[Le fil pour parler des files d'attente] Fil d'attente (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tiens Adriana ca fait un bail file d'attente aussi ?
__________________
Syth - Répurgateur [Athel Loren]
Syt - Chevalier du Soleil Flamboyant [Athel Loren]
Citation :
Publié par Aerojane
C'est une possibilité aussi Il faut savoir être précis.
tu es gentil (et d'ailleurs j'ai un compte sur ce serveur pour passer le temps)

le problème c'est que les mmorpg sont des jeux de groupes, par conséquent il est aussi logique les gens cherche à être ensemble surtout si ils se connaissent (et c'est mon cas comme beaucoup d'autres)

je me vois mal organiser une soirée ciné entre amis et qu'on se sépare tous voir des films différents sous prétexte qu'il n'y a pas assez de place pour nous tous sur le même film.

Sauf que sur aion ton personnage principal a des chance d'être sur un serveur particulier et pas un autre.

Donc joué un perso en fonction de spalces disponible dis moi ou est le jeu de rôle et de communauté dans tout ça ?

enfin bon patience
J'ai loupé un épisode ou ils ont augmenté la capacité des serveurs ?

-j'ai téléchargé un minipatch avant de pouvoir jouer ;
-j'ai eu aucune file d'attente sur Suthran en me connectant à 18h15 à peu prés ;
-c'est la première fois que j'ai du lag et des freezes sur ce jeu.

Si je recolle les 3 morceaux, j'en déduis qu'ils ont augmenté énormément la capacité des serveurs. D'un côté je suis super content de pouvoir jouer ; d'un autre, je suis dégoûté d'avoir un Aion qui commence à lager, et je m'inquiète pour la suite ... Pvp de masse avec du lag ?

Pas simple tout ça. Bon si ça se trouve, je suis complètement à coté de la plaque avec mes déductions hein.
Je vais aller tester le nouveau serveur genial le reroll au bout de 1 semaine de jeu.
1h40 d'attente.

Enfin je compte bien qu'il me lache des euros sur ce coup là.


Edit : en plus je peux meme pas faire d'Elyséen. Je suis degouté
Citation :
Publié par Loryan
tu es gentil (et d'ailleurs j'ai un compte sur ce serveur pour passer le temps)

le problème c'est que les mmorpg sont des jeux de groupes, par conséquent il est aussi logique les gens cherche à être ensemble surtout si ils se connaissent (et c'est mon cas comme beaucoup d'autres)

je me vois mal organiser une soirée ciné entre amis et qu'on se sépare tous voir des films différents sous prétexte qu'il n'y a pas assez de place pour nous tous sur le même film.

Sauf que sur aion ton personnage principal a des chance d'être sur un serveur particulier et pas un autre.

Donc joué un perso en fonction de spalces disponible dis moi ou est le jeu de rôle et de communauté dans tout ça ?

enfin bon patience
Hohoho j'ai juste dit que c'etait une possibilite... T'embale pas hein...
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
La faute à tout ceux qui se plaignent et demandent d'augmenter la capacité serveur, on a jamais eu autant de plantages depuis.

Vous leur demandez de régler le problème, mais on va être concrets, vous voulez qu'ils fassent quoi hein ?

- Augmenter la capacité serveur ? Serveur moins stable, augmentation des down serveurs et des décos chez les joueurs.
- Nouveaux serveurs ? Solution utile pour les nouveaux joueurs, mais inutile pour réduire les files d'attente car les gens ne bougeront pas. Et on sait que les migrations ne seront pas là avant 2 mois.

Donc non y'a rien à faire, à part attendre. Quand les gens en auront marre de faire la queue 4 heures pour jouer 1 heure, peut-être qu'ils bougeront sur le nouveau serveur voir le 5e si il arrive. Attendre aussi que les premiers joueurs stoppent car déçus du jeu ou de la progression difficile.

Et merci de ne pas me répondre "c'est pas mon problème", car si vous réflechissez deux secondes, vous allez vous apercevoir vous même qu'ils vont pas faire un saut de 10 ans dans le temps pour améliorer la technologie et multiplier par 4 leur bande passante et leur capacité serveur.
Après je suis d'accord qu'ils auraient pu jauger un peu plus large le nombre de serveurs, mais ce qui est fait est fait.
Désolé mais c'est pas notre faute s'ils ont foiré des le début ...
déjà mettre TROIS serveurs , rien que la ! Puis ne pas mettre directement en place un quatrième serveur le 25 et ne pas avoir mis en place une migration ....

Donc non c'est pas notre problème car ils ont fait d'la ..... c'est à eux de resoudre leur connerie
Citation :
Publié par Ward
J'ai loupé un épisode ou ils ont augmenté la capacité des serveurs ?

-j'ai téléchargé un minipatch avant de pouvoir jouer ;
-j'ai eu aucune file d'attente sur Suthran en me connectant à 18h15 à peu prés ;
-c'est la première fois que j'ai du lag et des freezes sur ce jeu.

Si je recolle les 3 morceaux, j'en déduis qu'ils ont augmenté énormément la capacité des serveurs. D'un côté je suis super content de pouvoir jouer ; d'un autre, je suis dégoûté d'avoir un Aion qui commence à lager, et je m'inquiète pour la suite ... Pvp de masse avec du lag ?

Pas simple tout ça. Bon si ça se trouve, je suis complètement à coté de la plaque avec mes déductions hein.

Le patch était pour des bug, souci de traduction, map .
Citation :
Publié par Ward
J'ai loupé un épisode ou ils ont augmenté la capacité des serveurs ?

-j'ai téléchargé un minipatch avant de pouvoir jouer ;
-j'ai eu aucune file d'attente sur Suthran en me connectant à 18h15 à peu prés ;
-c'est la première fois que j'ai du lag et des freezes sur ce jeu.

Si je recolle les 3 morceaux, j'en déduis qu'ils ont augmenté énormément la capacité des serveurs. D'un côté je suis super content de pouvoir jouer ; d'un autre, je suis dégoûté d'avoir un Aion qui commence à lager, et je m'inquiète pour la suite ... Pvp de masse avec du lag ?

Pas simple tout ça. Bon si ça se trouve, je suis complètement à coté de la plaque avec mes déductions hein.
euh alors la t es passé entre les mailles du filet , connecté a la meme heure , 2 h d'attente au compteur , ca fait 45 min , et encore 1H 30 d attente au compteur maintenant... ( c'est le meme chrono qui est utilisé pour les installation windows , aussi précis voir plus encore )
C'est super de lancer son aion à 18h00 => 1h50 de file.

Je reviens ici à 19h00 : oh le launcher s'est fermé tout seul... me revoici dans une file : 2h18

Pouah l'abus !

Trouvons pour nous occuper donc ^^

maj : tiens le temps augmente même ... 03h10
PResque une semaine apres le lancement, avoir toujours 2h de queue quand je veux me connecter, ben ça commence vraiment à me saouler. Je comptais bien continuer à jouer apres les 30 jours de jeux, mais si ça continue comme ça, ils iront se faire cuir un œuf chez les grecques pour que je paye. Ca me dégoute.
solutions simple:

-Ajouter des serveurs
-Offrir des migrations gratuites

Maintenant c'est sur que ca va couter des sous (enfin .... si y a un mec qui bosse dans un datacenter, il vous confirmera que bon, c'est pas si cher que ça ...), et les migration ... c'est du soft, modification de base de donnée ... on va dire que ca coute pas spécialement cher...

Reste a savoir si NCSoft va se bouger ou pas.
les histoires de deconnexion c'est pas la faute de NCsoft..... moi avec mon routeur je n'ai jamais de deconnexion

changez de FAI .... vous passerez moins de temps en file d'attente !
Citation :
Publié par -[ IV ]-
euh alors la t es passé entre les mailles du filet , connecté a la meme heure , 2 h d'attente au compteur , ca fait 45 min , et encore 1H 30 d attente au compteur maintenant... ( c'est le meme chrono qui est utilisé pour les installation windows , aussi précis voir plus encore )
Truc de ouf là : je viens d'être deco du serveur à l'instant, j'ai essayé de me reco en me disant que de toute façon, ça allait être mort avec les files ....

Aucune file d'attente. Rien, nada, sur le jeu direct, serveur Suthran.

Je rapporte pas ça pour faire le malin, mais parce que c'est juste incompréhensible là.

Bon ben j'y retourne :s.
Citation :
Publié par Ward
Truc de ouf là : je viens d'être deco du serveur à l'instant, j'ai essayé de me reco en me disant que de toute façon, ça allait être mort avec les files ....

Aucune file d'attente. Rien, nada, sur le jeu direct, serveur Suthran.

Je rapporte pas ça pour faire le malin, mais parce que c'est juste incompréhensible là.

Bon ben j'y retourne :s.
ca par contre c est normal normelement toute ip detectée sur le serveur est liée à un compte , et ouvre un baille de 30 minute de reservation pour celui ci en cas de deconnection sauvage ( plantage pc / perte de connection etc... ) sont exclues les deconnection volontaires
Bon clairement ce qu'on peut dire c'est que NCsoft a sous estimé le succès de son jeu, maintenant le mal est fait, il y a 3 serveurs principaux et ils resteront engorgés comme ça (au moins tout le premier mois).

Une solution pour essayer quand même de diminuer les files d'attente, c'est déjà d'empêcher tous les "anti afk", ils occupent une place alors qu'ils ne sont pas là, si tout le monde fait ça, bah c'est sur que la file d'attente ne bouge pas vite ....

Ensuite effectivement, proposer une migration gratuite (Maintenant et ne pas attendre deux mois pour la miser en place) peut être une bonne idée ... Sur le 4eme serveur il n'y a pas déjà de l'attente quand même ?

Bref, pas simple de résoudre ce problème, en tout cas moi ça m'embête bien d'attendre tous les jours 2 à 3 H pour jouer.

Citation :
ca par contre c est normal normelement toute ip detectée sur le serveur est liée à un compte , et ouvre un baille de 30 minute de reservation pour celui ci en cas de deconnection sauvage ( plantage pc / perte de connection etc... ) sont exclues les deconnection volontaires
Effectivement, par contre je ne pense pas que l'identification se fasse par l'IP, car j'ai encore une IP dynamique donc à chaque reboot de ma connexion mon IP change, et je passe quand même outre les files d'attente.


Edit : 3007 personnes en file d'attente sur Sulthran
Citation :
Publié par Ward
Truc de ouf là : je viens d'être deco du serveur à l'instant, j'ai essayé de me reco en me disant que de toute façon, ça allait être mort avec les files ....

Aucune file d'attente. Rien, nada, sur le jeu direct, serveur Suthran.

Je rapporte pas ça pour faire le malin, mais parce que c'est juste incompréhensible là.

Bon ben j'y retourne :s.
C'est une protection déco je l'ai déjà constaté, quand tu es ingame et que tu es deco, si tu te reco tu n'a pas de file, tu doit être considéré comme ingame pendant un certain temps. Combien ? Aucune idée
Citation :
Publié par Ward
Truc de ouf là : je viens d'être deco du serveur à l'instant, j'ai essayé de me reco en me disant que de toute façon, ça allait être mort avec les files ....

Aucune file d'attente. Rien, nada, sur le jeu direct, serveur Suthran.

Je rapporte pas ça pour faire le malin, mais parce que c'est juste incompréhensible là.

Bon ben j'y retourne :s.
Si t'étais deja en jeu avant c'est normal. T'as place est en quelques sortes "réservée" pendant un petit laps de temps.
ca va durer de toute façon au moins 2 mois cette histoire de file d attente (ouverture des transfères de serveur)
je pense qu'on va sûrement battre le record de JOL sur le nombre de message sur le fil
dans un sens moi ca ne me dérange pas trop , j'arrive a 18h du taff le tps de prendre ma douche et de manger, je suis pile poil a la connections de mon perso
Ah ok ok, je commençais à m'emballer en me disant que mon perso avait été choisi par NCsoft pour devenir le leader charismatique de Suthran !

Blague à part, merci pour l'info .
Bah moi actuellement c'est la même que toi, soit je rentre à une heure qui me permet de me co une fois que je fini tous les trucs que j'ai à faire, soit j'arrive avant la file d'attente et je dois juste veiller à pas être déco ...

Mais ça reste quand même abusé, une erreur de gestion pareil ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés