Communauté déplorable - une catastrophe ?

Répondre
Partager Rechercher
Ah oué tiens c'est pas con ca de faire un private shop, d'afk et de faire une macro pour eviter la deco/afk qui spamme le /3 pour essayer d'augmenter les ventes.

J'y avais pas pensé, merci pour l'astuce <sifflote>
Ca serait chouette de couper les Channel et les whisps au level inferieur a 5 ou a 10.

Parce que obligé de couper tout les chans /1 /2 /3 etc pour avoir la paix tellement ca flood en boucle.

A peine un de bloquer que y'en a de noueau deux a flood :/
Quand je suis en train d'attendre mes camarades pour aller faire une instances, pvp ou autres, je heal/buff tout ce qui passe (enfin tout ce que j'ai le temps de cibler). J'ai toujours eu un petit merci, un smiley, une emote ou une remarque sympa. Tout ne va pas mieux dans le meilleur des mondes sur Aion, mais c'est pas non plus atroce et horrible. Franchement, y a largement pire...
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Quand je suis en train d'attendre mes camarades pour aller faire une instances, pvp ou autres, je heal/buff tout ce qui passe (enfin tout ce que j'ai le temps de cibler). J'ai toujours eu un petit merci, un smiley, une emote ou une remarque sympa. Tout ne va pas mieux dans le meilleur des mondes sur Aion, mais c'est pas non plus atroce et horrible. Franchement, y a largement pire...
Généralement, je suis concentré quand on est en party. Je préfère dire les bravos et touti quanti à la fin. Et généralement, c'est le heal que je dis bravo en premier si il a bien fait son job. Car c'est sur que ça plaisir.

En général pour les autres classes, je dis bravo à tous à la fin car bon c'est un peu différent. Ptête remercier le tank éventuellement ou alors si qqn te sauve la vie mais bon normalement ça ne devrait pas arriver mis à part le heal.
Citation :
Publié par Zangan
Ce n'est clairement pas suffisant.
Et pourtant, je trouve que c'est déjà trop.

Un(e) ami(e) vient sur le serveur et sur le jeu pour la première fois. Tu lui as donné ton pseudo, mais tu sais pas encore ce qu'il/elle va prendre en pseudo. Tu sais comment qu'il/elle est là?

Bref, à force de taper dans l'égoïste et son petit confort, on bloque beaucoup de chose. Et après, on brandit le drapeau de la liberté, hein?
Citation :
Publié par Falkynn
Et pourtant, je trouve que c'est déjà trop.

Un(e) ami(e) vient sur le serveur et sur le jeu pour la première fois. Tu lui as donné ton pseudo, mais tu sais pas encore ce qu'il/elle va prendre en pseudo. Tu sais comment qu'il/elle est là?

Bref, à force de taper dans l'égoïste et son petit confort, on bloque beaucoup de chose. Et après, on brandit le drapeau de la liberté, hein?
Ahh ces jeunes

Quand on prone la liberté c'est toujours pour soi, jamais pour les autres !!!!!
Si tu as pu lui donner ton pseudo, elle pourrait bien donner le sien, non ?
Citation :
Publié par Falkynn
Et pourtant, je trouve que c'est déjà trop.

Un(e) ami(e) vient sur le serveur et sur le jeu pour la première fois. Tu lui as donné ton pseudo, mais tu sais pas encore ce qu'il/elle va prendre en pseudo. Tu sais comment qu'il/elle est là?

Bref, à force de taper dans l'égoïste et son petit confort, on bloque beaucoup de chose. Et après, on brandit le drapeau de la liberté, hein?
Aion seule méthode de communication erffffff.
Citation :
Publié par Tavenas
ils sont déjà coupés au lvl inférieur à 5
Pas normal, tu payes le jeu et en étant noob tu ne peux pas parler aux autres sur cc ou whisp?

Même WoW n'a jamais eu besoin d'en arriver là, il existait un bon addon bloquant automatiquement tout spam.
Citation :
Publié par Aldweenz
Sur wow sur un compte d'essai tu ne pouvais pas envoyer de send.
On ne parle pas de compte d'essai et il n'y en a pas encore sur AION il me semble.

Là on parle d'un nouveau qui achète la boîte du jeu et ne peut parler en cc/whisp avant le lvl 5, ça me semble plutôt grave mais bon.
Citation :
Publié par Dzoul
Ca l'est assez pour bloquer les créations de bots spammer en boucle.
Pas vraiment <.<

Citation :
Publié par Squallyx
En même temps lvl 5 ça représente même pas une heure de jeu donc bon...
Comme tu le dis si bien...c'est pas ça qui bloquera la cible première de cette mesure : les spammers.

Une heure ou pas, c'est une mesure qui fais chier les gens qui n'ont rien demandé. Et vu l'état des channels in game, je vois pas pourquoi cette restriction existe.
C'est pas un ou deux spam par heure de plus qui changeront les choses.
Les Goldsellers, c'est l'enfer, et limiter la communication au niveau 5 n'a pas vraiment arrangé les choses hélas. Une mesure plus efficace serait certainement de bloquer les messages des persos avant le niveau 50 .

Un filtre anti-spam serait déjà pas mal pour les canaux groupe/régions (parce que bon là je vois un goldseller qui passe son message toutes les 2s environ). Et sinon, je pense qu'il faudra apprendre à vivre avec (ou plutôt sans les canaux pour ma part, ce que je trouve regrettable).
Pour en revenir à la communauté :

Je la trouve déplorable oui et non. Je la trouve déplorable quand :

- Un âne vient me ninja l'éther que je suis en train de récolter. il attends que tu aies fait la première couche t'as pas le temps de cliquer hop il te chope la suite.

- Un a......bruti me demande de grouper pour l'aider dans une quête et quand il a eu ce qu'il voulait et validé sa quête il dégroupe te laissant comme un con, alors que toi tu n'as rien validé du tout, en clair on s'est servi de toi.

- Un c......on vient taper le mob que tu viens d'engager. D'ailleurs je comprend pas le système d'Aion à ce sujet, j'ai l'impression que c'est celui qui fera le plus de dégât sur la cible qui emportera le butin, ce que je trouve débile (surtout que je suis templar).

(Entre parenthèse, je met les mages la plupart du temps hors de cause, étant donné qu'une fois le cast parti cela peut arriver).

- Un euh péon (on va changer un peu) demande de rez et une fois que c'est fait, se barre sans même dire un merci (ma femme est Aède).

- Un kikoolol lvl +6 arrive sur ses grandes ailes, et pètes tout le spot en disant "c'est moi qui ait la plus grosse" (oui surement la plus grosse des conneries)

- C'est dimanche : les kévins n'ont pas école

- etc...etc...

Je trouve la communauté agréable quand :

- On me demande gentilment de grouper et pas à l'arrache (j'accepte d'ailleurs plus de groupe à l'arrache voir point cité au dessus dans la catégorie "j'aime pas")

- On me porte assistance quand je suis en difficulté, ainsi je rend la pareil avec bonne humeur

- On reste poli et courtois

- On flood pas des âneries sur le /1

- On me /w pas pour me demander si j'ai un caleçon en latex IG


Bref vous l'aurez compris tout cela est très personnel
Au lieu de bloquer les lvl 1-5 ils feraient mieux d'intégrer un addon efficace qui bloque les spam/pub de golds, comme cet addon que j'utilisais sur WoW : http://wow.curse.com/downloads/wow-a...-goldspam.aspx

Avec ça jamais eu de soucis de spam, si un GM de NCsoft passe ici peut-être qu'il pourrait soumettre l'idée d'intégrer ce type d'addon de base sur AION?
C'est tellement marrant ces plaintes sur les spams de goldsellers.
Je joue sur Suthran constamment connecté...
Ce n'est absolument pas génant, vous n'allez pas me dire que 1 messages de 4 lignes vous gène...
Puis les prix ont bien baissé ! (35euros/1million, dès que ça passe à 20e je craque.)
Citation :
Publié par Crystal Noir
Pour en revenir à la communauté :

Je la trouve déplorable oui et non. Je la trouve déplorable quand :

- Un âne vient me ninja l'éther que je suis en train de récolter. il attends que tu aies fait la première couche t'as pas le temps de cliquer hop il te chope la suite.
Y a-t-il marqué Crystal Noir's Big vortex ? Les zones de récolte d'éther devraient même être en FFA histoire de rendre la récolte un peu plus joyeuse (et ainsi contribuer à la bonne ambiance sur les serveurs).

Citation :
Publié par Mu.
Y a-t-il marqué Crystal Noir's Big vortex ? Les zones de récolte d'éther devraient même être en FFA histoire de rendre la récolte un peu plus joyeuse (et ainsi contribuer à la bonne ambiance sur les serveurs).

Non mais quand quelqu'un a trouvé une ressource je vais pas le faire chier et lui piquer ce qu'il a trouvé, je me démerde pour un trouver une autre. C'est déjà assez chiant comme ca à récolter (surtout que le temps de vol n'est pas inépuisable).

Maintenant si le mec arrive et me propose là pourquoi pas. Pareil c'est une question de principe tout comme celui qui vient ninja ton mob ya pas marqué "Crystal Big mob" certes mais c'est une question de principe.
Là je suis bien d'accord avec toi. (cf autre post )

Ce que je trouve déplorable

- les anglicismes très très réguliers sur les canaux de recherche, (et je ne parle pas des noms de lieu entre la beta anglaise et le jeu français, ça c'est compréhensible)
J'en utilise moi même beaucoup mais bon parfois je me demande si la limite n'est pas franchie avec :
"seek cleric + sorcerer pour rush BC"
Souvent les anglicismes sont utilisés par simplicité comme war pour guerrier, ou rush buff parce qu'en français c'est à la limite du non sens "tu m'améliores ?"
mais bon cleric pour clerc et sorcerer pour sorcier je trouve quand même qu'il y a de la branlette intellectuelle pour se donner un genre "cool tu as vu moi j'ai fais la beta "
Pour le seek alors celui là je l'ai découvert avec aion... et je préfère de loin le bon vieux "ch"

- j'ai remarqué aussi le tempérament égoïste, genre "tu m'aides pour ma quête ?" "ok c'est fini bye", beaucoup de joueur se barrent dès qu'il n'ont plus rien de perso sans penser au besoin du groupe, mais bon c'est pas spécifique à aion

Pour le reste

- les reprises de cible à celui qui tape le le plus fort, je crois qu'on trouve tous ça débile, d'autant que les soigneurs et les tanks seront continuellement lésés et cela encourage le vol pur et simple des cibles sans respect pour les joueurs (car il y a toujours une frange de population foncièrement malhonnête)

- pour les récoltes je suis mitigé, car si il est énervant qu'on vienne sur ton spot, il n'empêche que cela permet aussi qu'ils ne soient pas campé perpétuellement. Il y a une frontière entre être sur un spot et s'approprier un spot.

- on retrouve aussi des tas de joueur sympa qui viennent t'aider ex de ce we

- le sorcier qui lance un coup sur ta cible pour t'aider sans prendre le tag
- le soigneur qui te buff et soigne au passage
- le tank qui aide un des membres à tomber un monstre qui empêche le rez du groupe
- ou encore le groupe qui arrive en renfort et rez les morts
- le groupe qui attend son tour pour la même cible

Bref c'est peut-être aussi à nous de marquer notre empreinte sur chaque serveur.
Des cons des kevins, il y en a partout, d'ailleurs ça nous permet de raconter des tas d'histoire après
(a ne pas confondre avec les mouvement d'humeurs de certains joueurs agacés pour une raison ou une autre)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés