JDR pour enfants -10 ans

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila je pense que je vais finir l'histoire des dragons si sa pleut pas dehors.

Ensuite commencé la création des persos sur 'Les petites sorcières' (après lecture des règles et du premier scenario sa a l'air sympas) arrangé façon petit sorcier avec deux trois dessins et en avant, le seul truc qui me fait peur c'est que j'ai jamais fait de JDR de ma vie alors pour rendre l'histoire un peu plus sympas va falloir que j'me creuse le cerveau et pas m'embrouillé

Merci encore pour vos conseils faut que j'me laisse tenté par une partie JDR (sur jdrvirtuel) en spectateur dans un monde remplie de zombie ou préhistorique histoire de commencer à m'accommoder au froid (Wurm a l'air sympas)

Sur se bonne nuit sa fait plus de 5 h 00 que je lie des régles des scenars...
bon petit débriefing deja ils sont plus jeune que j'limaginais (3 ans et 6 ans) donc on c'est amusé a faire la feuille de personnage pour chacun d'entre eux le plus petit a la fin s'en foutais complet, le plus grand sa allais même si il etait pressé de jouer ensuite lancement de la partie (bouh l'aborieux de mon côté perdue dans les règles j'essaie d'improvisé il s'impatiente et me dise qu'il veule jouer dehors on va donc dehors et la j'improvise complet en essayant de reste un peu dans "l'histoire" j'ajoute a sa des petits jeux tout bête pour savoir si ils reussissent leur action voila voila donc je pense plus faire des choses dehors que les cloués autour de la table vue leur age.

Dinoto petit familler T-Rex et née et Requin gentil un jolie petit requin marteau aussi
3 et 6 c'est pas faisable, pas en-dessous de 8 je pense et encore tout dépend de leur maturité.

Quelque soit l'âge, si tu ne sais pas trop quoi faire le mieux reste encore de le leur demander.
Citation :
Publié par Laadna
3 et 6 c'est pas faisable, pas en-dessous de 8 je pense et encore tout dépend de leur maturité.
Maturité je sais pas mais, de fait, de 3 à 6 je sais pas si c'est pas mieux de préférer un cache-cache à un jeu de rôle simplifié.

J'allais parler d'un jeu de carte super avec les gosses mais, déjà je reviens plus sur le nom* et, à cet âge là, on peut oublier cash.

* Un truc génial pour faire en sorte que les participants se servent de leur imagination et un des précurseurs des jeux de carte "nextgen" de mémoire.
On a un certain nombre de cartes "histoire" et une "dénouement". Le but est de raconter une histoire cohérente au moyen des cartes (qui se présentent sous la forme de : "Une forêt", "Un prince", "Une Grenouille", etc...) en les jouant pour les faire intervenir dans le récit pour, au final, atteindre son dénouement.

Evidemment, les autres joueurs peuvent contrer avec leurs cartes "Histoire". Si d'aventure ils ont la carte "Un troll" et qu'on parle, justement, d'un troll, ils peuvent reprendre le récit à leur compte et le faire partir dans une toute autre direction.

Bon, là clairement j'ai la honte de pas me souvenir du nom du jeu vu qu'il est méga connu mais le but avoué est que l'un de vous le ressorte ^^
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'était "Il était une fois", le jeu dont parle Laeryl.
Juste.

Multipwned suis-je donc.

Erf :/

Mais ça reste un bon jeu
Bah, de manière moins objective, et pour une audience plus agée :

"Oui, seigneur des ténèbres" édité chez Ubik Games est nettement plus sympathique (mais aussi plus orienté "coups de putes" comme la plupart des jeux édités par Ubik).

Citation :
Publié par Fioana / KemS
Elixir c'est là ou il fallait créer des "gages" avec des cartes, non ?

Ca rox pas mal ce jeu.
Si, c'est celui là.
Mais il a une grosse faiblesse :
Les gages ne sont vraiment intéressants et délirants que dans les sorts de niveau 1 (et quelques uns de niveau 2). Ce qui tue un peu l'intérêt du jeu.
Il n'assume pas assez son côté délirant, je trouve.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Elixir c'est là ou il fallait créer des "gages" avec des cartes, non ?


Ca rox pas mal ce jeu.
Ouais, des trucs genre "grattez vous la tête à chaque parole", "faites deux tours de table à cloche pied", etc.

Ca me parait pas mal pour les petits, c'est plutôt simple.
Trop de règles à assimiler et d'exceptions à lire directement sur les cartes pour les petits avec Elixir.

En revanche, Il était une fois cartonne bien mais il faut que le meneur (l'adulte) se freine et utiliser la variante sans interruption.
Citation :
Maturité je sais pas mais, de fait, de 3 à 6 je sais pas si c'est pas mieux de préférer un cache-cache à un jeu de rôle simplifié.
C'est exactement ce que j'ai écris dans le message que tu cites.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés