[Discussion] influence du week-end 3-4/10 sur le dofus turquoise

 
Partager Rechercher
Bonjour à vous !

La bestiole la plus farmée de ce week-end sur Jiva a sûrement été le Dragon Cochon !
Avec le drop *2 en donjon comme en arène, la quantité phénoménale de tentatives effectuées par tout un chacun, il est tombé un nombre de tutu impressionnant.

Certaines questions se posent alors :
- Quelle influence sur la valeur du Dofus Turquoise à court terme (beaucoup plus d'offre, pour une demande limitée, vu le prix) ?
- Y'aura-t-il une influence sur la valeur du Tutu à long terme ?
- Le cuir de DC va-t-il passer à 100k/u ?
- question bonus à un dev qui se serait égaré ici : combien de tutu tombés sur Jiva pour ce week-end ? ^^
Sur les 49 je pense qu'il y en a quelques uns que les possesseurs vont garder (Pour leur premier ou celui d'un personnage secondaire).

Et ceux qui vont le vendre.

Il y a pas mal d'offre d'oeuf bleu en ce moment, et encore plus depuis hier.
Le prix des ressources en a également pris un sacré coup, et les moyens de faire des sous sont donc limités.

Une baisse inévitable va donc survenir je pense, après pour les prévisions... Je pense peut être une baisse de 20%.
Je me trompe peut-être mais à moyen/long terme ça risque peu d'avoir beaucoup d'influence sur le prix du tutu. Juste une toute petite baisse peut-être et un choc d'offre dans les prochains jours.

Et alors Ju', t'en as fait tomber un il paraît?
pour quelques semaine le prix devrait effectivement baisser peut être ( sauf si les 49 tombés sont pour des personnes qui en avaient besoin et ne souhaitaient pas en acheter, auquel cas il n'y aura pas d'influence).

Ensuite le tutu reviendra à son cours d'équilibre avec une petite chute progressivement pour remonter un peu pour ensuite redescendre.
C'est comme le pétrole quoi ca monte ca descend et ainsi de suite
Citation :
Publié par joro
Abuser , un simple double drop , et un amis a drop 4 tutu et 1 pourpre dimanche .
Faux pour les tutu le max étant de 2 par personnes pour se week end, les nom sont cité plus haut dans le lien.
Citation :
Publié par Twinkai
Faux pour les tutu le max étant de 2 par personnes pour se week end, les nom sont cité plus haut dans le lien.
peut-être 4mules différentes qui drop aussi
Citation :
Publié par Twinkai
Faux pour les tutu le max étant de 2 par personnes pour se week end, les nom sont cité plus haut dans le lien.
Il a 8 persos.
Ayant fait parti de ces heureux chanceux a drop 1 ou plusieurs tutu sur le week end, l'effondrement des prix est évitable par les vendeurs, il suffit simplement de ne pas craquer devant les offres plus que ridicules de certains et écouter certains qui raconte que le dofus a baisser de plus de moitier...

Et au pire étaler les ventes sur moyen terme.
Citation :
Publié par Shua
En fait les chiffres de Vendredi soir de 18h à minuit et de lundi matin de minuit à 09h ne sont apparemment pas pris en compte.

Les captures d'âmes gardées en stock, s'il y en a, non plus. (Vu que le drop était bel et bien multiplié en arène, il était productif de les taper directement.)

Bref pour cette cinquantaine de Dofus Turquoise en plus sur le marché face au(x) millier(s) déjà en jeu n'aura, je pense, pas une importance capitale sur le long terme (plus de 3 mois disons), mais à court terme il est possible de trouver des Dofus Turquoise bien moins cher qu'habituellement.

Mais bon, pour constater dans quelle mesure les prix vont en être influencés, il va falloir quand même attendre quelques jours.
49, et dire que j'ai pas réussi à en faire tomber un seul

Sinon, je suis pas franchement d'accord. Le nombre de Turquoise en vente était déjà important (de mon point de vue), là avec ce week end ça ne va que s'accroître. Les prix tendaient déjà à la baisse, et je pense qu'ils vont encore chuter. Et je ne pense pas que cette baisse des prix sera réversible.
Je doute qu'il y ai plus de 49 tutu en vente, j'suis plutôt d'accord avec Eli, pour moi le prix va en prendre un coup, et ne remontera pas autant que ce qu'il a baissé.
Citation :
Publié par kaminar
Je doute qu'il y ai plus de 49 tutu en vente, j'suis plutôt d'accord avec Eli, pour moi le prix va en prendre un coup, et ne remontera pas autant que ce qu'il a baissé.
Mouais ca veut rien dire tout ca c'est du baratin .

A la limite une petite baisse mais sa va vite remonter car y'aura toujours plus d'acheteur potentiel que de vendeur ...

Donc forcement sa aura tendance a refaire monter les prix puisque le tutu reste un aboutissement une fois le parchotage complet finis.
Moi c'que j'ai surtout senti, c'est les 3 heures passées dans la file d'attente pour 3 heures de jeu (bah ouais, pas ma faute si je joue en pointillés). Du coup l'xp/loot double m'ont juste permis de faire autre chose au lieu de rester comme un plouc devant ma file d'attente.

Sinon y'a eu du bon, comme la hausse du prix de vente de parchos dorés et du stuff sagesse pour noubes ou pour twinks, ainsi que les parchos de carac et certaines dragodindes, qui sont en ce qui me concerne pour ma part partis jusqu'au double du prix habituel.

A coté de ça, y'avait pas mal de mules qui pêchaient, et ça tombait visiblement àau point tellement qu'on trouvait des Kralas Uniques à moins de 500kk en HdV. Prix qui depuis est remonté à son cours habituel. Pareil pour pas mal d'autres ressources, même les diamants, alors que bizarrement les parchemins de sorts, eux, augmentaient.

Donc pas seulement un bon week-end pour loot/xp, mais aussi pour s'engraisser sur le dos des pigeons
Ils doivent pouvoir nous informer du nombre de tutu en circulation sur jiva?

Ça pourrai être interessant. Sinon 49 dropé c'est 49 acheteurs potentiel en moins donc ouais comme les coupains je pense que d'ici 2-3 mois les prix vont se re-stabiliser. Et est-ce qu'on pourrai savoir aussi le %age de tutu dropé sur cm?

Parce qu'il a bien était farmé le gros (malgrès les trou du c** qui attendaient comme des gland devant le CM lvl 800 que quelqu'un le chope...mentalité de merde mais bon !) C'était quand même sympa dans l'ensemble !
Citation :
Publié par bobylfou

Parce qu'il a bien était farmé le gros (malgrès les trou du c** qui attendaient comme des gland devant le CM lvl 800 que quelqu'un le chope...mentalité de merde mais bon !) C'était quand même sympa dans l'ensemble !
Je suis d'accord que c'est con, mais il faut avouer que le mob qui xp le moins est le plus chiant à tuer... Ce n'est pas super intelligent.

Mon dernier CM c'était un 800 justement, premier tour +50 CC et 3 joueurs qui passent leurs tours. Mwé
Ouais mais c'est rigolo

Préfère xp moins et m'amuser plus en combat plutôt que attendre 2h voir plus comme certains a un moment (j'imagine vu le nombre de team qui attendaient).

Surtout que le donjon n'est pas super long quand tu maitrise bien les combat en abra (SUPER PÉNIBLE !! *ouinage inside*).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés