Anglais ou Français?

Répondre
Partager Rechercher
Et vous, vous jouez en Anglais ou en Français?

Pour l'instant je joue en français, mais je reconnais à avoir des difficultés lorsqu'il s'agit de trouver un groupe.

Si je dois trouver un groupe pour une certaine quête, c'est assez compliqué car le nom des quêtes, ainsi que des mobs a tuer n'est pas forcément la traduction exacte.

Et vous, vous préférez jouer en quel langue, et pourquoi?
Sur les CC zone, c'est anglais, en team hors guilde c'est anglais.

Petite anecdote : je groupe avec un mec pour une quête assez longue... on se parle en anglais pendant 30 minutes, c'est a la fin que nous avons remarqué que nous étions français
Et pour trouver le nom des quêtes en anglais, tu fais comment? C'est surtout sur ce point que je bloque en fait.

La j'ai deux missions que je peux pas faire seul, et j'ai pas les noms en anglais. Et vu que j'ai pas de réponse en "zone", je pense que ce sont pas les traductions exactes du nom français.
J'ai le jeu en français mais au final vu qu'il est traduit à l'arrache je l'ai donc aussi en anglais. D'ailleurs maintenant j'ai ce super bug où je fais les quêtes en français et une fois finie elle repop mais en anglais cette fois
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Et pour trouver le nom des quêtes en anglais, tu fais comment? C'est surtout sur ce point que je bloque en fait.

La j'ai deux missions que je peux pas faire seul, et j'ai pas les noms en anglais. Et vu que j'ai pas de réponse en "zone", je pense que ce sont pas les traductions exactes du nom français.
Soit tu cherches sur le net le nom anglais de la mission (en général les missions qu'on ne peut pas faire seul sont des "Lairs", doit y avoir une liste sur le site off ou le wiki j'imagine)
Soit tu te te dépatouilles pour expliquer en anglais (en donnant le nom du contact qui t'a donné la mission, par exemple). C'est ce que j'avais fait en sortant un truc du genre "anyone for microman's mission in robot factory ?", et ça avait marché.
Je crois que je vais pas m'embêter et passer le jeu en anglais tout simplement.

Il y a une manipulation plus simple pour le passer en anglais que tout réinstaller?
Tout en anglais, rien que pour les abréviations et le noms des quetes citées sur JoL ça aide.
J'ai Fr Champo et Jol en chan fr mais je lis peu je préfère lire les bla² des anglais.

Sinon sur le launcher dans options choisis la langue et mets anglais à la place de français.
Idem, je joue en anglais (suite à une réinstall mal calculée) et a posteriori, ça me plait

Astuce : si vous regardez les détails des gens (clic droit sur leur avatar en haut), vous verrez la version qu'ils utilisent.
Citation :
Publié par Piet
Astuce : si vous regardez les détails des gens (clic droit sur leur avatar en haut), vous verrez la version qu'ils utilisent.
De même, les emotes sont dans la langue du client.
genre ondulations au lieu de wave, médite au lieu de méditate, etc...
Citation :
Publié par Inambour
Sinon sur le launcher dans options choisis la langue et mets anglais à la place de français.
En effet, c'était tout con

Ca sera plus simple pour moi maintenant je pense.
Je galère un peu ( notamment pour traduire enchevtrement sauvage : feral tangle ) mais je joue en français

par contre, qu'est-ce que c'est mal traduit parfois ...

je parle même pas des trucs non traduits.
Je joue en anglais depuis le 1er jour.

C'est beaucoup plus pratique pour demander de l'aide ou des conseils sur le canal zone (noms de sorts, des mobs, des quêtes, etc..), pour former des groupes et pour discuter au sein même du groupe (Qui fait quoi ? Qui doit tuer qui ? etc...) et pis même, il me semble avoir entendu des échos sur la traduction française qui n'est pas toujours formidable donc je ne vois pas pourquoi changer.

Ça ne pose pas non plus de problème avec les français car ce sont souvent les mêmes missions qui reviennent (Fight Club, Klaus, les différentes instances à 5, etc...). Il y a même beaucoup de gens qui zappent les noms de missions pour parler directement des boss concernés (Kevin Poe, Medusa, Psimon, etc...)

Bref, c'est plutôt sympa de cotoyer des gens d'un peu partout sur le globe sur le même serveur, et ça m'est également arriver de parler anglais avec un français sans m'en rendre compte pendant 10-20 minutes, on se sent un peu bête mais ça fait réviser l'anglais ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés