Ram 2100 / 3200 performance ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Avant j'avais 768 Mo de RAM, c'est à dire vraiment limite pour jouer.

une barrette de 256 Mo et une de 512 Mo en pc2100

maintenant j'ai remplacer ma barrette de 256 Mo par une de 1 Go en pc3200
J'ai donc à présent 1.5 Go de RAM

mais je ne remarque pas vraiment de changement, j'ai gagner 4 - 5 Fps, le jeu est légèrement plus fluide.
Je tourne en moyenne à 28 - 30 fps, avec des chutes à 15 en ville, pas terrible donc, j'imagine que le pvp de masse me sera inaccessible, à moins que ce soit juste les villes qui sont mal optimisés.

Ma question : niveau performance, est ce mieux de garder mes 1.5 Go avec une barrette 2100 et une 3200, ou d'enlever la barrette de 512 Mo, et donc d'avoir juste une barrette 3200 ?

parce que je sait qu'en en ayant une de chaque, sa se met automatiquement en 2100 pour la 1 Go, donc merci de m'éclairer^^
Si des barrettes avec des fréquences différentes sont installées, la plus rapide se règle sur la fréquence de la plus lente.

Mais bon le soucis c'est qu' 1 Go c'est vraiment juste sachant que souvent Aion prend bien 800Mo à lui tout seul.

tant qu'à faire je prendrais 3Go à la plus haute fréquence supportée par la carte mère.
Aion est gourmand en RAM, comme déjà dit, il bouffe (ou bouffait, je sais pas si ça a été corrigé depuis la bêta) 800 Mo de mémoire vive facilement. Avec 1.5 Go, tu seras encore un peu raclette, prévois 2 Go pour être confortable.

Mais là, avec un ordi avec 768 Mo de RAM à la base, je crains aussi (et surtout) pour le reste de ta config.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés