[Breaking News] Arnaque par EMAIL ATTENTION

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vestal
Merci de l'info, il est quand même super bien foutu ce mail; il tombe aussi très bien et le lien vers lequel il renvoie est une parfaite imitation du site officiel. Bref, il va faire très mal.
Non, le site est très mal foutu, il est en htm/php/css foirées alors que le vrai site demarre le moteur flash, 3/4 des images sont mal chargées, et hormis la lenteur, tu le vois directement qu'il est foiré :/ (enfin perso je l'ai vue sur le liens que l'autre zouzou a posté plus haut, j'ai pas recus de mail xD)

Citation :
Publié par Naraëm
Ce mail peut venir de n'importe qui. Ça peut être...Harpal ou alors....Bellandy...ou encore Mygo... Ne fait plus confiance à personne ! Réfléchit à chacun de tes actes ! Devient sauvage ! Appelle la CIA !
Bon ok je ===>
Meme sans devenir parano y'a des regles de securitée a appliquer, la premiere regle est d'utiliser un mail specifique pour les jeux, un pour les mails administratifs (inscriptions assedic, anpe, impots ...) un forum, la seconde est des mots de passes generés aleatoirement et different pour chaques comptes. (http://www.henri-ruch.ch/Utilitaires...nerateurMP.asp) et de les conserver sous aucuns pretextes dans un fichié stocké sur l'ordinateur local (chez moi, meme sur papier ils sont pas conservés, j'ai une clef biometrique qui gere mes mdp, je la connecte et la deconnecte a la volée, fonctionne meme sur les logiciels libre, solution open source ) ...
Citation :
Publié par Bijar
Sinon, ca peut paraître bête comme question mais... Il font quoi avec les comptes après? Ça se revend?
Déjà ils peuvent recuperer les tunes qu'il y a sur tes perso, la somme doit pas être enorme vu que le jeu vient de sortir mais cumulé au X personnes qui se font avoir...
Se servir des comptes pour spammer en jeux, farmer avec les comptes jusqu'a se que les comptes soient bannis pour botting, eventuellement revendre les comptes des persos ou faire du chantage aux joueurs (pour les plus softs) faire du chantage aux editeurs (pour les plus hardcore)
Citation :
Publié par Babalouman
Je demande quand même ou ils ont récupéré la mailing list.
Ben en prenant tout les posteurs jols sur la section aion, avec les email visible, et sur tout les forums accessible a tous déjà.

Citation :
Publié par Bijar
Sinon, ca peut paraître bête comme question mais... Il font quoi avec les comptes après? Ça se revend?
Vidage de sous+matos pour revendre via d'autre compte.
Avec du bol ils effacent pas tes persos.
Je confirme que j'ai bien recu le même mail. Je viens d'avertir NCSoft à l'instant.

Voici le mail original :

ATTENTION : FAKE !!!!!!!!!!!!!
-------------------------------------------------------------------------------


Bonjour,

Suite aux délais d'attente pour l'accès aux serveurs européens Aion, qui sont démesurés comparés aux serveurs américains,
nous avons décidé de mettre en œuvre des mesures pour équilibrer cette disproportion.

Nous offrons donc trois jours (72h) de jeu supplémentaire à tous les joueurs européens.
Cette offre n'est profitable que sur le jeu Aion (Europe).

Pour bénéficier de cette offre, vous devez vous connecter à votre compte via ce lien:


Edité par Fugo: couic le lien


Les trois jours seront alors additionnés à votre abonnement actuel.

Ce lien n'est valable qu'une fois et est associé au compte lié à cette adresse E-mail.


Cordialement,

- L'équipe NCsoft
__________________
Ultima Online - Zangdar (arret)
T4C - Zangdar (arret)
World of Warcraft - Dgee - Chaman 80 (arret)
Warhammer Online - Zangdar (arret)
Eve Online - Tel'kin (pause)
Aion - Dgee (Suthran) (actif)
Un message de prévention (la plupart la connaisse déjà, mais mieux vaut avertir ceux qui ne le savent pas) :



Au cas où une modification/un privilège/un avantage doit être effectué sur votre compte, veuillez :

1) entrer vous même l'url du site officiel sur votre explorateur web "http://www.fr.aiononline.com/" ou le site officiel de NC Soft

2) accéder dans votre page "gestion des comptes" en entrant vos identifiant et mot de passe sur le site du point 1).

3) vérifier les possibilités accordées à votre compte. Au cas où vous ne voyez aucun détail concernant cette modification/ce privilège/cet avantage, adressez-vous directement à une personnes fiable (un mail au service technique du jeu). Prenez les coordonnées des personnes à contacter sur le site officiel généré au point 1) !!!
Citation :
Publié par Orion
Oui, je crois qu'on l'a tous reçu ce mail maintenant ^^
Heu non, pas moi.



En général sinon ceux qui hackent les comptes font ça avec comme unique objectif de récup des kinah pour les revendre sur des sites internet.

Après la question est: où on-t-ils eu une liste de mails de joueurs francophones d'aion?
Ca doit etre un mec de la fnac qui fait ca.

Je reçoi toujours en retard les mail qu'ils envoient ! Et celui la, je l'ai pas encore reçu, donc a tout les coups c'est la FNAC !

(Ceci est de l'humour, Je ne pense pas que la fnac soit responsable de quoi que se soit, juste que se sont des incompétants qui ne savent pas livré a temps un jeu.)

Enfin bon, y'a toujours des gens crédules qui clic sur les liens des adresses mail? Meme un mail "officiel", je passe par le site internet officiel... et non par un lien d'un mail....
Citation :
Publié par Max-x


Vidage de sous+matos pour revendre via d'autre compte.
Avec du bol ils effacent pas tes persos.
Ils peuvent pas t'effacer tes persos.

Sinon, si j'étais eux (ce qui n'est pas le cas), je garderai bien au chaud la liste des compte choppé comme ca, et d'ici 2-3 mois, je viderai bien tout, histoire de mettre un peu de confusion sur le moment ou le compte a été choppé.
si tu entre un passe et un logg bidon cela te redirige directement vers le site officiel sans pour autant et connecter ... c'est donc un fake y a pas a tergiverser

et pas besoin de confusion ...
Citation :
Publié par Naraëm
Ce mail peut venir de n'importe qui. Ça peut être...Harpal ou alors....Bellandy...ou encore Mygo... Ne fait plus confiance à personne ! Réfléchit à chacun de tes actes ! Devient sauvage ! Appelle la CIA !
Bon ok je ===>
Si si si ça vient de Bellandy@jeuxonline.info hésites pas et donne tes kinas mon grand

PS: j'ai reçu aussi le mail, en aucun cas le lien affiché https://secure.ncsoft.com/cgi-bin/plaync_login.pl (qui est le bon lien) envoie vers l'adresse concernée. Vérifiez toujours via la barre de lien en bas de votre navigateur
Citation :
Publié par Iflyne
Ca doit etre un mec de la fnac qui fait ca.

Je reçoi toujours en retard les mail qu'ils envoient ! Et celui la, je l'ai pas encore reçu, donc a tout les coups c'est la FNAC !

(Ceci est de l'humour, Je ne pense pas que la fnac soit responsable de quoi que se soit, juste que se sont des incompétants qui ne savent pas livré a temps un jeu.)
*bosse à la Fnac*

Merci d'éviter les généralités :/
Citation :
Publié par Arsiesys
*bosse à la Fnac*

Merci d'éviter les généralités :/
T'inquiètes, depuis quelques jours on en prend plein les rouleaux avec les retards de sortie et tout ça.
M'enfin, c'est le site qui a chié dans la colle pour les résa-envois, donc bon ^^
(en tant que client fnac j'ai pour ma part été ravis du service pour le commande et la livraison d'Aion )

Sinon pour revenir au sujet, il faut faire circuler l'info car bcp risquent de se faire avoir
D'après ce qu'un collègue de la gaming m'a dit, on a aussi reçu moins de boites collector que prévu en résa magasin.

Chez nous y'aurait eu un peu moins d'une vingtaine de boites collector livrées par l'éditeur au lieu des 30 et quelques résa prévues.

Ok y'a eu un soucis, mettre tout le monde dans le même panier et me faire insulter d'incompétent, je tolère moins.

Edit : Gamin01 : Arsiesys (mon main) / Asmo / Suthran. J'ai pas à me reprocher le mauvais taff d'autres personnes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés