De la part des mages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Primura
TOUTES les classes ont des sorts qui permettent d'aggro à distance. TOUTES !
mon templier a un pull a 10m ! genial encore un pas de plus et je fais des body aggro ! donc sort useless , sauf en groupe pour aggro une cible qui serais parti sur un mage

sinon pour l'Op ! nous les cac on s'en fiche de vos sorts , le soucis c'est que lorsque l'on pull on fait 5% de degats et toi 40% donc tu gagne le loot du mobs alors que tu ne l'as meme pas pull ! vous etes des ninjas ! POINT !
Citation :
Publié par Mathéo
mon templier a un pull a 10m ! genial encore un pas de plus et je fais des body aggro ! donc sort useless , sauf en groupe pour aggro une cible qui serais parti sur un mage

sinon pour l'Op ! nous les cac on s'en fiche de vos sorts , le soucis c'est que lorsque l'on pull on fait 5% de degats et toi 40% donc tu gagne le loot du mobs alors que tu ne l'as meme pas pull ! vous etes des ninjas ! POINT !
Merci de nous rappeler qu'après 6 pages de post y'en a qui comprennent toujours pas ce que voulais dire l'OP...
Citation :
Publié par Mathéo
mon templier a un pull a 10m ! genial encore un pas de plus et je fais des body aggro ! donc sort useless , sauf en groupe pour aggro une cible qui serais parti sur un mage
Et ton grapin, il sert à quoi ? A faire beau ???
Citation :
Publié par Primura
Et ton grapin, il sert à quoi ? A faire beau ???
Empoignade divine , attire dans un rayon de 15m ?

le truc a 4000 DP avec 1h de recharge ? le truc dont tu te sert jamais quoi !
Perso, avec le nombre de fois ou je mets fais ninja mes mobs ou ressources par un glad/ass/ranger, je ne me gène plus non plus pour "recup" un mob que j'estime me revenir. qu'on me dise pas qu'on nous voit pas quand on incante... donc si je fais plus de dégât et que je le récupère a mon crédit, tant mieux et tant pis pour l'autre.

avant de pleurer, on s'observe
POINT
Citation :
Publié par IronCow
Un petit message de la part d'un mage, qui je pense, sera appuyé par mes confrères.

Arriver à Morheim hier soir avec un nombre important de joueurs et la disparition des canaux, j'ai reçu un nombre important de MP m'informant que "c'est pas correct de voler les mobs des autres, cela ne se fait pas"

Effectivement je suis d'accord, mais le problème est le suivant:

Au level 20 le mage obtient un stigma qui lui permet de lancer ses sorts avec une réduction de 50% du cout en PM qui dure 15s et a un timer de 30s.

Un autre skill permet de mettre une sorte de bombe sur le mob qui met 4s à exploser.

Je veux pas faire l'inventaire des skills de mage mais comprenez que:

Skill 50% reduc PM: 1sec
Bombe: 3s de cast, 4s d'attente
on lance un Sort divers en attendant: 3s de cast

En gros quand un mage commence à lancer ses sorts, les dégats sur le mob n'apparaisse qu'après environs 7 secondes, ce qui laisse une probabilité énorme pour que pendant cette durée un autre joueur vienne et commence à taper.

Le problème est de l'ordre de l'effet visuel qui est trop léger pour être bien vu. Noter que le mob "bomber" clignotera légèrement orange, c'est subtile mais pas invisible, donc si vous voyez cela, vous pouvez passer au mob suivant il est déjà trop tard ^^

Bon après cela dépend de l'ordre où on choisis de lancer ses skill mais je/on va pas changer notre façon de jouer pour plaire aux autres joueurs hein. Un voleur va pas se passer de son mode furtif sous prétexte que les autres joueurs ne le voient pas arriver sur le mob.

En espérant recevoir moins de MP traitant de voleur de mob et redorer un peu l'image du mage IG.

Amicalement
oui mais biensur la faute aux skills,la majorités des sorcier que je croise attende bien que tu commence le mob pour venir te le ninja xD
Citation :
Publié par Farewias
oui mais biensur la faute aux skills,la majorités des sorcier que je croise attende bien que tu commence le mob pour venir te le ninja xD
Super.
Citation :
Publié par Farewias
oui mais biensur la faute aux skills,la majorités des sorcier que je croise attende bien que tu commence le mob pour venir te le ninja xD
Bien sur, on a que ca foutre, ca nous défoule après les files d'attente...
Citation :
Publié par Lilandrea
Etant donné qu'à part contre un mob caster (pour l'instant très peu), je commence tous mes fights avec les 2 sorts de glace pour snare et knockback, j'ai pas ce problème.

Tu joues bizarrement
si tu avais pas commencé par ce jugement ...

surtout que je te cite quand certain parle de ta façon de jouer :

Citation :
Chacun ses goûts
Citation :
Ouais, ben chacun sa manière de faire
Ca me fait penser à un templier qui me MP "Tu m'as piqué mon mob (un named de quête)... je l'ai grapple en 1er bla bla bla".

- Ouais enfin je t'ai vu arriver, tu l'as grapple direct, moi j'étais déjà sur le spot alors que tu courrais encore pour t'en approcher. J'ai mis mon self-buff de 30 sec, j'ai posé mon piège de root, j'ai activé mon DP de transformation en Mau, j'ai activé mon self-buff d'add dommage, je clique sur mon skill d'attaque... là t'arrives et grapple... bah désolé mais je continue mes attaques
Citation :
Publié par Mathéo
NCsoft devrait prendre exemple sur wow sur ce coup , le 1er qui touche , loot ! point !
Ouaip bah quand je vois qu'il me fait plusieurs secondes quand je veux mettre mes 2 buffs et poser un piège, sortir mon arc et faire l'animation d'attaque, je me dis que je me serais fait piquer pleins de mobs avec ce système ^^

Mais il est vrai que je le préfère quand même, car même si je ne souffre pas du kill steal pour l'instant, je me mets à la place de ceux qui en pâtissent.
2 sec d'incant pour mon 1er sort pendant ce temps les autres classes ont déjà pull soit a la charge, soit a la flèche... donc je continu mon dps en sachant qu'il sera supérieur et que le mob me reviendra et si le péon se plaint, bah honnêtement tant mieux.
on nous demande de faire attention a ce que les autres vont faire s'en que eux se sortent la tète du trou du c*l pour en faire de même...
Je suis actuellement mage level 26 sur urtem .

En période de grind , je commence toujours mes fights par la bombe puis givre + knockback . C'est une hérésie de jouer autrement . Je suis donc d'accord avec l'enchainement cité plus haut , qui est très correct . Cela nous permet de taper du level +3 sans se faire toucher , et en 30 sec , ce qui permet un refresh de tous nos CD d'attaque et d'enchainer les mobs vraiment rapidement .

En 26 level donc , je n'ai jamais eu un whisp .Et je n'ai jamais eu à whisper quelqu'un non plus .
Il est bien sur arrivé qu'on tape un mob a 2 , et que d'ailleurs je ne sois pas forcement celui qui ait l'avantage car assassin et rodeur tapent fort eux aussi . Il n'y a pas de quioi en faire un fromage . Généralement , ca se produit une fois , le plus souvent car on avait pas vu que le mob était pris . ( je parle pour moi , ou pour l'autre ) . J'accorde systématiquement le bénéfice du doute si le joueur a eu l'avantage .Bien sur , si quelqu'un me suivait et que je trouverais son comportement soupconneux , je réagirais differemment , mais pour le moment , ca se passe bien .
Si jamais , c'est moi qui ait eu l'avantage , je loot , et je part a l opposé du gars , pour lui montrer que c'est un simple quiproquo de situation , et non du vol de mob .

Ce n'est pas le mage qui est en question dans ce topic , mais la mentalité du voleur en général .
Jouant actuellement spiritualiste, c'est à peu près le même problème, le temps que le pet arrive au cac.

L'important étant de jeter un oeil aux alentours, si on voit quelqu'un courir vers un mob, le mieux est d'en sélectionner un autre... C'est essentiellement ce point qui n'est pas toujours respecté et qui entraîne des messages déplaisants

Quand je joue cac et qu'il y a des casters aux alentours je fais attention de ne pas engager un mob qui serait déjà la cible d'une incantation.

Enfin j'sais pas c'est du bon sens
En pve la bombe sert uniquement au début du fight, une fois le mob pull plus aucun intérêt étant donné qu'il ne fait pas plus mal que les autres.
Donc oui sur les mobs, caler la bombe avant le snare est clairement la meilleur solution pour que la période combat du mob soit la plus courte et quelque soit la style de jeu.

En pvp cela sert juste à burst et ne s'utilise plus de la même façon (sauf si la cible ne vous a pas vu, ce qui n'est pas évidant avec ce radar)

ps: après il est clair que sur un spot farm, il ne vaut mieux pas l'utiliser du tout pour éviter ce genre de problème.
Citation :
Publié par Rhes AD
si tu avais pas commencé par ce jugement ...

surtout que je te cite quand certain parle de ta façon de jouer :
Comme je l'ai dit, j'ai pas dit : "tu joues mal", "tu joues comme un n00B", "t'es nul". J'ai dit "tu joues bizarrement". Si tu vois pas la différence, désolée, je peux rien pour toi.
Pareil, bombe en premier, suivis de glace et knock-back (avec souvent le sort de sigma pour économiser ma mana).
C'est la technique la plus efficace, il me semble, et beaucoup de sorcier l'adopte.
Du coup, il faut attendre 7s entre le début du cast, et le moment ou le mob se prends le premier dommage.
Et c'est souvent pendant c'est 7s qu'un cac court comme un fou vers la cible.
Dans la majeur partie des cas, le cac ne dit rien et se retourne vers une autre cible, et parfois il s'énerve via mp, ne comprenant pas ce qui lui arrive.
J'admet que cela doit être frustrant pour le cac, mais tant qu'il n'y a pas de lock de cible par le premier qui a envoyé un sort (ou un système indiquant clairement que cette cible est déjà visé par quelqu'un d'autre, j'aime pas le locks, car cela empêche d'aider les autres joueurs), ben il faudra qu'il s'habitue.
De plus, hormis une légère coloration en orange (qui monte en intensité avant l'explosion de la bombe), rien n'indique que la cible est sujet à une bombe à retardement. Donc vraiment pas facile pour le cac de savoir qu'elle cible est libre.
Bref, la vie est pas facile pour le cac actuellement, et rien ne semble indiqué que cela changera. Pauvre cac.
Ce qui est par contre super lourd c'est le mec qui voit que tu incantes ton sort sur le mob et malgré tout, il continue a dps le mob et au final t'insulte en disant que tu lui a piqué son mob....

Ok next one ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés