[Débutant] Questions diverses en suspens

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'ai parcouru les quelques topics du forum (tout récent) et j'ai visité le Site JoL. Malgré tout ça, je me pose encore quelques question, qui font plus appel au bon sens des anciens et/ou expériences personnelles.

Je suis actuellement nv9 (je sais c'est pas formidable, mais j'y suis que depuis 2 jours) et j'ai commencé à me faire un deck "Sentinel", privilégiant la force de frappe.

Bien sûr je n'ai pas encore de cartes "rares" mais je commence à avoir quelques cartes avec une force de frappe assez conséquente.

Là, tout le monde se pose la question, mais où veut-il en venir ?

C'est simple, j'ai eu accès à la salle niveau 9, ainsi qu'aux tournois Type1 et force m'est de constater que je prends pas mal de tannées, j'en viens donc à me poser des questions, faut-il privilégier les cartes pouvoir, les cartes stop, les bi-clans où ma voix, bourrine donc, a-t-elle une viabilité connue pour la suite des évènements ?

Merci à vous

Yclipt
Je dirais tout simplement à toi de voir ce que tu préfères.

Suivant les périodes et les nouveaux clans, la tendance est différente. Chaque clan a ses forces et ses faiblesses, à toi de les découvrir et de tenter de les compenser.

Pour ma part, j'ai choisi de me diriger vers les Stop pouvoir / Stop bonus. Des fois ca passe bien, des fois un peu moins bien . Il faut surtout que je paufine tout cela .

A force de combattre des autres decks plus puissants, tu verras ce que tu préfèreras jouer. Puis faudra beaucoup de temps pour arriver à un deck qui te convient .
Le seul conseil potable que je te donnerai serait de continuer dans la salle réservée aux débutants jusqu'au level 15, fais toi une petite reserve de clintz puis achetés 2 ou 3 cartes un peu plus rare du clan qui t'intéresse.

Je pense qu'après cela tu pourras mieux rivaliser dans les tournoi et atteindre le tiers des classements pour l'achat de cartes via les crédit.
A partir du niveau 7, tu peux participer toutes les 2h à un tournoi T1 ou T2 suivant ton deck.

Je te conseille fortement d'y participer, même si ce n'est qu'un match. Tu recevras dans tous les cas 50 Clintz que tu gagnes ou que tu perdes à la fin du tournoi. Quand on commence à jouer à UR, même 50 Clintz c'est énorme
Oui, effectivement j'ai commencé les tournoi et les 50 clintz sont appréciables.

Pour le reste c'est bien ce que je pensais, il n'y a pas de Deck ultime et chaque deck a ses faiblesse face à certains clans, bon, je vais continuer tranquilou alors et voir ce que je peux faire.

J'ai vu aussi qu'on pouvait acheter des cartes nv1 pas cher, les monter nv2 ou 3 et faire une plu value de 100% sur la vente comme ça.

Yclipt
Citation :
Publié par Deaks
A partir du niveau 7, tu peux participer toutes les 2h à un tournoi T1 ou T2 suivant ton deck.

Je te conseille fortement d'y participer, même si ce n'est qu'un match. Tu recevras dans tous les cas 50 Clintz que tu gagnes ou que tu perdes à la fin du tournoi. Quand on commence à jouer à UR, même 50 Clintz c'est énorme

Oui je viens de m'en rendre compte hier soir pour les 50 clintz de ces tournois, résultat j'ai doubler mes clintz en 1 journée, bon j'ai toujours pas beaucoup mais 600 s'est toujours mieux que 300. lol
Citation :
Publié par _RoM_
Oui je viens de m'en rendre compte hier soir pour les 50 clintz de ces tournois, résultat j'ai doubler mes clintz en 1 journée, bon j'ai toujours pas beaucoup mais 600 s'est toujours mieux que 300. lol

Au début c'est essentiellement grâce à cela qu'on peut s'acheter des cartes!!

Après quand on gagne plus souvent, ça devient plus rentable car une victoire rapporte +/- 7clz du coup en 7 matches gagnés, on a autant qu'en un tournoi et ça va aussi très vite... surtout si on enchaîne les matches!
D'ailleurs, au sujet des tournois, est-il possible de participer à plusieurs en même temps ?

Par exemple se faire un deck type1 et un deck type2, se connecter sur le tournoi en cours de type 1, jouer une partie, puis aller sur un tournoi type 2 et faire de même ?

Je n'ai pas suffisamment de Clint pour acheter de quoi me monter 2 decks différents actuellement, mais bon, si c'est faisable comme ça, autant en profiter non ?

Yclipt
Non. Il y a un seul tournoi quotidien en même temps.
Les gens qui jouent en T1, en T2 ou en ELO participent au même tournoi.

Je pense que les têtes de tournoi sont des gens en T2 avec un deck 26-28* surpuissant. Tu peux gagner beaucoup de points en ELO, mais les matchs sont très lent.
Jouer l'OS ou le 2shot est généralement un gain de temps.
Citation :
Publié par Deaks
OS et 2Shoot rapporte généralement 10-15 points

Un combat normal rapporte dans les 20-25 points
Ouais mais les mecs jouent super lentement. Quand je me classais dans le top 25 (je sais plus si j'ai déjà été dans le top 10, en général j'en sortais au dernier moment :x) c'était en général avec des kills rapides.

Je préfère tuer un mec en 2 rounds pour 15 points qu'en 4 pour 25 (et encore, pas sûr !), trouver un nouvel adversaire est quasi instantané. Surtout que t'as des mecs qui sont justement vachement + lents sur les derniers rounds pour voir s'ils peuvent limiter les dégâts.
Ceci dit mes 2shots, je garde presque toujour 2 pillz, si je dis pas de conneries ça me rapporte 4 points (c'est le max je crois :/)
Je joue un deck classique : http://www.urban-rivals.com/presets/?id_preset=377766
Globalement vous jouez en bi-clan au vu des 2 decks linkés sur ce topic, va vraiment falloir que je me concentre sur ce qui est faisable en bi donc, car même en combat c'est ce que je vois le plus souvent.

Yclipt
Y a certains deck, qui s'appuie bcp sur le "support", qu'il est plus intéressant de jouer en mono, comme les rescues (eux c'est quasi obligatoire), les sentinels (bcp de cartes ont des pouvoirs "support") et d'autres clans qui s'appuient sur une ou deux cartes "support".
Citation :
Publié par Deaks
OS et 2Shoot rapporte généralement 10-15 points

Un combat normal rapporte dans les 20-25 points
En ELO on peut gagner jusque 25 clintz/combat

En mode T1 s'est toujours 5 clintz/victoire ?

Si on mets quelqu'un KO il il y a un bonus de 2 clintz aussi non ? il me semble que je gagne 7 clintz quand je win par KO avec 0 pillz.

S il nous restent des pillz aussi je crois que l'on gagne quelques chose...

Si quelqu'un pouvez confirmez ou nous informez sur le nombre de clintz que l'ont peut gagner, merci
Citation :
Publié par Deaks
OS et 2Shoot rapporte généralement 10-15 points

Un combat normal rapporte dans les 20-25 points
Urban Rivals étant un jeu dans lequel un joueur de très haut niveau peut avoir une équipe composée de petits persos tout comme un joueur de petit niveau peut avoir une équipe composée de persos puissants, les points attribués au gagnant du combat ne dépendent pas des niveaux des 2 joueurs mais des persos que le gagnant avait dans son équipe lors du combat. Le calcul est simple : les points que vous obtiendrez en cas de victoire sont : 25 moins le total des niveaux courants de vos 4 persos (le nombre d'étoiles jaunes).Ex : une équipe composée de 4 persos Niv. 5 gagnera 5 pts en cas de victoire, une équipe composée de 4 Niv. 1 gagnera 21 pts et une équipe composée de 1 Niv. 5, 2 Niv. 3 et 1 Niv. 4 gagnera 10 pts.A vous de composer un Deck équilibré permettant de gagner les combats tout en ayant un bon rendement en points de victoire.
Défaite : 3 Points
Match nul : 4 Points
Votre adversaire abandonne : 4 Points
Vous abandonnez : -20 Points
Bonus si un de vos persos évolue : niveau de départ * 10 Points (Réduit à 5 points quel que soit le niveau du perso pendant un tournoi dans les salles valides pour les tournois)
Bonus si victoire par KO avec des Pillz restantes : Pillz restantes * 2 Points

En gros :]
L'un des intérêt de ce jeu est la construction de deck... Beaucoup d'exemple sont publiés chaque jour et sont commentés par de très bons joueurs.

En lisant un peu ce qui se dit sur les decks construits à partir des clans que tu as choisi, tu identifieras facilement les bonnes cartes de ce clan qui ne sont pas forcément très chères.

Si on prend le cas des Sentinels avec lesquels j'avais démarré, Lehane et Hawks étaient évidemment très prisés pour le mode Elo mais coûtaient une fortune. A coté de ceux là, cohabitent des cartes plus modestes qui se défendent quand même et qui permettent de faire ses premières armes...

Rebecca MissChloe Malia Aurelia pour 13 étoiles en Sentinel => 1 820 clintz
Spiaggi Don Filomena Sharon pour 12 étoiles en Montana => 2 100 clintz

En achetant petit à petit ce type de cartes, tu as un jeu jouable qui permet de commencer à intégrer les mécanismes du jeu... Ensuite, il faut "viser" les bonnes cartes 1 à 1. Lehane n'est pas si cher, PrinceJr non plus. A chaque fois c'est par coup de 1000 ou 2000 clintz mais tu arriveras à gagner 150 clintz ou plus par tournois pour peu que tu t'appliques.

En achetant qq crédit de temps en temps, on récupère aussi des cartes. On accède aussi à des crédits gratuits en montant son score Elo. Tout ça prend du temps mais la progression est régulière jusqu'au jour où on atteint ses limites ^^.

++ RiC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés