[Le fil pour parler des files d'attente] Fil d'attente (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les files d'attente c'est " presque " normal. Maintenant se faire kick du jeu et prendre ensuite 3h15 de file, ca par contre ca fais un peu moins sourire
Citation :
Publié par Koug'har
Toujours le même discours bidon[...]
En quoi ce discours est bidon... As tu lu le CLUF / EULA d'Aion ? Comme dans tous les jeux de rôles en ligne, les interruptions peuvent être dues aux problèmes techniques mais aussi aux trop fortes affluences.... Quand tu prends un billet de train a la SNCF rien ne te garantie une place assisse (or réservation). Or, ton abonnement c'est pas une réservation, mais un droit d'utilisation qui t'es octroyé.

Maintenant que les gens chouinnent, arrêtent aion a cause de ce problème je dis tant mieux, cela laissera plus de place pour des gens qui comprennent que faire tenir la route a un projet informatique et qui plus est un MMORPG n'est pas une mince tache a faire et que l'important c'est d'avoir un jeu correct plutôt que des serveurs fantômes.....
Citation :
Publié par Pinpux
Va tenir ton argumentaire devant un juge et on en reparle, je ne pense pas que même NC-Soft s'y risquerait, l'usage veut en matière de consommation que l'on parle de conditions normales d'utilisation
Définition ?




Un peu délicat quand même ... Si c'était aussi simple, on aurait quand même plus de retours.


edit : pour en dessous, gros doute.
Citation :
Publié par Pinpux
Bah, ils sont jeunes, ils arrivent même à t'expliquer qu'il faut surtout ne rien faire et après t'expliquent que c'est pareil à chaque lancement t'as pas du jouer souvent

Il est urgent de ne rien faire et d'attendre que les autres fassent, on en profitera toujours.
Jeune oui mais si cela se trouves je suis plus vieux que toi !!
Citation :
Publié par Valcryst
@Crystal Noir => étant donné que je suis sur Urtem avec ma guilde, je me vois mal les lacher pour reroll ailleurs ^^
Tout le monde est dans ton cas, on a tous une légion ou des potes sur le même serveur que nous qui sont une bonne raison de ne pas partir et de rester dans les file d'attente. Avec ce raisonnement rien ne va changer !
:p
Citation :
Publié par Valcryst
En quoi ce discours est bidon... As tu lu le CLUF / EULA d'Aion ? Comme dans tous les jeux de rôles en ligne, les interruptions peuvent être dues aux problèmes techniques mais aussi aux trop fortes affluences.... Quand tu prends un billet de train a la SNCF rien ne te garantie une place assisse (or réservation). Or, ton abonnement c'est pas une réservation, mais un droit d'utilisation qui t'es octroyé.

Maintenant que les gens chouinnent, arrêtent aion a cause de ce problème je dis tant mieux, cela laissera plus de place pour des gens qui comprennent que faire tenir la route a un projet informatique et qui plus est un MMORPG n'est pas une mince tache a faire et que l'important c'est d'avoir un jeu correct plutôt que des serveurs fantômes.....
Oue enfin c'est quand même mieu qd ont peu y jouer a se jeu correct..... perso la se soir j'ai même pas put me co et je suis encore en file d'attente et esperant ne pas me faire deco :x donc bon certe un mmo n'est pas une tâche facile mais bon y a des limites aux foutages de geule :x!!
Ce qui peut paraître paradoxal avec le choix de NCsoft (que l'on peut pourtant trouver légitime puisqu'il vise -officiellement- à remplir peu à peu les serveurs et surtout de proposer des serveurs pleins pour les affrontements pvp) c'est qu'en ne proposant pas assez de serveurs à l'ouverture du jeu, il n'a pas permis un étalement de la communauté, et a, ce fait, génèré potentiellement des déceptions et des désabonnements, qui pourront finir par fragiliser ces serveurs.

Le soucis avec les nouveaux serveurs c'est qu'ils ne sont pas une bonne alternative pour des joueurs qui jouent déjà en guilde sur d'autres mmorpgs, surtout sans migrations gratuites annoncées avant deux mois.

De plus, on peut se poser la question de savoir si des guildes entières bougeront lorsque ce service sera mis en place. Lorsque les combats et prises de fort seront réellement lancés, je doute que les joueurs décident encore plus de bouger pour se retrouver face à de nouveaux ennemis.

Enfin, il ne faut pas se leurrer, les joueurs ont déjà trouvé pas mal d'astuces pour rester connecté jusqu'au soir, ce qui ne facilite pas la connexion de ceux qui "jouent le jeu", ce que l'on peut regretter mais qui reste sans doute la seule solution pour pouvoir jouer en début de soirée dans le cadre d'une vie dite "normale" (avec un travail de jour).
Citation :
Publié par Valcryst
En quoi ce discours est bidon... As tu lu le CLUF / EULA d'Aion ? Comme dans tous les jeux de rôles en ligne, les interruptions peuvent être dues aux problèmes techniques mais aussi aux trop fortes affluences.... Quand tu prends un billet de train a la SNCF rien ne te garantie une place assisse (or réservation). Or, ton abonnement c'est pas une réservation, mais un droit d'utilisation qui t'es octroyé.

Maintenant que les gens chouinnent, arrêtent aion a cause de ce problème je dis tant mieux, cela laissera plus de place pour des gens qui comprennent que faire tenir la route a un projet informatique et qui plus est un MMORPG n'est pas une mince tache a faire et que l'important c'est d'avoir un jeu correct plutôt que des serveurs fantômes.....
Déjà, ca fait un moment que les réservation sont obligatoire et comprise dans l'achat d'un billet de train. De plus ton exemple n'est pas le bon parce que a l'époque ou resa et billet était dissocié, si tu ne prenais pas le train (pour cause de trop grande affluence par exemple) il était intégralement remboursé.
De toutes façon comme je l'ai déjà dit dans ce poste ou un autre, le plan juridique n'a aucun sens si c'est pour ce faire remboursé mes 50€ après 2 ou 3 ans de procédures. De plus comme je l'ai dit, c'est trop tard, NC Soft a réagit et a ouvert de nouveau serveurs, maintenant c'est aux joueur de s'organiser pour équilibrer les populations mais bon vu que chacun attend que les autre partent, ca va pas se faire très vite.
Moi j'aimerais que l'on m'explique quelque chose
Pourquoi des gens se mettent en file d'attente a 20heure pour 3h30 de file, sachant qu'a partir de 23h30 ..bas y a plus de file d'attente!!!!
Une reponse?????
Citation :
Publié par Koug'har
Déjà, ca fait un moment que les réservation sont obligatoire et comprise dans l'achat d'un billet de train. De plus ton exemple n'est pas le bon parce que a l'époque ou resa et billet était dissocié, si tu ne prenais pas le train (pour cause de trop grande affluence par exemple) il était intégralement remboursé.
De toutes façon comme je l'ai déjà dit dans ce poste ou un autre, le plan juridique n'a aucun sens si c'est pour ce faire remboursé mes 50€ après 2 ou 3 ans de procédures. De plus comme je l'ai dit, c'est trop tard, NC Soft a réagit et a ouvert de nouveau serveurs, maintenant c'est aux joueur de s'organiser pour équilibrer les populations mais bon vu que chacun attend que les autre partent, ca va pas se faire très vite.
Les réservations ne sont obligatoires que sur les TGV mais ce n'est pas notre sujet.... Ici, tu payes juste un droit de connexion au serveur, si le dit serveur est saturé tu n'as pas plus de droit qu'un autre....

Pour rappel : à la sortie de wow en 2004 c'était pareil, ou encore plus vieux sur EQ1 les files d'attentes n'existaient même pas a cette époque....

Edit @nanoko : oui et sur World of Warcraft les serveurs ont une capa de 30k comptes pour 7k5 joueurs et c'était pareil en 2004 - 2005pour se connecter sur archimonde.
Citation :
Publié par Fugo
Définition ?




Un peu délicat quand même ... Si c'était aussi simple, on aurait quand même plus de retours.


edit : pour en dessous, gros doute.
Je n'ai pas de définition exacte et d'ailleurs je ne sais pas s'il y en a une, c'est pour celà que je parlais d'usage en droit du commerce. Cherche sur google en conjonction avec 'justice' ou 'jurisprudence' tu devrais trouver ton bonheur

Sinon pour moi aussi utiliser le smile djeunz (imaginons que l'on est aux USA ça fait tout de suite plus crédible) j'imagine bien un avocat de NC-Soft venir défendre en annonçant qu'il n'y a pas de problème car le service était disponible entre 3h et 4h du matin

Donc je persiste, avec les précommandes ont été vendus 5 jours supplémentaires qui au final s'avèrent inexploitables.
Citation :
Publié par rahdek
Moi j'aimerais que l'on m'explique quelque chose
Pourquoi des gens se mettent en file d'attente a 20heure pour 3h30 de file, sachant qu'a partir de 23h30 ..bas y a plus de file d'attente!!!!
Une reponse?????
Parce que le but c'est pas de jouer à 23h30

J'ai un autre dilemne pour toi, pourquoi des gens sont connecter actuellement alors qu'ils ne joueront pas réllemement avant 21h30 - 22h00
Puisque "c'est pareil à chaque lancement". Quelqu'un aurait l'obligeance de me fournir cette liste de MMO qui au lancement avaient des files d'attentes de 2h+ sur 3/5iémes des serveurs?


Question subsidiaire pour les ex-aequo:

Quand Toto justifie son zéro en Math par " Nicolas a eu zéro aussi!", est-ce une bonne excuse?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Boulba
Puisque "c'est pareil à chaque lancement". Quelqu'un aurait l'obligeance de me fournir cette liste de MMO qui au lancement avaient des files d'attentes de 2h+ sur 3/5iémes des serveurs?


Question subsidiaire pour les ex-aequo:

Quand Toto justifie son zéro en Math par " Nicolas a eu zéro aussi!", est-ce une bonne excuse?

Merci d'avance
Sans chercher très loin World of Warcraft avec ses 4h45 d'attente sur Archimonde en 2005 et environ 1h en 2007
Citation :
Publié par nanoko
Parce que le but c'est pas de jouer à 23h30

J'ai un autre dilemne pour toi, pourquoi des gens sont connecter actuellement alors qu'ils ne joueront pas réllemement avant 21h30 - 22h00
Bien vu Nanoko

Sinon, comme je l'ai dit, certains joueurs sont dans des guildes, ont des amis qui jouent sur un serveur, veulent se confronter à certains bus (grosse alliance), etc...
Citation :
Publié par Valcryst
Sans chercher très loin World of Warcraft avec ses 4h45 d'attente sur Archimonde en 2005 et environ 1h en 2007
donc archimonde representait 3/5 des serveur wow si je vois bien la question a laquelel tu repond ! interessant
Citation :
Publié par -[ IV ]-
donc archimonde representait 3/5 des serveur wow si je vois bien la question a laquelel tu repond ! interessant
A sa sortie wow disposait pas non plus de 12 serveurs FR....

Sur 7 serveurs 5 avaient une file d'attente de plus de 2h
:p
Citation :
Publié par Valcryst
A sa sortie wow disposait pas non plus de 12 serveurs FR....

Sur 7 serveurs 5 avaient une file d'attente de plus de 2h
C'est bizare j'en est pas le souvenir :x!! (enfin jdit pas tu ment juste que j'en est pas le souvenir ^^)
Comme chacun croit mieux savoir à la place des décideurs de NCSoft, je me lance, ça se verra à peine : face à l'échec cuisant du lancement d'Aion et au tollé général qui s'en suit, je reconnais mon échec et décide de fermer tous les serveurs EU et US, de rembourser tous les joueurs et de me recentrer sur l'Asie où le public semble mieux adapté à mes produits .
Citation :
Publié par ke20
C'est bizare j'en est pas le souvenir :x!!
De mémoire, au lancement, il y avait quelques files d'attente sur quelques serveurs (dont Archimonde) qui ne dépassaient pas 1h et de fréquents crashes. Par exemple sur Dalaran il n'y en avait pratiquement pas.

Les grosses files d'attente sur Archimonde sont venues plus tard quand le serveur est devenu encore plus 'in' qu'au lancement et que tout le monde a voulu y aller.
Citation :
Publié par Valcryst
A sa sortie wow disposait pas non plus de 12 serveurs FR....

Sur 7 serveurs 5 avaient une file d'attente de plus de 2h
Liens? Source? Car tu semble avoir une "meilleure" mémoire que moi. Froler les 2h QUE sur Archi, oui. les autres, non. De plus, c'est il y a 5 ans.

Cette soit-disant liste est bien courte!

Et tu as oublié la question subsidiaire! Tu peux remplacer Toto par AION et Nicolas par WOW si cela t'aide à répondre.
Citation :
Publié par Valcryst
A sa sortie wow disposait pas non plus de 12 serveurs FR....

Sur 7 serveurs 5 avaient une file d'attente de plus de 2h
Même sur Archimonde je n'avais pas 2 heures de file d'attente la deuxième semaine... Illidan, Cho Gall avaient bien moins et les autres 0 file. Osef un peu de Wow mais il ne faut pas raconter n'importe quoi.

9 jours que je n'ai pas pu jouer, j'ai beau être patient, j'ai mal. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés