Comment battre les Skeelz ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Le nouveau clan pose pas mal de problème, surtout avec leur pouvoir de clan protecteur.

Que faites vous pour arriver à les contrer ?
Existe-t-il un clan ou des cartes qui auraient un avantage sur eux ?

Technique ou stratégie, tout est bon à prendre
Très simple. Caelus vient d'être banni du mode ELO pour la semaine qui vient, ça va déjà aider .

Je les ai joués pour monter à 1K2 ELO en 2h entre 21h et 23h sans les avoir jamais joués, 19 wins, 5 loose et 2 nuls je crois. Dont une loose intolérable de ma part ^^.

J'ai l'impression que les clans sont de plus en plus puissants.
Là ou les autres clans étaient des -10 et 12atk avec un min, ou +8 atk, les Rescue arrivent avec leur +12 (voire 15 avec Hugo) atk. Soyons honnêtes, des Rescue se jouent monoclan.
Les Piranas forts de leur stop bonus et blindés de pouvoirs suppriment l'avantage du bonus de clan, et obligent les cartes à se baser sur leur puissance/dégâts/pouvoirs. Et ajoutaient un jeu de pillz assez perturbant, dont ils gardent quand même un certain monopole à part 2-3 exceptions comme Gil.
Les Jungo se ramènent, bien balaise, avec des stats correctes, et un bonus qui non content de rajouter du différentiel à leur dégâts les protège pas mal du 2shot ou même OS. On note également que les Stop : XXX se répandent, rendant critique les decks qui avaient l'habitude de sortir 2 stop Pouvoir, et surtout les gheist et roots.
Les Skeelz enfin, arrivent avec un bonus protégeant leur pouvoir, et il faut l'avouer, souvent inutile du coup. Pour compenser, les pouvoir sont franchement pas dégueus. On note en + quelques cartes à 8 puissance, et surtout plusieurs possibilités de 2shot.

Quand Caelus sera out, Aylen prendra la relève, voire Jay ou Manfred ou Damian histoire de gagner une étoile ailleurs (dépend des decks bien sûr, certains les ont déjà !).


Si Caelus est un vrai bourrin, même contre les cartes avec un -atk, puisque ses dégâts colossaux permettent de mettre beaucoup de pillz et de vite se garantir la victoire si l'adversaire ne peut pas nous débuff en puissance et que Chiara est une plaie quand vous venez de gagner un round, mais en + peut arriver à l'improviste sans son pouvoir et vous causer des ennuis, il faut quand meme voir les faiblesses du clan.
Redra la bloqueuse ne permet pas de bluffer.
Danae et Sasha, fortes de leur +atk ne font pas beaucoup de dégâts.

La grosse faiblesse de ce clan reste son absence de cartes bouffeuses de pillz, puisque Danae et Sasha peuvent parfaitement s'encaisser. Il faut savoir bloquer les cartes de l'adversaire avec le plus gros différentiel de dégâts ou simplement bloquer ces dégâts, et le faire bouffer ses pillz aussi. Je pense que les Rescue/Montana & co sont franchement pas à leur avantage puisque leurs bonus d'attaque sont surtout effectifs à faible nombre de pillz ou contre des cartes de faible puissance. Il faut privilégier des cartes bourrines avec beaucoup de puissance/dégâts ou bloqueuses, ou pouvoir baisser la puissance des Skeelz.

En jouant Skeelz, j'ai quand même eu l'impression d'avoir beaucoup moins de marge d'erreur dans le calcul de l'attaque qu'allait mettre l'adversaire. Je me suis vachement basé sur Caelus dès que je l'avais et j'ai laissé venir les dégâts pour faire bouffer ses pillz à l'adversaire puisque je comptais le KO.

Te faut surement un peu de temps pour repérer les habitudes des joueurs de Skeelz, les strats courantes, etc.

(j'ai beaucoup parlé pour ne pas dire grand chose).
Le soucis, même en lisant les stats de groupe, j'ai encore du mal à vraiment comprendre le bonus.

Protection : Pouvoir
Le Pouvoir de LE PERSONNAGE ne peut pas être bloqué tant que le Bonus Protection: Pouvoir est activé

En gros, si je comprends bien, si on veut bloquer le pouvoir, il faut avant tout bloquer le bonus ? Il faut des doubles bloqueurs ? Compliqué tout ca . Mais d'un coté c est ce qui est bien dans le jeu, il n'est pas du tout figé, et il faut toujours réfléchir à de nouvelles stratégies
Oui, tu ne peux bloquer leur pouvoir qu'avec une carte Stop Bonus&Pouvoir.

Il y a une carte Skeelz qui est "Stop Pouvoir", elle même est inefficace contre les Skeelz (son pouvoir à elle ne bloque pas le pouvoir de l'autre Skeelz en face, même si le pouvoir est censé être protégé et devrait marcher. Compliqué !)


En contrepartie, ce sont les seules cartes dont le bonus est souvent inutile. Ca leur donne un avantage contre les Stop Pouvoir et les Stop bonus (qui ont pas les deux) puisque ça retire de l'utilité à la carte adverse, mais contre une carte qui n'est pas stop pouvoir ou stop bonus, les Skeelz ont un bonus inutile.
Comme dit plus haut les cartes stop pouvoir + stop bonus sont intéréssantes contre les skeelz, de même que les cartes reductrices de dégats.

Je joue presque uniquement pirana et je n'ai pas trop de problème contre les skeelz sauf bien entendu quand caelus tombe en face ca devient easy mode pour l'adversaire.

En jouant pirana si j'arrive à avoir mon combo bloodh + kristin(stop pouvoir en confiance + stop bonus de clan) + cartes qqonque en gain de pilz, ca devient très compliqué pour les skeelz
Les skeelz restent très sensible au -attk. Quand je tombe sur du montana, ou uppers je souffre énormément. Je trouve que ce qui fait la force des skeelz se sont plus la sur abondance de revanche et autre confiance qu'un bonus pas très utile :].
Citation :
Publié par Zadd
Une Tula et ça devient facile, non?
Encore faut-il que ça soit bien ta Tula qui affronte Caelus. Et la différence entre le joueur qui a Caelus et celui qui a Tula, c'est que celui avec Caelus aura pas de scrupules a mettre + de 6 pillz dessus. Surtout s'il a gagné un round. C'est pas aussi simple .
Caelus est une 5 étoiles donc elle perdra systématiquement en cas d'égalité, de plus j'ai jamais vu caelus avec plus de 7 pillz dessus c'est là ou les montanas sont très fort et parviennent facilement à le contrer.

J'ai beaucoup plus peur de cartes comme Randy que je trouve abusé sans stop pouvoir que de Caelus personnellement.
J'ai déjà battu Caelus et c'est assez simple quand on connaît les astuces

A votre avis, comment contrer une carte qui diminue la puissance ? Et bien il suffit tout simplement de...monter la nôtre ou de baisser la sienne, ou même les 2 !

Mais aussi un autre moyen : les réductions de dégâts. Et oui les skeelz n'ont jamais 2 fois le même pouvoir au sein du clan. De plus il n'y a qu'un réducteur de dégâts chez eux et il ne réduit que 3.

Evidemment on ne sait jamais quand on va tomber sur eux...^^
Citation :
Publié par kalachnikof
De plus il n'y a qu'un réducteur de dégâts chez eux et il ne réduit que 3.
Il en a 2 :

Deebler : Confiance : -4 dégâts adversaire min 2
Redra : -3 dégâts adv min 2
Citation :
Publié par kalachnikof
A oui Deebler, mais son défaut est son "confiance" donc pas trop de soucis
Bah tu places Caelus le tour d'avant comme ça t'es à peu près sûr de gagner et t'enchaîne sur Deebler ou l'autre carte à +3puiss et voilà ! Pas mal de revanche/confiance dans ce clan, j'espère que ça va se développer chez les autres clans car ça permet pas mal de possibilités...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés