Très simple. Caelus vient d'être banni du mode ELO pour la semaine qui vient, ça va déjà aider
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Je les ai joués pour monter à 1K2 ELO en 2h entre 21h et 23h sans les avoir jamais joués, 19 wins, 5 loose et 2 nuls je crois. Dont une loose intolérable de ma part ^^.
J'ai l'impression que les clans sont de plus en plus puissants.
Là ou les autres clans étaient des -10 et 12atk avec un min, ou +8 atk, les Rescue arrivent avec leur +12 (voire 15 avec Hugo) atk. Soyons honnêtes, des Rescue se jouent monoclan.
Les Piranas forts de leur stop bonus et blindés de pouvoirs suppriment l'avantage du bonus de clan, et obligent les cartes à se baser sur leur puissance/dégâts/pouvoirs. Et ajoutaient un jeu de pillz assez perturbant, dont ils gardent quand même un certain monopole à part 2-3 exceptions comme Gil.
Les Jungo se ramènent, bien balaise, avec des stats correctes, et un bonus qui non content de rajouter du différentiel à leur dégâts les protège pas mal du 2shot ou même OS. On note également que les Stop : XXX se répandent, rendant critique les decks qui avaient l'habitude de sortir 2 stop Pouvoir, et surtout les gheist et roots.
Les Skeelz enfin, arrivent avec un bonus protégeant leur pouvoir, et il faut l'avouer, souvent inutile du coup. Pour compenser, les pouvoir sont franchement pas dégueus. On note en + quelques cartes à 8 puissance, et surtout plusieurs possibilités de 2shot.
Quand Caelus sera out, Aylen prendra la relève, voire Jay ou Manfred ou Damian histoire de gagner une étoile ailleurs (dépend des decks bien sûr, certains les ont déjà !).
Si Caelus est un vrai bourrin, même contre les cartes avec un -atk, puisque ses dégâts colossaux permettent de mettre beaucoup de pillz et de vite se garantir la victoire si l'adversaire ne peut pas nous débuff en puissance et que Chiara est une plaie quand vous venez de gagner un round, mais en + peut arriver à l'improviste sans son pouvoir et vous causer des ennuis, il faut quand meme voir les faiblesses du clan.
Redra la bloqueuse ne permet pas de bluffer.
Danae et Sasha, fortes de leur +atk ne font pas beaucoup de dégâts.
La grosse faiblesse de ce clan reste son absence de cartes bouffeuses de pillz, puisque Danae et Sasha peuvent parfaitement s'encaisser. Il faut savoir bloquer les cartes de l'adversaire avec le plus gros différentiel de dégâts ou simplement bloquer ces dégâts, et le faire bouffer ses pillz aussi. Je pense que les Rescue/Montana & co sont franchement pas à leur avantage puisque leurs bonus d'attaque sont surtout effectifs à faible nombre de pillz ou contre des cartes de faible puissance. Il faut privilégier des cartes bourrines avec beaucoup de puissance/dégâts ou bloqueuses, ou pouvoir baisser la puissance des Skeelz.
En jouant Skeelz, j'ai quand même eu l'impression d'avoir beaucoup moins de marge d'erreur dans le calcul de l'attaque qu'allait mettre l'adversaire. Je me suis vachement basé sur Caelus dès que je l'avais et j'ai laissé venir les dégâts pour faire bouffer ses pillz à l'adversaire puisque je comptais le KO.
Te faut surement un peu de temps pour repérer les habitudes des joueurs de Skeelz, les strats courantes, etc.
(j'ai beaucoup parlé pour ne pas dire grand chose).