La situation de Aion inquiétante ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai pu voir au cours de ses dernières semaines de reproches récurrentes faites à l'égare du jeu qui semble plutôt inquiétant..
Peut-être pourriez vous me rassurer avant que je me lance à fond dans l'aventure ? ( Je suis niveau 16 )

J'ai tout d'abord pu constater que apparament le PvP n'est pas très riche.. V ou F ?
Le contenu end-game franchement bof.. V ou F ?
Que les serveurs se vident peu a peu.. V ou F ?

Merci pour vos futures réponses
Hahuuum... tu sais:

1) je cherche encore comment, au vu des résultats commerciaux, tu nourrit ton argument, et d'òu te viennent donc tes questionnements.

2) pour commencer à s'inquiéter, il va falloir d'abord laisser passer disons encore-regarde son calendrier- plus de 30 jours?

3) toutes tes questions ont déjà des réponses sous forme d'interviews, reportages, avis et critiques, qui peuvent être trouvés par une bonne recherche d'articles sur le web. Ou plus simplement commencer par ça: https://aion.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Fugo
la réponse D.

Avant de choisir une chaussure, je l'essaye, à mon avis, tu devrais appliquer cette méthode aussi ici car tu trouveras toujours des gens pour te donner toutes les réponses possibles et imaginables
T'es unijambiste ?

Sinon on a peu de retours du HL pour le moment, pas assez de monde à ce niveau.
Citation :
Publié par yoavito
Bonjour à tous,

J'ai pu voir au cours de ses dernières semaines de reproches récurrentes faites à l'égare du jeu qui semble plutôt inquiétant..
Peut-être pourriez vous me rassurer avant que je me lance à fond dans l'aventure ? ( Je suis niveau 16 )

J'ai tout d'abord pu constater que apparament le PvP n'est pas très riche.. V ou F ?
Le contenu end-game franchement bof.. V ou F ?
Que les serveurs se vident peu a peu.. V ou F ?

Merci pour vos futures réponses
Edité par Fugo: non


PVP pas très riche ? oui il doit surement etre le meilleur pvp depuis pas mal de temp

End Game c'est la force de Aion le jeu commence au lvl 50 réelement et il a un end game je pense largement superieur au mmo sortie auparavant

Les serveurs se vident ? euh je vois pas trop ou , c'est toujours aussi blindées dans les avant postes.

tkt pas pour un jeu qui a 17 jours j'ai plutot l'impression qu'il marche bien
Salut,

Le jeu est très bien dans son ensemble mis à part quelques petits défaut comme n'importe quels mmos en début d'exploitation.

Maintenant il y'a des personnes qui apprécient le jeu d'autre pas, si tu t'amuse dessus continue à monter ton personnage, si sa ne te conviens pas tu est libre de testé un autre jeu.

Après les goûts et les couleurs ne se discute pas, mais quoi qu'il en soit aion se porte bien, et le fait que les serveurs se vide, il n y a rien de plus normal que les abos chutes dans les deux trois mois suivant la sortie. Mais pour le moment il y à encore les files d'attente si sa peu te rassurer

Trouve toi une bonne guilde avec des joueurs désireux de faire tout les aspects du jeu pvp/pve/craft et tu verra il y'a vraiment de quoi faire dessus et de t'amuser pendant de longue heure.
Ben j'avoue commencer à m'ennuyer un peu. Ce qui m'inquiète en fait, c'est que le gameplay n'a pas évolué d'un poil depuis le premier niveau. On parle au PNJ, on tape des monstres, et on tape des gens de la faction adverse occasionnellement. Pour les instances ou les monstres élites, c'est aussi pareil. On en pull 1, s'il y en a 2, on endort le 2e... Et ça s'arrête là. Difficile de se motiver à monter son perso dans ces conditions. J'imagine déjà le lv50, ben pareil quoi...

En dehors de ça, je n'aime pas non plus qu'on nous force à nous battre. Aion est un monde violent où la guerre règne. Dès qu'on voit un joueur de la faction adverse, il faut le savater, sinon c'est lui qui nous savate, et ça devient lourd à force... J'aurai préféré des guerres de guilde à l'ancienne où on se contentait de ne savater que les joueurs qu'on ne pouvait pas piffrer sur le serveur ..


PS : Je confirme que les serveurs se vident un peu, parce que rien qu'hier, il n'y a pas eu une seule seconde de file d'attente sur Spatalos alors que ça montait tous les jours jusqu'à 3h d'attente dans les heures de pointe.
Content
Citation :
Publié par Castafiora
Salut,
... Mais pour le moment il y à encore les files d'attente si sa peu te rassurer
Bientôt on va trouver les files d'attente rassurantes, !!!

Plus sérieusement je pense que Aion va trouver sa "vitesse de croisière" dans les mois à venir...
J'pense pas que Aion va "couler", je serais le premier surpris/déçu... énormément déçu... !
Si tu es un casual comme moi (vu ton lvl j'en déduit ceci^^) qui prend son temps et joue à son rythme tu sera lvl 50 dans très très longtemps donc le jeu aura prit de la bouteille... et tu verra si par toi même si oui ou non le jeu te plaît dans son évolution... les goûts et les couleurs ne se discutent pas... on peut juste donner un avis personnel et non jugé un jeu par rapport à d'autre sauf (et encore) si beaucoup de gens argumentent leurs avis différents mais bon... le meilleur avis que tu auras ce sera véritablement le tiens^^
Citation :
Publié par yoavito
Bonjour à tous,

J'ai pu voir au cours de ses dernières semaines de reproches récurrentes faites à l'égare du jeu qui semble plutôt inquiétant..
Peut-être pourriez vous me rassurer avant que je me lance à fond dans l'aventure ? ( Je suis niveau 16 )

J'ai tout d'abord pu constater que apparament le PvP n'est pas très riche.. V ou F ?
Le contenu end-game franchement bof.. V ou F ?
Que les serveurs se vident peu a peu.. V ou F ?

Merci pour vos futures réponses
Aloha,

Si tu te poses déjà des questions, ce n'est pas forcement bon signe.

Un conseil tout de même : Joue.
Si tu ne t'amuses pas/plus, arrête. Si tu as hâte de te /log en rentrant du taf', reconduis ton abonnement.

Mais ne demande pas à d'autres joueurs si le jeu est fait pour toi, car tu risques d'être dégoûté à lire les critiques des joueurs déçus, critiques fondées ou pas, ou te faire influencer par des 'fans' limite mythomanes.
Applique tes 3 questions à n'importe quel MMORPG (WoW en tête de liste), il y aura toujours des gens pour te répondre par la positive.

Comme dit Fugo, concentre toi sur TON expérience et n'écoute pas tous ces vilains fan/hateboys.
Ma réponse sera simple, d'une part ce n'est pas ici que l'on va te dire que le jeu ne va pas bien et qu'il est nul (sans taunt caché, la plupart des gens présents sur ce forum sont déjà pas mal investis et ne seront pas forcément objectifs, ce qui est tout à fait normal), d'autre part, la meilleure façon de savoir ce qui se fait sur le jeu est de t'intéresser aux différents sites qui traitent du jeu ( tu trouveras ici un site qui présente les abysses de façon plutôt sympathique: http://stormaion.blogspot.com/2009/0...ses-guide.html) ou de le tester (aucune offre de trial existante pour le moment).

Pour le contenu end-game, il semble que cela soit assez proche de ce qui se faisait sur Daoc à l'époque, soit beaucoup de RvR avec une faction NPC, donc potentiellement un gameplay infini mais qui peut ne pas convenir à une certaine clientèle.

Enfin, pour ce qui est de la population, il semble actuellement prématuré de faire une quelconque hypothèse puisque l'on manque d'informations chiffrées et que nous sommes encore dans le premier mois gratuit du jeu.
Citation :
Publié par Sillvalt
Aloha,

... car tu risques d'être dégoûté à lire les critiques des joueurs déçus, critiques fondées ou pas, ...
En général c'est toujours les joueurs déçus qui critiquent...
Les autres, ils ne postent pas, ils z'ont pas le temps : ils sont connectés ingame et ils pexent !!!

[edit]
A la rigueur, ceux qui sont en file d'attente floodent JOL, mais bon, c'est pas la majorité.....
[/edit]
Citation :
Publié par yoavito
Bonjour à tous,

J'ai pu voir au cours de ses dernières semaines de reproches récurrentes faites à l'égare du jeu qui semble plutôt inquiétant..
Peut-être pourriez vous me rassurer avant que je me lance à fond dans l'aventure ? ( Je suis niveau 16 )

J'ai tout d'abord pu constater que apparament le PvP n'est pas très riche.. V ou F ?
Le contenu end-game franchement bof.. V ou F ?
Que les serveurs se vident peu a peu.. V ou F ?

Merci pour vos futures réponses
lol je me demande d'ou tu sort toutes ces question...
aion a de gros defaut....mais aucune de tes question porte sur ces defauts XD

1 le pvp d aion est extremement riche comparer aux jeux actellement sur le marcher
1 le contenus end game est un des plus developper du marcher actuel, malgre quelque manque qui seront vite combler
3 ...mais lol, les serveur sont tellement blinder que sa fait fuire du monde....non en faite t a surtout eu une augmentation de la charge serveur qui ont reduit les file....comme on poyuvais s'y attendre...
de plus les nouveau serveur ne cesse de se remplire....donc non ^^ aion est très loins de se vider
A noter que je ne suis pas retombé dans des files d'attentes lorsque j'ai voulu me connecter sur Urtem sur mes anciens persos (j'ai reroll sur Deltras) alors que certains soirs ça montait à 2-3000 en file d'attente.

2 explications possibles : il y a eu mass reroll sur les 2 nouveaux serveurs, ou l'engouement est passé.
Citation :
Publié par Crowzer
Plus de files d'attente sur WoW, les serveurs se vident... Ah 11M d'abonnés ?
Oui 11M d'abonnés réparti sur plus de serveurs. Non mais il y avait des file d'attentes, puis il n'y en a plus. On va quand même pas nier qu'il y a donc moins de joueurs ? C'est quoi l'autre explication possible ? Est-ce trop difficile de l'accepter ?
Citation :
Publié par Griffin
Oui 11M d'abonnés réparti sur plus de serveurs. Non mais il y avait des file d'attentes, puis il n'y en a plus. On va quand même pas nier qu'il y a donc moins de joueurs ? C'est quoi l'autre explication possible ? Est-ce trop difficile de l'accepter ?
L'autre explication c'est surement l'arrivé des deux serveur fr
Citation :
Publié par Le T-800
L'autre explication c'est surement l'arrivé des deux serveur fr
Sauf que je joue sur Spatalos un serveur ENG, et je ne pense pas que les FR présent sur ce serveur ont suffisamment rerollé pour faire disparaitre la file d'attente. D'ailleurs s'ils ont choisit de jouer sur un serveur ENG à la base, ce n'est certainement pas pour retourner sur un FR après.
Citation :
Publié par Griffin
Oui 11M d'abonnés réparti sur plus de serveurs. Non mais il y avait des file d'attentes, puis il n'y en a plus. On va quand même pas nier qu'il y a donc moins de joueurs ? C'est quoi l'autre explication possible ? Est-ce trop difficile de l'accepter ?
t a l air de vachement t'y connaitre ^^

y a tellement d explication possible que je suis incapable de te dire la quelle est la vraie...

mais oui que les joueur arret de jouer est une possibilité...meme si j y croie carément pas.

encore sa aurais ete debut du mois prochain, mais bizarement c est pas le cas...et ca arrive juste apres une maj... déduction?
Citation :
J'ai tout d'abord pu constater que apparament le PvP n'est pas très riche.. V ou F ?
Le contenu end-game franchement bof.. V ou F ?
Que les serveurs se vident peu a peu.. V ou F ?
- Que veux-tu dire par : pas très riche ? Qu'est-ce qui fait un pvp RICHE ou NON pour toi ?

- Que veux-tu dire par : end-game franchement bof ? Qu'est-ce qu'il faut pour toi pour que le end-game ne soit pas bof ?

- Les serveurs se vident peu à peu.
Certes, certains changent de serveurs, d'autres stoppent le jeu, temporairement ou définitivement. mais rassure toi :

- Aion n'est pas un mmo de niche...et n'a pas été développé n'importe comment.
Tu ne seras pas le seul joueur dans son univers.
Mais si tu veux entendre parler d'aion en terme de : mac do, 11 millions; pour y jouer; être in et faire comme plein d'autres gens, alors en effet il vaut mieux arrêter.

La vraie question est :

- Du haut de ton niveau 16 : vis-tu eu une expérience désagréable ?
Faites vous votre propre opinion sur les choses, et ne soyez pas des moutons de panurge !
Citation :
Publié par sicarius
A noter que je ne suis pas retombé dans des files d'attentes lorsque j'ai voulu me connecter sur Urtem sur mes anciens persos (j'ai reroll sur Deltras) alors que certains soirs ça montait à 2-3000 en file d'attente.

2 explications possibles : il y a eu mass reroll sur les 2 nouveaux serveurs, ou l'engouement est passé.
Les files d'attente qui disparaissent pile avec la vague de ban... bah voilà quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés