trop à ceux qui se sont foulés à trouver un nom qui ait une signification particulière et qui ne ressentiront pas le besoin d'en changer, par contre ça encourage un peu plus la création de persos sans âme.

Pour le changement de couleurs, je suis d'accord qu'IRL on change régulièrement de vêtements, de temps en temps de coupe de cheveux voire de coloration. Seulement on ne mesure pas quelques dizaines de pixels sur un écran et on a un peu plus de choix de look que 24 apparences dont uniquement 3 (bientôt 5) couleurs personnalisables. Donc quand on change de veste on nous reconnaît quand même. IG, tout de suite moins car les détails et les possibilités de personnalisation sont bien moins nombreuses. Après je comprends sans problème qu'on puisse se dire "j'en ai marre de ma tunique verte, cet hiver j'opte pour des tons violines", n'empêche que pour moi c'est un des principaux éléments qui font qu'on reconnaît un personnage.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
On peut renommer ça (quel ironie, renommer, xD): Ou comment entrer dans les guildes par lesquelles on s'est fait virer. Ou comment retourner sa veste pour avoir une belle réputation. Ou comment voler plus efficacement. Ou comment aller jouer avec des gens qui nous aiment pas car on est con (là attention il faut un minimum de jeu de comédien, niveau brevet des collèges). Ou comment faire chier son entourage.

La liste est longue, je peux continuer. L'idée est bonne, certes, mais est selon moi beaucoup trop abusive dans les faits.
Rien qu'en y pensant je me demande comment je ferais pour harceler (tout en respectant les règles dofus hein) la personne qui m'a volée ma cape d'xp que je lui avais prêté (cape secondaire peut importante, mais c'est le geste quoi).
Bah allez hop que je change de nom pour profiter encore plus efficacement des mes méfaits.
+1 :/

Mais rappelons tout de même que cela va se payer, et en €, jusqu'ou les kikoo iront-ils?

J'trouve cependant l'idée bonne pour tout les gens qui ont des regrets face à leurs choix passés... Reste à voir dans les faits ce que cela va donner, si abus ou pas...
J'arrive pas à comprendre pourquoi vous "diabolisez" autant ces différents services.
Pour moi, c'est le genre de trucs qui auraient du être disponible des la sortie du jeu en fait.

Certaines choses peuvent-être la source d'abus ?
Si abus il doit y avoir, cela ne vient pas des Ogrines, ou de ces nouveautés, mais plutôt de fonctionnalités qui ont été mise en place au début, et qui perdurent.


- Le restat via Otomai, c'est trop n'imp, certains montent des persos niveau 200 full sagesse, et restat après ! (oui, ce genre de truc n'est pas (encore) disponible via Ogrine, mais ça revient assez souvent sur les forum).
C'est pas la possibilité de restat qu'il faut blâmer dans ce cas, mais la possibilité (fut un temps ?) de monter un perso full sagesse, d'avoir quelques stats avec le stuff, et d'être viable en PvE ou PvP, alors que d'autres, en appliquant le même schéma, auraient été incapable de prétendre participer à certains aspects du jeu.
C'est les bonus chance/pp et sagesse/xp qu'il faut remettre en question, mais aucunement la possibilité de restat.

- Avec le changement de pseudo, les (olol) hackeur, ou les kikoos continueront à foutre le bordel.
Une fois de plus, si ces personnes peuvent continuer à foutre le bordel, ce n'est pas du au changement de pseudo, mais à un manque de modération IG.
On le sait tous que si un modérateur/MJ/admin te parle, il le fera en rouge, et qu'il ne te demandera jamais tes identifiants. Que si tu veux vraiment une preuve, tu peux lui demander de te tp avec lui sur l'île prison pour discuter. Maintenant, si Kevin, 12 ans, pense qu'en donnant sa coiffe Bouftou au premier inconnu, il en récupérera une avec le sort Doom dessus, j'ai presque envie de dire tant pis pour lui. Si le mec IRL ne veut pas prêter ses cartes Pokemon de peur qu'on lui vole, mais fait n'imp IG car il se sent fort derrière son écran, tant pis pour lui, ça ne changera rien pour vous.
La possibilité de signaler un joueur manque vraiment IG, attendons la 2.0 voir si c'est possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés