[Event] La grande grève

Répondre
Partager Rechercher
D'étranges affiches étaient placardées sur les murs des maisons un peu partout dans les villes. Ad-Aucke s'énervait, pour de bon cette fois. Il envisageait une véritable opération coup de poing.

affiche pirates jpg.jpg




/HRP

Bonjour à tous.
Un Event sera organisé demain soir, vers 21h15. Il débutera au Port de Madrestram devant le bateau flagué d'un drapeau pirate [7/-7].
En espérant qu'il vous plaira,

A bientôt
Je vous félicite, super event, malgré que ce soit encore les même qui aient gagné les lots... m'enfin j'suis jaloux s'comme ça
J'me dis que ce sera mon tour la prochaine fois
Seulement 4 lots/20aines de participant ptetre un peu juste aussi
Le but d'un event n'est pas de venir limite juste pour gagner son lot, puis se barrer hein.
Le but premier est encore de s'amuser autrement que par les séances d'xp/drop dont la plupart raffolent (soit dit en passant, je ne trouve pas d'amusement dans cette façon de jouer ..)
Enfin bon, ce n'est que ma façon à moi de penser la chose, je dois être anormal quand j'y pense ..
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Citation :
Publié par KanaShii
Le but d'un event n'est pas de venir limite juste pour gagner son lot, puis se barrer hein.
Le but premier est encore de s'amuser autrement que par les séances d'xp/drop dont la plupart raffolent (soit dit en passant, je ne trouve pas d'amusement dans cette façon de jouer ..)
Enfin bon, ce n'est que ma façon à moi de penser la chose, je dois être anormal quand j'y pense ..
Nan t'as tout a fait raison, surtout que l'xp/drop pour que ce soit efficace faut que ce soit du farming répétitif très gavant, l'event lui est interactif c'est pour ça qu'il est préférable
Mais il me parait difficile dans ce jeu de fournir un effort sans aucune recompense, même un truc tout bête, juste un objet special à skin special, inutile, ici ça me donne l'impression d'avoir gaché ma soirée un peu maintenant que j'y pense.
Pour y remedier il faudrait un tampon ou chépakoi, même un truc basique, mais qui justifie la presence des participants à l'event, surtout qu'on était pas si nombreux que ça, mais difficile de prévoir ça
Félicitations la famille, j'ai enfin pu participer c'était cool.

Par contre Dodo, CaliceII, Karsamoa et toute l'équipe, n'hésitez pas à me mettre en contact avec votre dealer, ça a l'air assez cool votre machin.

Bon sortie rigolote, rien à signaler sinon. Puis bon j'ai gagné un truc, donc sans souci. Puis je me suis complètement foutu de la gueule des pirates c'était cool, qu'ils sont naïfs.
D'un pas lent, Balimro entra dans la volière de Ménalt et observait les différentes personnes plongées dans une lecture profonde. Il s'assît délicatement sur un tabouret qui lui semblait bien fragile aux premiers abords mais qui, au final, était confortable. Une brève conversation sur l'évènement d'hier soir le fît réagir. Il se tourna prestement puis prît la parole d'une voix sereine.

" Bonjour,

Citation :
Mais il me parait difficile dans ce jeu de fournir un effort sans aucune recompense, même un truc tout bête, juste un objet special à skin special, inutile, ici ça me donne l'impression d'avoir gaché ma soirée un peu maintenant que j'y pense.
Ah, et pourquoi ça ?

Tu dis que Kanashii, que je salue en passant, a raison donc tu es d'accord sur le fait que le but premier est de s'amuser. Seulement, tu trouves difficile de faire un effort sans avoir de récompense alors j'ai envie de dire : où est l'amusement ?
Déjà, personnellement, je pense que fournir un effort sans aucune récompense, c'est quelque chose de naturel. Malheureusement la nature de l'Homme fait que les personnes sont plus amadoués par l'appât du gain... Je pense qu'il y a encore bon nombre de personnes qui fournissent des efforts par plaisir ou simplement par reconnaissance tout du moins je l'espère.

Tu félicites les personnes à l'origine de cet évènement et après tu nous dis que tu as un peu gâché ta soirée car tu n'as pas eu de récompense... Enfin tout ça pour dire qu'apparemment tu n'es pas d'accord avec Kanashii et que tu ne viens pas au premier abord pour t'amuser...

Au passage, je félicite aussi les instigateurs de ce bel évènement. "


Balimro s'amusa à pivoter sur son tabouret tout en regardant furtivement les individus qui dévoraient les écrits qui se trouvaient à leur disposition.
Citation :
Publié par Balimro

Déjà, personnellement, je pense que fournir un effort sans aucune récompense, c'est quelque chose de naturel.
Desolé mais ceci est totalement faux, ce n'est pas dans la nature humaine ^^' (Ou alors t'as dépassé le stat d'humain ce dont je doute fortement car tu n'es pas Elsink) TOUS les actes de TOUS les humains ont pour but d'être récompensé, rien n'est gratuit sinon l'acte laisse un arrière goût de déception =)
Par forcement des récompense matériel, juste ce que l'Homme attends de soit (Prouver un talent à soi même, se pardonner une culpabilité ou tou'plein'd'truc)
Par exemple t'aides une vieille dame à traversé, c'est bête mais bon x) tu seras deg' si elle te fait pas un p'tit sourire ou ne te lâche un "Merci bien" si en plus elle te fait la gueule en râlant, alors là ! *coup de tête* ... et pourtant t'as fait cet acte en toute generosité un effort à première vu gratuit...

Donc bon ! J'veux ma récompense Bordel ! x)

(Bon moment sinon, juste cette petite déception =°)
[[En même temps, nous avons distribué 1 parchemin intell +2 à tous les participants qui ont fini l’Event -enfin sauf oubli totalement involontaire et qui sera réparé-, et 4 d’entre vous ont gagné une prune-émeraude.

Alors je suis d’accord, c’est pas énorme, mais c’est déjà tellement de boulot pour organiser une anim que je me vois mal farmer pour offrir de beaux cadeaux. Déjà qu’il faut être un peu fada pour passer son temps de jeu à écrire un scénario...

Sinon merci à tous pour votre participation, et merci à ceux qui ont pris part à la gestion de l’anim’. L’ambiance était bien sympa et certains joueurs m’ont fait bien rire.

J’ai encore des points à revoir dans la gestion d’animation, c’est certain, mais chaque expérience me permet de corriger des erreurs.

Je rédigerai un compte -rendu un peu plus tard.
A bientôt

Cal’]]
Balimro cessa de tourner sur son tabouret et prît la parole.

" Mea culpa... J'aurais dû préciser que je parlais des récompenses matérielles bien que pour moi cela soit évident. Il est certain que chaque action engendre une récompense... On peut donc estimer que participer à un évènement par pur plaisir est déjà une récompense en soit vu que l'on y gagne du plaisir...

Citation :
Mais il me parait difficile dans ce jeu de fournir un effort sans aucune recompense
Citation :
TOUS les actes de TOUS les humains ont pour but d'être récompensé
Vu que tu viens me titiller, je te titilles à mon tour. Il me semble que ces deux propos sont donc totalement en contradiction sauf si l'on considère que tu parles de récompenses matérielles. Dans ce cas précis, je te dis : C'est quand même moche de participer à un évènement pour vouloir y remporter un bien matériel...

Dans ta logique, ta récompense a été de prendre du plaisir à participer à cette animation sauf si tu n'en a pas pris et que la récompense première souhaité était un bien matériel. Ceci serait dommage enfin bref...

Trêve de débat philosophique, revenons-en au sujet qui, je pense, concerne les réactions suite à l'évènement d'hier soir.

Amicalement, Balimro. "


Suite à ces paroles, Balimro se leva bruyamment de son tabouret et se dirigea d'un pas leste vers la porte de la volière.
J'avoue, j'aurais voulu avoir une récompense matérielle même minime, j'le redis juste un souvenir, un marqueur, n'importe quoi qui me rappellera l'event quand j'le regarderai, d'ailleurs Ameno a dit lorsqu'elle a reçu sa récompense
"Je la garderai en souvenir =D"
Bon là ya grosse récompense matérielle x) mais n'en parlons pas

J'pense que ce serait pas degeux d'implanter un système de marqueur de présence comme des parcho, des jetons ou plein d'autres trucs

J'suis un collectionneur en fait c'est pour ça que le moindre objet unique/rare m'intéresse que ce soit une coiffe "roxxor" ou un Cadeau venu d'ailleurs
Citation :
Publié par The-Marketer
malgré que ce soit encore les même qui aient gagné les lots...
Première fois qu'on "gagne", Ameno et moi, que je sache. Elsink j'en sais rien mais pour ce que j'en sais il s'implique un minimum dans les events et au final ça doit se remarquer.


Bon, à part ça, je tiens à vous remercier pour cet event, ça fait un moment que j'ai pas pu participer à des évènements du genre et j'ai été bien content du déroulement de l'event malgré les quelques agitateurs habituels. Par contre j'ai peu apprécié qu'Ad-Aucke se mette à se moquer de ma façon de parler, on naît comme on est, boudiou

Amicalement, en attente de futurs évènements,

lioboss dit Bwork.
*en retard d'une guerre, voire deux...*

Bonjour à tous, bonjour chers (anciens) confrères et consoeurs

Je n'ai pas participé à votre event (bouh, j'ai aidé un ami pour une tentative de mise en boite...ratée...), mais je tenais à vous féliciter quand même. Quel plaisir de constater que vous avez toujours la fibre et la capacité à organiser des events de qualité!

En ce qui concerne les lots, je les trouve tout à fait honorables, surtout quand je vois un radin comme Lio partir avec une prune-émeraude.

Bref, un encore un grand bravo. C'est déjà beaucoup (énormément) de travail d'organiser un event, c'en est encore plus pour fournir des lots de qualité, et là pour le coup, c'est le cas.

Bonne continuation et courage pour la promotion du RP sur Menalt!

Calice : demain je crois que je vais hériter de nouveaux sorts, donc ça va chauffer pour tes jolies ptites ailes
Citation :
Publié par caliceII
[[ L’ambiance était bien sympa et certains joueurs m’ont fait bien rire.

]]
Pareil, mention spéciale à ce boute-en-train de eca-et-c-est-cartes.
Bon ! En attendant que Calice nous ponde son compte rendu de l'animation et étant donné que j'étais dans le coeur de l'action, je vous donne un aperçut de ce qu'on pouvait y voir, ce soir la...

Ceci est une version romancé d'un véritable dialogue IG...


***

Mary-Popkins était absorbée dans ses pensées. Elle se revoyait, les pieds sur le pont de son navire, les cheveux livrés aux caprices du vent et des embruns maritimes. Elle revoyait son équipage s'affairer, à l'approche de la manœuvre d'abordage. Elle frissonnait de plaisir en repensant à l'adrénaline qui emplissait ses veines avant de passer à l'action, sabre au clair...

Mary-Popkins était comme ça. Elle aimait se rappeler du passé. Mais ressasser les vieux souvenirs, la ramenait immanquablement aux pires expériences de sa vie. Même après toutes ces années à vivre ranger, elle continuait à faire des cauchemars. C'est d'ailleurs eux qui avaient fait qu'un jour, la goutte qui fait déborder le vase, avait également fait pencher la balance de son destin vers une branche d'activité beaucoup moins excitante, certes... mais aussi beaucoup moins dangereuse, également. C'est fou ce qu'une goute d'eau peu faire quand même.

C'est avec la certitude d'un avenir serein qui lui permettrait de pouvoir profiter, un jour, de sa solde de retraite, que Mary la pirate était devenus Mary la nounou. Au début, elle avait commencer par garder des enfants. Mais après plusieurs complications passablements douloureuses (surtout pour les chères têtes d'ange), elle avait revu ses prétentions à la baisse pour finir comme nounou de dragodinde.

C'est ainsi que Mary-Popkins se retrouvait, rêvassant, devant les enclos de l'un des cartier huppé du village des éleveurs. Elle jetait, de temps à autres, un regard plein de tendresse à ses protégés et n'hésitait pas à les ramener vers elle, en les appelant d'une douce voix rassurante.

- Hey ! Crevure de piaf ! Revient ici ou je t'étripe.

Heureusement, la journée était bientôt terminer. Il ne lui restait plus qu'une dragodinde sur les bras. L'une des plus crétine d'ailleurs... Ses maîtres travaillaient tard et étaient toujours les derniers à venir. Cela dit, Mary les comprenait. Avec une crétine pareil, elle ne blâmait pas ses parents adoptifs de se tuer à la tache pour retarder le moment de récupérer le fléau glougloutant.

- Bonsoir Mary-Popkins. C'est le cap'taine Ad-Aucke qui m'envoie...

Mary n'avait pas vu qu'une jeune sadidette, du nom d'Ameno-Kon, s'était approché d'elle pour lui parler. Réprimant un sursaut, elle lui avait répondu.

- Hola moussaillon ! Tu m'a surprise. Mais dis-moi ? Qu'est ce qu'il me veut ce vieux forban.

- Le cap'taine Ad-Aucke m'a chargé de vous demander de piloter un bateau pour lui.

- Jamais d'la vie... J'ai tout plaqué pour être pénarde, moi. C'est pas pour retomber dans les ennuies.

- Mais Cap'taine Popkins... à la place de tomber dans les ennuis, ou aller mourir d'ennuis, en restant ici.

- Ecoute bien jeune pousse... J'meurt peut être d'ennuis, mais au moins j'suis vivante.

Après un silence, du genre abyssale comme celui qui met toujours tous le monde mal à l'aise et que personne ne sait comment faire pour le remplir... Le genre même de silence qui font avoir des visions à certaine personne en leur faisant croire qu'un petit corbak passe en arrière plan en traçant une ligne pointillé... Après, et seulement bien après ça, Mary avait repris, d'une voix gênée.

- Ouai ! Enfin... Je me comprend... Bon, d'accord, l'aventure me manque parfois. Mais même si je le voulais, je ne pourrai plus. J'ai des responsabilités, moi. J'suis une nounou d'enfer.

- Oui, je vois que vous êtes très appliqué à la tache. Et c'est tout à votre honneur. Mais justement, c'est pour votre professionnalisme que le cap'taine Ad-Aucke ne veut que vous.

- Hé béh ! Crois-moi, je m'y connais en tartinade de compliment et passage de pommade. Mais toi, tu es vraiment doué. Le problème, c'est que je ne laisserai pas ces pauvres bestioles, seules et abandonnées.

- Bah ! Qu'est ce qui vous empêche de les prendre avec vous sur le bateau ?

- Ouai ! Rassures toi, j'y ai déjà pensé avant toi, hein ? Mais le problème, c'est que les dindes ne savent pas nager. J'ai même essayer de leur apprendre, mais sans aucun résultat. Elles sont trop stupide... Chiasserie...

- Ah ! Mais ça, c'est facile. Il suffit de leur mettre des bouées koinkoin et le tour est joué. Ils en fabriquent des super fiables, maintenant.

- Non non non... C'est trop risqué... Imagine que la bouée tombe sur la pointe d'un sabre pendant un abordage, hein ? Et ne me parle pas de rustine... Les vagues n'attendront pas que la kole sèche.

- Mais pourtant le cap'taine Ad-Aucke vous veut, vous absolument... Il ne tarie pas d'éloge sur votre compte...

- Bah ! Je sais très bien que je suis doué. Mais je ne partirai pas sans mes dragodindes. Et tan que je ne trouve pas une solution pour éviter la noyade, j'irai pas... A moins que...

- A moins que quoi, Cap'taine ?

Mary avait eu une idée. Pas vraiment pour solutionner le problème. Mais quitte a attendre le retour des maîtres de la dragondinde, autant le faire en rigolant. C'était donc dans ce but, que Mary avait proposé.

- J'ai un ami psychologue, adepte de la pensé positive qui n'arrête pas de me dire que pour y arriver, dans la vie, il suffit de se persuader qu'on en est capable.

- Ha ? Et...

- Bah ! Je me dis que si tu arrives à persuader cette crétine, la bas, qu'elle est un canard, je signe ton papier d'enrôlement. Parole de capitaine.

- Ha ! Heu... Moui...

Après un instant d'hésitation, ou la sadidette pesait le pour et le contre afin de savoir si elle n'était pas entrain de se faire avoir, elle avait finalement opté pour tenter le coup afin de ne pas décevoir le capitaine Ad-Aucke... quitte à être ridicule.

- Petit, petit, petit... vient ici mon tout beau... Tu es un magnifique canard, toi. Allez, fait coin coin.

- Glouglouuuu

- Non, pas glouglou... coin coin !

- Glouglouuuu

La sadidette commençait à comprendre qu'elle n'arriverait à rien sans prendre des mesures bien plus expéditives. Aussi s'était-elle mise à se trémousser.

- Tu es un canard, je te dit... Tien regardes moi... il faut battre des ailes, comme ça et se trémousser le popotin. Va y, à toi...

La sadidette s'était mise à danser sur l'air entraînant de la danse des canards, sous le regard médusé de Mary et de la dragodinde.

- Gluk ?

pirate007.jpg
- Non ! Pas Gluk... Coin coin ! Allez danse avec moi, petit canard...

La dinde semblait hypnotisée par la danse et se mettait à se comporter bizarrement.

- Gloink ?

- Oui, c'est bien... Continue mon grand... Coin coin... Tu es un canard... Tournez, c'est la fêteuuuh... des pirouetteuuuh... éclatez vous... Et faites coin coin !

- Coin coin ?

- Houraaaa !

- Wow ! Nom d'une sardine... Je ne pensais pas qu'une dinde était asses crétine pour que ça marche...

- Bon ! Vous me le signez se papier, Cap'taine ?

Mary était encore sous le choc. Elle avait regardé la dragodinde, puis le papier, puis de nouveau la dragodinde et avait fini par hausser les épaules et signer son enrôlement. La sadidette avait empoché le papier et avait repris rapidement de chemin du retour.

- Bon vent à vous Cap'taine. Je file rapporter ça au cap'taine Ad-Aucke.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés