Les nouvelles combinaisons classes/races prévues a Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
J’ai essayé de réunir des connaissances pour tenter de trouver une explication d’ordre de BackGround, d’histoire voire de logique en terme de jeu, au niveau des ajouts de classes chez certaines races.

Voilà ce que j’en ai déduis :

Orc et Nain Mage : Aucune idée mais je pars du principe que la magie est applicable par et pour tous. Les orcs qui ont fricotés avec les magies noires ne devraient pas avoir de mal à se mettre à la magie de Dalaran. Les Nains quand à eux demeurent un vrai mystère. Peut être leurs attributs dû aux Terrestres les poussent à se mettre à la magie.

Mort-Vivant Chasseur : Les morts-vivants sont par définition des humains (ou elfes de sang) qui ont été tués par le fléau et qui ont retrouvé la vie grâce au pouvoir du Roi Liche. L’ajout futur de la classe chasseur chez l’humain doit faire en sorte que les morts-vivants puissent faire Chasseur mais cette explication seule ne doit pas suffire sinon ils pourraient faire Paladin. Précisons également que la Reine Banshee, Sylvanas elle-même est une chasseuse ET une sœur de chasseuses : Vareessa (qui est à Dalaran à coté de Rhonin, son époux et actuel chef de Dalaran) et Alleria qui a sa statue à Hurlevent, en hommage. Elle peut donc faire profiter de ses talents à ses subordonnés.

Tauren Paladin : Selon une source que je vais m’efforcer de retrouver, on dit que certains Taurens participaient au sein de l’ordre de Tirsfal de Lordaeron qui était il me semble constitué uniquement de Paladins. Certes l’idée de Taurens qui sont des protecteurs de la lumière ça fait doucement rigoler mais bon, admettons…

Tauren Prêtre : Certains Taurens parlaient de la relation qu’avaient leur(s) dieu(x) avec Elune, déesse de la lune qui confère leurs pouvoirs aux prêtres (voir un post sur JOL avec la discussion entre 2 Taurens).

Troll Druide : Les trolls ont toujours eu un contact privilégié avec la nature et les druides sont l’exemple même de ce contact, au même titre que le chamanisme. Le chamanisme passe par l’utilisation des esprits de la nature et en sont des guides, le druide passe par le rapport à la nature et au maintien de son équilibre, et par le Rêve Emeraude qui est le monde d’Ysera, aspect du rêve (que l’on retrouve au sud de la Désolation du Dragon en Northrend). Pour info, le Rêve d’Emeraude est en fait le monde d’Azeroth tel qu’il aurait pu être si les différentes races d’Azeroth ne l’avait pas poussé vers sa ruine (dixit Cénarius dans un roman Warcraft : le puits d’Eternité). Le Rêve Emeraude des druides et le spiritisme des Chamans sont liés, j’en suis persuadé. Certains trolls auraient la capacité de se transformer en serpents (mais je ne suis pas très sûr de cette info).

Elfe de Sang Guerrier : Le manque du guerrier au sein des Elfes de Sang paraissait bizarre parce que même si ce sont à la base des gens de magie, il ne faut pas avoir fait arcane sup pour pouvoir soulever une épée et un bouclier. Guerrier est la voie du combat la plus basique qu’il soit, toutes les races d’Azeroth peuvent faire guerrier à l’heure actuelle alors si un gnome peux en être, même les Elfes de Sang devraient pouvoir faire de remarquables guerriers (précisons qu’ils étaient les seuls à ne pas pouvoir choisir la voie du guerrier).

Humain Chasseur : Les humains ont toujours été « amis » avec leurs cousins nains, ces derniers ont pu leur apprendre les rudiments de la chasse et de la survie en milieu hostiles.

Nain Chaman : Les nains sont les descendants directs des Terrestres et sont issus de la pierre. Ils ont un rapport non pas avec les esprits (encore que …) mais plutôt avec la nature telle quelle. Il y a aussi connaissance d’un clan Nain reclus qui fricote avec le chamanisme, les Wildhammers, qui vivent aux Hinterlands.

Elfe de la Nuit Mage : Les elfes de la nuit ont toujours eu un apriori avec la magie. Cette dernière leur a coûté beaucoup : un royaume (la partie engloutie par le Maelström qui était rattachée à l’ancien contrée des elfes de la nuit Azshara (anciennement Zin’Azshari), à cause d’Azshara ancienne Chef elfe de la nuit qui voulait dominer le pouvoir du puits d’Eternité et fut responsable de l’invasion de Kalimdor par la Légion Ardente la première fois) et leur immortalité. La magie est d’ailleurs ce qui a été une des sources de conflit avec les elfes de sang (hauts-elfes). Qu’est ce qui a modifié ainsi leur avis et surtout de manière aussi radicale ? Pas de réponse concrète de mon coté, une piste pour quelqu’un ? Il doit vraiment ce passer quelque chose pour que les elfes de la nuit mettent ainsi leurs vieilles rancœurs de coté. Peut être est-ce dû aux déchaînement du Maelström et au retour de Deathwing…

Gnome Prêtre : les gnomes sont assez obtus en matière de religion et ne font confiances qu'aux machines, je ne vois pas ce qui a poussé Bli² à faire des prêtres gnomes. Peut être histoire de leur donner une classe pour healer et de permettre aux joueurs de se faire des rosters et groupes full gnomes… Si quelqu’un a une explication (plus probable en termes scénaristiques) je suis preneur.

Voilà ce que j’en pense parmi tout ce que j’ai pu en voir, en entendre. Si vous avez des précisions que je n’ai pas, elles sont les bienvenues, de même que les corrections, j'ai sans doute fais des erreurs. Je ne connais pas tout sur le monde de Warcraft malheureusement, mais je suis super curieux !! =)
Concernant les gnomes prêtres, je penses que c'est surtout du a l'amitié des gnomes et des nains. Les nains ont pu enseigner au prêtre l'art du sacré ?

Pour ce qui est des elfes de la nuit mage, il y a un message de bli² la dessus je crois. Il était question des hauts elfes de Haches Tripes, les Shen'dralar.
D'après ce que disait ce message, les elfes de shen'dralar n'ont pas rejeté la magie, comme leur cousin de Darnassus. Ressentant les mouvements dans les tréfonds d'azeroth, ils ont décidé de sortir de leur exil et d'envoyer un émissaire à Darnassus, afin d'aider leur cousins. D'où l'apparition de mage au sein des elfes de la nuit

je pense que d'autre apporterons leurs ajouts ^^ par contre, concernant les orcs mages, je ne pense pas qu'il faille raisonné de cette façon. Un démoniste et un mage est aussi proche l'un de l'autre qu'un ver de terre et un jormungar.
Le démoniste doit se rendre maitre des forces démoniaques, en utilisant l'âme de ses ennemis. Il doit avoir une volonté destructrice et dominante. D'ailleurs, il ne fait pas directement des dégâts aux ennemis, mais a leurs âmes, qui résultent en des dégâts physiques.
Tandis que les mages doivent maitriser les arcanes, apprendre sans arrêt afin d'améliorer leurs connaissances et être à l'écoute des flux arcaniques afin de canaliser leur puissance.
Nombre d'histoire font état de mages s'étant adonné à la démonologie, mais, à ma connaissance, il n'y a pas d'histoire de démoniste ayant renoncé à sa puissance démoniaque pour maîtriser les arcanes.
Notez qu'il existe déjà des PNJ clercs gnomes dans le bastion des Terres Foudroyées et au moins un PNJ mage nain, Tymor.
Enfin, je ne sais plus s'il s'agit vraiment d'un mage, mais il s'intéresse grandement à la magie des Bien-Nés et se définit comme un étudiant des arcanes, de mémoire.
Nous pouvons donc en déduire qu'il s'agit d'un mage. Après, étant assez influencé par Warhammer, je n'aime pas forcément l'idée, mais Warcraft n'est pas Warhammer.

Concernant les Orcs, s'ils peuvent être démonistes, ils peuvent être mages. Les deux emploient les arcanes, mais cela provient de sources différentes.
Néanmoins, un mage peut finir par être corrompu et essayer d'avancer sur la voie du démoniste ou du nécromancien. C'est la corruption arcanique.
La magie est source de pouvoir, ça peut être une drogue très puissante et certains ont déjà développé une telle addiction.
En gros, il faut voir ça comme la Force: c'est cool quand on l'emploie pour le bien, mais si on est trop attiré par le pouvoir, si on est séduit par la facilité, on peut tomber du côté obscur et employer des sorts nettement plus maléfiques à des fins qui seront tout sauf nobles.

L'Ordre de Tirisfal était un ordre de mages, pas de Paladins. C'est l'Ordre magique qui confère ses pouvoirs au Gardien de Tirisfal (Medivh étant le dernier en date).
Il est essentiellement composé d'elfes et d'humains.

Pour le moment, les elfes de la nuit mages, les Bien-Nés, n'ont pas encore été acceptés. Un PNJ attend toujours son audience... ça viendra.
Très intéressant tout ça.

Je me posais une question : lors de la beta test de WoW, il n'y avait pas certaines de ces combinaisons qui étaient possibles à l'époque ? Du genre UD/hunt ou nain/mage ?
Merci pour les précisions =)

Citation :
Publié par Helburt
L'Ordre de Tirisfal était un ordre de mages, pas de Paladins. C'est l'Ordre magique qui confère ses pouvoirs au Gardien de Tirisfal (Medivh étant le dernier en date).
Il est essentiellement composé d'elfes et d'humains.
Ah oui c'est exact. J'ai confondu avec une autre organisation : la Main d'Argent. (Oui j'avoue, j'ai fait fort )
Les nains mages ont toujours existe. Ils devaient meme faire partie du jeu des la sortie mais ont ete retiré au dernier moment de la beta pour une question d'equilibre classe/race. Les nains de Warcraft pratiquent la magie depuis tres longtemps.

Les taurens paladins ne sont pas si etonnant que ca. Les taurens sont la race la plus noble et la plus honorable de la Horde, et leurs valeurs sont tres proches de celle de l'Ordre de la Main d'Argent. Entre la reformation de l'Ordre, la decouverte des Naarus et l'arrivée des elfes de sang, il y a un paquet de bonnes raisons pour que les taurens embrassent la lumiere et deviennent paladins.
D'autant que, si j'ai bien compris, il y aurait une histoire de disparition de Cairne et de peuple tauren plus ou moins perdu sans leur leader.

Les nains chamans sont bien sur les Wildhammer qui n'ont jamais perdu leur tradition chamanique.
Au sujet des morts-vivants, s'ils ne peuvent pas faire paladins, c'est parce qu'il semble qu'ils perdent toute aptitude à utiliser les pouvoirs de la Lumière.
C'est par exemple le cas de Fairbanks, ancien clerc.

Est-ce la lumière qui les rejette en raison de leur nature impie ou est-ce du à un blocage mental ("je suis une abomination, un blasphème, bouhou!")? Bonne question.

Dans le RPG, ils ont créé leur propre culte, dérivé de celui de la Lumière: the Forgotten Shadow. Il me semble aussi que l'énergie positive les blesse.
J'ai du être conditionné par des heures de WAR40k mais..... vous n'êtes simplement qu'une jolie bande d'hérétiques.

Honnêtement je vais avoir beaucoup de mal à me faire à ce changement. Mes bases du RTS WarIII vont être mises à mal. Déjà que le DK cosmopolite m'a fait pousser de l'urticaire quand je l'ai appris, alors la c'est le pompom.

J'ai l'impression d'entendre les gens de chez Mythic qui expliquent le pourquoi du comment du "c'est logique que le Lion Blanc ait un lion comme animal de compagnie car c'est écrit dans un récit de l'univers étendu sorti en 1986 en anglais à la 174ème page". Je crois que l'on touche le fond du truc, WoW devient l'univers étendu de la saga Warcraft, ce que je déplore un peu. Une société n'évolue pas au point de passer du chamanisme au paladinisme en si peu de temps.

Je pourrais argumenter encore longtemps, le fait est que ça ne changerait rien. Donc bonne prose et recherche dans l'histoire écrite sur WoW-Europe pour justifier l'injustifiable Sachant que les développeurs implantent cela uniquement pour donner un second souffle et que la dimension "RP" n'est pas vraiment à l'ordre du jour.
Citation :
Publié par Myrio
Déjà que le DK cosmopolite m'a fait pousser de l'urticaire quand je l'ai appris, alors la c'est le pompom.
Je ne vois pas ce qui empeche un membre de n'importe quelle race de se tourner vers le "cote obscure". Warcraft n'est pas un univers ultra manichéens comme le sont Warhammer ou les Terres du Milieu. Chaque individu de chaque race a autant de chances d'etre quelqu'un de foncierement bon qu'un pourri au dernier degres. Il y a certaines races qui sont plus "nobles" que d'autres, comme les taurens, mais ca ne les immunise pas d'un coup a la "corruption".

Citation :
Une société n'évolue pas au point de passer du chamanisme au paladinsme en si peu de temps.
Et quelle societe est passée du chamanisme au paladinisme ? Ca n'est pas parce qu'une poignée de taurens ont choisi de rejoindre l'ideologie de l'Ordre de la Main d'Argent - dont ils sont, soit dit en passant, deja tres proches - que toute la societe tauren a decide de rejeter en masse des traditions ancestrales pour ralier la nouvelle religion a la mode.
Il y aurait clairement eu un probleme si ils avaient sorti des taurens mages ou demonistes (magie arcanique, toussa). Mais des paladins, euuuh. Non.
Rappelons qu'un peuple qui vénérait la Lumière a ouvert ses portes au Chamanisme, en qui il a vu pas mal de bon: les Draenei.

Eh oui, Velen est quand même très tolérant d'un point de vue religieux puisqu'il a reconnu que le chamanisme était une religion on ne peut plus noble qui ne pouvait être que bénéfique pour son peuple. Du coup, il en a autorisé l'apprentissage. Néanmoins, cette voie n'est pas suivie par tous les Draenei.

Tout comme les Orcs et les Taurens vivent dans des sociétés chamaniques, les Draenei vivent dans une société qui vénère majoritairement la Lumière.
Notez que ça n'a pas empêché certains Taurens de se tourner vers le druidisme, qui est une autre voie acceptable puisque, comme le chamanisme, on y vénère la nature, mais simplement d'une autre façon. Certains Taurens en sont tellement fiers qu'ils prétendent même qu'ils sont les premiers druides, ce qui est faux.

Bref, qu'est-ce qui empêche quelqu'un de voir la Lumière et de se convertir? On parle de foi, de religion... Il est normal qu'un peuple qui vit au contact d'autres subisse plus ou moins certaines influences, ou du moins que certains individus soient influencés par certaines traditions d'origine étrangère.
Citation :
Publié par Myrio
Je pourrais argumenter encore longtemps, le fait est que ça ne changerait rien. Donc bonne prose et recherche dans l'histoire écrite sur WoW-Europe pour justifier l'injustifiable Sachant que les développeurs implantent cela uniquement pour donner un second souffle et que la dimension "RP" n'est pas vraiment à l'ordre du jour.
Je partage ton avis. Blizzard ne tient pas vraiment compte de son BG, et fait passer le jeu avant l'univers.
Concernant les DK, on peut tourner ça comme on veut, l'idée de DK se baladant tranquillement dans une ville humaine sans dommage (à part quelques pommes pourries la première fois) n'est pas crédible.
On croise même des duo DK-Paladin.

Ca n'est pas un mal en soit, puisqu'il s'agit de rendre le jeu plus agréable (je ne me prononce pas quant au succès de cette tentative), mais beaucoup de ces modifications font mal au RP.
je ne trouve pas que ca soit tellement hors RP que cela. Le viel adage est bien utile ici : l'ennemi de mon ennemi est mon ami.

Les DK sont les serviteurs du roi liche, et les chevaliers de la lame ebene, sont des DK qui se sont rebélés contre lui. N'ayant pas la capacité de se battre seul contre le fléau, ils se sont tournés vers les seuls créatures capable d'offrire une resistance au roi liche : l'alliance et la horde. Ils ont un ennemi commun, voila tout.

On ignore encore s'ils s'adonnent au copinage juste le temps d'eliminer le vilain pas beau, ou s'ils garderont leur allégeance.

On peut faire une allégorie du même type pour les reprouvés. Qui nous dit qu'une fois que tout ce bordel sera terminé, les réprouvés ne vont pas partir de leur coté, une fois leur ancien maître disparu ? Certains réprouvés étaient meme deja pres a quitter la horde et eliminer tout le monde il y a peu (cf la cinématique IG).

Le jeu des alliances et des trahisons fait justement parti intégrante de l'histoire, et le RP warcraftien ne s'en trouve que plus renforcé je trouve. (Et stop faire des comparaisons avec warhammer sans arret. On est d'accord sur le fait que warcraft est inspiré de warhammer, mais blibli a sut faire son propre monde bien a lui, il peut l'orienter comme ca lui chante, du moment que c'est suffisament bien tourné, l'imagination fera le reste )
Et n'oublions pas que les paladins de warcraft ne sont pas les fanatiques extremistes de D&D. Si il est vrai qu'ils auront tendance a etre techniquement loyal bon, ils n'en reste pas moins tolerants. C'est d'ailleurs ce cote tolerant qui a cree la scission entre la Main d'Argent et la Croisade Ecarlate.

Apres je ne vais pas non plus dire que tout ce qu'ils ont fait niveau histoire dans les derniers patchs/extension est parfait. Il est evident qu'ils ont fait quelques "bourdes" scenaristiques qui se ressentent quand meme pas mal. Mais dans le cas present je n'en vois pas. Ces classes sont soit une evolution logique, soit quelque chose qui aurait du etre present depuis longtemps.
Tiens, d'ailleurs, pour justifier les chasseurs humains et morts-vivants, il faut penser à Nathanos, ranger humain qui était l'apprenti de Sylvanas, sauf erreur.
Comme elle, il a péri lors de l'invasion du Fléau et s'est libéré de l'influence du Roi-Liche, rejoignant ensuite les Réprouvés de sa chère et sombre dame.
Il a d'ailleurs deux bêtes à ses côtés dans les Maleterres.

Sinon, oui, les paladins sont généralement assez tolérants. Pas tous, mais les bons, oui. Tirion Fordring est un modèle de tolérance et de compassion.
Rappelons qu'il l'a payé assez cher quand il a sauvé un Orc, Eitrigg. De plus, Darion semble sincère et est le fils du grand Alexandros Mograine.
Citation :
Publié par Face_De_Loup
Je partage ton avis. Blizzard ne tient pas vraiment compte de son BG, et fait passer le jeu avant l'univers.
Salutation,

juste pour être sur, mais le BG de wow et tiré des précédents warcraft et d'une lore défini. Mais si je ne m'abuse cela est du passé, l'histoire de wow et son contenu sont lié à une époque que nous rattrapons, nous sommes maintenant dans le présent et PERSONNE ne peut avancer que c'est RP ou non, pour la seule raison que bli² est seul propriétaire de la Lore qu'il nous propose.

Personnellement, je trouve que la quasi totalité des combinaisons sont justifiables, humain chasseur, gnome prêtre, nain mage... On en connais, on se demandais déjà pourquoi ce n'était pas présent plus tôt.

Aprés mon regret pour prendre l'exemple du DK est sur l'intégration, comme dis tu prends des pommes en pleines têtes et FINIS.... Une suite de quêtes et d'épreuves pour ramener un semblant de guérison et de sagesse auraient été les bienvenues.
les quetes de départ des DK sont la pour ca le DK s'eveille a l'horreur qu'il commet, et comprend au fur et a mesure du temps que ce qu'il fait est mal. Et tirion fordring, de par sa miséricorde, nous fait comprendre que nous ne sommes pas dans le droit chemin
Oui tout à fait d'accords sur le DK en lui même. Mais je parlais plus de la partis acceptation du DK dans les capitales, ou tu as un pseudo event et basta.

Il aurait été intéressant que soit mis en place une série de quête ou que la réputation du DK passe obligatoirement par le stade amicale dans une faction pour faire preuve de sa bonne foix.
Citation :
Publié par Aldremire
Oui tout à fait d'accords sur le DK en lui même. Mais je parlais plus de la partis acceptation du DK dans les capitales, ou tu as un pseudo event et basta.

Il aurait été intéressant que soit mis en place une série de quête ou que la réputation du DK passe obligatoirement par le stade amicale dans une faction pour faire preuve de sa bonne foix.
Idéalement, la lame d'ébène devrait être une faction à part, ce qui ne l'empêcherait pas de participer à la lutte contre le roi liche par ailleurs.

Mais, à ce compte, les réprouvés auraient déjà du constituer une faction à part.

Bli² est bien obligé de faire quelques concessions aux gameplay. Mais certains points pouvais être plus fidèles au BG sans trop d'effort. C'est dommage.
Citation :
Publié par Aldremire
Oui tout à fait d'accords sur le DK en lui même. Mais je parlais plus de la partis acceptation du DK dans les capitales, ou tu as un pseudo event et basta.

Il aurait été intéressant que soit mis en place une série de quête ou que la réputation du DK passe obligatoirement par le stade amicale dans une faction pour faire preuve de sa bonne foix.
Si je me souviens bien, les DK n'étaient pas acceptés dans les capitales au début, par exemple je me souviens m'être pris des tomates de la part des PNJ d'orgrimmar lorsque l'on doit s'y rendre pour voir Thrall, afin d'être "accepté".
Justement, c'est ce que reproche Aldremire à cela: on ne fait que recevoir des tomates pourries alors qu'on est grosso modo des criminels de guerre ayant massacré des innocents, même si nous étions alors soumis à la volonté du Roi-Liche. C'est plutôt gentil en somme...
Citation :
Publié par Helburt
Certains Taurens en sont tellement fiers qu'ils prétendent même qu'ils sont les premiers druides, ce qui est faux.
Revois tes classiques, les taurens sont bien les premieres creatures qu'a approché Cenarius pour leur apprendre le druidisme qu'ils ont ensuite oublié.

Certes, le druidisme actuel des taurens descend de celui des elfes de la nuit, mais tout de meme .
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne vois pas ce qui empeche un membre de n'importe quelle race de se tourner vers le "cote obscure". Warcraft n'est pas un univers ultra manichéens comme le sont Warhammer ou les Terres du Milieu.
?
J'ai du mal à saisir pourquoi WH est un univers Manichéen..
Euh, il y a encore des débats à ce sujet, en fait. Selon un bleu, les Taurens croient qu'ils étaient le premiers. Les Elfes de la Nuit le sont.
http://forums.worldofwarcraft.com/th...pageNo=4&sid=1
ça a pu changer depuis ou alors le bleu ne savait pas forcément toute la vérité (ça reste possible).

On sait en tout cas que Xarantaur était le premier druide Tauren (enfin, je viens de l'apprendre, je n'ai pas joué côté Horde).
http://www.wowwiki.com/Xarantaur

Et j'ai perdu la discussion sur le sujet (druides Tauren, premiers ou non?) qui traîne sur wowwiki, zut. C'est là où j'ai trouvé Xarantaur
Il me semble que dans Shadow & Light il est clairement dit que les Taurens ont rencontre Cenarius et se sont tournes vers le druidisme avant les night elves, mais ca a peut etre changé depuis. Je retrouve le texte exacte et je le poste ici.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
?
J'ai du mal à saisir pourquoi WH est un univers Manichéen..
Simple : d'un cote tu as les mechants (elfes noirs, chaos, skaven, orcs, etc) qui sont vraiment des mechants, hein, pas de doute la dessus. Et de l'autre, tu as les gentils (hauts elfes, nains, halflings, elfes sylvains, etc) qui sont de vrais bons gentils avec toutes les vertues qui vont avec. Alors, bien sur, des fois les gentils se foutent sur la figure pour s'occuper le dimanche, mais heureusement les mechants decident d'attaquer a ce moment la pour que les gentils arretent et se battent main dans la main contre la menace !
Et puis au milieu, tu as les humains : les eternels neutres, tiraillés entre etre gentils et etre mechants comme nous l'a enseigné tonton Tolkien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés