A quand un film Warhammer 40K ?

Répondre
Partager Rechercher
Dommage qu'ils aient choisi les Schtroumpf avec leurs couleurs d'armure moches et leur saveur d'endive, au lieu de prendre un truc genre Space Wolves ou Dark angels, ou les Iron Hands.
Ou les Blood Ravens, tiens.
Citation :
Publié par Railgun
Dommage qu'ils aient choisi les Schtroumpf avec leurs couleurs d'armure moches et leur saveur d'endive, au lieu de prendre un truc genre Space Wolves ou Dark angels, ou les Iron Hands.
Ou les Blood Ravens, tiens.
Ils ont péféré le space marine de base emblematique qu'est un ultramarine. C'est un peu la mascotte de GW. Donc pas de space wouf, pas de marine-qui-est-vert, pas marine-plus-métallique-qu'un-nécron et surtout pas de kikoo-marine-fait-pour-vendreun-jeu... Un film sans saveur donc!?
On oublie aussi la série "ALIEN".

Dans le 2eme épisode, ca fait tres SPACE HULK (un jeu dévié de warhammer 40K), avec un commando de marines, face aux aliens en horde


Et pourtant... Ils ont réussi a faire des films tres moyens, par la suite, avec ALIEN vs PREDATOR.

Je pense qu'avec un scénario en béton armé, un film sur warhammer 40K serait une bonne idée.

Le choix des acteurs sera crucial... Je préférerais des acteurs peu connus pour facilité l'immersion (un peu comme le seigneur des anneaux).
Cest sur, que si on nous pete un TOM CRUSE, en capitaine space marine, on peut rire
Citation :
Publié par Railgun
Dommage qu'ils aient choisi les Schtroumpf avec leurs couleurs d'armure moches et leur saveur d'endive, au lieu de prendre un truc genre Space Wolves ou Dark angels, ou les Iron Hands.
Ou les Blood Ravens, tiens.
cava encore les smurfs sont pas trop degeux

pas pour maintenant et en films ça sera moin gore et moins trash donc pourrit dans ce cas là...et les films de guerre trash et gore même en SF marchent pas...Sortent pas même je dirais hélas
En même temps, un film « tripes et ordures » Warhammer 40k, je ne vois pas l'intérêt : même avec licence du gorn, ça reste du gorn.

Ok, l'univers est sombre et violent, mais je ne vois pas de problème à se limiter, à ce sujet, à ce qui se fait ailleurs, qui marche très bien, et qui est déjà, pour moi, à la limite du soutenable : 300, par exemple.
dans un sens quand tu sais que les impériaux et autre serviteurs de l'empereur préférés tirer sur toute une foule pour réussie à tuer un hérétique (ou soupçonner de l'etre) que de le laisser s'échapper et bien tu peux te dire que tripes et ordures ca peut etre pas mal.
(comme dans le livre "Night Lord" que je lis en ce moment)

warhammer 40000 est pour moi un monde remplis d'ordures, et j'aime ce coté la.
C'est bête , plutôt que des ultramachins , j'aurais bien vu un film avec une équipe inquisitoriale , ça aurais permis de pondre un scenar grand public (mais pas trop): suspense, enquête , action et même romance (histoire de justifier pour la copine ^^)

Parce que bon , les ultramachins, a part taillader du xenos/mutant/hérétique/citoyen impérial (aucune mention inutile a rayer) , ça laisse pas grand choix pour un scénar.
Les ultramachins evitent de tirer sur du citoyen imperial en general; leur Primarche, Roboute Gulliman, etait un type juste et assez decent (par rapport aux standards de l'Imperium).
Citation :
Publié par Railgun
Les ultramachins evitent de tirer sur du citoyen imperial en general
Je dis pas le contraire , mais en faisant un film centré sur un chapitre space marines , ça risque d'être un Nième scenar " bouh les méchants attaquent la planète bidule , vite à l'aide les spaces marines" , a moins d'un minimum d'effort sur le scenar , ça risque d'être bien fade ...
Citation :
Publié par Railgun
Les ultramachins evitent de tirer sur du citoyen imperial en general; leur Primarche, Roboute Gulliman, etait un type juste et assez decent (par rapport aux standards de l'Imperium).
c'est pas plutôt parce qu'ils ne croisent que rarement des humains lambda ?
Je doute qu'un SM ai la quelconque hésitation a tuer une 100aine d'innocent si un SM du chaos se trouvait dans le paquet (ou ca varie de chapitre a chapitre ?)
Les chapitres sont tres variables, effectivement, dans leur attitude et leur humanite. Ce sont tous de sales connards, mais a divers degres - et cette variation est majeure.
ca doit etre mon passe de Dark Angel qui me donne une vue assez... brutale des SM envers les autres ...

damned quoi ca me donne envie de recommencer a jouer/lire (surtout lire enfait) a 40k

tient j'en profite, les bouquins de la période Horus Heresy ils sont bon ?
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
tient j'en profite, les bouquins de la période Horus Heresy ils sont bon ?
perso je les trouve d'un intérêt extrêmement variable. Ceux sur Horus même sont plutôt pas mal, mais ensuite faut faire son tri (celui sur l'alpha legion mais laissé perplexe et celui sur le Mechanicum m'a carrément déçu).
Ceci dit c'est une affaire de goût et tu les trouveras peut être excellent.
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
ca doit etre mon passe de Dark Angel qui me donne une vue assez... brutale des SM envers les autres ...

damned quoi ca me donne envie de recommencer a jouer/lire (surtout lire enfait) a 40k

tient j'en profite, les bouquins de la période Horus Heresy ils sont bon ?
Ils se lisent, ce n'est pas de la grande littérature mais ils sont toute de même agréable à parcourir. D'une manière général j'aime bien la production de Dan Abnett car je trouve qu'il apporte un réel complément de background à l'univers de Warhammer 40000. D'ailleurs la sortie du jeu de rôle Inquisitor vient essentiellement de ses romans sur l'inquisition.
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
dans un sens quand tu sais que les impériaux et autre serviteurs de l'empereur préférés tirer sur toute une foule pour réussie à tuer un hérétique (ou soupçonner de l'etre) que de le laisser s'échapper et bien tu peux te dire que tripes et ordures ca peut etre pas mal.
(comme dans le livre "Night Lord" que je lis en ce moment)

warhammer 40000 est pour moi un monde remplis d'ordures, et j'aime ce coté la.

Je l'ai fini cette semaine, excellent bouquin au passage.
Citation :
D'une manière général j'aime bien la production de Dan Abnett
Idem, je trouve que c'est le meilleur écrivain sur le sujet actuellement. Au delà des histoires de batailles lues et relues, on comprend à travers ses livres le fonctionnement de l'Impérium au quotidien. Il donne beaucoup de crédibilité au background.

Et sa prise de liberté avec ses personnages fétiches m'a bluffé. Faire tuer Brag par exemple alors qu'il s'agit d'un personnage très populaire était plutôt osé. Par contre j'ai été déçu par "Le traître" ou un commando de la Garde s'en sort sans gros dégâts en plein territoire ennemi, et se fait au passage une escouade de SM du Chaos.

Sinon je ne sais pas si vous avez commencé à lire la série sur le commissaire Ciaphas Cain. Au début je me suis dit que ça sentait le déjà vu, mais j'ai été surpris par le ton humoristique plutôt inhabituel dans Warhammer 40K.
Citation :
Publié par Angus|Badgus

Et sa prise de liberté avec ses personnages fétiches m'a bluffé. Faire tuer Brag par exemple alors qu'il s'agit d'un personnage très populaire était plutôt osé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout par ce fumier de Cuu
Citation :
Publié par Kromag
Je l'ai fini cette semaine, excellent bouquin au passage.

oui , moi j'en suis à la moitier du livre et j'avous que de le debut j'ai adoré le maitre des serres Szo Sahaal


et surtout sa magniere de tenter de faire passé dans le chaos une bande de fidele croyant de l'empereur est vraiment ...

pourquoi dites vous que certain livre (dont l'alpha legion) vous on laissez perplex ? ils ont quoi de mauvais?
Le dénouement du bouquin sur l'alpha légion est vraiment spécial ... même s'il ne fait qu'accentuer la duplicité de la légion et d'Aquarius
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et d'Omegron , sont frère jumeau o.O
Citation :
Publié par Kalliban
Le dénouement du bouquin sur l'alpha légion est vraiment spécial ... même s'il ne fait qu'accentuer la duplicité de la légion et d'Alpharius
Fixed.

La suite de bouquin sur l'hérésie d'Horus est vraiment intéressant en général pour les fans de l'univers, après certains bouquins sont meilleurs que d'autres. L'apha légion fait parti des meilleurs pour moi, avec Mechanicum (le dernier paru, y'en a un autre qui ne va plus tarder normalement).
Sympa le site sur le film, mais si on va dans les news, voilà ce que l'on trouve::

Citation :
INTRODUCING ULTRAMARINES – A WARHAMMER 40,000 MOVIE!
The moment fans have been waiting for is finally here... for the first time, the Warhammer 40,000 universe will be realised in a feature-length movie on DVD.
Ultramarines is a 70-minute sci-fi thriller that will use CGI and state-of-the-art animation production techniques. Games Workshop is delighted to be working with UK-based production company Codex Pictures, who have the momentous task of bringing the Warhammer 40,000 universe to the screen.
J'en retiens DVD, et 70 minutes pour ma part.... donc pour le film on repassera.
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
pourquoi dites vous que certain livre (dont l'alpha legion) vous on laissez perplex ? ils ont quoi de mauvais?
Alpha Legion m'a laissé perplexe par son approche d'une Légion de Marines, certes très différente du standard habituel, mais au final en décalage avec l'Astarte. Le final m'a aussi laissé une drôle d'impression et ne fait que renforcer le sentiment ressenti lors de la lecture.

Pour Mechanicum, j'ai carrément trouvé qu'il s'agissait d'un grand grand n'importe quoi : les rivalités, les coups de Jarnac, ok on s'en serait douté mais l'attitude des Loyalistes terriens vis à vis de Mars est risible.

Le Retour des Anges est sympa mais j'aurais de très très loin apprécié d'en savoir plus sur le "différent" Luther/Lion'El Johnson

Tout n'est pas noir : j'ai réellement apprécié la trilogie d'Horus et j'ai adoré le mini recueil de 2 nouvelles, mais je ressens un peu plus de déception à chaque nouveau volume. S'il est important de poser le décor, j'ai de plus en plus l'impression que la ligne éditoriale tourne autour du thème plus qu'ils ne l'abordent pour ne pas terminer trop tôt la guerre.

Maintenant, j'insiste bien sur le fait que c'est mon avis, renforcé par une très longue attente sur le sujet, et que ces romans peuvent parfaitement scotcher d'autres lecteurs : c'est la magie de l'écriture
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés