Communauté déplorable - une catastrophe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
La communauté, elle est ce que vous en faite. Tous autant que vous êtes, moi compris.

C'est ça, le terme de "communauté".


Je passe mon temps à répondre à un maximum de question, certaines auxquelles j'ai déjà répondu des centaines de fois. Ce n'est pas mon "kiffe". C'est juste qu'envoyer paître quelqu'un, ça ne rime à rien. Quand c'est possible, j'indique aussi les fonctionnalités du jeu, pour éviter que la personne demande sans cesse quelque chose d'indiquer. Et aussi je fais ça parce que je sais combien j'ai pu galérer sur certaines choses, et qu'à certains moments, j'aurai bien avoir une aide.

Et ça change tout.


Le problème d'une communauté? l'intolérance, et le côté égoïste de chacun qui veut son petit confort, se moquant des autres. Et cela, que l'on soit adepte du SMS, assisté des quêtes, grand PGM, super rôliste, ou ce que vous voulez.
ou donneur de leçon ...
Certains feront comme cela, d'autres jouent bel et bien en "faction" et n'hésites pas à aider quelqu'un qu'ils ne connaissent pas, ou s'excusent quand il y a un pull de monstre malencontreux.

Bref, il y a de tout.
Citation :
Publié par Falkynn
Certains feront comme cela, d'autres jouent bel et bien en "faction" et n'hésites pas à aider quelqu'un qu'ils ne connaissent pas, ou s'excusent quand il y a un pull de monstre malencontreux.

Bref, il y a de tout.
c'est vrai aussi, mais pour l'instant ils représentent une minorité ... espérons deja que ca s'équilbre ... entre les "bons" joueurs et les "mauvais" ...

Si ca pouvait pencher dans l'autre sens, ca serait top qd même ...
J'ai remarqué que les gens étaient plus enclins à aider les autres quand il n'y avait pas 5 personnes sur le même monstre.

Donc je dirais que c'est un problème de surpopulation dans la même zone de pex, dû aux "vagues" de joueurs successives. C'est sur que ça agace un peu de passer 40 minutes sur une quête qui en prendrai 5/10 en temps normal. Et ça, que l'on soit père de famille rentrant du boulot qui veut se détendre ou geek invétéré qui n'a pas dormi depuis 26h ( Moins tu dors, plus t'es fort !)
Citation :
Publié par Falkynn
( Moins tu dors, plus t'es fort !)
Même comme ca il ne faut pas oublier que Sega c'est plus fort que toi ! ok je sors la file d'attente me fais craquer...
malheureusement c'est comme ca , en unique solution je joue qu'en légion ou avec mes potes j'ai coupé le chan 1 (et je vais pas tardé a coupé le /3 avec toutes ces légion qui n'ont pas compris que c était pas un chan de recrutement, je suis sur urthem élyo et c est bien relou).
C'est con ca me ferme au reste de la communauté mais au moins , je suis pas soulé/déçu etc..). Ceci dit certains floodeur me font rire .
De toute façon a part pour ton premier problème ou tu peux report que peux tu faire au reste a part ne pas y préter attention?

Je pense aussi que tu oublies que tu ne joues pas forcement avec des gens de ton age, pas la même mentalité etc .. Donc limite prend un peu de recul et passe au dessus de tout ca et tu verras que le jeu en deviendra beaucoup plus agréable
Le /1, c'est la plupart du temps des questions répétées à interval régulier (car le joueur vient d'arriver, par exemple).

Poeta, côté Elyséen, c'est "où est Tutty?".
Sanctum c'est "où est la banque/créateur de légion/HV?"
Verteron: Où est le Fossile/Comment on drop les bijous de Naia?
Elten: Rift/Reine Vespide?

En général, ce sont les choses non indiquées par la quête. En temps normal, c'est trouvable en cherchant un peu, mais avec le monde qu'il y a, dur de trouver la Reine Vespide par exemple, qui est tué dès son re-spawn.

Bon, parfois, il y a des petits dérapages sur le /1

Sinon, le canal de classe est appréciable, enfin celui des Assassins sur Elyos/Suthran est assez sympa, de bonnes discussions entre Assassins et on n'hésites pas à s'entre-aider
Citation :
Publié par Falkynn
Le /1, c'est la plupart du temps des questions répétées à interval régulier (car le joueur vient d'arriver, par exemple).

Poeta, côté Elyséen, c'est "où est Tutty?".
Sanctum c'est "où est la banque/créateur de légion/HV?"
Verteron: Où est le Fossile/Comment on drop les bijous de Naia?
Elten: Rift/Reine Vespide?

En général, ce sont les choses non indiquées par la quête. En temps normal, c'est
lol elle m a traumatisé cette question, c'est immonde Surtout pendant le gros rush
Citation :
Publié par Rhes AD
lol elle m a traumatisé cette question, c'est immonde Surtout pendant le gros rush
Les réponses que j'ai donné et que j'ai pu lire :
- DTC
- Lis ton journal de quête
- Avec tutty
- Tutty l'a avalé
- appuie sur alt f4
- Attaché au cube
- Il est avec tutty qui est en train d'être mangé par poppy portant les bijoux de Neia et portant l'alliance avec le cube dans sa poche droite et le sceau dans sa poche gauche, gardant jalousement le trésor de Belbua que Cavil, planqué pas loin, convoite.
- The fossil is in the kitchen
- The fossil is with Brian
- Il vole
- Il flotte....viens avec nous, on flotte tous en bas.
- Fossile toi-même !
- Et d'autres répliques plus ou moins recherchées et assez hilarantes quelquefois
Citation :
Publié par Folkensedai
pas besoin d'etre devin pour prévoir une communauté type wow,
c'est à dire qu'il y a la guilde, eventuellement l'alliance, et le reste en /ignore.
la "communauté" Archimonde wow s'est tjrs tres bien porté (que soit pvp/pve avec les Overall/Unskilled/War legend et d'autres joueurs).
Bref stop dire nimp ...

et comme dit falkynn, la communauté, c'est nous qui la fabriquons.
Citation :
Publié par Falkynn
Un petit effort de chacun, et un peu de compréhension (voir d'empathie) suffit souvent à prendre les choses du bon côté
ben quand tu travail avec l'Italie l'Allemagne ou l'Angleterre, ils te disent toujours que la France est un marché spécial différent... enfin c'est un moyen de te faire comprendre qu'on est vraiment des cons comparé au reste de l'Europe.

Ce que je veux dire c'est que au vu de ce qu'on me raconte tous les jours ce petit effort que tu demande ne sera jamais fait.
Les français, depuis 1789, ils sont plus exigeants et plus portés sur le "combat" que les autres, c'est tout

Pour le petit effort, je sais La majorité ne le fera jamais
Citation :
Publié par cornval33
Ha d'accord c'est de ma faute ... j'avais pas saisi heureusement que tu es là pour me le dire ... c'est totalement idiot ce que tu dis ...et choquant !
T'inquiète pas, c'est pas le premier mmo que je fais
et je me suis bien informé sur le jeu pendant des mois ... mais étant donné que je ne suis "jamais" tombé sur une telle bassesse ca surprend. Ca ne va pas plus loin!!
Ne le prend pas mal, c'est pas un taunt quand je dis qu'il faut se renseigner sur un MMO avant d'en arriver la ou tu es. Cela dit maintenant que tu confirmes que tu t'es renseigné avant, ca sur-confirme que en fait tu as tres mal analysé comme je t'ai expliqué.

Les mobs en forme de Pacman géant avec de grandes dents pointues suffisent largement pour savoir que Aion n'est pas un MMO pour adulte. Comme quoi defois, meme avec des explications en video et en pleine tronche, certains ne comprennent toujours pas.

Bon courage quand meme, maintenant que t'as payé.
Citation :
Publié par aldaron57
Ne le prend pas mal, c'est pas un taunt quand je dis qu'il faut se renseigner sur un MMO avant d'en arriver la ou tu es. Cela dit maintenant que tu confirmes que tu t'es renseigné avant, ca sur-confirme que en fait tu as tres mal analysé comme je t'ai expliqué.

Les mobs en forme de Pacman géant avec de grandes dents pointues suffisent largement pour savoir que Aion n'est pas un MMO pour adulte. Comme quoi defois, meme avec des explications en video et en pleine tronche, certains ne comprennent toujours pas.

Bon courage quand meme, maintenant que t'as payé.
Oui oui bien sûr il a été fait pour les gosses et on a d'ailleurs tous 12 ans t'as raison...
Après c'est pas faux que ce genre d'univers attire plus les enfants, ça veut pas dire que le jeu a été fait POUR eux.

C'est juste un univers différent et fantaisiste, je préfère voir des mobs pacman qu'un random poney croisé 100 mille fois ailleurs.
Avis mitigé pour ma part....

Très bonne surprise d'un coté parce que j'ai trouvé une légion ou les gens sont super sympas, et drôles

Moins bonne surprise parce que déja obligé de se justifier auprès de gens qui essayent de ninja des mobs ou encore des insultes gratuites qui ont été immédiatement report....

Je restes néanmoins confiant pour l'avenir
Citation :
Publié par aldaron57
Ne le prend pas mal, c'est pas un taunt quand je dis qu'il faut se renseigner sur un MMO avant d'en arriver la ou tu es. Cela dit maintenant que tu confirmes que tu t'es renseigné avant, ca sur-confirme que en fait tu as tres mal analysé comme je t'ai expliqué.

Les mobs en forme de Pacman géant avec de grandes dents pointues suffisent largement pour savoir que Aion n'est pas un MMO pour adulte. Comme quoi defois, meme avec des explications en video et en pleine tronche, certains ne comprennent toujours pas.

Bon courage quand meme, maintenant que t'as payé.
tu me fais bien rire ...

tu dois être content de toi avec cet air suffisant et prétentieux ... mais ce que tu dis est totalement idiot et sans fondement ... c'est un taunt pur et dur ... et de plus je ne te permet de dire que je n'ai pas compris en me renseignant sur le jeu ...

J'aime bien les mecs comme toi qui parlent toujours à l'affirmatif comme s'il était sur d'avoir toujours raison ... et que ce qui sortait de sa tête était LA vérité.

"Aion, c'est ca et c'est comme ci et comme ca ..."

non mec, ca marche pas comme ca la vie, tu pense que c'est comme ci ou comme ca ... mais beaucoup de gens seront pas d'accord avec toi ...

Un conseil, parles avec un peu plus d'humilité ...

Et sache que je m'éclate désormais très bien sur Aion, et que j'en suis très content !!

Sur ce, je vous souhaite, à toi et ton nombril une bonne route !!
Citation :
Publié par cornval33
tu me fais bien rire ...

tu dois être content de toi avec cet air suffisant et prétentieux ... mais ce que tu dis est totalement idiot et sans fondement ... c'est un taunt pur et dur ...
J'aime bien les mecs comme toi qui parlent toujours à l'affirmatif comme s'il était sur d'avoir toujours raison ... et que ce qui sortait de sa tête était LA vérité.
non mec, ca marche pas comme ca la vie, tu pense que c'est comme ci ou comme ca ... mais beaucoup de gens seront pas d'accord avec toi ...
Un conseil, parles avec un peu plus d'humilité ...


Quelle agressivité omg !!!, faut rester zen, l'addiction non gerée rend tres nerveux et stéril.
Tu as raison j'aurais du me taire en fait, plutot que de te faire comprendre la logique d'une chose. En tout cas tu m'as demontré que en fait tu te plains de chose auquel tu fais parti, cela dit je ne m'y attendais pas à cette situation. Je crois que je vais retourner sur mon MMO et vous laisser tranquil.


Citation :
Publié par cornval33
Et sache que je m'éclate désormais très bien sur Aion, et que j'en suis très content !!
Oui je n'en doute plus.
Citation :
Publié par Andromalius
Marrant, on m'avait dit que l'elite des roxxors allait jouer a Aion et laisser tous les kevins sur WoW. On m'aurait menti ?
roxxor et kevin, au fond, n'est ce pas la meme chose ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés