[Le fil pour parler des files d'attente] Fil d'attente (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crystal Noir
Moi je pense qu'ils attendent de voir le nombre réel de joueurs après le mois écoulé.

Sinon super on lance l'outil de migration, les gens migrent partout et à la fin du mois ya plus personne, et on se retrouve avec des serveurs sous peuplés lol.

Résultat des sous foutus en l'air pour des nouveaux serveurs complet à 1/4 (j'exagère exprès).
Fatiguant... On en a déjà débattu... quasiment tous les gros MMOs de ces 10 dernières années ont vu leur courbe de population croître pendant les premiers mois. Cette légende du "après le premier mois y'a plus personne" est fausse, acceptez-le.

-> Ultima Online a vu sa population augmenter après le premier mois
-> Lineage a vu sa population augmenter après le premier mois
-> EverQuest a vu sa population augmenter après le premier mois
-> DAOC a vu sa population augmenter après le premier mois
-> LineAge2 a vu sa population augmenter après le premier mois
-> WOW a vu sa population augmenter après le premier mois
-> Lotro a vu sa population augmenter après le premier mois
-> Vanguard a vu sa population augmenter après le premier mois
-> Eve Online a vu sa population augmenter après le premier mois
-> DDO a vu sa population augmenter après le premier mois
-> Etc, etc.

(source: http://www.mmogchart.com/Chart2.html)

Je continue...? Ou on arrête avec cet argument débile une bonne fois pour toutes?
Bah surtout que la migration ne sera possible que vers des serveurs sous peuplés, donc dans le pire cas, on arrivera à un équilibre ...

Après Est-ce que les gens ne vont pas changer de MMO rapidement, s't'une autre histoire ... ^^ Il est plus probable que le type de population change sans pour autant que la-dite population diminue.
Citation :
Publié par Dams333
Fatiguant... On en a déjà débattu... quasiment tous les gros MMOs de ces 10 dernières années ont vu leur courbe de population croître pendant les premiers mois. Cette légende du "après le premier mois y'a plus personne" est fausse, acceptez-le.
C'est d'autant plus vrai qu'une exception confirme cette règle : D&L
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Tu devrais leur expliquer dans ce cas, à eux et à toutes les sociétés éditrices de MMO gangrenés par les GS/Bots. C'est juste un boulot de fou en plus d'être un boulot de débile que de passer son temps à cliquer sur un bouton ban pour un compte qui sera recréé dans la minute suivante. Ils seront ravis de découvrir tes solutions
Ouais enfin au prix du jeu ca fait un click assez rentable non ?

Je veux bien le faire pour eux si ils me reverse 20% du prix de la boite
Citation :
Publié par Dams333
Fatiguant... On en a déjà débattu... quasiment tous les gros MMOs de ces 10 dernières années ont vu leur courbe de population croître pendant les premiers mois. Cette légende du "après le premier mois y'a plus personne" est fausse, acceptez-le.

-> Ultima Online a vu sa population augmenter après le premier mois
-> Lineage a vu sa population augmenter après le premier mois
-> EverQuest a vu sa population augmenter après le premier mois
-> DAOC a vu sa population augmenter après le premier mois
-> LineAge2 a vu sa population augmenter après le premier mois
-> WOW a vu sa population augmenter après le premier mois
-> Lotro a vu sa population augmenter après le premier mois
-> Vanguard a vu sa population augmenter après le premier mois
-> Eve Online a vu sa population augmenter après le premier mois
-> DDO a vu sa population augmenter après le premier mois
-> Etc, etc.

(source: http://www.mmogchart.com/Chart2.html)

Je continue...? Ou on arrête avec cet argument débile une bonne fois pour toutes?
c'est clair meme aoc et war non pas perdu de joueurs le premier mois c'est beau dire
Citation :
Publié par Dams333
Fatiguant... On en a déjà débattu... quasiment tous les gros MMOs de ces 10 dernières années ont vu leur courbe de population croître pendant les premiers mois. Cette légende du "après le premier mois y'a plus personne" est fausse, acceptez-le.

-> Ultima Online a vu sa population augmenter après le premier mois
-> Lineage a vu sa population augmenter après le premier mois
-> EverQuest a vu sa population augmenter après le premier mois
-> DAOC a vu sa population augmenter après le premier mois
-> LineAge2 a vu sa population augmenter après le premier mois
-> WOW a vu sa population augmenter après le premier mois
-> Lotro a vu sa population augmenter après le premier mois
-> Vanguard a vu sa population augmenter après le premier mois
-> Eve Online a vu sa population augmenter après le premier mois
-> DDO a vu sa population augmenter après le premier mois
-> Etc, etc.

(source: http://www.mmogchart.com/Chart2.html)

Je continue...? Ou on arrête avec cet argument débile une bonne fois pour toutes?
Continues un peu, parce que les derniers "gros jeux" étaient WAR et AoC qui ont fait l'inverse de tes exemples et qui sont donc plus proche d'Aion d'un point de vue temporel et donc plus proche au niveau de la situation du marché
Citation :
Publié par Mygo
Continues un peu, parce que les derniers "gros jeux" étaient WAR et AoC qui ont fait l'inverse de tes exemples et qui sont donc plus proche d'Aion d'un point de vue temporel et donc plus proche au niveau de la situation du marché
Tu penses sérieusement que la chute du nombre d'abonnés de ces deux jeux est du a leur date de sortie ?

La situation du marché elle a pas changé hein, les jeux qui déçoivent se plantent.
Citation :
Publié par Edelendil
La situation du marché elle a pas changé hein, les jeux qui déçoivent se plantent.
Et tu penses que personne ne va être déçu ? Il y en a forcement, on a pas encore vu tous les ouinouins percer mais ça va pas tarder je pense, quand la masse commencera le pvp.
Citation :
Publié par Mygo
Continues un peu, parce que les derniers "gros jeux" étaient WAR et AoC qui ont fait l'inverse de tes exemples et qui sont donc plus proche d'Aion d'un point de vue temporel et donc plus proche au niveau de la situation du marché
J'admets ne pas avoir trouvé les charts pour ces deux jeux (peut-être les as-tu?), mais je ne suis pas si sûr que toi qu'ils ont "fait l'inverse". Mais si oui, les circonstances étaient assez spéciales: AOC était décevant, à moitié fini, buggué à la moelle, très lourd techniquement, et surtout désertique passé les tout premier levels. Warhammer est sortis un mois avant WOLK, et il était également pleins de gros défauts rédhibitoires. Donc non, en aucun cas on n'est dans un contexte "plus proche au niveau de la situation du marché".

Bien sûr encore une fois on est dans le subjectif, mais il est clair que pour Aion, qui n'est que très peu critiqué pour le jeu lui-même, qui n'a pas de gros concurrents prêts à sortir d'ici quelques semaines, et à la vue des courbes de la plupart des autres MMOs par le passé, il ne faut pas être un Dieu du marketing pour comprendre que la population n'a aucune raison valable de ne pas croître pendant les premiers mois. De plus le jeu est sorti depuis un an en Corée, et il ne me semble pas qu'il y ait eu désertion après le premier mois, bien au contraire. Tout ça pour dire que ce n'est pas comme si NCSoft n'avait pas d'éléments concrets en main pour faire une estimations de l'évolution de la population.

C'est marrant, pour quelqu'un qui nous expliquait pendant l'early que ce n'était pas la peine de s'en faire parce que la population risquait de baisser le 25 lors de la release, et suite à l'explosion (quelle surprise!) de population depuis cette release, j'avais imaginé que tu allais choisir la voie de la "discrétion" sur le sujet. Quand on aura tous bien constaté que la population n'a toujours pas diminuée après le mois d'essai, tu viendras nous dire que la politique de NCSoft est "logique", parce que dans 6 mois vous allez voir ça va baisser c'est sûr?
Citation :
Publié par Dams333
Fatiguant... On en a déjà débattu... quasiment tous les gros MMOs de ces 10 dernières années ont vu leur courbe de population croître pendant les premiers mois. Cette légende du "après le premier mois y'a plus personne" est fausse, acceptez-le.

....
1- Je ne t'ai pas obligé à lire mon post ou à y répondre

2 - Je n'ai jamais dit qu'après le premier mois il n'y avait plus personne, j'ai dit après le premier mois, il y a forcément des abonnements en moins et voir ceci à grande échelle (on est pas dans un réseau local de 12 péons). Et encore je ne l'ai pas dit ouvertement, j'ai dit qu'ils attendent de voir après le premier mois qui reste et qui part, et me dis pas que tout le monde restera, car ceci, serait un argument débile ^^

3 - Prends un doliprane (et dégaze un coup ca ira mieux)

Citation :
Je continue...? Ou on arrête avec cet argument débile une bonne fois pour toutes?
4 - Tes arguments ne sont pas ultimes


Conclusion : apprend à lire ce que nous écrivons, poses tes arguments après.

Je n'ai jamais dit qu'après le premier mois de release il n'y avait plus personne, c'est toi qui l'a interprété comme ceci.


C'est quand même dingue ca
Citation :
Publié par Crystal Noir
1- Je ne t'ai pas obligé à lire mon post ou à y répondre

2 - Je n'ai jamais dit qu'après le premier mois il n'y avait plus personne, j'ai dit après le premier mois, il y a forcément des abonnements en moins et voir ceci à grande échelle (on est pas dans un réseau local de 12 péons). Et encore je ne l'ai pas dit ouvertement, j'ai dit qu'ils attendent de voir après le premier mois qui reste et qui part, et me dis pas que tout le monde restera, car ceci, serait un argument débile ^^

3 - Prends un doliprane (et dégaze un coup ca ira mieux)



4 - Tes arguments ne sont pas ultimes


Conclusion : apprend à lire ce que nous écrivons, poses tes arguments après.

Je n'ai jamais dit qu'après le premier mois de release il n'y avait plus personne, c'est toi qui l'a interprété comme ceci.


C'est quand même dingue ca
Le post de dams333 n'était en rien piquant et insultant, il n'a juste pas le même avis que toi.
Il argumenté quelque chose de valable
Il ne t'a pas traité d'imbécile et n'a pas altéré ton message, il l'a juste repris pour argumenter un autre point concordant sur le sujet.
D'ailleurs à part ton message toute le fil qui a suivi est resté correct
Ta réponse à toi et par contre relativement mesquine et ne contribue qu'à augmenter l'agressivité sur les forums comme on le voit depuis quelques années

Faut arrêter de se sentir visé et insulté dès que quelqu'un n'a pas exactement la même opinion que vous, sinon ça sert à rien de poster sur un forum public.
Remettre en cause votre opinion ne signifie pas que la dite personne ne respecte pas votre point de vue, elle ne prend pas votre argumentation comme argent comptant c'est tout.

Nombreux sont les joueurs qui ne comprennent pas la politique de ncsoft, et il y a de quoi.
Le jeu a globalement bonne réputation et beaucoup pense ou espère qu'il ne sera pas victime de ce qui a abimé AOC ou Warhammer, et qu'il pourra offrir une contre partie valable à WOW.

Rester bloqué 3h dans une file d'attente ne contribue donc pas à satisfaire tous ces joueurs, d'autant que personne ne s'attendait à un problème technique de ce genre et d'une telle ampleur de la part d'une société qui est quand même supposée maitriser la technicité des mmorpg
Je sais pas pourquoi tous ces abrutis se mettent en auto jump (obligé de couper le sons ca me rend fou) alors qu'une simple simulation clique de souris tous les 5 minutes suffit fin bref moi ca me lourde tousatousa

Go télécharger "supermacro" en + il y a un beau keyloger dedans gratuit
Ou go buy le G15
Non être bloqué ne m'a pas satisfait et j'ai migré.

Mon post non plus n'est pas mesquin et on a le droit de ne pas être du même avis mais dire :

"Fatiguant.....et plus tard argument débile" alors que je n'ai pas dit ce qui est cité dans ce post, m'agace et je le fais savoir.

CQFD cela ne va pas plus loin. Donc si il était piquant quand même un peu. Car jusqu'à ce jour je n'ai jamais dit que l'avis des autres était "débile ou fatiguant" arguments ou pas.

Surtout que dans ce cas de figure on a avance des choses que je n'ai pas dit

Citation :
et n'a pas altéré ton message, il l'a juste repris pour argumenter un autre point concordant sur le sujet.
Si c'est altéré, car je n'ai pas dit ce qu'il avance. Toi même tu le dis "argumenter un autre point concordant"

Bref c'est pas le débat, j'ai donné un avis, on me la contredit c'est pas le problème au contraire, tant qu'on avance pas des choses que je n'ai pas dit tout va bien (on l'aura compris je pense maintenant). C'est qu'une question de principe, avant de dire "fatiguant" ou "débile".


Sinon pour les files d'attente, je sais pas comment ca va se goupiller, mais j'ai vu que bon nb avait reroll.
Citation :
Publié par Aeria
Bon on en est où là des files d'attente ?

Pour Urtem en particulier
j me lance je te dis ca dans 2 minutes


Edit : ouffffffffffff 280 pour le moment mais 24 minutes tout de même

Edit 2 : @alessa c'est à dire ? quelle menace ? en tout cas c'était un super truc... dommage si c'est vraiment fermé
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est pas vraiment ce qu'il a dit
Je sais bien mais c'est juste pour montrer que la "période de sortie" n'a aucun rapport avec le succès d'un jeu et qu'on peut pas dire "ca sort juste après WAR et AoC donc ca va avoir une courbe d'utilisateur descendantes comme eux"

Citation :
Publié par Aeria
Et tu penses que personne ne va être déçu ?
Et ?

Ya toujours des gens qui sont déçu, ca n'a pas empêché tous les autres jeux fini d'avoir une courbe d'utilisateurs croissante (d'ailleurs il a dejà cette courbe en Chine).

Ya pleins de gens qui ont été déçu par WoW, ca l'a pas empêché de gagner des utilisateurs pendant 5ans.
- 26 minutes d'attente... content !
- go surf sur jol en attendant... éjecté de la file d'attente au bout de dix minutes
- reconnexion: 46 minutes d'attente !

Bon déjà c'est plus 2h14, mais hein...
Citation :
Publié par Kanis
Edit 2 : @alessa c'est à dire ? quelle menace ? en tout cas c'était un super truc... dommage si c'est vraiment fermé
Voici son message en page principal

Citation :
Dans une communauté de joueurs comme celle d'Aion online, il y a des fléaux. Des hackers de comptes, des joueurs malveillants, des vendeurs de services illégaux mais le fléau principal n'est pas ce que je viens de citer précédemment. Le plus grand fléau dans un mmo est le joueur ingrat, arrogant, irrespecteux et surtout égoïste.

A ce jour, Aion-serveurs.info devient restreint et ne proposera ses services de consultations uniquement à une minorité de joueurs. NCsoft a oté la possibilité aux joueurs de level inférieur à 5 de communiquer pour tenter de décourager les gold sellers et vendeurs de leveling, pénalisant tout en ensemble de joueurs honnêtes et innocents...

C'est un exemple basique mais des milliers d'autres existent dans notre communauté Française. En raison d'un grand nombre de mails reçus visant à detenir des informations ou me menacer, je cite : "salut, j'ai besoin des codes sources de ton script pour le forum de ma légion mais je veux pas un iframe" ou encore "mec je vais te défoncer la gueule, ton site je vé le pourrir" et j'en passe évidemment puisque une centaine d'autres pourraient envahir cette page. Un faible % par rapport à la totalité des visiteurs et pourtant je décide d'en arriver là.

Je regrette de ne plus proposer ce service librement, une pénalité pour tous certes, mais une satisfaction pour moi-même ayant réussi un challenge personnel, étant le seul joueurs parmis toute la communauté d'Aion à proposer ce service. Quel a été le retour de cette performance ? Non je ne suis pas millionnaire, non les vendeurs de kinahs ne me rémunèrent nullement ... Je me suis beaucoup investi au détriment de ma présence IG pour mettre en place cette outil, pour l'améliorer, le rendre d'avantage plus fiable et désormais, je rend l'image reçu ...

Aion-serveurs retrouvera peut-être le retour du public ...après réflexions , tout comme Ncsoft rendra la possibilité aux joueurs de retrouver la parole dès le level 1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés