Craft Items Krala / Voile d’encre, une aberration ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Tout d’abord, concernant la pano ventouse ou même le voile d’encre, étant les meilleurs équipements pour quasiment toutes les classes, et vu leur level, je trouve tout à fait normal qu’il y ait une certaine difficulté à les crafter.

Un joueur souhaitant faire la pano ventouse, et le voile d’encre aura besoin de

-5 Carpe Vapeur ****
-4 Bar Grillé ****
-8 Goujon en Tranche ****
-4 Brochet Farci ****
-6 Sardine à l'Huile ****
-10 Kralamour Grillé ****
-6 Beignet de Greu-vette ****

Hors ces ressources ne sont dropables, à un taux extrêmement faible,que par des pêcheurs. Alors certes le métier de pêcheur est assez long à monter, mais est-ce une raison pour le rendre incontournable ?

A titre de comparaison, pour le métier de chasseurs, certaines viandes sont nécessaires pour des quêtes, ou certains items, mais il en faut au maximum 2 d’un seul type dans le craft. De plus, les viandes se dropant sur des boss, le chasseur aura au moins le privilège de jouer en groupe, et ne pas rester dans son coin, à cliquer sur un banc de poisson, et attendre une éventuelle agression d’un récolteur, tout en croisant les doigts pour tomber sur un poisson cité précédemment, les autres ne droppant que des **** n’ayant aucun intérêt …

Etant donnée qu’il est impossible de rencontrer ses dévoreurs en n’étant pas pêcheurs, et donc ne pas pouvoir droper ses poissons si rares, mais qu’il ne faut pas non plus enlever le seul intérêt de ce métier, que pensez-vous de rendre tous les poissons rares dropables à 1 voir 0.5% sur le Kralamour Géant ?

Certes la réalisation de ces items ne se fera que quasiment en tapant le Krala Géant, mais je ne pense pas que ces ressources, en quantité assez importantes, vu le taux de drop, ne doit dépendre d’un métier, et en grande partie de chance ….
Il faut beaucoup de chance à THL ?
On manque d'innovation ces temps ci ?
Welcome on Dofus

Ces recettes sont une manière indirecte pour revaloriser le metier de pêcheur
Les Role Playeurs purs et durs aimeront dire qu'il s'agit d'un respect de Back Ground Krala = Molusque = Keupain des poissons, etc.

Perso je pense que ce n'est pas plus mal ainsi
Il est vraiment injuste que le pêcheur soit indispensable ! C'est vrai quoi. D'ailleurs, il est vraiment aussi injuste que le Tailleur / Bijoutier / cordonnier / Forgeur x / Sculpteur x / ... soient indispensable pour craft nos items ! Révoltons nous mes frères !
Citation :
Il faut beaucoup de chance à THL ?
On manque d'innovation ces temps ci ?
Welcome on Dofus
Keupin.

Sinon la revalorisation de pécheur c'est cool, l'obligation d'avoir un pécheur ça l'est moins. En gros tu veut tes items THL? Bah t'as le choix entre stopper toute activités en groupes (lu mmo) ou tout acheter mais alors là c'est la fête.

Bref les poissons sont trop présents dans la recette ceci dit on aurait mit de la viande ça aurait pas trop collé niveau BG je crois (même si le BG j'en ai un peut rien à battre).
Ces items sont des plus puissants du jeu, ils valent bien leur craft.
Rendre les poissons droppables sur le krala rendraient :

- un boss ultra farmé donc pour un boss le plus puissant ça le fait pas
- par conséquent une baisse des prix énorme des poissons / pano krala
- ça rejoint la baisse des prix, d'autant plus qu'il ne faudrait plus que farm 1 mob
- un métier pêcheur useless en plus d'être hard à monter.


Pour la revalorisation chasseur, je pense qu'ils comptent faire qqch. La revalorisation pêcheur est très bien, et laisse à deviner que celle des chasseur ne tardera pas
Citation :
Publié par Tagazokc
Pour la revalorisation chasseur, je pense qu'ils comptent faire qqch. La revalorisation pêcheur est très bien, et laisse à deviner que celle des chasseur ne tardera pas
Ils ont déjà fait quelques tentatives en introduisant des viandes **** dans les craft de la gamine zoth, de la pelle émelka et d'autres dont je me souviens plus.

Il était temps que ces métiers soit revalorisés, par contre, les poissons ne servent que dans les craft de la pano ultime, c'est un peu trop d'un coup. Quoi qu'il en soit, si tu veux ta pano krala, soit t'achètes et là, outch pour ton porte-monnaie, ou tu fais comme tout le monde, tu prends un énu full pp et tu vas pêcher. Après en avoir largement chier pour up 60, on en reparle.

Après, les poisson rares sont, ben rares, un taux de drop très bas, ça explique leur prix. Si ces truc étaient à 1/2%, ça vaudrait un peu moins, mais bon, c'est comme ça. Et sinon, je voudrai signaler le fait que maintenant que le coffre n'influe plus pour les chasseurs, à quand le coffre qui ne double plus les chances d'avoir un poisson magique?

Citation :
Il est vraiment injuste que le pêcheur soit indispensable ! C'est vrai quoi. D'ailleurs, il est vraiment aussi injuste que le Tailleur / Bijoutier / cordonnier / Forgeur x / Sculpteur x / ... soient indispensable pour craft nos items ! Révoltons nous mes frères !
, même si c'est pas au même niveau de la confection des items, oui, ça se tient.

Citation :
Publié par eikachi
Ouais mais avoir un pecheur pour pecher sans passion juste pour avoir son stuff, je trouve ça d'un bof...
Je crois que je peux m'avancer sans me faire taper que les métiers sur Dofus, c'est pas par passion que les gens les choisissent, ou alors une infime partie, en général, les gens en début de serveur, il rush le métier de tailleur, pas celui de boucher. On se demande pourquoi?
Citation :
Publié par eikachi
Ouais mais avoir un pecheur pour pecher sans passion juste pour avoir son stuff, je trouve ça d'un bof...
Bienvenue dans dofus.

Mais sinon je suis d'accord, devoir monter un métier pour avoir un equipment potable c'est énervant. Je préférerai qu'en plus des poissons rares pour la pano ventouse qu'on face rentrer dans la recette des viandes et des céréales rares. Sa forcerait a monter plusieurs métier au lieu d'un.
De toute façon les devs savaient ce qu'ils faisaient, vu le temps que ça prend de monter un pêcheur et au vu des taux de drops ça rallonge pas mal la durée de vie du jeu. C'est un peut ça être THL une quête pokémon ou faut avoir du cul, de la pêche ou faut avoir du cul et de la FM exo ou faut avoir du cul.

Sinon t'achète....
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
De toute façon les devs savaient ce qu'ils faisaient, vu le temps que ça prend de monter un pêcheur et au vu des taux de drops ça rallonge pas mal la durée de vie du jeu. C'est un peut ça être THL une quête pokémon ou faut avoir du cul, de la pêche ou faut avoir du cul et de la FM exo ou faut avoir du cul.
Dofus, un jeu où faut avoir du cul.


Sinon oui, je trouve aussi ça un peu tiré par les cheveux les crafts de la krala, mais n'est ce pas les items end game ?
Citation :
Dofus, un jeu où faut avoir du cul.
Ou huit comptes mais là on s'égare.
Citation :
En même temps.. c'est des panos THL, normal qu'elles soient dures a obtenir.
Je suis d'accord mais si ils avaient mit de la viande de kimbo (par exemple), un bois rare obtenable sur l'orme, minerais rare obtenable sur l'or, ect ect ça aurait quand même forcé un peut plus l'interaction entre les joueurs plutôt qu'entre les mules pour un métier pas forcément passionnant. Non?
Citation :
8 comptes ne filent ni un dofus, ni des poissons, ni un grade 10, (sauf si tu multi tout ce dont tu perds).
Vu le contenue actuel les panos 180 voir 140 suffisent à faire tout le contenue pvm de dofus et donc à avoir facilement et pour pas chers toujours plus de kamas pour contourner la difficulté de la pêche ou du drop. Donc si.
Citation :
Publié par Anpher
Je crois que je peux m'avancer sans me faire taper que les métiers sur Dofus, c'est pas par passion que les gens les choisissent, ou alors une infime partie, en général, les gens en début de serveur, il rush le métier de tailleur, pas celui de boucher. On se demande pourquoi?
Tu n'as pas tord, mais je suis plutot un mec qui fait les metiers par passion, et je ne pense pas etre le seul, (ex : chasseur, alchimiste,mineur (sisi)), sérieux alchi me sert a rien, chasseur aussi, et mineur je l'ai monter que 4X, ou sinon je les monter par demi-passion, exemple cordo/bijou/tailleur sur maimane pour avoir les mages, et c'est plutot cool quand tu passe a 6 cases tailleur, après 7 tu vois pleins de truc a craft, moi la dedans je trouve de la passion, je fais pas ça pour la tunes
Pourquoi ne pas remplacer quelques ressources "droppables" par des viandes que seules un maitre chasseur pourrai récupérer ? Celà dévelloperait le métier de chasseur, qui est un de ceux qui sont les plus délaissés...
Citation :
Publié par Tagazokc
8 comptes ne filent ni un dofus, ni des poissons, ni un grade 10, (sauf si tu multi tout ce dont tu perds).

Le truc, c'est que ça augmente juste de manière significative tes probabilités de chopper un Dofus/poisson/bon équipement, et donc le grade 10
Pour droper tous les poissons de la pano krala complète avec un seul pecheur, faut quand même être sacrément passioné...

Personnellement, je verrai bien des taux de drop a 0,1% de tous les poissons sur le krala. Ne serais ce que pour le fun. En effet, le gros poulpe perd vraiment de son interet, vu que ses ressource (ventouze/encre) baisse très très vite.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Pour droper tous les poissons de la pano krala complète avec un seul pecheur, faut quand même être sacrément passioné...

Personnellement, je verrai bien des taux de drop a 0,1% de tous les poissons sur le krala. Ne serais ce que pour le fun. En effet, le gros poulpe perd vraiment de son interet, vu que ses ressource (ventouze/encre) baisse très très vite.
0.1% c'est le taux de la chaussette and co? Pourquoi pas ça pourrait être interessant et on aurait peut t'être plus de motivés aux ouvertures. Faut pas que le taux sois trop important pour pas tuer le métier de pécheur ceci dit.
Ça aide à le faire, ça le donne pas.

Perso je verrai bien différents mobs sur lesquels ont peut dropper les poissons.

Par exemple, pour les kralamour unique, on va dans un mini-donjon et on tape un boss, le Kralamour Unique. Pareil pour une Perche Sauté, Bar Iton, etc.
Ils seront +/- puissants et dropperont le poisson concerné à un taux de 0,5%, ou 1%
Citation :
Publié par Tagazokc
Ça aide à le faire, ça le donne pas.

Perso je verrai bien différents mobs sur lesquels ont peut dropper les poissons.

Par exemple, pour les kralamour unique, on va dans un mini-donjon et on tape un boss, le Kralamour Unique. Pareil pour une Perche Sauté, Bar Iton, etc.
Ils seront +/- puissants et dropperont le poisson concerné à un taux de 0,5%, ou 1%
Le soucis c'est qu'avec cette mesure il n'y aura plus d'intérêt d'avoir un pêcheur je pense. Avec les captures en arènes ....
Limite si le donjon est bien limité pour pas que l'on puisse le chainer pourquoi pas mais sinon ça me semble violent.

Je soutiens que supprimer certains poissons rares pour d'autres ressources rares de métiers différents aurait été plus pertinent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés