[Le fil pour parler des problèmes Serveur] Pas Content!!!! (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1030502
Citation :
Ça n’a pas changé ici

Ce qui m'éclate c'est qu'à la sortie de "warhammer" les gens pleuraient aussi sur les files d'attente ! Cependant, deux mois plus tard, lorsque les serveurs ont commencé à se vider, tout le monde à pleuré sur le fait qu'ils avaient mis trop de serveurs en place à la release. Bref, tous les lancements de gros MMO sont identiques, je ne vois pas ce qui vous étonne sur ce coup là, j'ai jamais vu un lancement de MMO différent de ça.

Attention, je comprends que ça puisse énerver ; ce que je comprends moins c'est que vous soyez étonné que le lancement de ce MMO soit identique aux autres ; de mon côté, je lance ma connexion avant de manger et prendre ma douche ; habituellement quand je me remets devant l'ordi je suis prêt à entrer... Pour le message qui annonce qu'il y a trop de monde pour entrer sur le serveur, c'est un peu plus embêtant, il faut enchainer les tentatives d'entrer durant 2 minutes, et on arrive toujours à trouver une petite brèche.
Sauf que sur Warhammer il n'y avait pas de file d'attente à la release, enfin pas sur tout les serveur loin de la. J'ai fait l'accès anticipé, la release et presque 1 an de jeu sur WAR sans voir une file d'attente, j'étais peut etre pas sur le serveur le plus peuplé mais j'ai pas eu besoin de delete mon perso au bout d'une semaine pour pouvoir jouer correctement. WAR avait bien des problèmes mais pas celui la !
Citation :
Publié par Zakya
La déconnexion auto AFKVendeur a pas changé grand chose en fait :/
C'est pas comme si on l'avais pas suffisamment dit et répété sur l'autre poste qui en parlait.
A part pénaliser ceux qui voulaient en profiter "normalement" (i.e. j'afk en vendant des items a prix raisonnable, et si j'ai tout vendu avant mon retour j'me fais deco), ceux qui profitait du système pour en abuser sont ceux qui n'hésitent pas a utiliser des méthodes un peu plus douteuses.

Quand on est confronté a un problème, on applique une solution le plus rapidement possible, même si c'est une solution de merde qui ne règle pas du tout le problème mais qui donne l'impression qu'on se bouge.
Principe de base dans une civilisation où le paraitre prime sur tout le reste.
NCSoft parle bien de ces problèmes ici même :
http://fr.aiononline.com/board/notic...leID=133&page=

Mais pour dire quoi ? En gros que ca ne risque pas de s'arranger tout de suite.
"Nous ne pouvons malheureusement pas accroître la charge sur ces serveurs (elle est déjà un peu plus haute que nous le souhaiterions)."
Il parle uniquement de monter la limite des joueurs mais pas de faire une véritable action d'accroissement de limite en jumelant des serveurs ou en changeant les composants matériels des serveurs (en boostant leur puissance en somme). Tout ce beau discours n'est là que pour dire qu'il ne débourseront pas un centime de plus alors que c'est bien le problème : l'argent.

Selon ma vision des choses, depuis le temps que Aion se prépare et en se basant sur les sondage et précommandes, ils ont parfaitement anticipé les arrivées mais ont préféré jouer "petits-bras" : moins le serveur coute cher et plus de monde tente d'y accéder, plus le serveur est rentable. L'article le dit très clairement : aucune mesure ne sera prise.

Après notre attente et notre dévouement, il n'ont pas le droit de nous faire ça ... Avoir fait un si beau départ pour risquer de tout perdre aussi bêtement ...


Je suis en train de me laisser tenter par une campagne de boycott appuyée par une forme de blog ou un truc du genre pour recueillir des signatures. Chaque participant s'engagerai, si des mesures ne sont pas prises avant le 25 octobre, à couper son abonnement Aion. Une sorte boycott L4D2 reborn. Si vous êtes interessés n'hésitez pas à le faire savoir, je mettrai le dispositif en place.
Citation :
Nous essayons donc de faire en sorte que nos serveurs soient viables sur le long terme, et si nous concevons notre infrastructure en se basant sur une période d'engorgement, nous risquons de gâcher l'expérience de jeu pour de nombreux joueurs. Sur le court terme, cela pourrait effectivement réduire les files d'attentes et augmenter le temps de jeu, mais nous préférons avoir des serveurs qui offrent une bonne expérience de jeu sur le long terme.



sympathique.
Citation :
Publié par Aerzas
NCSoft parle bien de ces problèmes ici même :
http://fr.aiononline.com/board/notic...leID=133&page=

Mais pour dire quoi ? En gros que ca ne risque pas de s'arranger tout de suite.
"Nous ne pouvons malheureusement pas accroître la charge sur ces serveurs (elle est déjà un peu plus haute que nous le souhaiterions)."
Il parle uniquement de monter la limite des joueurs mais pas de faire une véritable action d'accroissement de limite en jumelant des serveurs ou en changeant les composants matériels des serveurs (en boostant leur puissance en somme). Tout ce beau discours n'est là que pour dire qu'il ne débourseront pas un centime de plus alors que c'est bien le problème : l'argent.

Selon ma vision des choses, depuis le temps que Aion se prépare et en se basant sur les sondage et précommandes, ils ont parfaitement anticipé les arrivées mais ont préféré jouer "petits-bras" : moins le serveur coute cher et plus de monde tente d'y accéder, plus le serveur est rentable. L'article le dit très clairement : aucune mesure ne sera prise.

Après notre attente et notre dévouement, il n'ont pas le droit de nous faire ça ... Avoir fait un si beau départ pour risquer de tout perdre aussi bêtement ...


Je suis en train de me laisser tenter par une campagne de boycott appuyée par une forme de blog ou un truc du genre pour recueillir des signatures. Chaque participant s'engagerai, si des mesures ne sont pas prises avant le 25 octobre, à couper son abonnement Aion. Une sorte boycott L4D2 reborn. Si vous êtes interessés n'hésitez pas à le faire savoir, je mettrai le dispositif en place.
Sérieusement... Pourquoi voulez vous que Ncsoft réponde favorablement à vos demandes de plus de serveurs sachant que c'est une période d'essai et qu'il est quand même difficile de faire la part des joueurs ralant pour profiter uniquement de cette période et les joueurs qui vont réellement rester sur le jeu.

Faut attendre la fin de cette période, si après on a toujours la même taille en file d'attente, là peut être il sera temps de montrer son mécontentement, avant cela semble prématuré.
Citation :
Publié par Ombragine
Sérieusement... Pourquoi voulez vous que Ncsoft réponde favorablement à vos demandes de plus de serveurs sachant que c'est une période d'essai et qu'il est quand même difficile de faire la part des joueurs ralant pour profiter uniquement de cette période et les joueurs qui vont réellement rester sur le jeu.

Faut attendre la fin de cette période, si après on a toujours la même taille en file d'attente, là peut être il sera temps de montrer son mécontentement, avant cela semble prématuré.
+1.. et d'ici là m'est avis que la migration fonctionnera.
Citation :
Publié par Benediction/Luxure
Ah t'as jamais fait de BG ?

(Ne me poussez pas, je sors... )
En même temps, dans les files d'attente pour les BG, c'est pas comme si on était pas en jeu hein

Citation :
Publié par Benediction/Luxure
Ton post date du 22 septembre.
Depuis des mesures ont été prises (suppression des afk bot, rajout d'un serveur) utiles ou pas, mais ça a bougé.
Laissons leur du temps.
Ca n'a strictement rien changé. C'est juste un cache misère pour montrer aux joueurs qu'ils répondent à leurs attentes.

Citation :
Publié par Ombragine
Sérieusement... Pourquoi voulez vous que Ncsoft réponde favorablement à vos demandes de plus de serveurs sachant que c'est une période d'essai et qu'il est quand même difficile de faire la part des joueurs ralant pour profiter uniquement de cette période et les joueurs qui vont réellement rester sur le jeu.

Faut attendre la fin de cette période, si après on a toujours la même taille en file d'attente, là peut être il sera temps de montrer son mécontentement, avant cela semble prématuré.
C'est plus une période d'essai, le jeu est en release officielle.

Citation :
Publié par Benediction/Luxure
+1.. et d'ici là m'est avis que la migration fonctionnera.
Dans 1 mois quand le mois d'essai sera terminé? NCSoft parle de transfert disponible dans 2 mois
Citation :
Publié par Imrallion

Ca n'a strictement rien changé. C'est juste un cache misère pour montrer aux joueurs qu'ils répondent à leurs attentes.


Dans 1 mois quand le mois d'essai sera terminé? NCSoft parle de transfert disponible dans 2 mois
1 - Ca a changé, c'est obligé. Ne serait-ce que les joueurs qui sont sur Deltras ... au moins ils ne sont pas sur Urtem... Pour les afk bot, l'impact est bien plus limité en effet, mais ils répondent aux demandes des clients.

2 - Ils disent 2 mois pour se laisser une marge de manoeuvre mais vu l'urgence de la situation je te parie que d'ici la fin des 37 jours gratuits, ils auront trouvé une solution, même si elle doit passer par l'envoi de mail plutôt qu'un transfert automatisé via leur site.
Citation :
Publié par Benediction/Luxure
1 - Ca a changé, c'est obligé. Ne serait-ce que les joueurs qui sont sur Deltras ... au moins ils ne sont pas sur Urtem... Pour les afk bot, l'impact est bien plus limité en effet, mais ils répondent aux demandes des clients.

2 - Ils disent 2 mois pour se laisser une marge de manoeuvre mais vu l'urgence de la situation je te parie que d'ici la fin des 37 jours gratuits, ils auront trouvé une solution, même si elle doit passer par l'envoi de mail plutôt qu'un transfert automatisé via leur site.
1 - Ca reste du cache misère. Deltras est presque full. Les files d'attentes seront forcément observables d'ici peu. A la limite, ils auraient fait 2 servers FR et deux servers EN, je dis pas...il aurait fallu un peu plus de temps pour les remplir. Mais là...
Oui, ils répondent aux demandes des clients, juste pour qu'ils passent à autre chose (une autre demande). Ce que veulent les gens, c'est plus de files d'attente. Et qu'on dise pas que c'est pas possible techniquement...

2 - Oui, ils gardent une marge de manoeuvre. Comme je l'ai dit sur un autre post, ils joueront aux "sauveurs".
"- Regardez nous sommes magnifiques, on avait prévu 2 mois, mais finalement on a mis moins, nous sommes merveilleux, prosternez-vous (et fermez vos gueules) ) "

Ouais, je suis pas content, n'empêche que j'aime Aion (le jeu). Pas NCSoft.
Je boude c'est vrai, mais comme Imrallion j'aime Aion et je trouve que c'est du gachis ce qu'ils font.
Imaginons que le transfert des persos est disponible dans un mois, où irons-nous ? Les serveurs récemment créés sont aussi atteints par les problèmes de fil d'attente. Comme je l'ai déjà évoqué, c'est avant tout un problème d'argent. Il n'y a pas 36 solutions : soit ils investissent pour réadapter leur parc informatique, soit ils attendent que les plus dégoutés s'en aillent en espérant minimiser les dégâts avec des annonces pleines de bonnes intentions.
Je me pose juste une question, en droit français, les files d'attentes ne doivent plus être à la charge du client quand tu appelles ta hotline, donc si le droit du consommateur en France a obligé aux entreprises de ne pas faire payer le temps d'attente, ceci est pareil pour un mmo non ?

Certain me diront : non mais attends c'est un mmo. Oui je le sais mais des gens ont payé un accès prioritaire pour quand même à la base éviter ce genre de problème, sinon je ne vois en aucun cas l'intérêt de se taper une pré commande plus cher pour avoir plus de problèmes. Et je ne vois pas le super item que tu ne porteras plus dans 20 level être la raison d'un tel prix.
Donc il y a pub mensongère de la part de NCSoft dans un sens.

Donc le fait de voir le message: temps d'attente non remboursé (moi je le lis comme ça) est un peu provocateur pour une boîte de mmo qui aurait du faire des ses calculs savants avant la lancement plutôt que après...

Et il est où le chargé de communauté FR ? Le jeu est peut être beau etc. mais le respect du client démarre un peu bizarrement pour ce jeu si adulé.
Citation :
Publié par Mickguyvert

Donc le fait de voir le message: temps d'attente non remboursé (moi je le lis comme ça) est un peu provocateur pour une boîte de mmo qui aurait du faire des ses calculs savants avant la lancement plutôt que après...
C'est pas temps d'attente non remboursé, il y a marqué que le temps d'attente n'est pas compris dans le temps de jeu, et que ce dernier ne sera pas payé. C'est une "erreur de traduction". Ce message ne devrait pas figurer sur les versions US et européennes. En fait, en asie, les joueurs payent pas au mois, mais au temps de jeu. Du coup ce message n'a aucun sens chez nous
Alors la je viens jamais chouiner sur les forums mais la quand même...

3 heures de file d'attente Oo'.

Sans déconner je veux bien être mignon tout plein mais j'ai un perso lvl 21 avec

du craft dans 3 métiers bien avancer j'ai pas envi de roll sur un autre serveur

pour des raisons de gestion bidon.

Et tout reprendre vu le temps que cela demande...

+1 pour une migration des perso...


Et vite...
Là où NC Soft gère mal l'affaire c'est que leur jeu est vraiment bon. La peur de voir se fermer des serveurs sur le long terme est certes recevable mais la mauvaise publicité qu'ils sont en train de se faire risque de leur porter préjudice sur leurs futurs clients potentiels.

Au lieu de fournir un nombre de serveurs satisfaisants et ainsi de voir le nombre de joueurs s'agrandir par le bouche à oreille comme quoi le jeu est bon et qu'il vaut le coup c'est l'inverse qui est en train de se produire. Personne n'a envie de perdre son temps et son argent et vu de l'extérieur c'est bien ce qui se passe.
__________________
Syth - Répurgateur [Athel Loren]
Syt - Chevalier du Soleil Flamboyant [Athel Loren]
Citation :
Publié par Syth
Là où NC Soft gère mal l'affaire c'est que leur jeu est vraiment bon. La peur de voir se fermer des serveurs sur le long terme est certes recevable mais la mauvaise publicité qu'ils sont en train de se faire risque de leur porter préjudice sur leurs futurs clients potentiels.
Ca représente quel % le nombre de serveurs US & EU par rapport aux asiatiques ?
c'est normal le temps d'attente qui augmente au lieu de diminuer?
nan parce que j'etais a 1h49 et la 2h20...fort quand mm.

Sinon plus sérieusement, je suis pas adepte du wouinwouin, mais bon en général
qd on paie un service celui ci doit être rendu. Si ce n'est pas le cas on est en droit
d'attendre un geste commercial pour le préjudice reçu. Ici il s'agit d'un temps de
jeu...non joué. Tu dois pouvoir joué un mois 24/24 si tu veux.

Ma question est simple: au lieu de wouiner, qu'un serait il suffisamment gentil (ou bien placé) pour présenter une requête auprès d'NCsoft pour recevoir une compensation pour le service non rendu. Ce qui demontrerai qu'NCsoft se souci un minimum des joueurs...humm

Ceci peut être pris au 1er ou second degré biensur.
Bon courage a tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés