Bon, M. Burns m'a devancé sur le sujet, sûrement parce qu'il sait que je suis bien trop flemmard pour en faire un.
Je salue donc son initiative puisqu'on ne cesse de répéter partout qu'on a besoin enfin d'une utilité pvp au coffre, et puisqu'on est la SEULE classe à devoir s'amputer d'un sort en pvp et de 10/15 points de sorts par la même occasion. De plus en pvm, on perd quand même un tour entier juste pour le poser, même si après on est content du drop toussa².
Il en résulte d'un manque de motivation flagrant pour up lvl 200 quand on est lvl 199, et puis c'est pas le dopeul ultra daubé qui fait -4 pv/tour et qui boost l'ennemi qui va arranger les choses (ouai, ouai il accél 'fin bon...).
La proposition est très bonne, équilibrée et peut donner des combos pas mal en pvp mutli ( sacrieur sacrifie le coffre par exemple).
Bon allez, puisque c'est l'occasion je lance mon idée sur laquelle on avait discuté :
Elle m'est venu en affrontant Jorbak (l'énu du new mini donjon).
En lançant le coffre, celui ci se charge comme d'habitude et au bout de 5 tours, s'il n'a pas été tué, il lance une attaque de zone similaire à "appel de la nature" des dragoeufs (ou de Jorbak). Assez puissante, elle permet de faire de gros dégâts en zone et de renverser un combat, si on ne le tue pas tout de suite, disons aux alentours de 300/400 pv (au lvl 5, plus au lvl 6) en zone à définir, et ce, tous les 5 tours.
Comme dit plus haut, vu son coût en pa énorme, sa vita ridicule, ses resist inexistantes et sa po limitée, il est quasiment impossible de voir se créer un abus en pvp 1vs1, par contre, encore une fois, en pvp multi ça peut devenir un arme de persuasion massive si bien utilisée.
Le but est de jouer toujours sur la durée du boost du coffre pour avoir un bonus au bout de 5 tours, seulement là, il est indépendant de l'enu une fois lancé. On peut y ajouter un malus de % doms sur l'enu en cas de mort prématurée du coffre si l'idée est considérée abusive.
Le coffre a de toute façon besoin d'une utilité en pvp, c'est évident, il faut voir après dans quelle mesure, par exemple une utilité plus orienté multi pvp (cf plus haut) ou plus individualiste orienté 1vs1 (cf l'idée du post de M. Burns).
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