[Actu] La bêta, c'est parti ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1011613
Citation :
Publié par Vox
Oh oui ! Et Asea sera mon cyber-paillasson.
Et ta main me serviras a me cyber-torcher.
GoodNew pour le new patch

Note : z'on mit le paquet


Edit :
Citation :
Updated to 0.6.8.9, patch coming soon | Server UP || Login UP |
NAOOOOOOOONNNNNN... SOOOOONNNN.... NAOOONNNNNN
*Se jette de la fenêtre*
Citation :
Publié par DG-Haplo
Hop preum's !
Bon bah 20 000 joueurs par serveur ca semble sympa !
M'enfin on risque de ce marcher sur les pieds , le monde est pas si grand que ca il me semble...
Ca tiendra jamais.

Passer de 10k à 20k joueur c'est mettre au carré la quantité de ressources requise. Sur un jeu à 19 hitboxes par perso, je crois pas une seconde que 20k sera techniquement possible (en appliquant la règle du 20% de connectés à la fois)

M'enfin comme d'hab avec MO, j'éspère me tromper... elle vient d'ou l'info ?
Citation :
Publié par Nacta
Ca tiendra jamais.

Passer de 10k à 20k joueur c'est mettre au carré la quantité de ressources requise. Sur un jeu à 19 hitboxes par perso, je crois pas une seconde que 20k sera techniquement possible (en appliquant la règle du 20% de connectés à la fois)

M'enfin comme d'hab avec MO, j'éspère me tromper... elle vient d'ou l'info ?
S'il pense pouvoir charger à 20.000 c'est qu'ils savent que ça tiendra... ils ont du tester avant de faire cette annonce.

http://www.mortalonline.com/forums/2...w-20000-a.html
Ben actuellement sur le beta, on doit avoir ptet 2-5% des joueurs qui ont un comptes qui jouent, et encore je vise haut, tout ceux que je connais qui sont dedans se connectent moins d'une fois par semaine, donc 20k comptes le dessus, pourquoi pas hehe.

Puis bon, je ne pense pas que SV soit meilleur que les autres studio qui ont toujours annoncé un chiffre largement supérieur à ce qui était possible en fin de compte. Croire aveuglement en se disant que s'ils le disent, c'est que c'est possible, c'est une attitude de fanboy Rackam
Citation :
Publié par Nacta
Ben actuellement sur le beta, on doit avoir ptet 2-5% des joueurs qui ont un comptes qui jouent, et encore je vise haut, tout ceux que je connais qui sont dedans se connectent moins d'une fois par semaine, donc 20k comptes le dessus, pourquoi pas hehe.

Puis bon, je ne pense pas que SV soit meilleur que les autres studio qui ont toujours annoncé un chiffre largement supérieur à ce qui était possible en fin de compte. Croire aveuglement en se disant que s'ils le disent, c'est que c'est possible, c'est une attitude de fanboy Rackam
Non, un mec confiant, car pour l'instant MO s'est pas trop chié par rapport à mes attentes. Tu fais pop 20.000 NPC en thread et tu peux ainsi tester la charge client. Coté serveur, EvE a bien 50.000 joueurs connectés en simultanés. Donc 20.000 au max (donc 5 à 10.000 en simultanés), c'est techniquement réalisable. C'est objectif. Mais en prod, ça peut être différent, c'est vrai.
Je doute que SV puisse se payer le quart du cluster de EvE, même en 2009. Et même si c'était le cas, les combats sont différents, 19hitboxes sur MO ca demande un max de ressources, on ne peut pas dire, EvE l'a fait, donc MO peut le faire, vu la quantité de différences.

M'enfin bon, j'ai lu la coupure de presse, c'est pas vendre 10k comptes beta de plus qui me fait douter, vu le très faible taux de fréquentation actuelle, c'est plutot d'accueillir 20k joueur par serveur, avec un bon 5k moyen de connectés.

(surtout sur une map de 32/64km²)

Donc je reste dans le camp des sceptiques pour l'instant, j'en ai pas vu assez.
Attention !

10k de joueur, c'est 10k simultané, et non pas 10k de joueur inscrit,
Même chose pour les 20 ! (Quelqu'un a une source d'ailleurs pour les 20 ?)

Quoi qu'il en sois, techniquement, c'est possible, au niveau des serveur, il a déja étais démontrés par EvE qu'on ne pouvais avoir pour limite au niveau du nombre de joueur connecté simultanément que le nombre de serveur.

EvE fonctionne sous le principe simple de "X de joueur ? Bon on met X serveur", oh, il y'a X joueur sur cette map et un serveur ne suffit pas pour ? bon on divise la charge de la map sur plusieurs serveur.

Etc Etc...
D'après se que j'avais lut, le réseau de MO est pensé de la même façon, mais a moindre échelle, et moins bien foutue.

Citation :
Publié par Vox
Non.
Si.
19 hitbox par avatar ...

Citation :
Armor and Hitboxes
We are excited to announce that we've managed to have as much as 10 individual hitboxes(!) per character in the Alpha. This means very accurate hit-detection, and also that the armor of each body part is used when calculating damage. Additional effects for striking different parts may be added later (such as greater chance for knockback when hit on legs or feet, critical hits on head, chance of being disarmed when hit on hands etc.), but so far only damage is in. On a side note, equipping and un-equipping armor pieces take time, and although it isn't as slow as in real life it's definitely not recommended to do during combat.
http://www.mortalonline.com/forums/3...tem-short.html

Ils ont ajouté 9 hitboxes depuis l'alpha ?
Justement, c'est une illusion . ^^

En gros y'a 10hitboxes. Sauf que chaque Hitbox peut reconnaître le sens Avant ou Arrière.

Donc y'a 10hitboxes c'est tout. C'est une moyenne pour les FPS ( pte un peu plus pour certains jeux pointilleux), mais c'est correct et suffisant pour MO.
Citation :
Publié par Asea
"Suffisant et correcte"

Seulement ? Sur un MMORPG, c'est du jamais vu !
Imagine CSS / UT / COD ou autre en MMORPG, bwah c'est se que MO accomplie.
Y'a déjà eu Planetside qui utilisais 3hitbox et c'était un MMOFPS ( dommage d'ailleurs l'était sympa ).

Quand je dit que c'est suffisant ou correcte, en terme de complexité de calcul c'est suffisant pour permettre une répartition de dégât sur l'ensemble du corps.

Et pis si je voulais vraiment être précis les hitboxs existent sur tous les mmorpg, c'est juste qu'il n'y en a qu'une hein ^^ ( et d'ailleurs le sens est pris en compte ), nan la vrai révolution c'est d'utiliser plusieurs hitboxs.
Je pense que pas mals d entre vous ne comprennent pas vraiment comment fonctionne une " Hitboxe ".
Non, tous les MMos n ont pas une hitboxe, bien au contraire. on parle ici de hitboxe utilisable dans un combat dynamique, pas une simple detection, ( qui permet de ne pas passer a travers le sol avec son personnage par exemple ).
La revolution est d utiliser les hitboxes dans un combat dynamique, combien y' en a c est qu un detail. ( qui evoluera avec les bandes passantes. )
En effet, il n'y a pas qu'une seule hitbox dans les mmo, ou du moins pas dans les mmo plutôt récent.

Il y'avait déjà plusieurs hitbox dans DAoC par exemple, comment pourrait-il y'avoir des coups qui ciblent la tête, le torse ou les jambes par exemple sans plusieurs hitbox?
Et sur AoC taper de dos pouvait snare, il y'avait donc également une reconnaissance avant/arrière, ce n'est donc pas MO le premier à l'employer.

En revanche, il est vrai que le nombre de hitboxs est assez élevé.
Citation :
Publié par Ciald
En effet, il n'y a pas qu'une seule hitbox dans les mmo, ou du moins pas depuis quelques temps.

Il y'avait déjà plusieurs hitbox dans DAoC par exemple, comment pourrait-il y'avoir des coups qui ciblent la tête, le torse ou les jambes par exemple sans plusieurs hitbox?
Et sur AoC taper de dos pouvait snare, il y'avait donc également une reconnaissance avant/arrière, ce n'est donc pas MO le premier à l'employer.

En revanche, il est vrai que le nombre de hitboxs est assez élevé.
Dommage, c'etais une belle explication, mais fausse.

Hit box = Boite de touche (traduit littérairement)

En d'autre thermes, c'est lorsque tu "touche" un joueur, quand ton épée rentre en contacte avec une partie de son corps.

Dans les MMO comme DaoC (et AoC) il y'a un système de visée, (bon AoC c'est un peu plus complexe qu'un système de visée, mais ça reste dans le même principe : sans hit box). C'est a dire : Si je focus la cible, je la tape, et que je suis a la bonne distance = Bingo.

Pour calculer si on est a l'arrière on a juste a prendre l'orientation des deux personnages.

Donc non, hormis planeshift, et quelques très rare mmo (Darkfall/RyL) les hitbox sont jusqu'à présente totalement inexistante dans les MMORPG, et MO pousse la bar trés haute avec 10hitbox (x2) (Darkfall dispose de 2 hitbox(x2) il me semble)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés