Dofus, interdit aux gens matures?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le SMS est à proscrire dans le jeu, pourquoi ?

Car on a beau dire mais à force ceux qui l'utilisent ont du mal à revenir le français. Inutile de me dire "non moi c'est pas mon cas", demande à un gars utilisant le sms de la refaire en français dans 90% des cas il y aura des fautes.

Car ça incite au flood, on a beau dire mais les gens qui ne prennent pas le temps d'écrire correctement en général ils ne prennent pas non plus la peine d'être follement original. Du coup ils se contentent d'envoyer en boucle la même phrase en abrégé, quitte à jouer sur la rapidité ils la jouent vraiment jusqu'au bout.....

Car c'est du manque de respect à l'égard de ton lecteur. C'est sans doute plus rapide pour toi mais pas pour lui qui doit déchiffrer voir deviner ce que tu veux lui dire.

Car le truc comme quoi sur dofus on est obligé d'écrire vite est un faux argument. Sur dofus tu as un vrai clavier devant toi, pas des touches de téléphone. Ecrire dans un langage correct et assez vite lors des situations d'urgence reste sans problème dans le domaine du possible. Toutefois c'est clair que si vous vous contentez du sms sans jamais faire l'effort d'écrire correctement vous aurez du mal à vous habituer à écrire correctement et vite.

Vous vous êtes bien habitués à écrire en sms non ? bah pour écrire vite et bien sur un chan c'est pariel, simple question d'habitude à développer.

Après ouais, sur le coup ça peut ne pas sembler primordial. Mais à force d'accumuler tous ces laisser aller on se retrouver avec des sms où 80% des conversations sont en SMS ce qui est tout sauf agréable.
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=_PbmUSGPZbg
Video d'un petit xelor qui chante
On en reviens toujours à la modération d'ailleurs. Qu'un jeune veuille jouer no soucis. Qu'un vieux veuille jouer là encore no soucis. Mais que peut importe son âge il se comporte mal là ça va pas.
Le débat tourne un peut en rond je trouve, on en viendrait presque à penser que vous cherchez à trouver un fautif.

Franchement je pense pas qu'Ankama ignore le soucis ceci dit es ce qu'ils s'en foutent ou pas? J'aurais bien aimé avoir un avis officiel d'une des trois plus hautes personnes de l'entreprise puisque c'est eux si je ne m'abuse qui décident de l'évolution que l'univers Ankama prend dans sa globalité. Eux qui parlent sans cesse de "fun", trouvent t-ils que notre communauté est "fun"?
Moi ce que je pense de la modération, c'est qu'on ne donne pas assez de consigne stricte au modo.
Parce que bon, faut pas avoir fait l'unif' pour se rendre compte que rien qu'en se promenant au endroit fort peuplé, on va avoir des quoi ban des heures et des heures.

Je pense donc qu'il faudrait un peu former les modos (et en recruter un peu )
La qualité du jeu se détériore à cause de la modération quasi inexistante IG. Cela fait des années qu'Ankama ne fait rien, à part recruter des modo pour leur super forum...
C'était mieux avant ... Phrase autant valable dans la vie quotidienne ( HS) que dans dofus ...

C'est clair que dofus n'aura plus jamais le meme charme qu'il y avait 4 ans [Nostalgie]

Moi je propose qu'on instaure un test de politesse a tous les joueurs de moins de 18 ans ( => y compris moi en autre) avant une connexion , si le test échoue , impossible de se connecter
L'un des problèmes concernant les modérateurs vient de leur encadrement. Il existe tout un tas de restrictions quant à leur modération pour limiter les abus et "couvrir" ankama en cas de dérapage.

Résultat? Les modérateurs bien souvent ont des moyens d'actions limités, en particulier sur leur propre serveur. Or en toute logiquement même si sur leur propre serveurs les risques d'abus sont plus développés, d'un autre côté la modération est aussi plus efficace. Car la motivation plus grande ..

Donc même si ce type de restriction peut se comprendre et se justifier, d'un autre côté il y a aussi les effets pervers qui rendent la modération sur dofus irrémédiablement moins efficace.

Conjuguez ça au faible nombre de modo....

Au fait qu'ils passent une GROSSE partie de leur temps à s'occuper des bots ....

Au fait que les joueurs ne les craignent absolument pas .....

Au fait qu'il est assez difficile d'obtenir concrètement une sanction de poids même avec un modérateur sous la main ....
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=_PbmUSGPZbg
Video d'un petit xelor qui chante
Il faudrait faire des camps de concentration avec les jeunes (en dessous de 30 ans). Les au dessus de 30 ans auraient accès à tout le jeu tandis que les moins de 30 ans seront tous entassés dans astrub avec toutes les restrictions et la "pollution" y régnant.
A l'inscription à dofus il faudra présenter sa carte d'identité pour prouver notre âge. Ainsi la répartition sera bien faite.

Tout les mois Lichen passera dans astrub et testera quelques personne au hasard. En faisant semblant d'avoir 13 ans et d'être un super kikoolol il ira parler aux gens du camp en disant le genre de phrase habituel: "donne kamas" ou "vennnndd plumeee de piou no noob que kamas mais échange aussi si vous avez des bon truc mais no noob mais pa de arnake".

Ainsi en voyant la réaction de l'interpelé il saura si la personne a réussi son test ou pas: Si celle ci répond "nann t noob c tro cher moi je te fais 10% de tes kamas si tu me les donne" elle aura perdu, mais si au contraire la personne réponds: "Désolé mais je ne suis absolument pas intéressé par ta plume de piou du fait que j'ai atteint un niveau qui me permet de m'équiper avec des meilleurs équipements que ceux pious". Il aura réussi son test.

Cette personne sera alors mise "en étude" pour savoir si ce jeune délinquant de moins de 30 ans qui pourri la planète peut ou non sortir du camp.
Il entrera donc dans le deuxième camp qui est simplement astrub mais dans une autre instance (je suis pas sûr que sa se nomme ainsi... comme à incarnam...). Ici des modos seront chargés d'étudier le comportement quotidien au cas par cas. Ils pourront alors juger si la personne est apte à entrer dans le monde de dofus et jouer avec des personnes de 30 ans d'une intelligence supérieur.

Une fois la personne ayant réussi ses deux tests elle entrera dans le monde dofusien. Notons qu'elle aura accès alors à la troisième instance de astrub et à tout le monde dans sa globalité. Cette troisième instance sera alors la plus pure !
La personne de moins de 30 ans aura alors une étiquette marqué "Moins de 30 ans". Ainsi si la personne commet un acte juvénile tel qu'une vente à la crié les plus de 30 ans pourront en avertir les modérateurs qui se chargeront d'envoyer le moins de 30 ans dans la première instance pourri de astrub.

Mais quel intérêt si ce n'est empêcher les gens de jouer ? Bah réfléchissez. Vivre dans le kikoololisme total, même pour un kikoolol, sera horrible. Un surplus de noob, arnaque en tout genre, bots, bref un astrub actuel en fois 100.
Ainsi les kikoolol se dirons: "Il faut que je change pour jouer dans un monde plus saint. Et ne sachant pas quand surgit le grand Lichen déguisé ils devront, par leur propre initiative, se comporter bien quotidiennement.
Cela visera donc à une amélioration.

Bien sûr l'idée sera viable si il y a également des modérateurs qui viennent tester les kikoolol de la première instance et non pas que Lichen. (Il y aurait une sélection trop peu importante sinon !)

Qu'en pensez vous ?

J'ai pensé également à imposer à tout joueur de dofus un bracelet sans lequel on ne peut pas jouer et qui nous électrocute si l'on faire preuve de noobisme ou de kikoololisme pure.
Citation :
Publié par Baton-man
jamais le meme charme qu'il y avait 4 ans [Nostalgie]

Moi je propose qu'on instaure un test de politesse a tous les joueurs de moins de 18 ans ( => y compris moi en autre) avant une connexion , si le test échoue , impossible de se connecter

C'est inutile, parce qu'ils ne sont pas tous stupide réelleement imo...
C'est juste qu'avec son iop feu ki rauks ou derrière un écran, bah on se sent fort. Le besoin d'être le meilleur toussa² ça doit être l'age


EDIT pour au dessus : Et les cododios dans tout ça, comment on s'abonne sans les grand qui ont un telephone?
Ou alors il faudrait tout simplement que le filtrage d'insulte soit obligatoire
ou
si non l'ont mut pendant quelques minute puis viendra le bannissement automatiquement quelques minute,heures,journées, mois, années,à vis...
lorsque l'on envoie une insulte dans un quelconque canal de discutions en fonction de la graviter de l'insulte ainsi que du nombre d'insulte envoyé.


Dans un premier temps la première solution serait vivement conseillé
et
dans un deuxième temps appliquer la seconde solution.


Cela résoudrait tout problème d'insulte.
Citation :
Publié par Elefi
Ou alors il faudrait tout simplement que le filtrage d'insulte soit obligatoire
ou
si non l'ont mut pendant quelques minute puis viendra le bannissement automatiquement quelques minute,heures,journées, mois, années,à vis...
lorsque l'on envoie une insulte dans un quelconque canal de discutions en fonction de la graviter de l'insulte ainsi que du nombre d'insulte envoyé.


Dans un premier temps la première solution serait vivement conseillé
et
dans un deuxième temps appliquer la seconde solution.


Cela résoudrait tout problème d'insulte.
Y'a toujours moyen de contourner un système de restriction
Citation :
Publié par Elefi
Ou alors il faudrait tout simplement que le filtrage d'insulte soit obligatoire
ou
si non l'ont mut pendant quelques minute puis viendra le bannissement automatiquement quelques minute,heures,journées, mois, années,à vis...
lorsque l'on envoie une insulte dans un quelconque canal de discutions en fonction de la graviter de l'insulte ainsi que du nombre d'insulte envoyé.


Dans un premier temps la première solution serait vivement conseillé
et
dans un deuxième temps appliquer la seconde solution.


Cela résoudrait tout problème d'insulte.


Non, parce que ceux qui insulte non stop ne savent pas écrire les insultes... Donc ils contourneraient sans même le savoir
Moi je crois que Ankama n'y est pour rien avec tout ça, qu'il ne vise pas un publique en particulier depuis 3 ans et qu'il y a toujours eu beaucoup de personne de 12-13 qui jouent à ce jeux,comme il y a 5 ans.

A la base, les jeux vidéos ont été créée pour attirer un publique cible en particulier => les enfants. Je me demande combien d'adultes jouent à Dofus grâce à leurs enfants de 10 ans ou 12 et viennent se plaindre des attitudes enfantins de ceux qui ont le même âge que ceux-ci.

Ensuite, je ne trouve pas que la mentalité d'Ankama a changé mais plutôt nous. Quand on commence le jeux, pour la plupart d'entre nous, on a été noob, jeune et on a appris à écrire (à l'école), on a appris à faire de l'impro en cours de français (pour les rpistes) etc etc et les personnes qui ont 12-13 ans n'ont pas encore appris tout ça ou pas correctement (pour l'orthographe). Ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils disent en lâchant des insultes.

Nous,joueurs, recherchons des personnes qui ont de plus en plus de qualités comme savoir écrire, savoir réfléchir, savoir parler correctement, avoir de l'imagination et j'en passe. Il suffit de regarder des guildes et leurs forums. Il faut faire un CV maintenant pour pouvoir partager une vie de famille avec certaines personnes...je vois qu'il faut être créatif, avoir de bonne raison pour entrer, dire les guildes qu'on a fait ig, dire comment on s'appel irl, l'âge, etc...Même combien de papier toilette j'utilise quand j'ai fait mon gros besoin tant qu'on y est.

Je sais pas mais moi je suis sur le jeux pour me reposer, me relaxer, parler comme bon me semble (c'est à dire à pas me relire 5 fois avant d'appuyer sur enter pour ne plus avoir de fautes dans ma phrase).Je trouve à la limite scandaleux de trier comme ça pour éliminer ceux qui valent rien pour faire une communauté type dans une guilde (il y a des gens bien qui ne savent pas bien écrire).=> ça me fait penser comme Hitler, on rejette ceux qui ne sont pas comme nous ou comme notre idéal. A la limite j'ai envie de dire "allez jouer sur votre playstation, là au moins vous rencontrez personne de "kikou" "de noob" "de déchet" et j'en passe.(comme quoi même les personnes qui savent écrire, bien parler se prennent de haut (je vise pas celui qui est à l'origine du sujet).

En gros, ça ne sert à rien de vouloir ou même obliger les jeunes à devenir mature alors qu'ils ont que 12 ans, il faut pas être fermé d'esprit et accepter la réalité. Ils ont beaucoup à apprendre tout comme nous. En faite si on réfléchi bien..la seule chose qui nous différencie des jeunes c'est la franchise: eux ils écrivent ce qu'ils pensent, nous on crie derrière notre pc comme des cons en insultant x ou y.Qui est le mieux dans l'histoire?

Abordez le jeux autrement, c'est à dire de façon cool et non en faire une utopie et trop vous y croire et vous barrer quand ça va pas. C'est comme dire je me tire une balle un gosse m'a dit un gros mot
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Qu'en pensez vous ?
Autant de mots pour si peu d'intérêt ? Comprends pas....
Ce genre de post tu le balances sur ton fofo de guilde, pour amuser tes petits copains.
Ici tu vois on essaye de manier l'ironie et le sarcasme avec circonspection. Pas la peine de t'empêtrer.

Les mo... quoi? Modé... Modéra... Modérateurs ! Y en a sur Dofus? Moi je croyais qu'Ankama exploitait des joueurs pour faire de la halte-garderie IG.
Non mais franchement... On peut même pas parler de recrutement, mais d'enrôlement.
Pour ceux qu'on vu les sous doué faut le même genre de machine d'apprentissage.

"Répétez après moi. Je ne kikoololerais pas."
- Je ne kikoololerais pas.
- Répétez encore.
- Je ne kikoololerais pas.
- encore
- Je ne kikoololerais pas.
- Répétez trois fois kikooler
- kikooler kikooler kikooler
- Répetez encore
- Je ne kikoololerais pas.
-Répetez depuis le début
- Je... euhhh (La machine frappe le kikoolol)"

De toute façon la seule solution sont les modérateurs car AG vise un public jeune !
Citation :
Publié par popaz
Non, parce que ceux qui insulte non stop ne savent pas écrire les insultes... Donc ils contourneraient sans même le savoir
J'vais m'étouffée de rire ^^
Sinon, je pense que débattre là dessus encore et encore, a part creuser encore plus le fossé entre personnes civilisé et bouler sert pas a grand choses.
La caractéristique des gens matures, c'est pas justement de savoir ignorer ceux qui les emmerdent au lieu de rentrer dans leur jeu ? Un /ignore c'est vite fait, et y'a pas de soucis, il faut savoir s'adapter pour éviter les gêneurs.

Donc dans ce cas se plaindre d'une partie de la communauté ne me semble pas très mature, et vlan. Par contre, regretter l'absence d'une modération efficace et active me semble déjà plus pertinent.


Mais lol. Evidemment qu'il faut effectuer un tri. Une bande d'ados et des quadras ne vont pas avoir les mêmes centres d'intérêt, la même expérience, les mêmes souvenirs. Forcément, les communautés se forment autour de l'âge et des affinités.

On parle pas de rejeter ceux qui ne valent rien, mais d'écarter les boulets. Car il y en a.

Ils écrivent ce qu'ils pensent ? Mon pauvre... Mais toute vérité n'est pas bonne à dire. C'est ça le respect. Eviter de dire des choses blessantes, surtout quand c'est réel.

Ah oui, et je ne me suis pas relu, je n'ai pas arrêté mon curseur un mot sur deux, et pourtant je te met au défi de relever une pléthore de fautes....
L'ambiance familiale a laissé place à un jeu bourrés de kikoos et d'égoistes. C'est ça qui me manque dans dofus personnellement On lancait des groupes de craqueleurs à 8 personnages différents à l'époque , maintenant c'est 8 personnes IG mais qu'une Irl qui lance un groupe grobe Déplorable tout simplement
Citation :
Publié par Nephilia
La caractéristique des gens matures, c'est pas justement de savoir ignorer ceux qui les emmerdent au lieu de rentrer dans leur jeu ? Un /ignore c'est vite fait, et y'a pas de soucis, il faut savoir s'adapter pour éviter les gêneurs.
Clairement pas si t'ignore la communauté qui te plais pas qu'elle va être leur état d'esprit celon toi? Si ils se sentent rejetés ou vont ils en arriver?
Si tu part du principe qu'Ankama vise un public jeune alors le nombre de personnes à mettre dans ton /ignore va augmenter et qui se ressemble s'assemble tu vois ou je veut en venir? Si t'éduque un kevin il va à son tour éduquer un autre kevin et petit à petit la mentalité en jeu va peut être s'améliorer un peut. Si tu les ignore tu es la cause de leur sentiment de frustration. Pourquoi tu crois que beaucoup détestent les HL et THL et vont jusqu'à les insulter?
Parce qu'ils ont l'impression qu'on les considère comme de la merde, ni plus ni moins.

Tiens y'a une semaine je vais faire un rasboul avec mon panda et mon osa. J'avais absolument pas besoin d'aide ceci dit y'avais un mec que beaucoup considèrent comme un kevins à cause du sms qui cherchait un groupe. Je l'ai prit à condition qu'il écrive en français et qu'il écoute mes directives. De fil en aiguille on a discutté et il m'a avoué que comme beaucoup de BL ils se sentaient rejetés par la communauté de joueurs un peut plus HL et vieux. Je lui ai expliqué qu'écrire un minimum correctement et qu'être sympathique c'était important pour nous autres vieux joueurs. Quand je le croise IG maintenant il parles en français correcte (le mieux qu'il peut faire quoi) et je le salut régulièrement.

Tout ça pour dire quoi en fin de compte? Beaucoup de joueurs Bl qui n'ont pas une maitrise de la langue française correcte et qui souvent son jeunes se sentent frustrés et rejetés. Leur seul recourt c'est l'agressivité et la faute à qui celon vous? Aux joueurs méprisants adeptes du " oula garçon tu as fait une faute t'es surement un jeune con de collégien non? Aller casse toi de mon zaap".
La maturité c'est pas la fonction ignoré heins. Si nous autres vieux joueurs sois disant mature faisions un effort on pourrait réduire la mauvaise ambiance IG. Pas forcément tous car certains sont des cas mais surement une bonne partie et ce sans modération.
Après effectivement pour les autres cas la modération s'avère être indispensable.
Citation :
Publié par Kiryelle
Mais lol. Evidemment qu'il faut effectuer un tri. Une bande d'ados et des quadras ne vont pas avoir les mêmes centres d'intérêt, la même expérience, les mêmes souvenirs. Forcément, les communautés se forment autour de l'âge et des affinités.

On parle pas de rejeter ceux qui ne valent rien, mais d'écarter les boulets. Car il y en a.

Ils écrivent ce qu'ils pensent ? Mon pauvre... Mais toute vérité n'est pas bonne à dire. C'est ça le respect. Eviter de dire des choses blessantes, surtout quand c'est réel.

Ah oui, et je ne me suis pas relu, je n'ai pas arrêté mon curseur un mot sur deux, et pourtant je te met au défi de relever une pléthore de fautes....
A force de ne pas partager les valeurs qu'on a acquise durant notre vie, on ne pourra pas apprendre 2-3 bonnes choses aux autres pour qu'ils se comportent mieux. Le jeux ne sert pas qu'à jouer entre un groupe de personne qui nous ressemble mais avec toute la communauté.( je souligne le mot COMMUNAUTE ici) sert à rien de prendre une chaise, s'asseoir et attendre que les jeunes deviennent mature.(on a rien sans rien)
Tu va me dire blablabla et blablabla mais tu n'as pas remarqué que irl les délinquants sont ceux qui sont le moins bien entouré,suivi? (oui je sais il n'y a pas de rapport et c'est le rôle des parents de bien les éduquer) appel les et parraine-les pour qu'ils surveillent leurs enfants ig. Nous avons aussi une part de responsabilités envers les autres dans le jeux.

Mau pauvre?dsl j'ai mal au cou pour te regarder dans les yeux et accepte au moins mon avis au lieu de le contredire en parlant de TES expériences. Moi je suis nul en orthographe, pas toi?tant mieux tiens ta médaille.

Pour moi le respect c'est de ne pas salir le gars ni en face de lui, ni dans son dos.
Le public rajeunit mais la societé tourne et continuera de tourner de plus belle, ils s'en tapent ankama de perdre des oldplayers tant que les sous rentrent,c'est une entreprise comme une autre.
Donc oué petit à petit les adultes vont déserter le jeu ,dofus deviendra un jeu pour enfant uniquement pis c'est tout
c'est dommage mais ça risque d'etre ça.
__________________
Évidemment qu'il existe une communauté immature, mais on ne peut pas dire que cette communauté est celle des <20 ans, car c'est faux, perso j'ai 15 ans et je me plains quand même des personnes genre : "wesh", kikoolol, ou kevins/boulets,

Mais on peut pas dire que c'est de la faute d'Ankama, ils créent un MMORPG, donc pour faire plaisir au joueurs, et pour se faire de l'argent ( je vois pas l'intérêt de faire un jeu pour le plaisir des joueurs sans que ça puisse rapporter mais bon ... ),

Donc ils vont pas pouvoir interdire l'accès a tout les <18 ans, sinon autant dire adieu a dofus directement quoi ...,

Après je suis pas contre des sanctions plus sévères en cas d'insulte et/ou de fautes trop importantes ( j'essaye de jamais faire de fautes perso, c'est pas en parlant le SMS que je vais avoir mon BAC français, fin bon ... ), après j'ai des amis qui parlent le SMS, mais bon, je peux pas trop leur en vouloir ...

Sinon c'est évident qu'il y a une communauté immature qui nuit au jeu, il faudrait plus de modérateurs, plus de sanctions en cas d'insultes ( d'insultes graves, pas d'insultes "gentilles" entre amis, sinon on a pas fini de ban :/ ).

Voila mon point de vue, oui il y a une communauté immature, mais non ils faut pas leur interdire l'accès, juste leur faire comprendre qu'il est interdit de nuire au jeu.

Sinon pourquoi pas implanter une fonction genre, les personnes qui n'insultent jamais, qui prouvent qu'ils sont matures, etc ( en bref les personnes assez "intelligentes" ) peuvent posséder une fonction genre /mute pour 20-30 secondes quelqu'un qui insulte ? Bon dur a implanter et en plus il pourrait y avoir de l'abus, mais bon, au moins penser a quelque chose, parce que la c'est quand même un gros problème, IRL on a pas des : "vnd cap é coif meu pliz mp mwa onli k no noub lol !".

Edit : ouhla deso pour le gros pavé, mais bon un peu de lecture n'a jamais tué personne ... enfin je crois ... ^^".
Citation :
Publié par GGuido
Mau pauvre?dsl j'ai mal au cou pour te regarder dans les yeux et accepte au moins mon avis au lieu de le contredire en parlant de TES expériences. Moi je suis nul en orthographe, pas toi?tant mieux tiens ta médaille.
Merci Brice.

Y a aussi de pauvres gosses qui font des efforts et deviennent chercheur ou astronautes.
C'est beaucoup plus facile de pas faire d'efforts et de venir se plaindre après. Ceci dit, comme dit plus haut, c'est un jeu, c'est pas mon rôle d'éduquer des gosses tu vois. Le soir je reviens du boulot, j'ai pas d'enfants, c'est pas pour me coltiner ceux des autres.
Comme tu l'as dit, c'est aux parents de s'en occuper.
Et je soutiens que si, on s'amuse forcément plus avec les personnes qui partagent des affinités avec nous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés