[compte] Fraud Suspicion !

Répondre
Partager Rechercher
j'ai eut le message aussi, je vis à Barcelone, et ma CB (Mastercard) est française.

Je suis finalement passé par paypal (le choix était tout en bas de la page, avec les différentes formules (1 ou plusieurs mois) -> ca redirige vers la page paypal, j'me log, hop, tout se passe bien : accepté/validé desuite (mais pas prélevé cause 37j gratuits)
J'ai que Visa, Mastercard, American Express, dans les choix en dessous des choix d'abonnement?

Et encore dessous, j'ai l'option, "utiliser une gamecard".

Curieux que ce soit différent d'un utilisateur à l'autre.
je l'ai fait vendredi il me semble, ils ont ptet changer la page

dans l'ordre j'avais les options pour payer directement, la partie sur les Gamecard, puis enfin tout en bas via Paypal
Citation :
en mettant mon adresse française de facturation, c'est passé comme dans du beurre (j'habite au Québec actuellement)
Le plus important au final ce sont les infos de la carte : si ta carte a été émise avec une adresse de résidence en France (avant que tu déménages par exemple) le fait de passer par un proxy peut effectivement régler le problème.

Mais en théorie, lorsque tu changes d'adresse, tu es censé le signaler immédiatement à ta banque et aux différentes administrations donc ta situation est un peu particulière (et pas très légale à mon avis ).


Citation :
La carte de ma femme passe alors que CB française et elle vit avec moi à l'étranger.

N'imp.
Sans passer par un proxy ?
Parce que dans ce cas, pareil que plus haut : proxy + adresse de résidence non à jour (encore considérée comme habitant en France) dans ce cas ça passe.

Mais sinon, effectivement, c'est n'imp en puissance

Bon, du coup vu que la carte de ta femme passe, je répond à ton MP ou je laisse courir ?
C'est bizarre on ne me propose pas l'option paypal, juste paiement par carte bancaire ou game time card.
Ma banque a bien mon adresse aux états-unis et j'ai mis a jour mon adresse sur mon compte ncsoft en utilisant ma carte française
J'attends une réponse de ncsoft.
Ni par Carte Bleue ni par VISA ni pas Carte Bancaire ni par Paypal rien ne fonctionne ....

Coup de fil au banquier non pas de souci avec votre compte

Toujours pas pu me log ou valider mon compte ou quoi que ce soit ...
Même soucis depuis samedi ma carte visa française n'est pas acceptée,alors que je vis dans le sud de la France,aucun problème de sous à la banque que j'ai appelée pour vérifier,mon compte européen Aion est activé et tout et tout,mais voilà quand j'essaie de régler avec ma carte pour l'abonnement il me mette un magnifique et fatiguant "fraud suspicion"

J'ai bien posté une requête sur le service d'assistance un beau message et tout tout,et bon on me dit qu'on me répondra dans les 24h depuis samedi soir le délais est dépassé,je me dis encore que bon c'est le weekend ils ne doivent pas bossé,

enfin bon je sens très mal cette affaire,qui relève d'une incompétence rare chez les éditeurs de mmo j'ai fait daoc,wow,war,lotro et je n'ai jamais rencontré ce type de problème,au contraire quand tu arrête ton compte on te "spam" de pubs de jours offert etc... et là je veux payé et on me dit non à croire qu'il sont plein tunes pour refuser nos cards les gars

enfin bon je vais essayer par paypal pour voir si sa marche mais bon gros coup de gueule qu'en même
Salut tout le monde, étant aux usa, j'ai aussi le message "fraud suspicion" (en utilisant ma carte française et 24h après ma visa us) et ils m'ont répondu:

Bonjour X,

Afin de pouvoir enquêter plus avant sur les raisons du refus de votre transaction, merci de nous communiquer les informations suivantes :
- Votre identifiant de compte Principal NCsoft
- Le pays dans lequel vous vivez actuellement
- Le type de carte bancaire que vous essayez d’utiliser
- Le pays dans lequel cette carte a été émise
- Les 4 derniers chiffres de la carte bancaire que vous essayer d'utiliser

NB : Les paiements effectués avec une carte étrangère ne sont plus autorisés de façon automatique. Nous vous recommandons d’utiliser une carte bancaire émise depuis votre pays de résidence.

Cordialement,

Ils doivent débloquer les comptes au cas par cas, je vous tiens au courant.

@Bàldmùnd essayes avec une autre carte visa (si tu en a une autre) 24h après ton dernier essai sinon paypal devrait marcher.
Citation :
Publié par Pulsarspirit
Exactement comme toi yang, je vie en ecosse pour un an, j'ai donc acheté le jeux en ecosse, mais ma visa est française, et j'ai la meme erreur.
J'ai envoyé la question a ncsoft, mais j'ai deja lu a plusieurs reprises qu'ils ne repondaient pas pour ce genre de question.
Tien moi au courant si ton probléme c'est resolu !
Merci
Des fois il suffit juste que ce soit qqun qui est en france paie pour toi avec ta carte
Car ils reconnaissent que tu es en ecosse
Citation :
Des fois il suffit juste que ce soit qqun qui est en france paie pour toi avec ta carte
Euh... Chacun fait ce qu'il veut, mais c'est le genre de truc que je ne recommande pas du tout.

D'une, parce que le risque de se faire arnaquer est très grand et que dans ce cas, si la banque découvre que vous avez communiqué votre numéro à un tier, elle ne vous couvrira pas (et pourra même vous chercher des poux).

De deux, parce que si NCsoft découvre que les IP de 2 pays différents se connectent régulièrement au compte (l'une pour payer et l'autre pour jouer) il sera en droit de vous ban sur le champs.

Je vous assure qu'il existe des moyens bien plus simples et sécurisés que ce genre de combine bancale...


Citation :
Ils doivent débloquer les comptes au cas par cas, je vous tiens au courant.
Tu es du genre optimiste toi

Personnellement, j'ai eu exactement le même message (mot pour mot) avant qu'ils ne m'envoient la réponse que j'ai quotée dans mon tout premier post.

Je leur ai même proposé de prouver mon identité en leur envoyant les pièces justificatives nécessaires par email ou fax mais ils n'ont rien voulu savoir...

Enfin bon, tiens nous au courant stp, je suis curieux de savoir comment cela va se terminer dans ton cas
Citation :
Publié par Glapwass
Euh... Chacun fait ce qu'il veut, mais c'est le genre de truc que je ne recommande pas du tout.

D'une, parce que le risque de se faire arnaquer est très grand et que dans ce cas, si la banque découvre que vous avez communiqué votre numéro à un tier, elle ne vous couvrira pas (et pourra même vous chercher des poux).

De deux, parce que si NCsoft découvre que les IP de 2 pays différents se connectent régulièrement au compte (l'une pour payer et l'autre pour jouer) il sera en droit de vous ban sur le champs.

Je vous assure qu'il existe des moyens bien plus simples et sécurisés que ce genre de combine bancale...
Euh si tu peux même pas faire confiance à tes parents par exemple où va le monde lol.

2 ips se connectant régulièrement ? je vois pas en quoi il excluraient un joueur qui paye son account d'une manière ou d'une autre.
et le régulièrement si c'est une fois par mois voir moins je vois pas où est le régulièrement lol.

Sinon il existe aussi les cartes prépayées si la cb passe pas.
Pour ce qui est des parents, c'est malheureux à dire, mais ça ne serait pas la première fois tu sais...

Pour ce qui est des IP, je dis ça parce qu'il me semble (de mémoire) que le EULA de Aion et/ou de NCsoft stipule très clairement que le compte NCsoft d'un joueur doit servir uniquement à son usage personnel et les tiers ne sont pas autorisés à se connecter dessus pour quelque raison que ce soit sous peine de ban.

Ceci dit, on est d'accord sur un point : les cartes prépayées existent et c'est d'ailleurs la méthode que j'encourage les joueurs à choisir (comme indiqué dans mes précédents posts) s'ils ont un problème de Fraud Suspicion.
@Glapwass:
visiblement ils sont en train de réfléchir sérieusement a mon cas (ils se sont même endormis je pense). Donc pas de news pour le moment cela doit être très très difficile a régler le cas des expats^^

Mais bon ayant essaye avec ma visa américaine (émise aux usa ) cela ne marche toujours pas donc la réponse
" on doit payer avec un carte émise dans le pays A a partir du pays A" , c'est du bon gros pipo.................... si on est a l'étranger en tout cas.

Mais bon j'ai pas fini de les tanner pour avoir une réponse claire de leur part
Dans le genre ironique, en effet...

Il serait temps que les grandes compagnies de cartes bancaires (VISA et MasterCard en tête) se bougent les fesses et mettent au point un système fiable et sécurisé afin de garantir l'identité de la personne lors d'achats sur Internet !

Parce que là, sous prétexte que les sociétés sont victimes de fraudes (d'un côté je les comprend aussi) certaines se permettent de mettre en place des système plus ou moins foireux qui laissent les honnêtes consommateurs comme nous sur le bord de la route, comme des chiens écrasés...

Genre un hébergeur VoIP relativement connu qui décide de totalement blacklister les adresses IP de pays entiers sur l'ensemble de ses services (site, forum, serveurs vocaux) parce que "yen a beaucoup des fraudes en provenance de là bas".

Comparé à ça, HADOPI c'est presque le Mexique...

Bref, compagnons d'infortune je vous le dis : la résistance contre l'oppresseur s'organise, ne baissez pas les bras et rejoignez nous !
Le temps de me laisser pousser la barbe et je change de pseudo !
"Che" ça sonne bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés