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Bien qu'il y ait un Post Général parlant de la 2.0 https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1030803, il commence à se faire lourd et parle de tout. Il serait peut-être intéressant d'en réserver un pour les avis des Testeurs.
Alors à chaud : ma première impression. > Au lancement du jeu, je me suis demandé : "Devais-je fermer l'application de mise-à-jour après avoir lancé Dofus 2.0 ?" Puis je me suis rendu compte qu'elle n'était pas indispensable, mais l'absence de bouton "Fermer" en dehors de la croix rouge ordinaire de Windows me rendait incertain. On peut donc la fermer sans crainte ! </anecdote> > Sur l'interface en général, la taille ridicule des caractères m'a frappée, que ce soit dans le choix des personnages ou essentiellement dans le jeu. Les textes, les caractères sont clairement trop petits, et ça m'a vite énervé. Cependant l'espace est mieux utilisé, la bande inférieure des canaux, des raccourcis et du reste prend beaucoup moins de place qu'avant. Les canaux sont considérablement améliorés dans leur côté pratique, la map du monde est plus précise dans les détails géographiques, contient un système de recherche, mais n'est pas forcément très claire. On n'a plus besoin de remplacer des sorts dans notre barre de raccourcis pour les utiliser à l'occasion : le nombre de sorts accessibles directement a été bien augmenté. > J'ai été déçu par le système de report de bug, car il n'est pas pratique du tout. J'aurais imaginé un système bien au dessus en terme d'efficacité que le Support actuel. Déjà, gêné par le fait de devoir à chaque fois remplir les mêmes champs pour y noter les mêmes informations à chaque fois, quel que soit le bug, ce qui est souvent non indispensables d'ailleurs mais obligatoires par les *, puis par le choix des sections : beaucoup se recoupent, et il est souvent difficile de déterminer où se situe la bonne section associée au problème. Exemple : un problème d'affichage de la mini-map, il vaut mieux choisir Interface ou Map ? Surtout qu'à la vue des sous-sections de la partie Map, il s'agit plutôt des bugs sur la map en visuelle. Mais ce qui me frustre par dessus tout dans cette optique de Test, c'est la non possibilité de savoir si un bug a déjà été reporté. Je ne sais pas si les mises-à-jour sur la Bêta sont fréquentes dès qu'un bug est signalé, mais pour moi le fait que les bugs à reporter pour arriver à un jeu optimisé se comptent par centaines, des mineurs aux plus importants, mon action de report d'un bug me semble bien vaine. Si c'est un gros bug, je perds sans doute du temps à le reporter car il a sûrement déjà été reporté. Si c'est un bug très mineur, je perds du temps à le reporter alors qu'il est presque invisible, peu de joueurs le subiront et qu'il y a certainement mieux à faire, plus important. Un système de report vraiment mieux recherché pourrait selon moi accroître considérablement la qualité du jeu à sa sortie ainsi que l'efficacité du Test. J'entends par là un Report qui serait utile, facilité et efficace pour les joueurs. Actuellement, vous reportez un bug, mais vous ne voyez pas les 100 autres reports qui se font en parallèle par les autres joueurs Testeurs. Et le fait de se sentir seul et de ne pas pouvoir travailler en groupe pour améliorer le jeu, quelle vanité, on a presque l'impression de perdre notre temps. Personnellement, j'ai reporté 3-4 bugs avec le mode de Report actuel, mais il m'a dissuadé d'en faire davantage à cause de sa forme. Je n'ai pas envie de continuer. > Quant au Gameplay, j'ai l'impression d'avoir redécouvert Wakfu, pour les animations d'attaque et de déplacement notamment. Je ne reconnais plus trop Dofus. Est-ce un point positif ? C'est très personnel, donc peu importe. Mais il s'agit sans doute d'une question d'habitude à prendre. Pour une refonte, c'est vraiment une refonte. La transition sera très dure le 2 décembre pour la plupart des joueurs qui jouent depuis pas mal de temps. > Je vous donne une impression à chaud, c'est important de le noter. Le côté graphique est assez plaisant pour les détails apportés et la fluidité de la plupart des déplacements, mais c'est à la limite. Je veux dire par là que les déplacements ne me semblent pas plus naturels que dans la version actuelle. Une amélioration graphique aussi importante d'un seul coup fait que je me sens mal à l'aise avec mon personnage, c'est stupide mais c'est un fait auquel je ne peux rien. Je suis au final tiraillé entre l'apport graphique conséquent de Dofus 2.0 et sa différence de prise en main, sa difficulté d'adaptation. Pour moi c'est clair et net : je ne reconnais plus Dofus, et c'est assez dissuasif. J'espère sincèrement que vous apporterez des avis opposés, le mien est assez pessimiste et j'ai sans doute occulté bon nombre d'améliorations significatives. Mais c'est en toute honnêteté ma première impression, et je n'exclus pas de changer totalement d'avis. Je ne peux que le souhaiter. |
08/10/2009, 18h54 |
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Libleyt / Light-Zeus |
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