A quel scénario jouez-vous en ce moment ?

Répondre
Partager Rechercher
Les rolistes de cet époque là jurent effectivement beaucoup par la Campagne Impérial (j'aime beaucoup Warhammer, mais je trouve ca un peu surfait, y a quand même des passages complétement raté de base, reste un ton souvent très original - au final, je pense que c'est plus uniquement le pouvoir derrière le trone qui explique la réputation). Les Masques de Nyarlatothep est aussi une campagne fort réputée pout les grands anciens (avec le problème qu'est le concept même de campagne dans un jeu dont la durée de jouabilité pour un perso se chiffre en fraction d'aventure).
Citation :
Publié par Helburt
Je précise que je parle des Voies de la Damnation, la campagne de Warhammer v2.
C'est assez sympa, mais ce n'est pas forcément super génial non plus.
La Campagne Impériale étant le titre du premier tome de la Campagne de l'Ennemi Intérieur (celle associé à Warhammer V1), tu m'étonnes que tu fais bien de préciser. Ceci étant dit, je ne me souvenais plus qu'elle passa à Nuln.
Citation :
Publié par harermuir
Les rolistes de cet époque là jurent effectivement beaucoup par la Campagne Impérial (j'aime beaucoup Warhammer, mais je trouve ca un peu surfait, y a quand même des passages complétement raté de base, reste un ton souvent très original - au final, je pense que c'est plus uniquement le pouvoir derrière le trone qui explique la réputation). Les Masques de Nyarlatothep est aussi une campagne fort réputée pout les grands anciens (avec le problème qu'est le concept même de campagne dans un jeu dont la durée de jouabilité pour un perso se chiffre en fraction d'aventure).

En comparaison de la "campagne impériale", je trouve la campagne des Masques de Nyarlatothep est vraiment surfaite. Répétitive, assez linéaire malgré la "liberté" donné au PJ (globalement, si les joueurs vont directement en Chine, l'intérêt de la campagne devient très limité), peu originale, scénarios "inutiles" n'apportant rien à l'histoire, campagne particulièrement mortelle, etc. Bien entendu, elle n'est pas nulle et possède de nombreuses qualités que ce soit dans le détail des lieux et des PNJs, la trame principale est prenante, elle permet aux PJ de voyager à travers le monde.

Bon après, j'ai ptet été déçu car je m'attendais à une campagne du même "niveau" que la campagne impériale (toute proportion gardée). J'attendais ptet trop de cette campagne (après c'est vrai que le concept de campagne dans l'Appel de Cthulhu ne m'a jamais réellement accrocher préférant les one-shot).

Sinon en ce moment, je termine une campagne à Warhammer 1ère édition qui aura duré deux ans et demi (à raison d'une séance par semaine). Le finish sera dans le château de Drachenfel avec comme super big boss le comte lui même (même si j'ai remanié un peu son histoire). En résumé, les PJs ont du récupéré huit artefacts partout dans le monde afin d'emprisonner à nouveau le Comte de Drachenfel tout cela dans une ambiance de guerre froide entre la Bretonnie et l'Empire avec en enjeux l'indépendance de Marienbourg (abandonnée des elfes marins à cause d'une invasion des elfes noires en Ulthuan).
Citation :
Publié par harermuir
La Campagne Impériale étant le titre du premier tome de la Campagne de l'Ennemi Intérieur (celle associé à Warhammer V1), tu m'étonnes que tu fais bien de préciser. Ceci étant dit, je ne me souvenais plus qu'elle passa à Nuln.
Je ne me souvenais pas avoir ajouté "impériale", d'ailleurs. Je n'ai pas fait attention.

Sinon, on m'avait dit que celle des Masques était effectivement un peu trop linéaire au goût des joueurs. On m'avait fait part d'une anecdote dans laquelle un investigateur avait préféré appeler la police que tenter d'ouvrir la porte de la chambre (ou je ne sais quoi) de sa connaissance, qui ne répondait pas.
Or, dans le scénario, on s'attendait plutôt à ce que le PJ tente d'ouvrir au lieu de se comporter comme un bon petit personnage tout sage...
Comme quoi, quand un personnage-joueur est trop raisonnable, on se plaint aussi.
Citation :
Publié par Helburt
Je ne me souvenais pas avoir ajouté "impériale", d'ailleurs. Je n'ai pas fait attention.

Sinon, on m'avait dit que celle des Masques était effectivement un peu trop linéaire au goût des joueurs. On m'avait fait part d'une anecdote dans laquelle un investigateur avait préféré appeler la police que tenter d'ouvrir la porte de la chambre (ou je ne sais quoi) de sa connaissance, qui ne répondait pas.
Or, dans le scénario, on s'attendait plutôt à ce que le PJ tente d'ouvrir au lieu de se comporter comme un bon petit personnage tout sage...
Comme quoi, quand un personnage-joueur est trop raisonnable, on se plaint aussi.
D'autant que rester en retrait et trouver un PNJ pour prendre les baffes à ta place (la police joue très souvent très bien ce role), c'est un peu une seconde nature chez le joueur expérimenté de l'appel de Chtulhu (le personnage expérimenté étant une légende dont je me refuse à croire l'existence). On sait jamais ce qu'on va trouver derrière une porte à l'appel de Chtulhu, mais on sait très bien que ce sera cyclopéen, avec plus de tentacules qu'il ne te reste de point de santé mentale, et on sait aussi très bien comment ca va se finir.
Dans la campagne Dark Heresy, je fais jouer les scenars' en telechargement, je continuerais avec ceux inclus dans les bouquins et l'excellente trilogie de l'heritage d'Haarlock (Haarlock's Legacy).
Que du recommandable.

En Shadowrun, je fais jouer Ghost Cartel, une campagne d'une qualite se rapprochant des grands moments de la gamme.
Mes joueurs se dirigent à grands pas vers la SOX, mais ils ne le savent pas encore (Shadowrun 4 pour ceux qui ne connaissent pas) !!


Citation :
Publié par Railgun
En Shadowrun, je fais jouer Ghost Cartel, une campagne d'une qualite se rapprochant des grands moments de la gamme.
Je l'ai mais je n'ai pas encore eu le temps de la lire, cette campagne se destine à des personnages de quelle puissance ? Des joueurs débutants (pour certains) et des personnages tout frais débarqués dans les Ombres peuvent-ils s'en dépatouiller ?
Je ne fais plus jouer de scénarios en ce moment, j'ai un maitre de jeu qui s'occupe très bien de tout cela lui même.

Sinon je prépare quand même une soirée enquête L5R

En gros, tu boucles une dizaine de persos avec un historique, des missions et des motivations et tu les réunis IRL et déguisés autour d'un bon gros repas et tu attends de voir lequel va se faire trucider en premier
Je m'apprête à faire jouer l'excellent Burst "Notre Tombeau" à mes gentils PJ.
En deux séances maximum je pense.

Tiens d'ailleurs, il faudrait que je lance un topic sur Notre Tombeau (futur PJ, ne vous renseignez pas sur le sujet ça vous gâcherait tout)

Lotte
En ce moment je fais jouer le premier scénario d' "Années folles" pour Cthulu, "Deauville", mais adapté à Hollow Earth Expedition.

Le panorama des années folles et son guide de Paris sont à conseiller à tout maître de jeu intéressé par la période (voir pour le guide pour ceux qui veulent en savoir plus sur le passé de beaucoup de monuments parisiens).

Les scénarios par contre me semble un peu trop apocalyptique, mais je fais souvent jouer le premier (Deauville) qui est une sympathique enquête avec un peu de surnaturel, en enlevant le lien avec les autres scénars.
Le gros problème de cet excellent supplément, c'est qu'il coûte très cher même en occasion (je l'ai vu à de nombreuses reprises partir à plus de 100 euros sur ebay). A titre personnel, j'ai eu la chance de pouvoir l'acheter pour quasiment rien sur une brocante (début 2000) mais quand je vois le prix du supplément maintenant... on se rapproche plus du livre de collection que du livre que tu vas réellement utiliser en tant que MJ.

Bon après, c'est vrai qu'il est d'une grande qualité et que c'est une véritable mine d'information sur toute cette période de la France mais quel dommage qu'il ne soit pas à nouveau publié... D'ailleurs je conseille pour ceux qui aiment cette période de jeter un coup d'oeil sur les suppléments Le guide de Londres et Le guide du Caire, cela en vaut le détour. ^^

Pour ceux qui aiment le concept de campagne dans l'Appel de Cthulhu (je précise car c'est assez particulier), je conseille la campagne Terreur sur l'Orient-Express. La qualité des scénar' est assez inégale mais certains en valent vraiment le détour. (si mes souvenirs sont bons, le passage à Lausanne ).
J'ai ressorti mon scénar fétiche pour Shadowrun (1st Ed) dernièrement : Universal Brotherhood.
En parallèle, je fais découvrir à un petit groupe de joueurs la série d'aventures pour Rêves de Dragon (Vendredi prochain, on attaque l'Empire du Roi Joueur).
Tout jeu confondu, il ya deux campagnes qui m'ont mis sur le cul (ça peut aussi dépendre du MJ) c'est DarkStryder pour StarWars (un huit clos dans un vaisseau avec persos pré-tirées particulièrement savoureux) et Transylvania Chronicles pour Vampire Dark Ages.

La campagne impériale est pas mal, mais ne constitue pas pour moi la meilleure campagne tout jeux confondus
Citation :
Publié par Cthulhoo
J'ai ressorti mon scénar fétiche pour Shadowrun (1st Ed) dernièrement : Universal Brotherhood.
Elle va être ré-éditée d'ici peu avec la partie technique mise à jour pour SR4

A priori le bouquin devrait contenir Universal Brotherhood + Bug city (la chute de Chicago )
je suis en train de faire jouer à Pendragon, la campagne de l'Enfant Roi

Le premier scénar était un scénar d'introduction en 489, l'arrivée de 4 pjs auprès d'un bannerêt qui a fait leur apprentissage
Ensuite deux scénars parallèles pour la bataille de St Alban en 495 où ils ont été adoubés, puis tout l'âge sombre entre la mort d'Uther et l'arrivée d'Arthur.

Et là, on se dirige tranquillement vers l'arrivée d'Arthur.

Un truc sympa, c'est que je joue en club et que chaque membre de la partie jdr a son perso à Pendragon (16 ou 17 à l'heure actuelle). Certes, c'est impossible de tous les faire jouer en même temps, mais vu le système de Pendragon, c'est tout à fait gérable.

A ce rythme, on en a encore pour 6-7 ans
Citation :
Publié par Hrunh

La campagne impériale est pas mal, mais ne constitue pas pour moi la meilleure campagne tout jeux confondus
Personne n'a dit que c'etait le cas, et je ne suis pas sur qu'une telle chose existe.
Citation :
Publié par Railgun
Personne n'a dit que c'etait le cas, et je ne suis pas sur qu'une telle chose existe.
Citation :
Publié par sinernor
Il parait que c'est un des meilleurs scénarios publiés dans le commerce tout jeu confondu?
J'ai juste donné mon avis à ce message

Citation :
Publié par Phalenopsis
je suis en train de faire jouer à Pendragon, la campagne de l'Enfant Roi

Le premier scénar était un scénar d'introduction en 489, l'arrivée de 4 pjs auprès d'un bannerêt qui a fait leur apprentissage
Ensuite deux scénars parallèles pour la bataille de St Alban en 495 où ils ont été adoubés, puis tout l'âge sombre entre la mort d'Uther et l'arrivée d'Arthur.

Et là, on se dirige tranquillement vers l'arrivée d'Arthur.

Un truc sympa, c'est que je joue en club et que chaque membre de la partie jdr a son perso à Pendragon (16 ou 17 à l'heure actuelle). Certes, c'est impossible de tous les faire jouer en même temps, mais vu le système de Pendragon, c'est tout à fait gérable.

A ce rythme, on en a encore pour 6-7 ans
Ouaaahh tu nous ressortit un vieux de la vieille là

A quand un p'tit Bitume ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés