[Actu] Quand John Smedley décrit « Planetside Next »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/10/2009 à 15:43 par Uther sur notre site PlanetSide :

Citation :
Voici quelques jours, on envisageait un PlanetSide 2. Sur son blog, John Smedley, CEO de SOE, décrit sa vision de « Planetside Next ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'attends des nouvelles de ce titre avec impatience, j'avais tenté de revenir sur planetside il y a peu, mais rebuté par les graphismes plus laids que dans mes souvenirs...
le marché est plus chargé qu'avant aussi.... il faudra qu'il se fasse sa place et ce n'est pas gagné au jour d'aujourdhui...surtout avec la réputation de Soe...mais bon je ne vais pas etre mauvaise langue.
Vu que depuis Planetside il n'y a eu aucun véritable MMOFPS de sorti, le marché est plutôt plus ouvert qu'avant !
Plus de joueurs potentiels et toujours aussi peu de concurrence.
Bonne nouvelle.
J'adore les parties tout pleine de joueurs. Et les beaux graphismes, c'est bien. Mais c'est pas tout.

J'aurais bien aimé qu'il nous parle aussi d'ajouter plus de profondeur, pour que l'on puisse profiter de véritables stratégies. Bref qu'on ait l'impression d'une guerre et pas d'un "cap the flag".

Ca m'inquiète un peu.
Qu'ils me remettent le même qu'à l'heure actuelle, mieux codé et serveur européen avec une bonne population et ce serait déjà le paradis (rien à foutre des graphismes et autres, le jeu est toujours aussi bien... sauf le ping)

Sur ce...a+ sur auraxis durant les weekends
Qu'ils prennent bien le temps avant de le sortir, de le bichonner et tout et tout.

Si SoE accepte le deal de financer sans vouloir trop anticiper la sortie......y'a du monde au portillon et ce pourrait être un beau succès.
Je pense également qu'il n'y pas vraiment de concurrence sur le marché du MMOFPS et que le marché est plutôt ouvert.
Maintenant, pas besoin de réinventer la roue mais avec une juste dose en prise de risque sur les innovations potentielles.

Cependant malgré mes espoirs, je reste pessimiste. En tout cas je vais surveiller tout ça de près.
Citation :
Publié par Tonys-Caline
Welkin 4591

Je vois pas le rapport. Welkin est une (grossière) copie de planetside (quand je dit copie je suis gentil ils se sont même pas fait ... à refaire les textures). La on parle de la vision de planetside next (ou 2) par John Smedley. Faudrait nous expliquer le liens parce que là personnellement, je ne vois pas
le monsieur me demandait quel jeu alors je lui répond, et sinon avant c'était une touche de moquerie quand je disais qu'il avait racheter le jeu chinois pour changer le nom et le balancer sur le domaine planetside2 !
( 3 messages au dessus lol)
Je n'ai pas pris la peine de répondre après avoir vu 2 3 truc sur Welkin, qui est une blague et qui si elle doit exister, restera surement en chine.

Je doute que SOE ait besoin de ce jeu pour savoir ce qui va plaire au joueurs de Planetside.

A mon avis, l'envie de faire évoluer Planetside vient d'une profonde envie, une rumeur que j'entends partout parmi les anciens joueur de PS qui est en substance (d'après moi) : "putain j'ai kiffé ce jeu, je veux y rejouer, mais il faudrait faire deux trois truc et un max de monde pour se foutre sur la gueule"

La guilde à laquelle je fait partie a beaucoup évolué depuis Planetside, mais les joueurs qui étaient là depuis le début regrette cette époque.

SOE doit croire que le marché online s'est élargi et qu'ils peuvent espérer une grosse clientèle sans pour autant avoir une vrai concurrence (ce qui est vrai, sur le massif, il n'y a personne)
la concurrence, elle arrive... et heureusement !!!!
Citation :
Publié par Grima
Exemple ?

Il y a bien un jeu auto-proclamé MMOFPS, c'est MAG.

Mais bon, c'est pas pareil. C'est limité à 256 au maximum, il y aura des cartes à 128 et 64 joueurs, et je ne sais vraiment pas si les milliers de joueurs connectés en même temps pourront interagir entre eux, contrairement à PS où l'attaque d'un continent peut faire changer le cours d'une bataille à un autre endroit.

En tout cas, c'est le jeu le plus proche du genre que je connaisse en dehors de PS et Welkin (mais Planetside reste de loin la référence du genre).
Je n'ai pas lu grand chose sur le côté persistant de MAG... De plus, c'est pour l'instant une exclu PS3.

J'ai du mal à mettre MMO sur MAG. C'est peut être massif pour eux avec 256 joueurs (qui soit dit en passant à déjà été réalisé sur PC avec Joint Operation : Typhoon Rising), mais MMO...
David Georgeson m'a confié que dès qu'il allait terminer son jeu actuel, il allait faire un nouveau mmofps.

Pour ceux qui ne savent pas qui est David, cherchez David Georgeson sur google et là moi je suis vraiment très impatient, plus que pour PlanetSide Next...

Mais tout ceci n'est pas officiel, c'est une petite discution que j'ai eu avec lui....

Par contre encore une fois c'est trop drôle de voir SOE qui annonce PS Next 2 semaines après l'annonce de Dust 514
PlanetSide, jeu sur lequel j'ai vécu de graaaands moments. Très grand plaisir à y jouer. J'ai jamais pu y jouer très longtemps... Mais j'ai tellement adoré ce concept de MMOFPS, de fps à grand échelle, avec le mélange infanterie/véhicules terrestres en tout genre/aviation, le combat de couloirs/proximité dans les bases, le principe de commandement (CR5 toussa) !

Pfiou... Je me souviens des moments juste avant et pendant un gal drop... la quasi poussée d'adrénaline provoquée par la combinaison escouade complète dans le galaxy prête à en découdre + teamspeak + le waypoint qui s'approche... juste avant le "GO GO GO DROP !" ! Et des fois pour que ça se finisse en 8 secondes dans un grand bain de sang en notre défaveur lol Je me souviens aussi par exemple de grandes batailles dans la plaine ou pour un pont (ptin les bastons pendant 1heure autour d'un pont quoi, lol), ou alors faire une colonne de Magrider (VS rules ! ) qui détruit tout sur son passage... Ah aussi j'ai énormément kiffé le système de macro vocales ("V" "V" "V" -> "HELP !") que j'aimerais voir dans plein d'autres jeux.

Ce que je regrette c'est que le jeu se soit dépeuplé depuis le temps, mais surtout, que l'esprit d'équipe se soit perdu. Combien de fois quand j'ai joué pendant le "PlanetSide free trial" j'ai intégré une "escouade" qui n'avait aucune coordination ni quoi que ce soit, que le nom en gros (j'ai vécu ça sur BF2 aussi). C'est pourtant ce qui me plaisait le plus cette coordination, le fait de jouer en équipe.

Aller, on se remettra des coups de Pulsar dans un futur PlanetSide si je pige bien ça me déplairait pas d'en voir un. Le bonjour aux Ombres qui traîneraient encore ici, je sais pas si vous vous souvenez de Bloodrock (et euh... j'crois que c'était Asarnil mon pseudo quand je jouais sur le freetrial).

edit : Je pense que ce "PS Next" aurait toutes ses chances puisqu'il n'y a pas d'autres MMOFPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés