Une utilité PvP au coffre animé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dofus-Shadoow
Bon:
  1. Quel Enutrof ne voudra pas sa dose de prospection, hein ? (sauf si il n'est pas eau, car dropper, c'est le but de tout les Enutrofs)
  2. Il y a toujours des sorts inutiles en PvP, même si il font beaucoup de dégâts. (oui oui, si tu es feu, tu ne tapera pas avec des sorts eau ou terre) sauf si t'es un noob bien entendu.
Euh, tu sais c'est pas parceque l'enu à un BG sur la richesse qu'on doit tous être des mulàPP hein, un enu j'le prend pas parcequ'il donne plein de PP avec son super coffre, j'le prend pour tout ce qu'il y a à côté (mala, mala de masse, jugement, debuff, bons dégâts ...)

Je dois être sacrément noob pour utiliser mes autres sorts non-air sur mon iop air. C'est vrai quoi, autant utiliser céleste sur 90% air que tempête sur -30% feu.
Utiliser bulle sur un dragonnet, c'est con quand même. Surtout quand on est feu, à quoi ça sert d'utiliser d'autres sorts franchement ...
Citation :
Publié par SamousaFR
Je suis pas sûr que les enutrof ont besoin d'un bonus de 100% de dommage presque gratuit
7pa, attendre 5tour sans qu'il se fasse tuer, réutiliser 3-4pa pour le tuer, j'appelle pas ça gratuit. Surtout que 100% est le jet maxi. On peut très bien choper +6X%.
Finalement ça fait plus gadget qu'autre chose. Attendre 5 tours pour avoir 100% je trouve pas ça extraordinaire. Après pour la résurrection mué pourquoi pas de toute façon y'a peut de chance qu'il reste en vie cinq tour pour permettre à l'enu de resu mais ça peut être une façon de contrôler le déplacement ennemie.

Dans tous les cas c'est quand même gadget et je suis pas sur que ça va vraiment aider les enus.
Augmenter la vitalité du coffre Animé de manière significative , pour le transformer en bloqueur de ligne de vue ? le mettre à 500 point de vie sur un enutrof 180 serait déjà pas mal , en pvm peu d'impact, le coffre ne meurt jamais fini vivant la plupart du temps
Citation :
Publié par Cougnoux
Mouais, même avec au maximum +200% de do, je ne vois pas d'abus.
Pourquoi pas.
Pareil.

Mais un enu bien monté a beaucoup mieux à faire que ce que tu propose et ceci dans toute les circonstances de jeux.
Citation :
Publié par SamousaFR
Le coffre donne pas +30/40 au lvl 6 ?

Oui ta raison, m'enfin c'est le lvl 200 là et le posteur de l'idée a bien preciser qu'il faudrait équilibré la chose pour le coffre lvl 6.


@Coluchi: Tu joue vraiment Feca? L'utilitée de RdS en PvP je la vois, sauf si tu voulais dire PvM m'enfin....
Alors, d'abord, je re-précise que je pensais à un bonus du genre "le double de la Prospection acquise par le Coffre", soit 200% après 5 tours (et que des jets max, ce qui n'est jamais le cas), et non pas 100%.

Pour le coffre niveau 6, qui se donne de 20 à 50 Prospection par tour, cela semble au final un peu trop. C'est là qu'il faut adapter je pense.

Et n'oubliez pas non plus que cet hypothétique boost durerait 4 ou 5 tours. Personnellement, avec mon Enu et ses stats de "merde" (Bawi, need Sagesse, 1/2 sur le 1/50, et multi, au final on frappe plus très fort) je ne cracherais pas du tout sur 150% de dommages pour 5 tours, hein.
Bon, M. Burns m'a devancé sur le sujet, sûrement parce qu'il sait que je suis bien trop flemmard pour en faire un.

Je salue donc son initiative puisqu'on ne cesse de répéter partout qu'on a besoin enfin d'une utilité pvp au coffre, et puisqu'on est la SEULE classe à devoir s'amputer d'un sort en pvp et de 10/15 points de sorts par la même occasion. De plus en pvm, on perd quand même un tour entier juste pour le poser, même si après on est content du drop toussa².

Il en résulte d'un manque de motivation flagrant pour up lvl 200 quand on est lvl 199, et puis c'est pas le dopeul ultra daubé qui fait -4 pv/tour et qui boost l'ennemi qui va arranger les choses (ouai, ouai il accél 'fin bon...).

La proposition est très bonne, équilibrée et peut donner des combos pas mal en pvp mutli ( sacrieur sacrifie le coffre par exemple).


Bon allez, puisque c'est l'occasion je lance mon idée sur laquelle on avait discuté :

Elle m'est venu en affrontant Jorbak (l'énu du new mini donjon).
En lançant le coffre, celui ci se charge comme d'habitude et au bout de 5 tours, s'il n'a pas été tué, il lance une attaque de zone similaire à "appel de la nature" des dragoeufs (ou de Jorbak). Assez puissante, elle permet de faire de gros dégâts en zone et de renverser un combat, si on ne le tue pas tout de suite, disons aux alentours de 300/400 pv (au lvl 5, plus au lvl 6) en zone à définir, et ce, tous les 5 tours.

Comme dit plus haut, vu son coût en pa énorme, sa vita ridicule, ses resist inexistantes et sa po limitée, il est quasiment impossible de voir se créer un abus en pvp 1vs1, par contre, encore une fois, en pvp multi ça peut devenir un arme de persuasion massive si bien utilisée.

Le but est de jouer toujours sur la durée du boost du coffre pour avoir un bonus au bout de 5 tours, seulement là, il est indépendant de l'enu une fois lancé. On peut y ajouter un malus de % doms sur l'enu en cas de mort prématurée du coffre si l'idée est considérée abusive.

Le coffre a de toute façon besoin d'une utilité en pvp, c'est évident, il faut voir après dans quelle mesure, par exemple une utilité plus orienté multi pvp (cf plus haut) ou plus individualiste orienté 1vs1 (cf l'idée du post de M. Burns).
Citation :
Publié par Flappi
[...] je suis pas convaincu qu'il faille donner une utilité PvP au coffre ; en effet le sort enu niveau 100 est certes inutile d'un certain point de vue, mais il représente parfaitement la classe : le drop. [...] pour moi le sort de niveau 100 n'est nécessairement pas un objectif en terme de puissance, le sort de niveau 100 doit plutôt être hautement symbolique de la classe (c'est pas le cas pour toutes les classe) [...]
J'aime bien ta vision du sort niveau 100, je n'aime pas le sort purement pvm du coffre. Le studio refuse de différencier les deux types de combats et ce sort est une exception un peu trop notable. Je préférerais que le coffre soit radicalement changé pour ne plus donner de ligne de drop supplémentaire.

Je serais donc pour une modification telle que proposée par Waylon Smithers ou Harpagon, une suppression de la ligne de drop, une relance assez faible et un coût en PA largement diminué. La proposition d'Harpagon me semble un poil plus simple à gérer en terme d'IA, et j'imagine assez bien un Smaug venir défendre son trésor.

En restant dans la vision de Flappi d'un sort niveau 100 plutôt symbolique, je verrais un coffre boostant les MP de l'invocateur, ou alors en faire un genre de cadran xelor, en supprimant les -%mp de la pelle.

(btw, je joue un enu pêcheur et je ne cherche pas à le r pas niveau 100, tellement le coffre me parait encore plus mal foutu dans ce cas)
Citation :
Publié par Harpagon
Bon, M. Burns m'a devancé sur le sujet, sûrement parce qu'il sait que je suis bien trop flemmard pour en faire un.

Je salue donc son initiative puisqu'on ne cesse de répéter partout qu'on a besoin enfin d'une utilité pvp au coffre, et puisqu'on est la SEULE classe à devoir s'amputer d'un sort en pvp et de 10/15 points de sorts par la même occasion. De plus en pvm, on perd quand même un tour entier juste pour le poser, même si après on est content du drop toussa².

Il en résulte d'un manque de motivation flagrant pour up lvl 200 quand on est lvl 199, et puis c'est pas le dopeul ultra daubé qui fait -4 pv/tour et qui boost l'ennemi qui va arranger les choses (ouai, ouai il accél 'fin bon...).

La proposition est très bonne, équilibrée et peut donner des combos pas mal en pvp mutli ( sacrieur sacrifie le coffre par exemple).


Bon allez, puisque c'est l'occasion je lance mon idée sur laquelle on avait discuté :

Elle m'est venu en affrontant Jorbak (l'énu du new mini donjon).
En lançant le coffre, celui ci se charge comme d'habitude et au bout de 5 tours, s'il n'a pas été tué, il lance une attaque de zone similaire à "appel de la nature" des dragoeufs (ou de Jorbak). Assez puissante, elle permet de faire de gros dégâts en zone et de renverser un combat, si on ne le tue pas tout de suite, disons aux alentours de 300/400 pv (au lvl 5, plus au lvl 6) en zone à définir, et ce, tous les 5 tours.

Comme dit plus haut, vu son coût en pa énorme, sa vita ridicule, ses resist inexistantes et sa po limitée, il est quasiment impossible de voir se créer un abus en pvp 1vs1, par contre, encore une fois, en pvp multi ça peut devenir un arme de persuasion massive si bien utilisée.

Le but est de jouer toujours sur la durée du boost du coffre pour avoir un bonus au bout de 5 tours, seulement là, il est indépendant de l'enu une fois lancé. On peut y ajouter un malus de % doms sur l'enu en cas de mort prématurée du coffre si l'idée est considérée abusive.

Le coffre a de toute façon besoin d'une utilité en pvp, c'est évident, il faut voir après dans quelle mesure, par exemple une utilité plus orienté multi pvp (cf plus haut) ou plus individualiste orienté 1vs1 (cf l'idée du post de M. Burns).
Je te plains , vraiment .

Sinon l'idée est vachement bien foutue
Juste pour "le 200% c'est fumé". Tu prends un enu 10 pas, ca te fera au max un plus de 150 degats au tour en utilisant les sorts qui en profitent le plus. En gros 750 degats, pour mini 9pas d'invocation / destruction de coffre (on va ptt eviter de prendre en exemple le sort 6), sous reserve que le coffre ne meurt pas, que le boost soit max, et que l'enu ne fasse que faire des degats pendant les 5 tours, en gros une situation improbable. Et pour 9 pas de degats sur les osrts qui profiteront du boost, tu les as tes 750 dommages, sauf qu'ils ne seront soumis a aucune condition utopique de survie d'invoc. Boost qui fait taper moins en somme, un peu comme le 4 muti + concentration.

Enfin bon dur dur de rendre ce coffre utile en pvp.
Le gros cout en pa (avant le 200), la vita ridicule et le non relanceable signifient une action particulierement fumée pour que les pas d'invocation soient compensés, alors qu'en pvm sa faiblesse est justement sympa.
Parce que la meme pour un boost max de 200%, je ne vois pas vraiment l'utilite de le sortir. Si c'est pour avoir un booost de 80% pour eviter que l'adversaire le flingue avant, la rentabilité est ridicule, et si tu attends qu'il soit max, il sera normalement mort avant. Quant à le proteger, si tu peux te permettre de pourrir le cd de corrup et sac pour proteger le coffre, ca signifie que tu n'as pas besoin des %do pour battre celui qui est en face.

Et pour la proposition d'Harpagon, on retrouve toujours le meme probleme, meme en multi. Meme sous protection, le cout en pas pour le demonter sera toujours inferieur au cout d'invocation/protection. En pvm, c'est juste completement fumé.

Bref, cause perdue chez moi tant qu'une differenciation pvp / pvm du sort ne sera pas faite.

Ps : Au passage, la clé à -6po est devenue une mode apparemment, c'est -5po, que ce soit en cc ou non.
Hum les enutrofs étant les maitres de la gestion de l'adversaire en PM et PO, je vois pas comment ils pourraient rater leur bonus coffre.

Ils le posent derriére eux, se buffent, mala et clef l'adversaire. Hop tour d'aprés ou d'encore aprés il tue le coffre tranquillou.

Pour moi c'est trop abusé comme idée. Aucune contrepartie pour l'enutrof qui n'a déjà pas à se plaindre en PvP je trouve.(un féca lvl 100 ça gagne quoi déjà d'utile pour le pvp? ^^).
Citation :
Publié par coluchi
*need une utilité pvp a rds*
Ha ha ha. Très drôle. RdS est un sort très puissant en PvP pour qui sait s'en servir, plus puissant même qu'Immunité dans certains cas (contre un sram qui a posé quelques pièges par exemple).
Si tu ne sais pas t'en servir, c'est TON problème, et si tu veux parler d'un sort useless des Fécas, parlent plutôt de leur sort lvl100.

Sinon, je trouve que c'est une bonne idée, qui n'a rien de trop puissant.

EDIT @ Cougnoux : C'est un sort qui est très proche d'Immunité qui très puissant pour qui sait s'en servir. Et il y a effectivement quelque chose de très différent, le renvoie des effets. Ainsi, tu ne peux pas entraver une cible sous RdS, alors que tu peux très bien le faire sur une cible sous Immu.
Citation :
Publié par Jicks
Ha ha ha. Très drôle. RdS est un sort très puissant en PvP pour qui sait s'en servir, plus puissant même qu'Immunité dans certains cas (contre un sram qui a posé quelques pièges par exemple).
Si tu ne sais pas t'en servir, c'est TON problème, et si tu veux parler d'un sort useless des Fécas, parlent plutôt de leur sort lvl100.

Sinon, je trouve que c'est une bonne idée, qui n'a rien de trop puissant.
Et à part contre un sram ou un autre féca (glyphe), il a quoi de diffèrent d'une immu ton RDS (A part qu'il ne protège pas des cac..) ??

Pour en revenir à l'idée de Harpagon, je la trouve un chouïa trop puissante, en connaissant les capacités d'entrave d'un enu.
Y avait un temps ou le coffre avait une relance mais on arrivait à débloquer des seuils de PP sans être une muladrop.

Il faudrait rajouter cette relance mais mettre un état qui supprime le coffre dans X tours, pour le coté pvm on évite les abus de 'je tente ma chance X fois en 1 combat'. Pour le pvp il faut donner au coffre un sort qui donne un bonus presque inédit et pas trop puissant.
Citation :
Publié par Asuma94
Je te plains , vraiment .

Sinon l'idée est vachement bien foutue

Je confirme, en pvm l'enu mono compteur perd un tour entier (poussé par les sempiternels "coffre!!!" "cofre §§§" "coffre stp") pour un un coffre qui va ne servir absolument à rien pendant tout le combat, il ne vire pas de % pm, il n'attaque pas, il ne boost personne, et la on a beau dire on sent pourquoi notre classe est toujours considérée comme une classe à mule même si pour moi c'est pas la cas.

Alors oui, c'est frustrant à la longue, puisque même en pvm son intérêt n'arrive qu'à la toute fin sur la ligne de drop.

Quitte à baisser considérablement sa prospection ou alors baser son utilité sur sa destruction (idée du post initial), parce que faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre tout de même, j'aimerais enfin le voir faire un truc en combat pvp ou pvm, n'importe quoi mais un truc utile. Tant pis pour le drop.

Edit: ah ouai, et merci...
jsui ok pour l'idée seulement si on lui enlève sa ligne de drop en pvm

*marre de tout se faire piquer par le coffre de l'enu du groupe*

edit: Dans le pire des cas je veut bien echanger le coffre sans modif contre une glyphe de silence
Citation :
Publié par Horzen
Bloquer une ligne de vue ?

Mais bon tout le monde le sait, les Enutrofs sont des mules qui ne servent qu'en PvM c'est bien connu

Lol t'as rien lu toi.

Enorme ton idée sinon, ça permettrait vraiment que le sort ultime des enus serve à quelque chose en PvP à part à se la péter en fin de combat "olol je gaspille 7PA mais osef je suis sur de gagner"
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
800 même?
Faut pas non plus abuser, 100% dom serait déjà amplement suffisant.
Bah sachant que le cra pour 3 PA se met + 290 % de dom en cc je vois pas l'abus je dirais meme 300 % de dom irait tres bien parce qu'en ce moment les énu pvp c'est a la ramasse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés