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Citation :
Mais autant les communes que les cantons ont à y gagner financièrement: les routes cantonales et communales étant moins utilisées c'est des millions et des millions qui sont économisé en entretient du réseau.... De plus une petite commune à tout intérêt à voir une bonne desserte en transport publique, car cela ne peut que jouer en sa faveur quand il s'agit d'attirer de nouveaux habitants ou entreprises. Tiens, au bout d'un moment cela marche tellement bien que par exemple dans ma ville ils viennent de descendre le prix du billet de bus de 15%... Donc je ne crois vraiment pas à un frein de la part des petites communes dans ce genre de projet, elles ont tout à y gagner... Le fait de devoir réserver sa place pour faire un trajet en transport publique est juste aberant, c'est un frein énorme, le transport publique ça doit être: Je me rends dans une gare et ou que je veuille aller au pire j'attends une heure et je m'y rends... Ce n'est qu'à cette condition que le transport publique peut reprendre l'avantage et rendre le transport individuel caduque... Mais comme je l'ai dit, je pense que certain lobby (pétrolier et automobile) penche de tout leur poids pour retarder cela le plus possible (et quand on connait par exemple jusqu'ou les ramifications d'un groupe tel que total peuvent aller, et le poids qu'ils ont eu dans tous les gouvernements...) |
01/08/2009, 22h42 |
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[Ecologie] Energies renouvelables, fossiles et nucléaires
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les éoliennes c'est moche, et ca fait du boucan.
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02/08/2009, 01h33 |
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Airmed / Ildefonse |
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c'est pas nouveau que les installations d' éoliennes sont le plus souvent bloquer par des associations ce disant écologistes.
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26/09/2009, 18h38 |
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Oui enfin là je suis d'accord, foutre des éoliennes au Mont St Michel, y a quand même plus malin...
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26/09/2009, 18h44 |
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La FED (lol)
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26/09/2009, 20h54 |
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Ray aime pas Robert |
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#39350
Invité
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Puisque le thème, c'est les américains y vont, nous aussi on va suivre..
Le discours d'Obama devant le congrès au mois d'avril : Citation :
Un peu protectionniste sur les bords quand même : Citation :
Citation :
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27/09/2009, 01h37 |
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#39350 |
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Citation :
Citation :
Et je ne pense pas que ceux qui ont décidé ce massacre du patrimoine soient autant encensé Le truc c'est de trouver le bon équilibre sans pour autant faire table rase du passé comme le revendique haut et fort quelques doux rêveurs sur ce forum ^^ Falcon |
27/09/2009, 11h46 |
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Et n'oubliez pas les égouts, l'eau (Dhuis) + les parcs, les gares, les théâtres. Réduire Haussmann + Belgrand à de la charge de cavalerie c'est réducteur quand même.
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27/09/2009, 12h15 |
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#220547 |
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Sympa les pertes d'énergies pour ramener la production sur la terre ferme.
Et puis bonjour le prix de l'install |
05/10/2009, 10h40 |
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05/10/2009, 10h53 |
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Ray aime pas Robert |
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Citation :
Met ca au futur... SInon l'Islande serait riche à nouveau. Il ya des zones où l'énergie est là pour presque rien, mais le transport d'énergie est difficile. Effet joule sur les câbles, alors on oublie les trucs offshore un peu loin. Les batteries, malheureusement pour l'instant ce n'est pas rentable, le transport par bateau en plus dépense trop d'énergie. Le bateau c'est trÈs inefficace. Edit, J'ai jeté un petit coup d'oeil à quelques articles sur les Hydrogen Cells. Bon cela à l'air prometteur, surtout si on peut upper la restitution d'énergie. Mais le principal problème semble être non pas la production d'H2 mais son transport et stockage. Les fuites sont nombreuses, on dirait pas comme ca mais c'est petit et léger l'hydrogène alors construire un réseau de distribution pour ce gaz semble hors de porté pour l'instant. DOnc les gens se basent plus sur la production d'un carburant primaire pour utiliser dans les HCells, les biofuels en général. Et là on retombe malheureusement sur un autre problème, qui nourir, nous ou nos caisses. Articles intéressants: D. Hotza, J.C. Diniz da Costa, Fuel cells development and hydrogen production from renewable resources in Brazil, International Journal of Hydrogen Energy, Volume 33, Issue 19, 2nd Asian Bio Hydrogen Symposium, October 2008, Pages 4915-4935, (http://www.sciencedirect.com/science...bf412f1bb864d3) D. Mori, K. Hirose, Recent challenges of hydrogen storage technologies for fuel cell vehicles, International Journal of Hydrogen Energy, Volume 34, Issue 10, 2nd World Hydrogen Technologies Convention, 2nd World Hydrogen Technologies Convention, May 2009, Pages 4569-4574, ISSN 0360-3199, DOI: 10.1016/j.ijhydene.2008.07.115. (http://www.sciencedirect.com/science...9f2d6ac16e1ae8) |
05/10/2009, 10h59 |
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