Histoire de papoter un peu a chaud...

Répondre
Partager Rechercher
Ahhhh, deja 4 jour que je suis rentré dans ma drôme provencale et je suis encore dans le trip du festival, c'etait vraiment bien sympa!
Bon alors je vais pas m'etaler en félicitations, j'ai été enchanté tout ca, mais je vais parler ici de ce qui m'a deplu sur le stand JoL et le festival machinima, car finalement un peu de critique ne fait pas de mal, même si il ne s'agit que de mon modeste point de vue.
Alors comme parfois les critiques sont pas toujours agreables a lire, en preambule je tiens a préciser que je me suis eclaté sur ce salon et que le stand JoL etait vraiment (et sincerement) trés agréable, trés acceuillant et trés bien animé. Ce que je vais ecrire ne m'enleve pas la trés bonne impression générale que j'ai eut du salon, bon maintenant j'envoie le poil à gratter!

- Les lancers de t-shirt: un peu "dangereux" à mon goût, avec tout les excés et les mouvements de foule qu'on peux imaginer, une chose est sure, je risque pas d'enmener mes gosses sur le salon l'année prochaine (même remarque pour des gens handicapé, j'ai trouvé ca un peu limite)

- les jeux-concours jeux online: je me suis vu refuser la participation d'un concour de screenshots JoL par un animateur qui m'a repondu "oui mais toi tu va sans doute gagner qq chose tout à l'heure" en référence au concours machinima. Alors deja ca m'a fait plaisir, car je me suis dis "chic alors j'ai du bien me classer" (ce qui s'est confirmé), puis je lui ais dis au bout de 3 bonnes reponses refusée successives (que j'ai finis par donner a des djeunz autour de moi et qui ont été bien content de remporter des sacs de lots) "bin si je peux pas participer faut me le dire" (sur un ton en rigolant je precise, c'etait vraiment bon enfant) Bon et finalement j'ai continué de participer pour le fun car c'etait assez amusant.
Tout ca juste pour dire, ca serait bien si on pouvait savoir si on peut ou pas participer aux jeux concours, parce que je veux pas faire mon Calimero mais j'ai depensé une fortune pour venir au salon et si j'avais su j'aurais profité des 30 minutes de la durée du concours pour faire autre chose... (en fait je voulais faire les autres concours pour ramener des t-shirt et des petits trucs aux potes de la confrerie avec qui je fais les videos, tant pis....)
Au passage, chapeau bas à l'animateur, je sais pas si il fait ca en pro mais il est doué! (désolé je ne me souviens plus de son pseudo, mais si il se reconnait, félicitation! Tu as du finir le w-e sur les rotules par contre .)

- les diffusions de film: bon, problémes d'eclairage, son parfois faible, je sais que c'est pas evident à gerer mais bon. Peut être en faisant une sorte de petite avancée au dessus de l'ecran pour creer une ombre? Pas evident tout ca.... Pour le son, avec le boucan du salon, je comprends egalement que c'est pas facile...

- le réglement du concour: on va devoir bosser un peu dessus

- Jury et Classement: la en fait c'est pas un defaut mais plus une question, j'aurais aimé savoir comment est composé le jury, si on pouvait avoir un petit resumé des notes et des classements. Car finalement si t'est pas dans un top 3 tu apparais nul part et je trouve ca un peu dommage vu la qualité de certains films, et puis je trouve ca interessant le detail des notes ca permet de se situer un peu.

- Dailymotion: j'aime bien le site, et je l'utilise beaucoup pour mes machinima, mais vu que c'est un partenaire du concours, ca serait bien qu'il gratifie un peu plus les machinimistes... on en as pas mal parlé avec les machinimistes presents (et sur les forum) et beaucoup se sont vu refusé le statut de motionmaker sur leur video alors qu'ils ont été séléctionné pour le concours. (pour info ca permet de poster les videos en HD, ca aurait été tout de même un minimum pour la page du concour...heureusement on peux le faire sur JoL! ). Si Mind a un quelconque contact avec le membre du jury qui vient de chez daily ca serait cool de lui en toucher un mot (surtout que dailymotion accorde ce statut a une fille qui se filme les pied en ecorchant une chanson mais rarement à nous autres qui passont pourtant des heures de montages en prenant parfois soin de ne rien laisser trainer en termes de droit d'auteurs...)

- temps de scéne pour la remise des prix: cette année nous avons été seulement 2 à monter sur scéne pour parler de notre passion, Rod et moi. C'etait un peu dommage d'autant que Panda et la GTO team etait la. Ca aurait été sympa de leur laisser dire un mot, ou encore de les faire monter sur scéne pour une photo de groupe (comme pour les cos-play par exemple mais en moins deguisé...).


Voila voila, c'est tout ce qui me vient en tête, à coté de ca il y avait des tas des choses interessante et vraiment bien organisés, un vrai soucis de communiquer avec nous (et la je salue Mind, rien à redire!) et un staff JoL acceuillant.

Par contre... mais ou etait cachés les moderateurs Lotro? Je les ais cherché tout le w-e, la prochaine fois pensez à les fouetter!

Amicalement,
Ookami / Brinwica
Citation :
- temps de scéne pour la remise des prix: cette année nous avons été seulement 2 à monter sur scéne pour parler de notre passion, Rod et moi. C'etait un peu dommage d'autant que Panda et la GTO team etait la. Ca aurait été sympa de leur laisser dire un mot, ou encore de les faire monter sur scéne pour une photo de groupe (comme pour les cos-play par exemple mais en moins deguisé...).
Faux! je suis monté moi aussi pour Garden Party

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi.

La présentation des Machinima était assez mauvaise techniquement, du au placement et au manque de rideau noir. Du coup sur certain Machinima comme Gob Bond, on ne voyait que quelques forme jaune ici et là.
J'ai vu pas mal de personnes s'en aller car elles ne voyaient rien.

Il serait intéressant également de communiquer les "notes" des différents éléments décisifs (scénario, montage...) un peu comme au patinage artistique (super référence, il nous faudrait Nelson Monfort).

Mais bon après je sais que ça ne peu que s'améliorer avec le temps^^, vu la motivation des organisateurs.
Citation :
Publié par celestarion
Faux! je suis monté moi aussi pour Garden Party

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi.
Yep exact! C'est vrai mais tu as fait un passage éclair, c'est dommage qu'on ne t'ais pas interviewé plus longtemps (bon aprés il y a le manque de temps aussi).
Tiens d'ailleurs il aurait été interessant de demander au public si ils avaient des questions à nous poser... On aurait même pu monter collectivement pour y repondre avec les differents points de vue en fonction des jeux et techniques utilisés. Sans faire une conference, on aurait pu prendre 15 min pour ca, en repondant brievement histoire de communiquer un peu sur notre passion et pourquoi pas faire naitre des vocations, enfin c'est juste une propositions.

Tiens, une autre proposition serait de donner l'adresse Dailymotion du concour que les gens puissent revoir les videos, je suis sur qu'il y en as plein qui sont rentré chez eux en voulant montrer la vidéo de Rod à leur pote ("attend tu va voir, il y a une video qui dechire avec un gars qui a fait une reprise de william leymergie , et puis une autre avec des ouargues aussi, mais moins ")
Bonsoir !

Je me permets de répondre, en mon nom propre, je ne parle pas au nom de Jol, je laisserai Mind intervenir sur les points qui concerne directement notre portail.

Je vais tenter de faire une réponse point par point sur les éléments auxquels j'estime pouvoir apporter une réponse.

Citation :
Publié par lupus888
Alors comme parfois les critiques sont pas toujours agreables a lire, en preambule je tiens a préciser que je me suis eclaté sur ce salon et que le stand JoL etait vraiment (et sincerement) trés agréable, trés acceuillant et trés bien animé. Ce que je vais ecrire ne m'enleve pas la trés bonne impression générale que j'ai eut du salon, bon maintenant j'envoie le poil à gratter!
Merci, nous sommes là pour ça, ravi de voir que ça a au moins fait plaisir à une personne. Toutes les critiques sont bonnes à prendre surtout lorsqu'elles sont constructives. Je préfère ça à un parterre de fans en pâmoison devant un truc moyen.

Citation :
Publié par lupus888
- Les lancers de t-shirt: un peu "dangereux" à mon goût, avec tout les excés et les mouvements de foule qu'on peux imaginer, une chose est sure, je risque pas d'enmener mes gosses sur le salon l'année prochaine (même remarque pour des gens handicapé, j'ai trouvé ca un peu limite)
Nous le savons bien. Cependant, c'est un élément qui nous permet de drainer une population qui ne "resterait" pas sur notre stand en temps normal, un moyen de les attirer juste avant un moment important. Certains des membres du staff en ont d'ailleurs souffert dans leur chair (dédicace à la hanche de Fugo). Effectivement, nous avons fait des appels au calme pour les premières distributions le vendredi et le samedi, mais pas le dimanche. Malgré tout, ça s'est beaucoup mieux passé que les années précédentes, car la furia du public était bien plus civilisée : Aeshraaf n'a eu à faire une remarque qu'en fin d'après-midi le dimanche, alors qu'une population plus "violente" venait se greffer à notre public.

C'est quoi qu'il en soit noté pour l'année prochaine, nous ferons des rappels à l'ordre réguliers.

Concernant la présence des enfants, il y en avait pas mal dans la foule et la plupart sont repartis avec des T-shirts quand on les voyait. Après, je pense qu'il faudrait clairement être irresponsable (je précise bien que cet adjectif ne s'adresse pas à toi particulièrement) pour laisser un gamin de moins de 14 ou 15 ans dans un troupeau de geeks en rut. Certains parents les perchaient sur leurs épaules et ça suffisait amplement, et rien n'empêche de s'éloigner le temps de la distribution.

[QUOTE=lupus888;19343123]- les jeux-concours jeux online: je me suis vu refuser la participation d'un concour de screenshots JoL par un animateur qui m'a repondu "oui mais toi tu va sans doute gagner qq chose tout à l'heure" en référence au concours machinima. Alors deja ca m'a fait plaisir, car je me suis dis "chic alors j'ai du bien me classer" (ce qui s'est confirmé), puis je lui ais dis au bout de 3 bonnes reponses refusée successives (que j'ai finis par donner a des djeunz autour de moi et qui ont été bien content de remporter des sacs de lots) "bin si je peux pas participer faut me le dire" (sur un ton en rigolant je precise, c'etait vraiment bon enfant) Bon et finalement j'ai continué de participer pour le fun car c'etait assez amusant.[QUOTE=lupus888;19343123]

L'animateur en question, c'est moi. Avant de revenir sur ce problème, je tiens à préciser qu'au moment du jeu-concours concerné, je n'avais encore aucune connaissance du classement du concours Machinima.

Ma remarque (qui était formulée sur le ton de l'humour, j'espère que tu ne l'as pas mal prise, ce n'était vraiment pas le but) n'avait pas pour but de t'empêcher de participer. C'est un principe que j'ai, qui vaut ce qu'il vaut, mais je tente autant que faire se peut de ne pas faire "trop" gagner les joliens : c'était peut-être stupide, mais je trouvais beaucoup plus amusant que tu souffles les réponses à tes voisins qui se souviendront de ce jeu-concours que de simplement te faire monter sur scène et de récompenser un vieux de la vieille en lui offrant une boîte du Seigneur des Anneaux online. Le concours de capture est toujours un bon moment de rigolade : c'est toujours sympa de faire entendre cinquante propositions complètement à côté de la plaque.


Citation :
Publié par lupus888
Tout ca juste pour dire, ca serait bien si on pouvait savoir si on peut ou pas participer aux jeux concours, parce que je veux pas faire mon Calimero mais j'ai depensé une fortune pour venir au salon et si j'avais su j'aurais profité des 30 minutes de la durée du concours pour faire autre chose... (en fait je voulais faire les autres concours pour ramener des t-shirt et des petits trucs aux potes de la confrerie avec qui je fais les videos, tant pis....)
Il aurait été plus simple d'aller voir directement nos hôtes et hôtesses de choc et je pense que tout un chacun aurait préféré voir partir des T-shirts ou des sacs WAR, des boîtes RoM qu'on avait par centaines, chez des personnes à qui ça aurait fait plaisir plutôt que chez des randoms.

Tu serais venu me voir hors antenne, je pense qu'on aurait très facilement pu parvenir à un accord.

Citation :
Publié par lupus888
Au passage, chapeau bas à l'animateur, je sais pas si il fait ca en pro mais il est doué! (désolé je ne me souviens plus de son pseudo, mais si il se reconnait, félicitation! Tu as du finir le w-e sur les rotules par contre .)
Merci, ça fait toujours plaisir. Non, je ne fais pas ça en pro. Au contraire, là, j'ai dû sacrifier 300€ de vendanges pour pouvoir venir. A l'inverse de l'année dernière, où j'avais frôlé le malaise vagal le dimanche après-midi, j'étais vraiment frais comme un gardon. Seule la voix péchait un peu, mais elle a survécu grâce à la prévenance de quelques membres du staff Jol.

Citation :
Publié par lupus888
- les diffusions de film: bon, problémes d'eclairage, son parfois faible, je sais que c'est pas evident à gerer mais bon. Peut être en faisant une sorte de petite avancée au dessus de l'ecran pour creer une ombre? Pas evident tout ca.... Pour le son, avec le boucan du salon, je comprends egalement que c'est pas facile...
Ces remarques ont été relayées en interne : j'ai moi-même demandé que toutes les rampes de spotlights puissent être éteintes, car seuls les premiers rangs pouvaient participer aux les concours de capture ou au kaléidoscope de Magic.

En ce qui concerne le son, la position des enceintes est un point qui fait l'unanimité parmi le staff : c'était merdique. Elles sont d'habitude perchées sur la scène, plus hautes, mais le staff de GamesFed a apriori pris peur et les a mises au sol. Le problème vient surtout du fait qu'on avait des personnes qui avaient les enceintes à longueur de temps dans les oreilles et que la moindre hausse de volume perturbait, ce qui est on ne peut plus compréhensible.

Une position commence à se dégager des premiers retours, et je suis le premier à militer pour : des enceintes perchées sur notre structure, en hauteur, et de chaque côté de la scène pour que les interventions soient audibles de part et d'autre.

Citation :
Publié par lupus888
- le réglement du concour: on va devoir bosser un peu dessus

- Jury et Classement: la en fait c'est pas un defaut mais plus une question, j'aurais aimé savoir comment est composé le jury, si on pouvait avoir un petit resumé des notes et des classements. Car finalement si t'est pas dans un top 3 tu apparais nul part et je trouve ca un peu dommage vu la qualité de certains films, et puis je trouve ca interessant le detail des notes ca permet de se situer un peu.

- Dailymotion: j'aime bien le site, et je l'utilise beaucoup pour mes machinima, mais vu que c'est un partenaire du concours, ca serait bien qu'il gratifie un peu plus les machinimistes... on en as pas mal parlé avec les machinimistes presents (et sur les forum) et beaucoup se sont vu refusé le statut de motionmaker sur leur video alors qu'ils ont été séléctionné pour le concours. (pour info ca permet de poster les videos en HD, ca aurait été tout de même un minimum pour la page du concour...heureusement on peux le faire sur JoL! ). Si Mind a un quelconque contact avec le membre du jury qui vient de chez daily ca serait cool de lui en toucher un mot (surtout que dailymotion accorde ce statut a une fille qui se filme les pied en ecorchant une chanson mais rarement à nous autres qui passont pourtant des heures de montages en prenant parfois soin de ne rien laisser trainer en termes de droit d'auteurs...)
Je pense voir à quoi certaines remarques peuvent faire référence, mais je laisserai les personnes en charge d'organiser le concours et d'appliquer le règlement en débattre avec toi.

Citation :
Publié par lupus888
- temps de scéne pour la remise des prix: cette année nous avons été seulement 2 à monter sur scéne pour parler de notre passion, Rod et moi. C'etait un peu dommage d'autant que Panda et la GTO team etait la. Ca aurait été sympa de leur laisser dire un mot, ou encore de les faire monter sur scéne pour une photo de groupe (comme pour les cos-play par exemple mais en moins deguisé...).
Effectivement, j'aurai bien aimé que ce soit réalisable. A vrai dire, nous aurions peut-être même pu, car on a expressément demandé aux présentateurs de faire durer. Cependant, la présentation de la remise des prix avait été filé auparavant sans savoir, comme à l'habitude, qui serait présent ou non, et il était délicat de chambouler le tout à la dernière minute, surtout que c'était la première fois qu'Altarec et Fugo étaient lâchés sur scène et que ça aurait pu être risqué de les faire improviser en perturbant leur timing.

Cependant, ce sont autant de points que l'on note pour l'année prochaine, ne t'en fais pas : on prévoira peut-être un créneau un peu plus large.

Citation :
Publié par lupus888
Par contre... mais ou etait cachés les moderateurs Lotro? Je les ais cherché tout le w-e, la prochaine fois pensez à les fouetter!
La quasi-totalité du staff LOTRO était présente samedi après-midi.

Citation :
Publié par celestarion
Mais bon après je sais que ça ne peu que s'améliorer avec le temps^^, vu la motivation des organisateurs.
C'est en effet un bon résumé. Toutes les remarques sont notées et leur faisabilité étudiée.

Citation :
Publié par lupus888
Yep exact! C'est vrai mais tu as fait un passage éclair, c'est dommage qu'on ne t'ais pas interviewé plus longtemps (bon aprés il y a le manque de temps aussi).
Tiens d'ailleurs il aurait été interessant de demander au public si ils avaient des questions à nous poser... On aurait même pu monter collectivement pour y repondre avec les differents points de vue en fonction des jeux et techniques utilisés. Sans faire une conference, on aurait pu prendre 15 min pour ca, en repondant brievement histoire de communiquer un peu sur notre passion et pourquoi pas faire naitre des vocations, enfin c'est juste une propositions.

Tiens, une autre proposition serait de donner l'adresse Dailymotion du concour que les gens puissent revoir les videos, je suis sur qu'il y en as plein qui sont rentré chez eux en voulant montrer la vidéo de Rod à leur pote ("attend tu va voir, il y a une video qui dechire avec un gars qui a fait une reprise de william leymergie , et puis une autre avec des ouargues aussi, mais moins ")

Une fois de plus, c'est noté. L'idée de l'interview croisée m'était venu sur le moment aussi, mais comme elle n'était pas prévue...

Merci en tout cas de vos retours, soyez sûrs que nous ferons de notre mieux pour vous satisfaire, dans la mesure de nos moyens, dès l'année prochaine.
Citation :
Publié par Myrhdin
Bonsoir !
L'animateur en question, c'est moi. Avant de revenir sur ce problème, je tiens à préciser qu'au moment du jeu-concours concerné, je n'avais encore aucune connaissance du classement du concours Machinima.
Ma remarque (qui était formulée sur le ton de l'humour, j'espère que tu ne l'as pas mal prise, ce n'était vraiment pas le but) n'avait pas pour but de t'empêcher de participer. C'est un principe que j'ai, qui vaut ce qu'il vaut, mais je tente autant que faire se peut de ne pas faire "trop" gagner les joliens : c'était peut-être stupide, mais je trouvais beaucoup plus amusant que tu souffles les réponses à tes voisins qui se souviendront de ce jeu-concours que de simplement te faire monter sur scène et de récompenser un vieux de la vieille en lui offrant une boîte du Seigneur des Anneaux online. Le concours de capture est toujours un bon moment de rigolade : c'est toujours sympa de faire entendre cinquante propositions complètement à côté de la plaque.
Non non je te rassure, je l'ai vraiment pris sur le ton de la rigolade, en fait je me suis bien amusé a voir grossir mon fan club au fur et à mesure des bonnes réponses , et puis la plupart des jeunes que j'ai fait gagner aurait pu être mes gosses donc ca m'a vraiment fait plaisir quand emerveillés il me disait "whhaaa merci m'sieur". Je ramène avec moi un souvenir finalement bien plus sympa qu'un t-shirt ou une boite de jeu....
Sinon ta position se defend trés bien, et finalement à la lumiére de ce que je lis, je pense que tu as fait le bon choix.
Aprés c'est pas bien grave, c'est vrai que j'aurais du demander, mais je suis un peu timide des fois .

Concernant le lancer de t-shirt je suis d'accord avec toi, il faut être irresponsable pour y meler ses gamins (je dis gamins en dessous de 14-15 ans). Bon heureusement que j'avais pas les miens ce w-e sinon il aurait voulu venir faire Batnain et Chopine sur scéne à la remise des prix....

En tout cas je suis ravi que mes remarques te plaisent, et pour le staff JoL-Lotro....bouhououououuuouou, tant pis, je les verrais l'année prochaine... (et pourtant je les ais traqué un moment, il devait être en fufu...)
Ca ne risque pas d'arriver vu comment j'ai flippé une fois le micro en main

Plus sérieusement, j'aimerais bien que tout le monde ait le temps d'apporter des réponses avant que le staff JOL ne s'y mette (chose que je n'ai par exemple pas encore eu le temps de faire). Merci
Citation :
Publié par Rod Pulsar
Ca ne risque pas d'arriver vu comment j'ai flipper une fois le micro en main
Tu feras du playback

Bon sinon plus sérieusement. Peut-être qu'il serait possible de s'organiser avant le FJV pour savoir quels participants au concours seront présents lors de la remise des prix.

Ils pourraient être convoqués à une heure précise avant le début de la remise et un représentant de chaque production pourrait aller sur scène au début de la présentation, genre quand on cite les films en concours, on présente la personne qui les représentent.

Après, peut-être une petite série de question sur la façon dont ils ont travaillé : le truc le plus dur, le truc le plus facile, etc.

Et après hop, révélation du tiercé gagnant.
Citation :
Publié par lupus888
- Jury et Classement: la en fait c'est pas un defaut mais plus une question, j'aurais aimé savoir comment est composé le jury, si on pouvait avoir un petit resumé des notes et des classements. Car finalement si t'est pas dans un top 3 tu apparais nul part et je trouve ca un peu dommage vu la qualité de certains films, et puis je trouve ca interessant le detail des notes ca permet de se situer un peu.Amicalement,
Ookami / Brinwica
Je reviens un peu à la charge car je me demande ce qui bloque, il y a sans doute une bonne raison (ou bêtement un manque de temps tout simplement) mais si qq'un a une réponse.....
Citation :
Publié par lupus888
Je reviens un peu à la charge car je me demande ce qui bloque, il y a sans doute une bonne raison (ou bêtement un manque de temps tout simplement) mais si qq'un a une réponse.....
En même temps, un jury c'est subjectif et leur façon de faire n'apportera pas grand chose. J'ai ma propre opinion concernant le résultat du concours et elle est tout aussi subjective.

Ce qui serait intéressant, ce serait d'harmoniser le réglement Gamefed et Jol ainsi que la séléction.

Il y a eu une préselection par Gamefed selon des critères flottants et pas chez Jol, Dagle a été jeté du concours parce que les reglements sont différents (valable chez Jol mais chez Gamefed). Chez Jol, la musique est libre de droit, pas chez Gamefed. Donc faire un film en respectant un règlement peut être disqualificatif pour l'autre.

Il y a de plus en plus de Machinimistes et c'est une bonne chose alors comme les concours de ce type sont rares en France, autant faire un truc au taquet pour éviter toute contestation.

Après tout, on se donne du mal pour les faire ces vidéos
Citation :
Publié par Panda [Meute]
En même temps, un jury c'est subjectif et leur façon de faire n'apportera pas grand chose.
Vu qu'il existe plusieurs critères et que la note globale en découle. Je pense tout de même que ce serait intéressant d'avoir la moyenne des notes obtenues pour chaque critère. Comme cela, on peut voir pas où on a pêché, si c'est le scénario ou le son, ou la qualité image, ou l'intérêt général. C'est instructif et comme ça on peut apprendre de ses erreurs.

Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ce qui serait intéressant, ce serait d'harmoniser le réglement Gamefed et Jol ainsi que la séléction.

Il y a eu une préselection par Gamefed selon des critères flottants et pas chez Jol, Dagle a été jeté du concours parce que les reglements sont différents (valable chez Jol mais chez Gamefed). Chez Jol, la musique est libre de droit, pas chez Gamefed. Donc faire un film en respectant un règlement peut être disqualificatif pour l'autre.
D'après ce que disait Mind au Festival, en réalité, le règlement serait le même pour les deux mais écrit de façon différente. Il serait bien qu'il y ait, dans ce cas, une harmonisation. Plutôt que deux règlements, un seul qui mentionne de façon claire et précise, le cas échéant, les quelques différences entre les deux types de prix, telles que : exclusivement des images issues de jeux vidéos ou non, musique libre de droits ou non, etc.

Parce qu'actuellement, quand on lit ce qui suit, on a vraiment l'impression que les règlements sont différents.

Citation :
Prix MMO Machinima :
  • Durée : 10 minutes maximum
  • Début : Ecran fixe pendant 5 sec. Fond noir texte blanc avec titre et nom de l'auteur
    L'écran de début doit de plus intégrer le logo "Festival du Jeu Vidéo 2009 - Prix Machinima 2009 - Prix MMO Machinima 2009" : http://www.festivaldujeuvideo.com/fi...hinima+MMO.png
  • Fin : Ecran fixe pendant 5 sec. Fond noir texte blanc avec titre et nom de l'auteur
  • Bande son : musiques libre de droits, musiques issues des jeux-vidéo concernés par le film, musiques originales créées par l'auteur du film, musiques dont l'auteur du film possède les droits d'exploitation ou musiques utilisées avec l'accord de leur auteur
  • Format : Divx, Xvid, H264 ou WMV
  • Vidéo : le contenu du film doit essentiellement être issu d'un ou de plusieurs jeux massivement multi-joueurs
  • Sujet : libre
  • Langue : Français
et pour le Grand Prix Machinima du festival :
  • Durée : 10 minutes maximum.
  • Fin : Ecran fixe pendant 5 sec. Fond noir texte blanc avec titre et nom de l'auteur
  • Bande son : libre
  • Format : 150Mo max.
  • Vidéo :
    • Pour le prix MMO : Le film doit utiliser des images tirées d'un ou plusieurs MMO.
    • Pour le grand prix du festival : Le film doit utiliser les images d'un ou de plusieurs jeux vidéo MMO ou non.
  • Sujet : libre
  • Langue : Français
Source
En tout cas, tout comme la publication des notes détaillées obtenues par les finalistes, une publication des notes détaillées concernant la présélection serait appréciable. Toujours pour les mêmes raisons : apprendre de ses erreurs et compréhension. Et cela ne devrait pas demander beaucoup de travail supplémentaire, puisque les calculs sont faits de toutes façons pour déterminer les pré-sélectionnés et les gagnants.
oué remplacer "essentiellement" par "exclusivement" m'aurais permis d'économiser de très nombreuse heures ne sachant pas que je prenais un chemin dont l'arrivée était un panneau annoté "disqualifié" .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés