Bonjour.
Beaucoup d'Enutrofs, moi y compris, trouvent triste que notre sort de niveau 100 soir carrément inutile en PvP (avant le lvl 200, où son utilité reste d'ailleurs tout à fait limitée).
- Certes, me direz-vous, mais il est normal qu'un sort aussi utile en PvM ne le soit pas en PvP ! On ne peut pas tout avoir.
- Ahah, mais que voilà un fauteur de trouble ! Avant de te fouetter pour m'avoir interrompu, je vais t'expliquer ce que j'en pense. En effet, ce sort est utile en pvp. Mais... Oh et zut, après tout je n'ai pas à expliquer, vous êtes d'accord avec moi ou c'est le fouet ! Je continue.
J'ai donc réfléchi à une idée pour lui donner une utilité, pas trop grande, mais qui puisse rester intéressante dans certaines circonstances. Et je pense que j'ai plutôt bien réussi, parvenant même à ne pas dissocier PvP et PvM.
(Pour les flemmards, c'est ici qu'il faut commencer à lire.)
L'idée serait la suivante. Rien ne change au sort. On le lance, même portée, même coût en PA. Il fait, comme d'habitude, son sort "Prospection". Cependant, en cas de mort du coffre, une nouvelle nouveauté se produit.
- Si l'adversaire a tué le coffre, il ne se passe rien.
- Si l'Enutrof, ou un de ses alliés/invocations l'a tué, l'Enutrof gagne un bonus en %dommages sur 4 (5 ?) tours, égal au double de la somme de Prospection qu'avait le Coffre lors de sa mort.
(Ne vous faites pas d'opinion prématurément, laissez-moi expliquer.)
Alors, premièrement (et c'est là qu'est le génie de l'astuce), le Coffre doit mourir pour que le bonus s'active. Cela ne signifie rien en PvP, mais en PvM, cela signifie renoncer à la ligne de drop supplémentaire qu'il représente.
Ensuite, le bonus peut sembler important. Et 4 ou 5 tours, c'est long. Mais imaginez bien que le coffre coûte 7 PA à lancer, plus les PA nécessaire à le tuer. Et qu'il faut aussi s'arranger pour que l'adversaire ne le tue pas avant soi-même.
En fait, le seul point qui pose problème selon moi, c'est avec le coffre niveau 6. Celui-ci ne coûte que 4 PA au lancement, et offre largement plus de Prospection, soit de %do. D'un autre côté, un adversaire niveau 200 aura normalement de quoi le tuer plus facilement également.
(Pour ceux qui se sont endormis avant la fin, c'est ici qu'il faut se réveiller.)
Alors, qu'en pensez-vous ? Cette idée est géniale ? A revoir ? A équilibrer ? Va tfair mek jéchanj kan tu ve mn sor 100 kontr ton koffr laul ?
Exprimez-vous, dans la joie et la bonne humeur !
PS : Si vous trouvez mon idée et/ou ma mise en page sympathique, n'hésitez pas à le faire remarquer en me disant "merci". Ne réfléchissez pas, faites-le !