10-15 FPs suru ne configuration recommandé pour le jeu, qu'est que c'est que ça ?

Fil fermé
Partager Rechercher
MA configuration : Acer ASpire 6920g (oui un laptop)
Intel core 2 Duo proc. T8300 (2.4Ghz)
4Go DDR2
NVIDIA GeForce 9500M GS

Pilotes graphique mis à jour hier (pilotes NVIDIA 186 du 27/08/09)

N'importe quelle configuration en jeu, j'ai toujours 10 fps même en low.

Il y a carrement un problème, car le jeu ne me semble pas non plus trop gourmand, et que je fais tourner des jeux comme Fallout 3 sans problème.

Ou Left 4 Dead, avec parfois plus de 50 NPC à l'écran avec 40Fps, le tout en mouvement avec effet visuels.

Soit.... WTF §
Que faire ?
ta une grosse config de merde cherche pas plus loin, 9500gs c'est juste digne de faire marché wow en medium alors fallen heart qui et une vrai machine a gaz non optimisé a pare en 800x600 tous au minimum ca marchera pas :x

il faut une nVidia GeForce 8800GTS minimums et ta carte et facilement 3 fois moins puissante
C'est ça tes arguments ? :/

Parce que me dire que je peux à pêine faire tourner wow en medium, c'est pas savoir de quoi on parle je pense.

Je faisais tourner à 40fps sur une machine vieille de 4 ans, avec 1 Go de Ram et une 8600gt, simple proc.
Citation :
Publié par NerGGaL
C'est ça tes arguments ? :/

Parce que me dire que je peux à pêine faire tourner wow en medium, c'est pas savoir de quoi on parle je pense.

Je faisais tourner à 40fps sur une machine vieille de 4 ans, avec 1 Go de Ram et une 8600gt, simple proc.
oui sans les ombre dynamique ... j'aimerait beaucoup voir ton pc faire tourné wow avec les graphismes et les ombres en bonne qualité
Le moteur du jeu est clairement très mal optimisé et bouffe énormément de ressources pour pas grand chose mais on peut rien y faire.

Duc_carat a ptet été un peu crue mais il a raison une 9500M GS c'est une carte graphique bien moisie.

A partir de là tu as pas beaucoup de solutions :
-Tu changes de pc
-Tu tentes d'overclocker cg et/ou processeur mais ça changera probablement pas grand chose
-Tu achète une carte graphique externe, là tu auras la puissance pour jouer mais j'ai jamais tester ce genre de matos jsais pas si les débits suivront.
-Tu joues pas tout simplement
Bon bah moi aussi je lag à mort, surtout en ville bien sûr. Pourtant j'adore ce jeu mais c'est difficilement jouable alors...

ma config :
intelcore duo CPU 6400 2.13 GHZ
RAM 2 GO
Nvidia Geforce 9800 GT
9600 M GT sur un portable à 700 € qui date d'un an.

30-60 fps en zone de voyage

15-30 fps en pvp avec 30 personnes à l'écran.

je ne met que laffichage des perso a 100% parfois je monte la distance des batiments.

le reste a 0. J'ai un pc portable donc jassume...
Moi ça roule avec la config suivante :

Core2Duo E8400 3GHz
4 Go RAM
ATI HD4870 512Mo

Presque tout entre 90 et 100%

Personnellement je voudrais juste qu'il améliore le moteur réseau pour ne pas avoir des lags si souvent.

C'est vrai qu'une 9500GS c'est un peu léger. Et je ne pense pas que le moteur troidi soit si mal optimisé que ça. Même si cela n'en a pas l'air, il y a pas mal d'objet affichés.

En plus difficile d'améliorer la config vu que c'est un portable. Donc même tout à zéro dans les options, avec antialiasing et anisotropique désactivé, ça rame ?
Alors aujourd'hui j'ai joué à 30 fps en low résolution.
Donc preuve que les plus excités à dire que mon pc ne ferait pas tourner Tetris... voilà

Je pense que c'est surtout un problème de réglage.

Etant donné qu'il n'y a pas une énorme différence entre le pc de Keann et le mien.
D'ailleurs tu pourrais envoyer tes réglages stp ?

Pour terminer j'ai jamais dis avoir un bon pc.
Mais entre ça, et dire que c'est normal que j'ai 10 de fps en low graphisme... ya un gouffre.

@elyl, ça vient tout juste de sortir non ? La dernière fois que je m'étais renseigné, c'était encore en projet.

@Duc_carat, j't'inviterais bien à la maison pour te montrer ça, mais tu comprendras pourquoi je le fais pas
Citation :
Publié par Aarock
Personnellement je voudrais juste qu'il améliore le moteur réseau pour ne pas avoir des lags si souvent.
C'est même plus du lag parfois, on est complètement en dehors des clous. Cet après-midi, mes quêtes s'activaient parfois 5Min après le dialogue avec le NPC, sans compter les mobs qui popent tout d'un coup...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu des lags aussi important, je met ça sur le compte du Dimanche après-midi sur un serveur unique mais c'est loin d'être une excuse.
Citation :
Publié par NerGGaL
@elyl, ça vient tout juste de sortir non ? La dernière fois que je m'étais renseigné, c'était encore en projet.
C'est sortit depuis un bail mais je peux pas t'en dire plus, demandes du coté du laboratoire on pourra surement t'aider là bas.
Bah 2 gigot ça suffit amplement généralement même pour FE je pense, mais bon c'est vrai qu'au vu du prix de la ram en ce moment c'est pas un investissement colossal non plus.

Sinon non ta machine est très bien pas besoin de plus que ça je pense.
Voici ma config :

Intel Core(TM)2 duo CPU
E6750 @2.66 GHz
2.67 GHz, 3.5 Go de RAM

carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GT

Je ne joue pas en résolution maximale (mais suffisamment haute pour que l'UI ne me prenne pas tout l'écran) mais je monte rarement à 40 en fps et dans certaines villes je tourne plutôt autour de 13 (voir moins).

Mon mauvais fps est-il normal pour cette config?
Si oui que me conseillez vous de changer?

(petite info : les 3,5 Go de RAM sont en fait 2 barrettes de 1Go à 6xx MHz et une de 2Go à 800 MHz
Gagnerais-je beaucoup à remplacer les 2 de 1Go par une autre de 2Go à 800MHz?
Gagnerais-je à enlever les deux de 1Go pour ne garder que celle de 2Go à 800MHz?)

Merci d'avance pour vos conseils.
Merci de m'avoir rassuré ! J'ai l'impression de l'upgrader en permanence cette bécane ! Vu que je joue en 1920x1200 avec tous les réglages à fond, c'est ptêtre pour ça que je rame !
Citation :
Publié par Lapoutre
Merci de m'avoir rassuré ! J'ai l'impression de l'upgrader en permanence cette bécane ! Vu que je joue en 1920x1200 avec tous les réglages à fond, c'est ptêtre pour ça que je rame !
Sûrement. Perso, je préfère un graphisme moyen mais fluide.

Sinon, le serveur a été mise à jour, on peut éspérer que ce soir le lag sera moins présent car hier depuis le début de l'aprés-midi, c'était vraiment chaud pour quêter.
Citation :
Publié par Whärkjävik
Je crois que malheureusement l'ensemble tourne à 667Mhz.
Oui c'est ce que j'avais pu comprendre aussi, les différentes barrettes s'alignent sur la plus faible.
  • Mais vaut-il mieux 2Go à 800MHz ou 3,5GO à 667Mhz?
  • Et avec ma config? Gagnerais-je à rajouter encore une barrette de 2GO 800Mz pour atteindre 3,5Go à 800MHz (en enlevant celles à 667).
  • Ou cela ne changera pas grand chose car le facteur limitant est ma carte graphique ou mon processeur?
Citation :
Publié par Asuvar
Oui c'est ce que j'avais pu comprendre aussi, les différentes barrettes s'alignent sur la plus faible.
  • Mais vaut-il mieux 2Go à 800MHz ou 3,5GO à 667Mhz?
  • Et avec ma config? Gagnerais-je à rajouter encore une barrette de 2GO 800Mz pour atteindre 3,5Go à 800MHz (en enlevant celles à 667).
  • Ou cela ne changera pas grand chose car le facteur limitant est ma carte graphique ou mon processeur?
L'idéal c'est 2 barrettes de 2Go à 800Mhz, surtout si tu es sous vista.

Sinon Fallen Earth est un jeu qui prends beaucoup de ressource processeur donc si tu as les moyens tu peux envisager un léger upgrade processeur et échanger ta carte graphique contre une 9800GT pour vraiment être à l'aise.

Mais si j'avais de l'argent à dépenser pour un seul de ces 3 éléments je le mettrais dans le processeur.
Par ordre de priorité
1/Processeur
2/Carte graphique
3/Mémoire(sachant que tu disposes déjà de plus de 3Go de RAM)
Ben je suis un peu vert j'ai installé puis une foie in-game je vois sur mon g15 UC:100% et Ram: 50%!! je me dis aie ils utilise un seul chan ou bien!!
j'ai vu que ça crie aussi sur le fofo off: http://forums.fallenearth.com/fallen...ad.php?t=21023

Résultat je revient sur le bureau d'un coup ou j'ai un ecrant tout gris...
Help me svp.

je colle ma config merci d'avance.

Config:

_OS: Windows XP Professional (build 2600) Service Pack 3

_Proc: Intel Core 2 Duo E4400 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )

_Graphics card nVidia Corporation G92 [GeForce 9800 GTX+] (1024 Mo)

_Carte son: Creative Technology, Ltd SB X-Fi Surround 5.1 (SB X-Fi Surround 5.1)

_2go de ram.

Voila.

a bientot in-game!! un jour peu etre.

edit: je suis passé en 800x600 et baissé les distances, dans les sous sol du debut bien mais aprés en ville la ca plante.
Citation :
Publié par Asuvar
Dac, merci du conseil, je vais étudier ça

Sinon en attendant, vaut-il mieux 2Go à 800MHz ou 3,5GO à 667Mhz?

PS : je suis sous XP.
XP ne mobilise pas trop de RAM pour son fonctionnement.
Si tu n'as pas trop de programmes qui se lancent au démarrage tu peux te contenter de 2Go à 800Mhz...sauf si tu es un furieux du alt+tab.
Citation :
Publié par glynk
Ben je suis un peu vert j'ai installé puis une foie in-game je vois sur mon g15 UC:100% et Ram: 50%!! je me dis aie ils utilise un seul chan ou bien!!
j'ai vu que ça crie aussi sur le fofo off: http://forums.fallenearth.com/fallen...ad.php?t=21023

Résultat je revient sur le bureau d'un coup ou j'ai un ecrant tout gris...
Help me svp.

je colle ma config merci d'avance.

Config:

_OS: Windows XP Professional (build 2600) Service Pack 3

_Proc: Intel Core 2 Duo E4400 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )

_Graphics card nVidia Corporation G92 [GeForce 9800 GTX+] (1024 Mo)

_Carte son: Creative Technology, Ltd SB X-Fi Surround 5.1 (SB X-Fi Surround 5.1)

_2go de ram.

Voila.

a bientot in-game!! un jour peu etre.

edit: je suis passé en 800x600 et baissé les distances, dans les sous sol du debut bien mais aprés en ville la ca plante.

Je sais que Fallen Earth mobilise énormément de ressources CPU mais au vu de ta configuration je me permettrai de te dire que ton processeur est un peu faiblard et que malheureusement ta carte graphique est sous exploitée car le processeur ne suit pas.
Tu dois souffrir du syndrome "cpu limited"sur pas mal de jeu.
Passe au moins sur un Intel E7200 pour pouvoir exploiter ta carte dans des conditions décentes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés