Le Spiritualiste

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour mettre fait défoncer 4 ou 5 fois par des rôdeurs je peut dire que c'est le pire ennemie des SM (au lvl 25 en tout cas). Honnêtement a se niveau je ne vois pas se qu'on peut faire mise a part fuir... Le fear doit un peut arranger les chose mais je craint qu'on se fasse encore violer a la chaîne pendant de nombreux lvl.
a partir du 28 plus aucune classe ne vous resiste

cela à quelques conditions :

- pvp avec le pet d'eau pour "crash" la cible a terre

- Snare + fear

- stigma silence pour sorciers / cleric / aede / SM

- ignite aether pour débuff les healers et virer le 2nd shield des sorcier/SM (a utiliser avec dispell magic)

les rangers sont les plus dur pour nous d'après ce que j'ai pvp, les assassins bien joué sont dangereux aussi.

Le 1v2 se gagne facilement contre gladiateurs/templiers, pareil pour templier/cleric ou aede.

Contrairement a ce que dit mon confrère un peu plus haut, l'accuracy magic est pas useless du tout, mais les pierres sont rare car verte uniquement, donc c'est des pierres que je garde pour plus tard.

Si vous voulez solo PvP en abysse le magic boost n'est pas non plus à négliger, gagner 100dégats à chaque tic sur le dot sa aide toujours...

Bonne chance et courage! au 28 tout change.

Lins des Tears of Elysea
Citation :
Publié par Valkyr/Anveena
D'accord merci !

Et on doit privilégié le bouquin ou une orbe ?
C'est pas souvent qu'on fait de l'auto-attack en PvP, et l'orbe a de meilleur stat, alors pour moi c'est l'orbe.
Au contraire, en pvp on privilégie plutot le bouquin pour la précision des sorts. Idem en PvE contre des mobs +3.
Contre des mobs de notre lvl peu importe, mais pouvoir autoattack à distance avec un bouquin pendant qu'on kite à coups de dots, c'est pratique.

Bref, bouquin > orbe, à mon grand regret puisque l'orbe est bien plus kikoo.
Citation :
Publié par Lins
Si vous voulez solo PvP en abysse le magic boost n'est pas non plus à négliger, gagner 100dégats à chaque tic sur le dot sa aide toujours...
Il me semblait que la puissance magique (magic boost) n'influait pas sur les dots (uniquement sur le dd du premier tic), quelqu'un peut confirmer?

Bon sinon bouquin/orbe, le bouquin pour la précision magique est en effet le choix plus judicieux selon moi (et puis si, l'auto-attack dans certains cas peut être utile, en cas de silence par exemple)

Face aux ranger, oui c'est chaud, ils snare, stun, silence.
La seule stratégie qui peut marcher c'est le lock bind/fear, si on arrive à le passer.

Sinon j'ai une question sur les cooldown :
Est-ce que les cooldown des shear (qui vire les buffs adv et colle des dégats) sont en commun ou pas?
Surtout les deux stigmas..?
Et avec le single?

De même pour les fear, et le stigma?
Citation :
Publié par Haesik Nim
A noté aussi que pour pex ajouter des MP ne peut pas faire de mal.
Simplement utile au 34+, car tu obtiens le sort qui regen 25% de mana toute les 3min (donc plus tu as une grosse pool de mana, plus tu gagnes de mana avec le sort).
C'est débile de dire que ca sert a rien le magic boost ... a partir du 36+ vous allez pex quasi que en groupe pour bash elite, quete groupe ect car c'est le plus rentable, vos HP vous servirons a rien et en rotation dps ben ya pas grand chose apres les skill du pet, dot, ae dot, bouboule et apres c'est weaken spirit et le drain de vie et tout ces derniers skill prennent en compte le magic boost sauf bouboules.

Au 43 j'ai 1207 de magic boost et 4000 pv ce qui est largement suffisant. Mon weaken spirit sous fear fait 2000+ sinon 900+ pour le drain de vie les dot sont a + de 400 j'ai pas les chiffre exact en tete, le stun sur la chain de snare aussi prend en compte le magic boost.

Enfin moi je part du principe que les hp c'est bien mais en pvp sinon en bash solo ou groupe on a jamais de mob au cac normalement, a la rigueur du MP serais plus utile.
Il parlait de hp pour pvp ^^ et le magic boost du stuff et souvent suffisant et on peu tout à fait faire un appoint avec des ms. avant le HL je dirais simplement de se gemmer avec ce que l'on a et ne pas chercher forcément à s'opti avant le 50 en achetant des ms.
Citation :
Mon weaken spirit sous fear fait 2000+ sinon 900+
J'comprend pas se que vient faire le fear dans cette équation :/ que tu sois coté elyo ou asmo, le fear niv32 baisse la résistance de l'eau ou du feu, et weaken spirit fait des dégats du vent... aurais-je raté quelque chose? Sinon moi Weaken spirit j' le trouve pas super ... quitte à avoir un DD autant prendre le drain d'énergie (meme s'il fait pas mal il vous guéris un peu... un peu :x ).

Pour ce qui est de la puissance magique, j'ai fais varié ma puissance magique et testé mes sorts avec : les DoT dépendent de la magic boost (stick de départ + stick qui suivent) et l'augmentation est non négligeable.. avec +~200 magic boost on gagne environ 300 point de dégats sur les dégats totaux du DoT "Erosion III". Alors imaginé avec les plus gros DoT niv. 50 ...
Il faudra surment jongler entre les HP/Prec. Magique/Puissance magique, bienque généralement la puissance magique est deja bien présente sur la pluspart des stuffs...

Citation :
Dites le buff loot se cumule avec un autre SM ?
Bonne question, à mon avis non (imagine un fg de SM qui se font les named...). Moi y'a une autre question que je me pose sur ce debuff : pour que le drop rate soit augmenté faut-il simplement le lancé pendant le combat sur le mob, ou faut-il que le debuff soit active lorsque les drop arrivent (i.e. quand le mob meurt...)?

Et tant qu'on en est au question ; Pour les stuff abyssaux qui rajoute +x% de dégats (les armes+bijoux il me semble), les dégats des pet sont-ils eux aussi majoré par ces bonus ... ou est-ce que les pet sont completement en dehors de tout ça (se qui me semblerai plus "logique" mais pas plus juste ... encore une petite faiblesse lié au esprit :> on commence a avoir l'habitude vous me direz...).
Citation :
Publié par Rogan
Bonne question, à mon avis non (imagine un fg de SM qui se font les named...). Moi y'a une autre question que je me pose sur ce debuff : pour que le drop rate soit augmenté faut-il simplement le lancé pendant le combat sur le mob, ou faut-il que le debuff soit active lorsque les drop arrivent (i.e. quand le mob meurt...)?
Je ne pense pas non plus que ça se cumule, mais il me semble avoir lu quelque part que l'augmentation du taux de drop ne fonctionne que si le mob meurt sous l'effet du sort. A vérifier.
Citation :
Publié par Rogan
J'comprend pas se que vient faire le fear dans cette équation :/ que tu sois coté elyo ou asmo, le fear niv32 baisse la résistance de l'eau ou du feu, et weaken spirit fait des dégats du vent... aurais-je raté quelque chose? Sinon moi Weaken spirit j' le trouve pas super ... quitte à avoir un DD autant prendre le drain d'énergie (meme s'il fait pas mal il vous guéris un peu... un peu :x ).
Fear transforme la cible en esprit élémentaire. Par conséquent elle subit aussi les dégâts supplémentaires qu'inflige le sort contre les esprits.
Citation :
Publié par nenyx
Fear transforme la cible en esprit élémentaire. Par conséquent elle subit aussi les dégâts supplémentaires qu'inflige le sort contre les esprits.
Holala ... comment est-je pu raté ça ^^ jusque là je voyais cette aspect du fear comme un aspect "roleplay", et j'avais carément pas fait le rapprochement, merci de me l'avoir fait remarqué (n'empeche passer à coter de ça.. )

En effet Weaken spirit peut être très interessant, imageons donc un Fear + Debuff résist vent (celui du pet ou Shackle of Vulnerability), les dégats peuvent monter haut avec une bonne puissance magique.

J'viens de up 34 j'pense que j'vais essayer ce skill tout compte fais...
Citation :
Publié par Rogan

Il faut juste que le mob ait le debuff sur lui, quand il va mourir, mais je peux vous dire que ce debuff, pour augmenter le loot est complètement inutile (ex : un mob a 0.01% de drop rate, avec le debuff il aura : 0.012%...), si on l'utilise c'est plutôt pour debuff les resists...
salut a tous j'ai quelque questions a propos du sm (j'hésite a m'en faire un)

apparement le role d'un sm est surtout de controler le heal ou de faire chier, mais est t'il viable en 1v1 vers le lvl 50 ? et les dégats sont t'il corrects?
Je m'interroge toujours sur l'utilité d'avoir des bouboules des différents éléments.
Je me permets de reposer la question, vu que le niveau "max" des joueurs augmente de jour en jour sur les servers.
Il y a quelques pages, on m'a répondu (sans certitude toutefois) qu'il fallait utiliser les bouboules de l'élément du pet que l'on utilise : car il débufferait la cible dans les résist dudit élément.

Quelqu'un pourrait confirmer ? Ou me préciser l'utilité d'avoir des bouboules de différents éléments ? Si elles n'étaient pas sur le même cooldown je comprendrais, mais là je sèche...

ps : LeWaRkS, ça sert à quoi de répondre un troll à un mec qui ne t'a rien demandé ? Sa question est légitime, et il a le droit à une réponse - une vraie, j'entends.
Citation :
Publié par shadowfury
salut a tous j'ai quelque questions a propos du sm (j'hésite a m'en faire un)

apparement le role d'un sm est surtout de controler le heal ou de faire chier, mais est t'il viable en 1v1 vers le lvl 50 ? et les dégats sont t'il corrects?
Citation :
Publié par LeWaRkS
Sérieux ... ça sert à quoi d'être viable en 1vs1 ( quelque soit le lvl ... ).

Le 1vs1 dans Aion c'est comme le RvR dans WoW.
Je suis désolé mais le 1vs1 existe.
Quand je récolte, quand je farm, quand je me ballade dans les abysses et qu'un elyos me tombe dessus ou que se soit moi qui attaque, ben c'est du 1vs1. Et ça arrive aussi souvent que du groupe contre groupe.

Toute les classes sont viables en 1v1. Après ça dépend beaucoup de la situation, notamment si c'est toi qui engage ou pas le combat. Pour te faire une idée du SM à haut lvl je t'invite à regarder les vidéos de whomybuddy ou de TheAionGuy.
Citation :
Publié par Johannis
Je m'interroge toujours sur l'utilité d'avoir des bouboules des différents éléments.
Je me permets de reposer la question, vu que le niveau "max" des joueurs augmente de jour en jour sur les servers.
Il y a quelques pages, on m'a répondu (sans certitude toutefois) qu'il fallait utiliser les bouboules de l'élément du pet que l'on utilise : car il débufferait la cible dans les résist dudit élément.

Quelqu'un pourrait confirmer ? Ou me préciser l'utilité d'avoir des bouboules de différents éléments ? Si elles n'étaient pas sur le même cooldown je comprendrais, mais là je sèche...
Je suis encore petiote mais de ce que j'ai pu constater, certains mob sont plus sensible à un élément qu'à un autre. Par exemple dans le desert les boule feu I font moins de degat que le boules vent I (mob habitués à la chaleur on dirait!)

Par contre quand tu auras les boules feu II, sur ces memes mob, elles feront plus de degats que les boules vent I. Jusqu'à grandir assez pour avoir les vent II.

Pour l'histoire du pet correspondant, c'est juste que tu as un skill qui debuff la cible dans la resistance elementaire correspondant à la nature du pet. Donc quand il est up et que tu poses le debuff, il est alors plus interessant de lancer les boule de la nature du pet tant que le debuff est présent sur ta cible.
Citation :
Publié par Kennyo
Quelqu'un a finalement loot le bouquin du water spirit II dans la water room ? J'ai farm 2h et toujours rien (sur les mobs corrompus).
Achète le à l'hotel des ventes.
Citation :
Publié par Kennyo
Quelqu'un a finalement loot le bouquin du water spirit II dans la water room ? J'ai farm 2h et toujours rien (sur les mobs corrompus).
Oui nous l'avons droppé hier soir avec mon groupe sur un des premiers spirits d'eau de la première chambre de la quête des trois clefs. Je crois que j'ai eu beaucoup de chance vu qu'ils étaient déjà en train de me dire qu'on passait au plus vite, pas la peine de tout tuer.

Comme ce ne sont pas des élites il y a peut-être moyen d'y aller farmer en solo ?
Citation :
Publié par Maniolia
Comme ce ne sont pas des élites il y a peut-être moyen d'y aller farmer en solo ?
Ça ne m'a posé aucun problème au lvl32. J'ai eu le bouquin au bout de la 3è tentative.
Question :

Le magic boost est pas si génial en pvp, on est surtout très bon pour faire ch.. pour CC ( mais on fait mal quand même ).

Mais en pve, est-il possible d'avoir un set de sockets manastones plus adaptés ?

Je pensais .. pve solo : socket évasion / critique magique + pet water et dot / boules + taper à l'orbe ( loufoque, oui .. mais qui sait ? )
pve de groupe : full dégâts cac ..

Ça peut marcher d'après vous ?

Enfin je ne sais pas si le critique tout court peut être utile pour les dégâts à l'orbe, c'est le magical crit qui fait ça .. mais il n'y a pas de manastones de ce type à ma connaissance .. un full set socket +Phys dmg ?

Rigolez pas trop fort, ça peut être sympa :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés