Ce qui peut paraître paradoxal avec le choix de NCsoft (que l'on peut pourtant trouver légitime puisqu'il vise -officiellement- à remplir peu à peu les serveurs et surtout de proposer des serveurs pleins pour les affrontements pvp) c'est qu'en ne proposant pas assez de serveurs à l'ouverture du jeu, il n'a pas permis un étalement de la communauté, et a, ce fait, génèré potentiellement des déceptions et des désabonnements, qui pourront finir par fragiliser ces serveurs.
Le soucis avec les nouveaux serveurs c'est qu'ils ne sont pas une bonne alternative pour des joueurs qui jouent déjà en guilde sur d'autres mmorpgs, surtout sans migrations gratuites annoncées avant deux mois.
De plus, on peut se poser la question de savoir si des guildes entières bougeront lorsque ce service sera mis en place. Lorsque les combats et prises de fort seront réellement lancés, je doute que les joueurs décident encore plus de bouger pour se retrouver face à de nouveaux ennemis.
Enfin, il ne faut pas se leurrer, les joueurs ont déjà trouvé pas mal d'astuces pour rester connecté jusqu'au soir, ce qui ne facilite pas la connexion de ceux qui "jouent le jeu", ce que l'on peut regretter mais qui reste sans doute la seule solution pour pouvoir jouer en début de soirée dans le cadre d'une vie dite "normale" (avec un travail de jour).
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