Le jumpshot du rodeur ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par neotorus
MDR
/popcorn
@sacerdoce je sais pas pourquoi mais le jour ou y réglerons le bug du jump shot tu va rerolle XD
je pense que ça restera en l'état désormais. Et on est pas des buses, on s'adaptera si ça change le jumpshot ne marche pas en vol déjà, et les combats sont très aérien à partir des abysses.
Citation :
Publié par Mygo
Clair c'est nous qui sommes débiles... ce qu'il ne faut pas lire.

Le rôdeur c'est simple, c'est :

- Des compétences avec animation qui peuvent être faites en mouvement.
- Des compétences avec animation qui nécessite d'être à l'arrêt.

Le jumpshot permet de faire la seconde catégorie sans aucune animation et tout en bougeant... ça apporte un avantage certain, ça casse un mécanisme mis en place par le jeu... c'est la définition du cheat.





C'est pas de bol pour toi car je ne l'utilise pas



Mais bien sûr... pour info c'est moi qui ai en 1er parlé du fait qu'il ne faille pas reculer sur ce forum, et je n'utilise pas le jumpshot qui est un exploit (quand qlqchose colle à 100% à la définition d'un terme, s'en est un).
Déjà sache que ça ne changera pas vu que c'est fait exprés, ça fait partie du gameplay du rôdeur et NC l'a confirmé. Donc libre à toi de ouiner comme dans la plupart des MMO " 7 CLASS EST VR2MEN CHEAT" j'ai l'habitude de sa ça fait un bail que j'ècume les MMO.
Cordialement,
Citation :
Publié par Mygo
Mais bien sûr... pour info c'est moi qui ai en 1er parlé du fait qu'il ne faille pas reculer sur ce forum, et je n'utilise pas le jumpshot qui est un exploit.
Tu veux une sucette ?
Le fait de gagner du temps sur l'animation d'un skill qui doit normalement être c'est de l'exploit de bug (pas un cheat).
Certains en profitent et se pense des joueurs "skillé" une fois que ce sera corrigé (apparemment c'est dans la liste de Ncsoft ) ça leur fera tout drôle.

Autre chose de toute de même abusé c'est le fait de parvenir à tirer des flèche dos à l'ennemi tout en courant, et certain arrive à dire que c'est normal .

Bref le ranger risque de se prendre pas mal de nerf dans les premières update et je me délecte déjà des futurs "ouin ouin ma classe est plus abusé j'reroll clerc!"
Il est marrant pilow, il sait qu'on est en 1.5 et que cela fait un an au moins que tout les rodeurs sont comme ça.

Tin pour un exploit reconnue de tous, ils en mettent du temps à le fix.
En plus on t'écrit NC soft n'aller pas le fix car c'est préjudiciable au gameplay du rodeur.

Essaye de comprendre ce que tu lis Merci.
Citation :
Publié par Mygo
et je n'utilise pas le jumpshot qui est un exploit.
C'est pas parce que tu n'y arrives pas qu'il faut crier à tout va que c'est un exploit.

C'est une technique qui permet d'optimiser son gameplay. Les flèches n'ont pas de temps d'incantation, donc c'est en aucun cas un abus.
Citation :
Publié par Zedicux
Il est marrant pilow, il sait qu'on est en 1.5 et que cela fait un an au moins que tout les rodeurs sont comme ça.

Tin pour un exploit reconnue de tous, ils en mettent du temps à le fix.
En plus on t'écrit NC soft n'aller pas le fix car c'est préjudiciable au gameplay du rodeur.

Essaye de comprendre ce que tu lis Merci.
Préjudiciable ? de ne plus pouvoir exploiter un bug ?
Après si tu te renseignais un peu concernant les fix prévu par NCsoft tu deviendrai bien blanc!
Citation :
Publié par Falkien Saimz
C'est pas parce que tu n'y arrives pas qu'il faut crier à tout va que c'est un exploit.

C'est une technique qui permet d'optimiser son gameplay. Les flèches n'ont pas de temps d'incantation, donc c'est en aucun cas un abus.
Citation :
Publié par Pilhow
Préjudiciable ? de ne plus pouvoir exploiter un bug ?
Après si tu te renseignais un peu concernant les fix prévu par NCsoft tu deviendrai bien blanc!
S'il vous plait évitez les vieux trolls et taunts, ce serait dommage que l'arène deviennent comme le fofo général :/

Pour en finir avec cet histoire de exploit/pas exploit, c'est simple : le jumpshot existe (amoindri) actuellement, aucun message de NCsoft ne nous dit s'il s'agit d'une composante du jeu ou d'un exploit (à moins que quelqu'un ne trouve une source officielle, pour l'instant chacun dit ce qu'il veut en étant sur de sa position).

Donc s'il s'agit d'un bug, il sera sans aucun doute corrigé, les utilisateurs de jumpshot comme moi s'adapterons (de toute manière la plupart de mes combats se déroule désormais en vol, et le JS n'apporte pas un avantage si énorme au sol). Libre à d'autres de pleurer s'il disparaît.
Citation :
Publié par Kurochan
Pour en finir avec cet histoire de exploit/pas exploit, c'est simple : le jumpshot existe (amoindri) actuellement, aucun message de NCsoft ne nous dit s'il s'agit d'une composante du jeu ou d'un exploit (à moins que quelqu'un ne trouve une source officielle, pour l'instant chacun dit ce qu'il veut en étant sur de sa position).
Ouai sauf que d'un coté on présume que ncsoft a fait exprès de faire ça de l'autre que ce sont des gros débiles qui arrivent même pas a réssoudre un bug qui traine depuis 1an...

J'ai choisi mon camp.
Citation :
Publié par sacerdoce
Ouai sauf que d'un coté on présume que ncsoft a fait exprès de faire ça de l'autre que ce sont des gros débiles qui arrivent même pas a réssoudre un bug qui traine depuis 1an...

J'ai choisi mon camp.
Au début quand le jumpshot permettait de lancer un combo entier (voir tous les skills => macro sans delay) avec un seul saut en instant, NCsoft avait officiellement réagit en disant "C'est volontaire", que s'était une "technique".

Face à l'abus du truc (même ceux qui considèrent le jumpshot actuel comme une "technique permise" reconnaitront, je l'espère, que l'ancien jumpshot était un gros bug et un exploit de 1er ordre vu qu'avec une macro tu pouvais tout lancer en même temps) la majorité des joueurs coréens en ont conclu que NCsoft disait ça simplement parce qu'ils n'arrivaient pas à supprimer le bug... la suite leur donna raison.

En effet cette "technique volontaire" a subit X patch/update par la suite et en plusieurs fois , ils ont réussi à limiter ce bug et désormais il ne permet qu'un seul skill.

D'ailleurs si le jumpshot a été patché en 1.2... rappelons qu'il a également été patché dans la version 1.5... cad que presque 1 an après la release, le jumpshot n'était tjs pas "corrigé" et que rien ne dit qu'il l'est aujourd'hui puisque c'est le énième correctif et que rien ne dit que s'était le dernier.


Bref je ne me baserait pas sur l'absence de communication de NCsoft sur ce sujet, et j'analyserai juste les faits...

... et en venir à s'auto-persuader que des développeurs qui mettent un système d'animation forçant à rester sur place permettant de compenser l'absence d'incantation de la plus part des compétences du rôdeur, prévoient en même temps un système de saut qui permet de contourner cette mesure, tout en transformant le personnage en véritable kangourou... je n'arrive pas à m'y résoudre dsl.

Citation :
Publié par Falkien Saimz
C'est pas parce que tu n'y arrives pas qu'il faut crier à tout va que c'est un exploit.

C'est une technique qui permet d'optimiser son gameplay. Les flèches n'ont pas de temps d'incantation, donc c'est en aucun cas un abus.
J'ai commencé sur la KR, puis la CH, puis les bêtas EU... et j'ai monté 7 rôdeurs sur les deux factions... j'ai vu l'évolution du jumpshot de ses tous débuts à maintenant, à chaque patch correctif j'ai testé voir les changements... alors dire que je ne l'utilise pas parce que je ne sais pas l'utiliser... laisse moi rire.

Pour ta dernière phrase, c'est justement parce que les flèches n'ont pas d'incantation qu'il y a des animations et que les supprimer est un abus... pouvoir utiliser tous ses skills tout en se déplaçant en permanence ce n'est juste pas normal.
Citation :
Publié par Mygo

J'ai commencé sur la KR, puis la CH, puis les bêtas EU... et j'ai monté 7 rôdeurs sur les deux factions... j'ai vu l'évolution du jumpshot de ses tous débuts à maintenant, à chaque patch correctif j'ai testé voir les changements... alors dire que je ne l'utilise pas parce que je ne sais pas l'utiliser... laisse moi rire.
Super ton palmarès, maintenant si tu préfères te nerf libre à toi, tu n'exploites juste pas la classe à son maximum.

Tant que tu y es, pourquoi tu tires pas en reculant ?
Citation :
Publié par Falkien Saimz
Super ton palmarès, maintenant si tu préfères te nerf libre à toi, tu n'exploites juste pas la classe à son maximum.

Tant que tu y es, pourquoi tu tires pas en reculant ?
Ne pas exploiter la classe au maximum, parce qu'il est contre le jumpshot ? On aura tout lu dans le coin, enfin, j'attends tes articles sur le rodeur dans le blog Millenium .... On risque de bien rigouler
Franchement Falkien, que tu défende tes positions d'accord, mais le troll gratuit ça nuit à l'argumentaire :/

Sinon pour Mygo, vu comme ca effectivement je veux bien croire que ce soit plus proche du bug que d'une fonctionnalité ....
Le souci c'est qu'avec ce point de vue, l'auto-attack en jumpant est aussi un exploit, vu que le rôdeur n'est pas prévu pour tirer en mouvement même avec les coups blancs.

Après je t'avoue que je reste encore dubitatif sur le fait que NCsoft n'ai pas réussi à le corriger.
Il est possible que NCsoft avait annoncé le jumpshot à l'époque comme technique permise, et après analyse se soient rétracté pour considérer la technique trop puissante et la nerfer en quelque chose de moins bourrin.

Mais ca n'explique pas pourquoi avoir mis des anims tout en incluant cette possibilité.

Wait & See the next patches. En attendant, les classes adverses sont prévenu mieux vaut se battre en vol contre nous ^^
Citation :
Publié par Falkien Saimz
Super ton palmarès, maintenant si tu préfères te nerf libre à toi, tu n'exploites juste pas la classe à son maximum.

Tant que tu y es, pourquoi tu tires pas en reculant ?
Tu devrais aller te raser un bon coup tu m'as l'air tout barbouiller.
Citation :
Publié par Mygo
Clair c'est nous qui sommes débiles... ce qu'il ne faut pas lire.

Le rôdeur c'est simple, c'est :

- Des compétences avec animation qui peuvent être faites en mouvement.
- Des compétences avec animation qui nécessite d'être à l'arrêt.

Le jumpshot permet de faire la seconde catégorie sans aucune animation et tout en bougeant... ça apporte un avantage certain, ça casse un mécanisme mis en place par le jeu... c'est la définition du cheat.
Bah non, ca ne casse pas l'anim, au pire tu exploit (dans le bon sens) à 100% la classe. Sautez pour lancer le skill permet de ne pas être immobile, dans le sens ou ton saut permet de continuer un mouvement, il n'empêche que ca ralentit quand même la course, puisque l'anim lancé en l'air continue un peu au sol. Si Ncsoft voulait nerf ça sur le rôdeur, c'est ultra simple, aucun lancement de compétence en saut. Ni plus ni moins.



Citation :
Publié par Mygo
C'est pas de bol pour toi car je ne l'utilise pas
Pas mal, ne pas être à 100% des capacités de sa classe, uniquement parce que son ptit cerveau pense que c'est du cheat... Laisse à NCsoft le choix de ce qui est du cheat, de l'exploit et ce qui ne l'ai pas.

Citation :
Publié par Mygo
Mais bien sûr... pour info c'est moi qui ai en 1er parlé du fait qu'il ne faille pas reculer sur ce forum, et je n'utilise pas le jumpshot qui est un exploit (quand qlqchose colle à 100% à la définition d'un terme, s'en est un).
Quel preuve de modestie, en plus de ne pas être le 1er.
Citation :
Publié par Kurochan
Le souci c'est qu'avec ce point de vue, l'auto-attack en jumpant est aussi un exploit, vu que le rôdeur n'est pas prévu pour tirer en mouvement même avec les coups blancs.
Non ça c'est faux, le rôdeur est fait pour tirer en coup blanc tout en courant, il faut juste être face à la cible au moment du déclenchement.
Bref tu peux le faire sans sauter avec une perte vraiment minime.

Citation :
Publié par Korhussein
...
Alors pourquoi avoir mis en place un système forçant à rester sur place face à la cible tout le temps de l'animation pour certaines compétence, si passer son temps à sauter permet de supprimer ce mécanisme qui remplace en qlq sorte les temps d'incantation? Tu crois franchement que les mecs qui ont fait le jeu se sont dits :

- Attendez j'ai une idée géniale, on va mettre des compétences pour lesquelles e perso est obligé d'être à l'arrêt face à la cible, mais on va permettre de faire sans en sautant"
- La vache c'est génial, comme ça ils sauteront tout le temps.
- Pourquoi j'y ai pas pensé? T'es un génie.
- Ouais je sais, l'inspiration tout ça... j'ai eu un flash voyant des rôdeurs qui ne se déplacent qu'en sautant alors que les autres courent.
- On tient l'idée du siècle.


Et dire que ça ne casse pas l'animation... si tu ne sautes pas le perso bande son arc à l'arrêt face à la cible avec des effet de lumière et la gestuelle propre au skill... quand tu sautes le coup part en instant au moment où le rôdeur touche le sol.
Citation :
Publié par Mygo
Alors pourquoi avoir mis en place un système forçant à rester sur place face à la cible tout le temps de l'animation pour certaines compétence, si passer son temps à sauter permet de supprimer ce mécanisme qui remplace en qlq sorte les temps d'incantation?
Pour donner du relief à la classe ? Donner différente manières de jouer et optimiser son gameplay ?

Ca donne une certaine nervosité au rôdeur, en total opposition au mage.

De plus ça reste totalement dans le background de l'archer en général, un personnage très agile en perpétuel mouvement.
.
Ce débat existe en Corée depuis lgtps et sans doute dans tous les pays où le jeu est exploité, et jamais les pro/contre n'ont réussi à ce mettre d'accord de tte façon
Citation :
Publié par Korhussein
Comme je l'ai dit, il suffit de ne pas pouvoir lancer de sort en sautant. C'est simple comme bonjour, mais NCsoft ne l'a pas fait.
Et pour les vrais sorts instants? Dommage?
Mais bien sur, les développeurs n'arrivent pas a résoudre ce bug, on se demande si c'est des humains qui codent ou si c'est aion qui se développe tout seul quand on vous lit.

Faudrait vraiment chié le moteur du jeu pour ne pas pouvoir enlever ça. Vous imaginez ce que vous dites?

La vraie question c'est, quand est ce qu'on vire l'animation sur les sorts du ranger, pour que ceux qui n'y arrivent pas puissent enfin le faire comme les autres...
Citation :
Publié par sacerdoce
La vraie question c'est, quand est ce qu'on vire l'animation sur les sorts du ranger, pour que ceux qui n'y arrivent pas puissent enfin le faire comme les autres...
Ils s'entraînent, comme les autres.
Citation :
Publié par sacerdoce
Mais bien sur, les développeurs n'arrivent pas a résoudre ce bug, on se demande si c'est des humains qui codent ou si c'est aion qui se développe tout seul quand on vous lit....
Force est de constater que c'est au moins la 3e ou 4e fois qu'ils "corrigent" le jumpshot, et qu'ils l'ont encore patché lors de la 1.5.

Donc oui, ils ont du mal si bien qu'on ne sait pas ce qu'ils veulent/aimeraient en faire en définitif ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés