Nouveau module roleplay: Sombreroche

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous, alors voilà, en ayant assez de naviguer de module en module, notre équipe à décidé de faire le siens. Non pas parce que les précédent ne sont pas a la hauteur de nos espérance, mais simplement car nos avis diverge sur certain point. Sombreroche se veut etre un module roleplay persistant.

Le projet est déjà bien entamé, nous avons trouvé la géographie, la ville, les intrigues et conflits etc, il ne reste plus qu'à mettre la main à la pâte.

Tout d'abords, nous recherchons des scripteurs, car forcément, c'est toujours le plus compliqué ^^, donc si jamais cela intéresserai certain d'entre vous, n'hésitez pas à nous contacter.

Voici les grandes ligne du projets:

☻une petite communauté de joueurs. L'expansionnisme et autre délire mégalomane n'est pas dans nos plan. Nous préférons correctement animer quelques joueurs que nous disperser, parfois inutilement.

☻Les Pjs au pouvoirs. Notre objectif est de laisser libre court a votre imagination. Le staff reconnaitra les bon rp, les joueurs impliqué comme tel, et les aiderons a développer leur rp.

☻Le grobillisme. Nous ne sommes pas un serveur action, et ne souhaitons pas le devenir. L'xp sera régulé a l'aide de passe level, seule les pjs impliqué et au template cohérent se verrons gratifier d'un passe level.

Ce sont ces points pour lesquelles nous bataillons. Bien entendu, cela reste qu'une présentation général et superficiel.

En quelques ligne, l'histoire de notre module:


Sigillum


my_own_shield_by_priscillia-14da38b.jpg



Chapitre I : Fondation


Sigillum est une ville fortifiée de la Frontière Sauvage, située au pied des montagnes Nétheres et plus exactement la montagne de Sombreroche. Cette dernière tient son nom de sa nature volcanique et de sa roche basaltique et obsidienne au sommet.
Les origines de la cité prennent source après que plusieurs marchands eurent découvert des gisements de minerai au sein de Sombreroche. L'un d'eux et sinon le tout premier fut Corven Dundragon, un prospecteur venue d'Aglarond afin de trouver richesse en ce lieu reculé. Il découvrit l'un des plus grands filons d'or de la montagne et fit très vite fortune.
Cependant, sa richesse soudaine souleva vite des interrogations auprès de ses congénères, et rapidement, d'autres marchands découvrirent son secret. Les excavations commencèrent à fleurir au pied de la montagne, les brigands et autres personnages peu scrupuleux arrivèrent aussi. Les plus riches des prospecteurs engagèrent alors des mercenaires pour se défendre mais aussi parfois pour attaquer. Ainsi commença les luttes de l'or.

Ayant eu vent de ce qu'il se passait dans la Frontières Sauvage, le roi Nasher de Padhiver fit convoquer les prospecteurs qui s'illustraient dans cette guerre intestine. Trois humains vinrent à l'appel, Corven Dundragon mais aussi Soatis Laumee Harr du Tashalar et Owen Vendorage de Valbise. Il voulait civiliser la région, bien entendu pour que les batailles cessent, mais aussi pour que cela profite à Padhiver. Aussi offrait-il une légitimité aux trois prospecteurs en les anoblissant et en leur offrant l'aide de son armée. En échange de quoi, les trois lui devraient un marché avantageux pour la cité de Padhiver. Ces derniers acceptèrent et après que le calme soit revenu dans la région, ils fondèrent la ville de Sigillum, de l'ancien Thorass qui signifie sceaux comme le pacte qu'ils avaient scellé.
Afin de s'assurer de l'entente des trois nouveaux Seigneurs Marchands, le roi Nasher fit construire un temple de Tyr. Cette auxiliaire permit en plus à Sigillum de disposer d'une justice et de lois saines et de disposer d'un rempart supplémentaire contre les futurs ennemis de la cité.

Dans un même temps, un temple fastueux fut érigé à la gloire de Waukyne déclarée déesse patronne de la ville. Cela coïncidait avec les premiers problèmes que rencontrait la ville. Bien entendu comme toute cité en expansion elle attirait son lot de malandrins et autres guildes secrètes. Cette criminalité naissante fut un moindre mal cependant, comparativement au climat et au bruit assourdissant de la grande chute d'eau de la ville. Des mages de la guilde des capes étoilées de Padhiver vinrent alors en aide. Ils installèrent des protections magiques contre le son et les vibrations qui affaiblissaient les structures plus proches. Malheureusement pour le climat ils ne purent rien du tout et la solution vint de discret voisin.
Cela faisait depuis quelques siècles qu'une communauté elfique vivait là, dans la haute forêt qui s'avançait dans la région. Ils avaient surveillés de loin le développement de Sigillum, sans désir de se montrer, mais à présent, les humains étaient devenus plus avide de bois pour se chauffer et construire leurs bâtisses. Craignant que cela ne continue ainsi, un émissaire fut envoyé à la cité de Sigillum, Maell Cyaelvanna (Onyx de la grande forêt). Cette rencontre fut le début d'une entente cordiale entre Sigillum et le village de Myaith (prononcé mille-ess et qui veut dire maison d'emeraude).

Un Mythal fut créé pour protéger la cité du climat de la région ainsi que des avalanches fréquentes. Jouissant de cette nouvelle protection, son développement reprit les mines commencèrent à s'enfoncer plus profondément. Cela s'accompagna d'effondrement fréquent qui commença à décimer la population de mineur et de moins en moins acceptaient de travailler. Les seigneurs marchands envoyèrent des émissaires sans véritable succès. L'un d'eux revint cependant en annonçant qu'en chemin il avait pu voir un petit bastion construit contre le flanc de la montagne. Le conseil pensa d'abord, avec prudence, qu'il pouvait s'agir d'un nouvel ennemi mais les éclaireurs apprirent qu'il s'agissait d'une colonie naine récemment implanté là. Des accords fut conclut avec le fortin de Trazak (enclume noir) du clan Valgirn (Magie du cœur de la montagne) et en échange de certaines techniques, les nains étaient assurés que le précieux minerais pour lequel ils étaient venu leur reviendrait.
Une cinquantaine d'années ce sont maintenant écoulés, les forages mirent à jour quelques artefacts venu de temps oubliés dont le plus important est une salle renfermant un portail. Les trois seigneurs eurent descendance et sont maintenant trop vieux ou mort de vieillesse pour prendre les directions de la ville. Le seigneur Dundragon à donc remis ses pouvoirs à son fils ainé Darvin, le seigneur Vendorage à sa fille Westra, son unique descendance et le seigneur Laumee Harr à son ainé Lascaw. La cité est loin d'être achevé mais il était certain qu'elle serait le théâtre de nombreux évènements.
..


Voici notre forum, bien qu'encore en construction: http://sombreroche.xooit.fr/index.php

Nous travaillons dur afin de vous donner le meilleurs aperçu et une bonne qualité de jeu. Ce travaille est long, souvent ingrat... Mais nous le faisons de bon cœurs, en espérant qu'un jour les joueurs nous le rendrons. Car beaucoup pense ne servir a rien, cependant un simple message sur le forum nous donne du baume au cœur et nous rappelle que nous ne faisons pas cela inutilement.

En espérant vous voir bientôt,

Le staff de Sombreroche.
Bonjour,

un projet qui se lance, cela est toujours bon à observer, ce qui est sûr c'est que vous semblez savoir ce que vous voulez, la concurrence du moment est rude pour qui fait dans le classique, c'est un projet fastidieux, tous mes encouragements, vraiment.

Vu que nous n'avons pas encore la chance d'observer quelques screens, voici toujours mes premières questions, si vous le voulez bien :

-Ayant constater un semblant de similarité dans la façon de penser, que sur les autres modules (aaah cette étrange phobie des niveaux épiques dans nwn 2...) une question simple : si l'on excepte vos consignes, qu'est ce qui caractérisera votre module ?

-Avez-vous l'intention de lire les mp des joueurs ?

(PS : pouvez-vous, s'il vous plait, corriger votre texte de présentation ? Padhiver ne prend pas de s par exemple.)
Citation :
Publié par Golbez
-Avez-vous l'intention de lire les mp des joueurs ?
Plusieurs fois que cette question revient, quand même... Où donc voit on ce genre de pratique? Par mp, j'imagines que tu parles des whisps IG?

Bonne chance à vous waeglossz, même si pour ce que l'on voit du forum à l'heure actuelle, a mon avis z'auriez du attendre un peu avant de faire une présentation, et juste lancer un appel au scripteur...
Ce serait pas l'ami de Picsou qui lancerait son module ?

Dommage qu'on t'aies pas vu des masses au final en jeu, mais heureuse d'apprendre qu'il y a encore des bonnes volontés pour de nouvelles aventures.

J'avoue qu'une aventure dans le nord c'est tentant ! Les paysages neigeux sont magnifiques ! Par contre... quelle galère à mapper ! mes maps les plus longue je crois... même par tranches d'intensité de 5 (sur 100% ça fait d'ja pas mal ^^), toujours des vilaines démarcations ! Enfin, j'ai vu ici et là des mappeurs de talents, bien plus que je ne le serai jamais sans doute, alors ça promet d'être plaisant !
Les mps des joueurs: c'est notre priorité. Quand je dit que les joueurs seront au pouvoir, ce n'est pas seulement d'un point de vu politique. La ville "principale" est en construction. Il n'y aura que des débuts de fortification et de nombreuse habitation de fortune.

Ce sera donc a vous de créer la ville, la modeler. Devenez le patron d'une auberge, investissez et bâtissez votre manoir. Créer une route de commerce, fondez une armée... Un temple pour votre culte, une bibliothèque et j'en passe. Seule quelques guilde et faction primordiale serons déjà en place.

Après Pour répondre a la fouineuse: On a un scripteur, résultant de la fusion de deux modules en construction. Un deuxième ne serait pas de refus étant donné la quantité de travaille qui l'attend

Et pour finir nous avons nullement peur des levels épique. Ils seront accessible, mais pas au premier venu. D'ou le système de passe level. Cela limite aussi l'effet "serveur action" qui nuit un peu au roleplay. Nous sommes pour l'xp, le farm... est toléré mais cela vous pénalisera de toute façon sans que nous ayons besoin d'intervenir.

Voilou j'espère que j'ai bien répondu a vos question Et merci pour vos messages d'encouragement

@ charlouloute: C'est vrais que je n'ai pas pu profiter de fanelya, que je trouvais excellent. Mais les hacks étaient surement trop lourd pour mon pc qui flancher souvent. J'espère qu'on fera aussi bien
[edit Deyonara : HS]


EDIT : merci pour ces indications Waeglossz, c'est plus clair ainsi. Mais pour les mp je faisais référence aux messages que les gens s'envoient entre eux en privé, par l'outil jeu.
oO

Hum.. J'avais pas bien saisie ta phrase dans se cas

Euh non bien sur moin il y a de hrp, mieux on se porte, mais on ira pas jusque la. Et moi qui trouvait mes règles de forum trop strict... Je suis rassuré
Si vous avez un scripteur, tant mieux.

Quand au pass level, ça... Faut juste être clair dès le départ, pas dire que les premiers seront simple à avoir, pour finalement changer d'avis et que ça devienne cash plus strict.

Tant qu'on sait dès l'départ à quoi s'attendre, le reste, c'vot' module, c'vot' décision.
Les passes levels sont pas fait pour vous restreindre, au contraire. Simplement pour éviter qu'un farmer ayant passer sa semaine a casser du gobelin ne viennent détruire votre rp durement créé.

Mais bref. J'ai de nouvelles information: Au lieu de créer 2 modules disctincs mais relativement semblable, nous avons décider de nous unir au staff d'Onirim. Le bg ne serait guerre modifié, et a notre mod s'ajoute une trentaine de map correspondant bien avec notre univers.

Ainsi, une véritable capitale devrais voir le jour, une cité gigantesque et merveilleuse, qui grâce a un excellent scripteur, est totalement optimisé et sans lag. Des screens ne tarderons pas affluer

Un système totalement penser pour la liberté des joueurs. Ainsi, ceux-ci pourront bâtir leur maison la ou ils le veulent, moyennant finance et temps de construction bien sur, qui devrais être minime et purement rp. De nouveau village pourront ainsi voir le jour, de nouvelles économie, finance et politique. Ou... de nouvelle vague de destruction.

Se sera a vous de bâtir se module, en bien... ou en mal.

A très bientôt
Vous serez priés d'éviter le hors-sujet.

Si parler de la lecture des MPs dans un module NWN2 vous intéresse, rien ne vous empêche de créer une nouvelle discussion sur ce sujet.
Donc parenthèse close. Les mps ne seront pas lu sur notre module, ce n'est pas un jugement envers ce qui le font.

Quelques nouvelles:

Nous avançons relativement vite, les idées fusent, et nous faisons notre possible afin de les réaliser.
Le back ground du module est en pleine modification, de par notre pensé d'intégrer le système de SOz, afin d'éviter les 12 transitions afin d'aller d'un point A a un point B. Cela nous permet notamment d'étendre la superficie du module, mais également de finalement augmenter la diversité des maps grâce a un gain de temps certain.

Les screens ainsi que la trame principale final ne tarderons pas, je vous tient au courant
Citation :
Et pour finir nous avons nullement peur des levels épique. Ils seront accessible, mais pas au premier venu. D'ou le système de passe level. Cela limite aussi l'effet "serveur action" qui nuit un peu au roleplay. Nous sommes pour l'xp, le farm... est toléré mais cela vous pénalisera de toute façon sans que nous ayons besoin d'intervenir.
Pour en revenir au système des pass, ce sera à des levels précis ? Si oui, lequels ?

Et petit HS, vous avez un serveur de test à votre dispo ? Car je recherche justement quelqu'un pour des tests de perfs sur une machine virtuelle.
Voir un peu ce que demande un serveur NWN2 avec quelques dizaines de maps, voir des joueurs. Surtout en conso mémoire.
Je pourrais vous fournir gratuitement un serveur virtuel sous XP/2008 (XP étant vachement plus léger) pour plusieurs mois. (La machine host étant largement suffisante pour faire tourner ce genre de truc).
Petit MP si interessé.
__________________
Free-H.org - Web - VPS
http://inulogic.com/inulogic-petit-jo.jpg
Pour les passes levels: Nous sommes encore en plein débat, et tentons d'écouter et de répondre a la demande des joueurs. Donc, dans le but de ne pas "restreindre" sans toutefois laisser libre court a certain, nous mettrons en place deux bloquages:

☻Level 10: il suffira d'un Bg valide, et d'un rp qui reste cohérent avec ce dit bg.

☻Level 20: blocage définitif, impossibilité de gagner de l'expérience grâce a des mobs, seul les anims et autre rp vous donnerons de quoi continuer votre progression.
Donc on garde cette "peur" des niveaux épiques, comme dit plus tôt, en un sens.

Enfin, peur, je sais pas trop comment appeler ça autrement en fait. Mais ça veut dire que le casual, ou celui qui aime bien le gameplay aussi, sera restreint, on ne sait trop pourquoi. Sauf si un event = un pass level, mais j'ai comme un doute.

Comment espérez vous gérez la difficulté de 10 pass level, avec une communauté disons de 20 personnes ?
Pour les fans de gameplay, il me semble que le niveau 20 reste suffisant. Nous limitons les niveai épique dans un but de cohérence. On ne voudrais pas qu'un "apprenti" de la tour des arcanes puissent transformé ces supérieurs en poulets, ou qu'un simple garde pourfende un dragon d'un seul coup d'épée.

Les équipements seront déjà bien fournit, pour éviter un déséquilibre entre guerrier/mage, je ne pense pas qu'une dizaine de level et quelques don trop puissant a mon gout en moins soient réellement d'un ennuie majeur. Certain en bénéficieront, mais il nous faudra avoir confiance en leur rp.
Nous réitérons nous demande, aujourd'hui plus que jamais:

Sombreroche recherche actuellement, afin d'optimiser le module et d'accélérer la cadence:
  • Un scripteur, débutant ou confirmé.
  • Un mappeur, confirmé de préférence
  • Un finisseur, afin d'améliorer nos map, pour un meilleur confort de jeu
  • Un fin connaisseur des Royaume oublié, fan d'écriture et apprenti scénariste.
Le module prend forme, nous pensons qu'il sera en ligne dans un bon mois. Quelques bugs persistent, une grande map principal est encore en travail, mais nous en voyons enfin le bout!

Et dans le but d'offrir le module au plus vite, nous lançons une campagne de recrutement! Plus de détail sur notre forum : http://sombreroche.xooit.fr/index.php
Notre scripteur nous ayant abandonner, emportant avec lui un nombre considérable de map et de script, nous nous retrouvons totalement bloqué. La motivation commence sérieusement a s'estomper. Aussi, tant que nous n'aurons pas retrouver de scripteur ou d'une nouvelle équipe, le module est en pause. Il ré-ouvrira surement un jour.

Nous disposons de 70 maps environs, cela serait idiot de les jeter.

Je lance donc un appelle, que vous soyez scénariste (bien que le Bg sois quasiment finit, l'étoffé ne peut faire de mal) mappeur, apprenti animateur, modérateur ou surtout Scripteur, Merci de nous contacter sur notre forum:

http://sombreroche.xooit.fr

Cordialement, le staff de SombreRoche
Je pourrais vous aider, je connais bien les fonction script de nwn2. Je peux créer des plugins nwnx2 en c++ pour votre module,et j'ai déjà créer des interfaces utilisateur custom pour nwn2. Reste que je ne sais pas trop en quoi consiste votre module. Est ce que c'est un module avec des monstres qui spawn sur la route come n'importe quel mmorpg. Est ce que c'est un module ou le jeu consiste à participer à des anime et le reste du temps les joueurs discutent entre eux. Est ce que c'est un module royaumes vs royaumes, ou les joueurs bataillent les uns contre les autres, et font des alliances pour controler des territoires? Vus voyez je ne sais pas du tout ce que vous voulez faire?
Pour faire simple:

Cela sera plus complexe que du "royaume contre royaume", puisque les conflits seront majoritairement interne, et bien plus politique. Une force menaçant la ville existe, les joueurs peuvent la rejoindre, mais je n'en dirais pas plus, histoire de garder le suspense intacte.

Un système d'alliance sera également mis au point, ainsi qu'une économie qui est propre a chaque ville et bien évidemment variable selon les crises, guerre et action des joueurs. La ville principale étant en pleine construction, les joueurs auront un certaine liberté, les prix seront bas, les projets pour la plupart bien vu par l'autorité en place, qui sera je l'espères remplacé par un joueur.

Les anims a proprement parler se feront plutôt rare, pas de véritable "quête" avec nous. Nous préférons développer l'intrigue selon les actions des joueurs, et leur laisser la possibilté de faire leur propre "anim", avec soutient d'un Dm si cela est nécessaire.

En espérant que cela réponde a tes questions
Je penses pour ma part que si tu veux avoir un publique, il va te falloir etre plus clair, et la demande des joueurs sort du rp et "simple arene". Des modules rp ou il y a des guildes et un aspect politique, existe deja et sont deja tres bien fait. Modules non rp avec quêtes et très bon bg, existent aussi. Le seul type/genre de module très demandé des joueurs qui aura sa place, serait un module royaume contre royaume, soit du pvp "intelligent".

Vu le temps et le travail qu'implique la création d'un bon module, il faut savoir trouver celui qui attirera les joueurs... Rien de plus désespérant que de voir son travail ignoré des joueurs, et un serveur vide...
Citation :
puisque les conflits seront majoritairement interne, et bien plus politique
Comment ça se passe exactement? Comment les joueurs font ils pour faire de la politique?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés