[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iod'
Les 50% de résistances accessibles à tout le monde...haha. Tu m'explique comment tu fais pour à la fois réduire mieux qu'un feca et avoir 50% de res? Donne moi un exemple de stuff viable pour un xelor avec 50% de res par exemple.
deux.
Ben... Chapignon, voile, full krala, vent, kimbo :
20%eau, 10% terre, 20% feu, 20%air, 10% neutre. Tu rajoutes un croum 26% feu et tu as 46% feu. Tu peux mettre une rasboulaire et gagner 10% eau et terre, ou changer les bottes pour des répanés et échanger 10% eau/terre contre 10% neutre. Tu prévois un croum de chaque élément et t'as les moyens d'avoir des rez fumées dans chaque élément en t'adaptant à chaque combat en fonction de l'adversaire.

Et ça c'est viable sur toutes les classes.

(Et encore je compte pas le CaC, t'as des bon CaC à %rez)
Oui je maintien.
Non je ne joue pas Féca.
Je viens de voir un Féca 10 PA 8 Pm mettre la piquette à un Enutrof multi/Cc.

Le Féca, ça joue aussi avec des + Créas et un vol de vie
Les glyphes ont besoin d'une bonne capacité de placements pour être efficaces, donc Agi/Pm sont de rigueurs.

Mais honnêtement, entre téléportation, la souplesse de la glyphe d'aveuglement et de la naturelle, Bouclier féca, Aveuglement, il y a largement de quoi s'en sortir correctement.
Je crois pas que quelqu'un ai encore parlé du Pvp multi, dans lequel le Feca est une véritable pourriture (à connotation positive ). Les armures qui buff toute la team, les glyphes qui bousillent (-PA/PM/vie) en zone, et la possibilité de retourner une situation avec immu/trève...

Il faut dire qu'avant le 160/170, une fois buffé le feca tape plus fort que ses ennemis et si il a une bonne dose de vitalité, la victoire lui est offerte. Aprés c'est clair que contre certaines classes (Enu), le mode de jeu est totalement chamboulé mais contre un sadi/osa il y a moyen d'alterner les buffs entre les désenvoutement pour pouvoir s'en sortir.

Apres il est évident que c'est pas un sacri/eni/sram...ça nécessite un investissement dans son stuff pour permettre d'exploiter à fond la classe, qui se relève d'une rééquilibrage difficile il y a quelques temps
Oki donc tu ne jous pas fecas, apres ton analyse reste pertinante mais la realité est parfois un peu différente :

- Bouclier feca est un tres bon sort en effet mais les 50% res toutes les personnes ayant un stuff optimiser en pvp (c'est bien de cela que l'on parle) y arrive au final c'est un sort de protection debuffable et avec un cooldown, moin efficace que des res permanante apporter par un equipement donc.

- les + creas : la je suis entierement d'accord mais la mension en offre deja deux, il est pas si courant de poser plus de 3 creature au même moment.

- L'agilité : la encors je suis d'accord, c'est pas pour rien que je prefere le solomonk et que j'essaye de passez un PM sur des bottes dorée, le truc c'est que pas mal de classe peuvent eviter le tacle ou auront une agi superieure.

- aveuglement, glyphe d'aveuglement et glyphe agressive (je pense que c'est d'elle que tu parlais parceque l'attaque naturelle est proprement infame avec un cc moisi) ce sont les trois tres bons sort du feca en pvp...ca reste léger

- Apres teleportation, je sais pas, je trouve pas ca hyper souple d'utilisation même si c'est bien pratique, le cooldown est un peu long à mon sens

Enfin ya quand même un gros point fort c'est le combot treve/arakne majeur mais a ce que j'ai cru comprendre le desenvoutement de l'arakne sera supprimé dans un futur proche ...

POur ce qui est du feca 10 PA/8PM qui a battu un enu, je vois ps vrement en quoi ca vien apporter du credit au fait que le feca se balade en pvp, a moins que l'enu etait 10 PA/8PM egalement ...

edit pour au dessus : Oui on a vu la remarquable impact de notre classe en pvp multi lors du goultarminator qui a vu nos meilleurs element se faire sortir avant l'ensemble des autres classes
Citation :
Matuaf
Féca Lvl 131, Grade 6. Champion de l'ordre de Rushu.
Serveur Ménalt
"Hahah moi jroxx les xélores avc Dora/ortiz !! Aretez dire les féca c dla merde moi je roxx tout ! Alors si jroxx avec mon féca tout les fécas roxxent ! "

Olol. Un féca 12X 13X Gagnera souvent en pvp contre les classes de ce même lvl. Maintenant va pvp avec ton féca 17X 18X contre des autres classes de ce même lvl et on en reparle.

Citation :
RdS: Ce sort est totalement magnifique si tu sais t'en servir... Pour jouer ce sort, il faut po seulement que l'adversaire tape et renvoi, ça c'est le premier côté du Sort. L'autre côté, c'est pour entraver un tour et finir l'adversaire au tour suivant, ou encore l'utilisé pour infliger des Dégâts à l'adversaire, c'est po seulement l'ennemi qui doit s'infliger des Dégâts, c'est nous aussi qui devons en faire grâce à RdS, si tu peux po faire ça, change de Classe.
Le sort a perdu toute son utilité en pvm. En effet, les monstres ne tapent plus quand t'es sous RDS, résultat ? Le mob passe son tour et basta. C'est génial me direz vous, sauf qu'on a déjà immu et trève pour faire ça... Alors rajouter un 3ème sort qui fait exactement la même chose que les deux premiers pour moi c'est une vaste blague. En pvp, encore une fois rds n'a quasiment aucun intérêt : Coup de débuff, adieu Rds.
Cac, adieu rds.
Après tu nous dit que rds permet de se "reposer" un tour. Okay ! Immu et trève sont la pour ça aussi ! En gros on a 3 sorts qui servent quasiment a la même chose ... Et c'est bien beau d'avoir un tour de "repos" mais bon, pendant ce temps là ton adversaire se boost, ton enemis sram gagne des tours pour relancer ses sorts d'invisibilité toussa². Ah mais nous aussi on y gagne non ? Ah ben non en fait... on perd juste nos armures et on s'en mange plein la gueule parce qu'on dois les relancer au moins 3 fois par combats.

Citation :
Ensuite, Glyphe Agressif... Pff Wahou quoi !
Ce Sort a eu une rehausse que je dirais presque Abusay ! Je l'utilise plus que l'Enflammé, tout simplement car il est super maniable et efficace ! Ouais, efficace car encore, je le lance à 13 Po qui inflige du 1xx... Donc quand habituellement un FécaKiscool ne pourra rien faire car Enflammé déjà utilisé ou obstacle, moi je balance un Agressif qui mine de rien, titille l'ennemi et lui inflige des Dégâts...
Pff !! Wahou quoi !! -100 full intel avec un stuff donnant 4XX d'intel ! Waouh quoi ! Et 11 points de sorts pour faire -100 ! Waoouhouu !! Ah... Mais les points de sorts c'est pas vraiment un problème en fait ? Ah ben si vu qu'on a 4 armures a monté lvl 6, immu lvl 6, rds 6, enfin bref, nous les fécas on a quasiment tout nos sorts a monter lvl 6 pour qu'ils soient valables ! Et je trouve ça dégueulasse.

Citation :
Glyphe de Silence : Ha ha ha
Exactement, quand nos sorts demandent pas d'êtres montés lvl 6 ils sont totalement daubed.

Citation :
Au cac :

Feca lance Armure 1, Armure 2, Armure 3, Armure 4
Xelor lance Protection Aveuglante, Contre
Xelor attaque au corps à corps
Feca réduit les dommages de 100.
Feca perd 30 PDV
Feca réduit les dommages de 100.
Feca perd 50 PDV
Feca a esquivé la perte d'un PA

Feca attaque au corps à corps
Xelor renvoie les dommages de 50
Feca n'a rien subit
Xelor perd 200 pdv
Sauf qu'il te parlais de momification... alors ça ferai plutôt :

Feca lance Armure 1, Armure 2, Armure 3, Armure 4
Xelor lance Protection Aveuglante, Contre, momification
Xelor attaque au corps à corps
Feca réduit les dommages de 100.
Feca perd 30 PDV
Feca réduit les dommages de 100.
Feca perd 50 PDV
Feca a esquivé la perte d'un PA

Feca attaque au corps à corps
Xelor renvoie les dommages de 250
Feca n'a rien subit
Xelor perd n'a rien subit

Là encore, juste lol. momification requiert plus de PA, Ok. Sauf qu'il réduit dans tout les éléments si je me trompe pas et augment les dommages du lanceur, nous on dois lancer 4 armures à deux PA sois 8 PA au final, et en plus on réduit MOINS. "momification -1 PM Haha !" ouais.. Fuite ! HAHAHAH

Citation :
Débat lancé par Protectator
J'ai tout lu, et j'ai remarquer que toi aussi tu trouvai que les cc chez les fécas existaient pas. C'est n'importe quoi, en gros on est obliger de jouer full feu pour servir à quelque chose quoi. Aucun sort air, donc on oublie la voie de l'air. 1 seul sort eau qui est MINABLE, 4 PA lvl 6 je crois, mais 5 PA au lvl 5.. La po est complètement daubed.. les dégâts sont biens malgrès tout mais le sort est absolument pas du tout flexible, on oublie donc la voie de l'eau. Terre, Ouais là c'est pas mal : Aveuglement + retour du bâton x2, j'avoue que là c'est pas mal Et après reste quoi ? Ah oui la voie du feu. Final ? Choisi Full feu ou full terre, ou alors feu/terre, mais t'aura pas autre chose ! Et oublie les cc ! y'en aura pas sur ta classe ! Hahaha !

Je rajouterai que pour qu'un féca soit intéressant en pvp, il demande un investissement ENORME : Pour le stuff, le parchotage, et les parchos de sorts ! Oui parce que encore une fois on a un gros problème niveau points de sorts ( je l'ai dit plus haut, nos sorts doivent être lvl 6 pour êtres valables sinon ils sont complètement daubed...).

Et pour conclure :

Les fécas face a des personnages qui débuff ne sont, il faut le dire, rien. (évidemment c'est un exemple hein):

Feca lance Armure 1, Armure 2, Armure 3, Armure 4
Enutrof lance Sac animé, accélération
Feca lance téléportation
Enutrof lance pelle fantomatique, pelle massacrante
Feca perd XXX PDV Le féca perd déjà tout ses envoutements.
Feca lance immunité, attaque au corps à corps
Enutrof perd XXX PDV Imaginez pas un grand chiffre, les fécas tapent comme des pious.
Enutrof lance pelle fantomatique, corruption
Feca passe son tour Immunité n'a servis a rien, le féca se retrouve sans envoutement et avec une force de frappe minable.
Enutrof lance pelle massacrante, clef réductrice, maladresse
Feca perd XXX, 1PM, 5PO C'est bon, féca à 4/3 PM, 5Po en moins et des dégâts dans la tronche, avec toujours aucune armure pour le protéger + les dégâts pouravs'.
Feca lance renvois de sort, attaque naturelle
Enutrof perd XXX
Encore une fois imaginez pas un chiffre très gros.
Enutrof lance pelle fantomatique, pelle massacrante

Et rebelote... Aucune armure, nos sorts de protection on servis à rien et pour couronner le tout en tape comme des merdes ! On est donc totalement vulnérables face aux : Enutrof, sadi, Osa, Eca ( ils peuvent débuff ), Panda.

Je crois avoir fait le tour.
Oublie de ma part je l'avoue, le vieux était en 10 Pa 6 Pm , les 2 Pm du Féca ont fait la différence.
Téléportation oui, diminuer un peu la relance ce serait pas mal.
Bouclier Féca, bah le Cooldown peut être alterné par trève/mise en garde/un bouclier.

Dernier point, tu as souligné le soucis indirect des Féca, les Boucliers. Je trouve ça bizarre qu'un objet incarne la spécificité d'une classe, et l'applique à d'autres classes. Il n'y a pas d'objet qui rendent invisible, pas d'objet qui retirent des Pm, et c'est bien de là que viens le soucis.
Une fusion des boucliers feu/eau et terre/air a t-il déjà été proposé? C'est pas un gros up de ouf comme on les aiment mais ça limite un peut le nombre d'armures à relancer et ça limite le nombre de points à investir.
Citation :
Publié par cryt
Les fécas face a des personnages qui débuff ne sont, il faut le dire, rien. (évidemment c'est un exemple hein):

Feca lance Armure 1, Armure 2, Armure 3, Armure 4
Enutrof lance Sac animé, accélération
Feca lance téléportation
Enutrof lance pelle fantomatique, pelle massacrante
Feca perd XXX PDV Le féça perd déjà tout ses envoutements.
Feca lance immunité, attaque au corps à corps
Enutrof perd XXX PDV Imaginez pas un grand chiffre, les fécas tapent comme des pious.
Enutrof lance pelle fantomatique, corruption
Feca passe son tour Immunité n'a servis a rien, le féça se retrouve sans envoutement et avec une force de frappe minable.
Enutrof lance pelle massacrante, clef réductrice, maladresse
Feca perd XXX, 1PM, 5PO C'est bon, féça à 4/3 PM, 5Po en moins et des dégâts dans la tronche, avec toujours aucune armure pour le protéger + les dégâts pouravs'.
Feca lance renvois de sort, attaque naturelle
Enutrof perd XXX
Encore une fois imaginez pas un chiffre très gros.
Enutrof lance pelle fantomatique, pelle massacrante

Et rebelote... Aucune armure, nos sorts de protection on servis à rien et pour couronner le tout en tape comme des merdes ! On est donc totalement vulnérables face aux : Enutrof, sadi, Osa, Eca ( ils peuvent débuff ), Panda.

Je crois avoir fait le tour.
Mais genre quoi, l'enu qui réussi sa fanto du premier coup, si tu lui vires quelques PA y'a moyen qu'il passe tous ses tours à tenter de te virer PM/BUFF et toi t'auras moyen de taper à coté. Si tu immu et que l'enu te debuff, ça casse déjà masse de combo double/triple Cac. Bien sur, on sait que l'enu est le pire ennemi du feca, alors le prendre comme généralité face à un perso debuffeur c'est gros.

Prendre un Xelor full intel comme exemple c'est pas génial non plus sachant qu'il y a masse de Xelor eau/air/terre qui font des réductions ridicules (qui a dit pallier pourris?) que dans 1 élément et tout en perdant 1PM (cruciale en PvP), fuite c'est pas gratos c'est 2PA<148 (80% des xelors) et 1PA>148 et 1PA c'est pas 0, c'est pareil, ça casse des combos.

Apparement la nouvelle mode c'est de dire que momification c'est 5PA et les armures feca c'est 8PA, wtf? Depuis quand toutes tes armures sont utiles à chaque combat? C'est quoi l'intérêt de lancer armure terrestre et venteuse contre un xel feu? Les armures à 2PA ça te permet de manier le sort très bien alors que 5PA de momification ça te bouffe la moitié de ton tour quand même...et tu n'est pas obligé de lancer toutes tes armures en même temps.

Pour finir je dirais que dire que l'eca debuff c'est pas génial non plus comme argumentaire...
j'ai bien ris merci,c'est un poisson d'avril en retard non mais lol quoi je vois des fecas en full cm+un cac vdv+une drago lambda grade 7-8 au lvl 15X donc je sais pas ou t'as vu que vous aviez aucun atout le pvp..quand je vois une am a -800 sur du 0% qui passe a -150 contre un feca ca me fais juste rire c'est juste lolant une des meilleurs classe pvp qui viens se plaindre c'est comme si un iop feu ou autre venais dire qu'il etait nul au pvp en comptant ceux qui debuff l'as 1/4 des classes qui vous bouffent ce qui est normal donc lol le ouin²
Citation :
Publié par Demo'nain
Mais genre quoi, l'enu qui réussi sa fanto du premier coup,
Excuse moi, mais ça arrive :x En plus c'est qu'un exemple, le prend pas au pied de la lettre.

Citation :
Publié par Demo'nain
si tu lui vires quelques PA y'a moyen qu'il passe tous ses tours à tenter de te virer PM/BUFF
Lui enlever des PA, me coûte aussi des PA, en plus les énus on souvent des % esquives très élevés... Je tape pas beaucoup mais je peut lui enlever des PA certes, mais je lui enlèverai rien alors ça servira pas à grand chose.


Citation :
Publié par Demo'nain
Si tu immu et que l'enu te debuff, ça casse déjà masse de combo double/triple Cac.
En même temps ça lui gâche un combo pour un tour, moi ça me baise mes armures pour 4 tours donc en gros je suis plus un féca mais une classe qui tape comme une merde pendant 4 tours.

Citation :
Publié par Demo'nain
Bien sur, on sait que l'enu est le pire ennemi du feca, alors le prendre comme généralité face à un perso debuffeur c'est gros.
C'est un exemple pris au pif, si tu regarde bien j'ai dit aussi en dessous que pour les sadis, osa, panwada c'était la même.

Citation :
Publié par Demo'nain
Prendre un Xelor full intel comme exemple c'est pas génial non plus sachant qu'il y a masse de Xelor eau/air/terre qui font des réductions ridicules (qui a dit pallier pourris?) que dans 1 élément et tout en perdant 1PM (cruciale en PvP), fuite c'est pas gratos c'est 2PA<148 (80% des xelors) et 1PA>148 et 1PA c'est pas 0, c'est pareil, ça casse des combos.
Le xélor peut s'en rajouter des PA, et m'en enlever facilement, c'est mes combos qu'il casse, pas les siens. Et j'ai pris l'exemple d'un posteur sur la page 1 ou 2 donc... et encore heureux que tout les xelors réduisent pas correctement, je te rappelle que c'est nous qui sommes censés protégé a la base, pas les xel ni les énis. Et relancer mes armures tout les 4 tours + boubou féca ça les casse pas mes combos ?

Citation :
Publié par Demo'nain
Apparemmentla nouvelle mode c'est de dire que momification c'est 5PA et les armures feca c'est 8PA, wtf? Depuis quand toutes tes armures sont utiles à chaque combat? C'est quoi l'intérêt de lancer armure terrestre et venteuse contre un xel feu? Les armures à 2PA ça te permet de manier le sort très bien alors que 5PA de momification ça te bouffe la moitié de ton tour quand même...et tu n'est pas obligé de lancer toutes tes armures en même temps.
Lol, Armure incandescente + Armure aqueuse ( pour les PA ) = 4 PA. Momification ça en demande 5, soi qu'un seul de plus, tout en sachant que les xel peuvent se rajouter deux PA. Donc on réduit moins pour un coup en PA égal, voir inférieur vu que vous vous rajoutez des PA alors que c'est NOUS qui sommes censés avoir une protection puissante.

Citation :
Publié par Demo'nain
Pour finir je dirais que dire que l'eca debuff c'est pas génial non plus comme argumentaire...
Argument* Et s'en était pas un, c'était juste un exemple, car il est possible pour les ecas de débuff, je l'invente pas. Maintenant, j'ai jamais dit : " et les ecas aussi peuvent débuff facilement..." J'ai juste voulu dire que les écas pouvaient débuff, même si c'est plutôt rare et imprévisible.

Citation :
quand je vois une am a -800 sur du 0% qui passe a -150 contre un feca ca me fais juste rire
Toi aussi tu ma beaucoup fait rire.
Citation :
Publié par cryt
"Hahah moi jroxx les xélores avc Dora/ortiz !! Aretez dire les féca c dla merde moi je roxx tout ! Alors si jroxx avec mon féca tout les fécas roxxent ! "

Olol. Un féca 12X 13X Gagnera souvent en pvp contre les classes de ce même lvl. Maintenant va pvp avec ton féca 17X 18X contre des autres classes de ce même lvl et on en reparle.

Le sort a perdu toute son utilité en pvm. En effet, les monstres ne tapent plus quand t'es sous RDS, résultat ? Le mob passe son tour et basta. C'est génial me direz vous, sauf qu'on a déjà immu et trève pour faire ça... Alors rajouter un 3ème sort qui fait exactement la même chose que les deux premiers pour moi c'est une vaste blague. En pvp, encore une fois rds n'a quasiment aucun intérêt : Coup de débuff, adieu Rds.
Cac, adieu rds.
Après tu nous dit que rds permet de se "reposer" un tour. Okay ! Immu et trève sont la pour ça aussi ! En gros on a 3 sorts qui servent quasiment a la même chose ... Et c'est bien beau d'avoir un tour de "repos" mais bon, pendant ce temps là ton adversaire se boost, ton enemis sram gagne des tours pour relancer ses sorts d'invisibilité toussa². Ah mais nous aussi on y gagne non ? Ah ben non en fait... on perd juste nos armures et on s'en mange plein la gueule parce qu'on dois les relancer au moins 3 fois par combats.

Pff !! Wahou quoi !! -100 full intel avec un stuff donnant 4XX d'intel ! Waouh quoi ! Et 11 points de sorts pour faire -100 ! Waoouhouu !! Ah... Mais les points de sorts c'est pas vraiment un problème en fait ? Ah ben si vu qu'on a 4 armures a monté lvl 6, immu lvl 6, rds 6, enfin bref, nous les fécas on a quasiment tout nos sorts a monter lvl 6 pour qu'ils soient valables ! Et je trouve ça dégueulasse.
Pourquoi tu raconte de la merde ?

Tu iras lire mes Post précédents où j'y dis que les Srams Air ou autre et Sacrieur ne sont po un problèmes pour moi, sachant que c'est à mon avis les tête du PvP dans ma tranche de lvl.
Ensuite, je n'utilise po Trêve, je peux po débuff l'ennemi donc je n'en vois po l'intérêt, et c'est là que Rds me sauve vu qu'il comble le vide quand Bou² et les Armures sont finies.
Pi oui, Agressif est juste énorme. Je c'est po moi, mais quand l'ennemi est à l'autre bout de la Map et qu'il croît pouvoir se Boost sans perdre le moindre PV parce que le combat est dans la phase finale, ça permet de m'assurer la victoire. Et oui pour l'instant je joue Full Intel mais avec + 5 Po et 4x Do, j'en vois très peu des Fécas comme moi, non excuse, je n'ai vu qu'un seul Féca comme moi...

Après juste comme ça tu joue Féca ? Si oui, vu ton post ça veut dire que t'es tout simplement... Mauvais

C'est pitetre méchant, mais bon j'aime po ta façon de réagir

Ps: Ouais j'avais zaapé, si toi tu as des points à gâché dans les Armures Incandescente / Terrestre okay mais bon, nous sommes grand nombres de Féca à ne monter que Aqueuse / Venteuse...
Citation :
Et oui pour l'instant je joue Full Intel mais avec + 5 Po et 4x Do, j'en vois très peu des Fécas comme moi, non excuse, je n'ai vu qu'un seul Féca comme moi...
C'est bien ce que je dis, vous jouez qu'avec / contre des brêles. N'importe qui étant un tant soit peu optimisé (et encore, c'est juste le minimum) aura 5PO et 40do.
Citation :
Publié par Squeez de Carglass
C'est bien ce que je dis, vous jouez qu'avec / contre des brêles. N'importe qui étant un tant soit peu optimisé (et encore, c'est juste le minimum) aura 5PO et 40do.

Justement c'est là que tu te trompe, à mon level, je sais bien que c'est le minimum, mais jusque là, c'est ce qui m'as apporté mon Grade 6
Après, on joue po dans la même tranche de level, donc ne dis po nawak non plus...
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Pourquoi tu raconte de la merde ?
C'est si joliment dit.

Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Tu iras lire mes Post précédents où j'y dis que les Srams Air ou autre et Sacrieur ne sont po un problèmes pour moi, sachant que c'est à mon avis les tête du PvP dans ma tranche de lvl.
J'ai tout lu. C'était un exemple le xel feu dora/ortiz. Après oui je crois pas l'avoir déjà dit mais dans ta tranche de lvl oui le féca est balèze en pvp, mais seulement dans cette tranche malheureusement.

Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Ensuite, je n'utilise po Trêve, je peux po débuff l'ennemi donc je n'en vois po l'intérêt,
Pourtant Trêve a un interêt en pvp, a toi de le trouver.

Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
et c'est là que Rds me sauve vu qu'il comble le vide quand Bou² et les Armures sont finies.
Et pendant ce temps là ton adversaire y gagne aussi, relance de vitalité ect...

Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Pi oui, Agressif est juste énorme. Je c'est po moi, mais quand l'ennemi est à l'autre bout de la Map et qu'il croît pouvoir se Boost sans perdre le moindre PV parce que le combat est dans la phase finale, ça permet de m'assurer la victoire.
Et Ankama inventa l'attaque naturelle.

Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Et oui pour l'instant je joue Full Intel mais avec + 5 Po et 4x Do, j'en vois très peu des Fécas comme moi, non excuse, je n'ai vu qu'un seul Féca comme moi...
Lol y'en a pleins crois moi t'es pas le seul mon loulou ^^

Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Après juste comme ça tu joue Féca ? Si oui, vu ton post ça veut dire que t'es tout simplement... Mauvais
Je joue féca depuis 2 ans, j'ai atteint le lvl 189 et investi plus de 20M pour me stuff pvp et j'ai quasiment tout mes sorts lvl 6.

Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
C'est pitetre méchant, mais bon j'aime po ta façon de réagir
Tu la sens doute mal pris, et je m'en excuse.

Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Ps: Ouais j'avais zaapé, si toi tu as des points à gâché dans les Armures Incandescente / Terrestre okay mais bon, nous sommes grand nombres de Féca à ne monter que Aqueuse / Venteuse...
Pour moi les fécas sont spéciaux car ils ont des armures, si on les montent pas les fécas servent à quoi ? J'ai pris féca pour les armures, si ça sert a rien de les monter, le féca à quoi de bien à côter ?

@ Suda : Jtm x)
Miam un thread sur les fécas, ça fait longtemps que j'hésitais à en faire un.

Citation :
Publié par cryt
"Hahah moi jroxx les xélores avc Dora/ortiz !! Aretez dire les féca c dla merde moi je roxx tout ! Alors si jroxx avec mon féca tout les fécas roxxent ! "

Olol. Un féca 12X 13X Gagnera souvent en pvp contre les classes de ce même lvl. Maintenant va pvp avec ton féca 17X 18X contre des autres classes de ce même lvl et on en reparle.
+1
Evite de donner des leçons d'optimisation quand tu possèdes un stuff lambda + parcho 25. Comme le dit cryt, tu vas te bouffer un mur à plus haut lvl, j'espère que ton avis sur les ouin ouin fécas changera entre temps.

@demo
Qu'importe l'élément du Xelor, même avec peu d'intel, il arrive à atteindre des réductions élevées. Et pi' le Xelor eau il te dose au spam Horgogole + retrait PA, avec ses bonus, la difference de PA revient à une "armure" en elle-même, voir plus efficace. Et me dites pas "lol stuff toi sagesse", c'est pas comme si le xelor n'avait pas de sorts pour baiser l'investissement en sagesse de l'adversaire. Pour la fuite, c'est vrai que 1PA c'est énorme, en plus d'avoir un sort utilisable en toute situation, t'as 10% d'avoir une fuite gratis Si c'est pas beau. L'intérêt de mettre des armures T ou V, tu l'as dis toi-même, il n'y a pas que des Xelors feu. Le prix de 5PA du xelor, c'est léger par rapport au Féca. Lui, il relance au possible tout les 4tours pour 2PA, il y a pas mieux pour niquer des combo et passer son combat à se rebuff pour des armures dont les réductions sont nazes par rapport à ce que le Féca doit mettre en PA. Ok " 5PA de momification ça te bouffe la moitié de ton tour quand même.." mais le féca c'est 1tour sur 4 (admettons qu'il est face à un Xelor multi tiens) qu'il se rebuff.

Edit: Merci
Citation :
Publié par Elideskadesri [Jiva]
Ben... Chapignon, voile, full krala, vent, kimbo :
20%eau, 10% terre, 20% feu, 20%air, 10% neutre. Tu rajoutes un croum 26% feu et tu as 46% feu. Tu peux mettre une rasboulaire et gagner 10% eau et terre, ou changer les bottes pour des répanés et échanger 10% eau/terre contre 10% neutre. Tu prévois un croum de chaque élément et t'as les moyens d'avoir des rez fumées dans chaque élément en t'adaptant à chaque combat en fonction de l'adversaire.

Et ça c'est viable sur toutes les classes.

(Et encore je compte pas le CaC, t'as des bon CaC à %rez)
Et après tu as une force de frappe et une sagesse de mouche?

Stuffé comme ça certes le xelor aura quasiment 50% de résistance (dans un seul élément alors que ce sera dans 4 éléments pour le feca...) mais il ne renverra pas très efficacement, et, surtout, pour percer les armures du feca en face avec des stats comme ça... bonne chance
Omg j'avais pas vu le parchotage a 25 = optimisation o_o

Sinon un gros +1 pour des armures couplés , ca limite les sort a relancé et ca libere deux slot pour des sort un peu plus efficace, apres le gros point noir du feca à l'heure actuelle c'est l'abscence de specialisation , c'est ce qu'a dit Metal un peu plus haut mais je pense que ca vaut le cout de developer:

A l'heure actuelle chaque classe à une specialité qui lui permet d'avoir un avantage sur un points clés d'un match pvp :

Les Cras/enu vont jouez avec les pm/po adverses de facon à taper en restant à l'abris.

Les srams ont la capacités de jouer avec l'invisibilité.

Les ecas sont imprevisibles et peuvent jouer avec tout un tas d'alteration des capacités adverses.

Les enis se soignent.

Les xelors vire des PA.

Les sadis/osas sont à l'abris derriere leurs invocations et aletere le jeu adverse l'un par les pertes pm , l'autre par les pertes pa.

Les iops tapent à priori plus fort que les autres, la encors c'est pas tout a fait vrai mais il n'empeche que les iops s'en tirent plutot pas mal.

Les pandas peuvent placer comme personne.

Les sacris ont leurs vitalité et leurs forcent de frappe au CaC

Les fecas ont leurs capacités à prevenir les dommages, malheursement dans le pvp actuel, si toutes les specialistations vut plus haut ne peuvent être obtenue par des items ou alors de facon inefficace, les resistances atteignent via les bouclier et autres items à trois lignes de res des hauteurs maximal qu'elle que soit la classe et enlevent ainsi leurs specialisations aux fecas.

Je vois a partir de la deux options :

- soit le feca reste maitre des resistances et on lui donne alors les moyens d'altérér les resistances ou la capacité de frappe adverses, mais ca peut faire un peu doublon avec les vulnérabilité panda. on peut egalement revoir le systeme de resistance actuel.

- soit on part du principe que le systeme de res est juste en l'etat et on trouve une nouvelle specialisation aux fecas, reste plus qu'a trouver laquelle
Arf, pourquoi vous m'en voulez tant

Y'a personne qui est d'accord avec moi sur ce Forum ookoi x')

Agressif est là quand un obstacle gène et que tu es de l'autre côté de la Map et que l'Enflammé ne peut servir...
Ensuite, ouais désolé je l'ai mal pris mais je vous comprends po... Toujours a rabaissé les Fécas... A croire que vous aimez po votre Classe (A croire ! J'ai po dis que c'était le cas).
Peut être plus HL, peut être je me ferais poutré, peut être vous aurez raison...
Mais de suite là, pour moi, le Féca est balèze (Oui dans ma tranche bla²).
Mais je suis persuadé que même plus HL j'arriverais à faire quelque chose!

Le truc c'est que chaque Classe à sa période de viabilité... sauf que moi ça, je l'ai po vu personnellement.
Depuis que je suis passé 100 et que j'ai commencé à mieux connaître JoL et m'optimisé (Vents, DD Po / Pm, etc...) Je n'ai po connu masse défaite en chaîne car le Féca est naze ou autre...

Quand j'étais 100, je battais les Békille AA
Quand j'étais 110, je battais les Bora Solomonk
Quand j'étais 120, je battais les Céré Meu²
Je suis 130 et il n'y a toujours po de grosse défaite ou de classe qui soit insurmontable (A part FI j'ai po encore trouvé )

Donc je vois po pourquoi y'aurait une différence plus tard...

Je me quote, c'est peut être une vérité pour certains mais je ne peux le concevoir, on a tous sa chance... Quand je lance une Agro, je pars dans une Optique: " Je gagne "
Si vous partez dans une Optique: " Même mieux Stuffé, je me fais poutré "... Là ouais c'est sûr le Féca, il a po grande chance...


Ps: Stop mon Parchottage, j'ai dis qu'actuellement, mon Optimisation n'était que sur mon Stuff, mais je prépare actuellement Parchottage 101 Ine / sa mais actuellement, avec mon Stuff j'arrive gérer en PvP... C'est qu'avec 25, je vais po allé loin, mais d'un autre côté, ça coûte cher hein x')
Citation :
Publié par cryt
Excuse moi, mais ça arrive :x En plus c'est qu'un exemple, le prend pas au pied de la lettre.
Quand on prends un exemple pour illustré une vérité on ne prends pas une exception avec des valeurs faussées...1/2 c'est pas 1/1 donc ton exemple est faux.

Citation :
C'est un exemple pris au pif, si tu regarde bien j'ai dit aussi en dessous que pour les sadis, osa, panwada c'était la même.
Le debuffage chez ces classes est beaucoup plus conditionné (limite de tour, lancé en ligne, action indirecte par invocation), etc...donc non ça n'est pas pareil.

Citation :
Le xélor peut s'en rajouter des PA, et m'en enlever facilement, c'est mes combos qu'il casse, pas les siens. Et j'ai pris l'exemple d'un posteur sur la page 1 ou 2 donc... et encore heureux que tout les xelors réduisent pas correctement, je te rappelle que c'est nous qui sommes censés protégé a la base, pas les xel ni les énis.
Le fait que le Xelor se rajoute des PA n'a rien avoir, et je te rappellerais que c'est payant en PA et que ça dure 2 tours (olol les armures sans cd)...Virer des PA? La feca est (après le xelor) la classe qui va justement résister le plus au virage des PA, et avant un certain level, se taper 45% d'esquive comme ça en plus de réduire ça t'immunise carrément des retraits contre les xelors non full sagesse...

Citation :
Lol, Armure incandescente + Armure aqueuse ( pour les PA ) = 4 PA. Momification ça en demande 5, soi qu'un seul de plus, tout en sachant que les xel peuvent se rajouter deux PA. Donc on réduit moins pour un coup en PA égal, voir inférieur vu que vous vous rajoutez des PA alors que c'est NOUS qui sommes censés avoir une protection puissante.
A moi de dire Lol. Puisque les xelors peuvent gagner des PA (dévouement), ça veut dire qu'on peut théoriquement dire que tous les sorts xelor ont un cout réduit de 2? C'est quoi ces conneries? Momification c'est 5PA, c'est -1PM et c'est un couldown de 16 tours, hein. Rappel moi les cd des armures et celui de bouclier feca (LOL)? Dire que la protection se base uniquement là dessus c'est totalement con, à croire que tu n'as jamais usé des sorts comme trèves/immu/Rds/Bouclier du Feca/Mise en garde...Y'a pas que les armures qui font le boulot.

Citation :
Argument* Et s'en était pas un, c'était juste un exemple, car il est possible pour les ecas de débuff, je l'invente pas. Maintenant, j'ai jamais dit : " et les ecas aussi peuvent débuff facilement..." J'ai juste voulu dire que les écas pouvaient débuff, même si c'est plutôt rare et imprévisible.
Imprévisible oui, donc tu ne peux pas te baser dessus pour démontrer quoi que ce soit.

@ Suda : Je joue un xelor Agi, je réduit de 130 les dégâts air pendant 5 tours avec -1PM et un couldown de 16 tours, et je réduis de 25 l'intel, 30 la force et 35 la chance...WAOUH§§²...Un xel ça se stuff carac/sagesse là plupart du temps, du multi c'est accessible que à thl et c'est loin d'être donné niveau pognon.

Et non, fuite ce n'est pas gratos, merci d'arrêter l'exagération. Le niveau 6 de fuite c'est niveau 148, la grande majorité des Xelors ne l'a pas 6, et même niveau 6 1PA n'est pas 0PA. Dans un cas simple, avec -1PM et le xelor va avancer + fuite + ralento + Attaque lambda/cac au lieu de avancer + Cac/Attaque lambda*2/3...
Non mais Matua, c'est pas question de t'aimer ou pas mais par pitié ne dis pas que es optimiser pvp si tu n'est pas full parchotter/tutufier :/

Ensuite si on essaye de trouver des ameliorations pour la classe c'est peute etre justement parceque elle nous tiens a coeur, quand je te lis , je peux pas m'empecher de voir un mec qui n'a aucune idée de ce que peut etre le pvp à THL, apres sur la liste de stuff que tu donne et que tu dis battre, mais enfin on croi révé, pour toi avoir une Bora ou une AA c'est faire du PvP?

Enfin tu dis ne pas comprendre pourquoi il n'y a pas de différence plus tard, désolé mais tu ne sais pas analyser ta classe, ce qui rend un feca superieur à ses adversaires à ton level c'est l'impact des armures , le fait que tu puissent jouer avec une po plus interessante et un mode cc plus facil d'acces (je supose que tu as une ceinture des vents)

Tu verras en grimpant dans les level, que les resistances dont tu etais si fiere ne sont plus que la normalité et que finalement les reductions liée aux armures ne sont pas incroyable
Citation :
Publié par Iod'
Et après tu as une force de frappe et une sagesse de mouche?

Stuffé comme ça certes le xelor aura quasiment 50% de résistance (dans un seul élément alors que ce sera dans 4 éléments pour le feca...) mais il ne renverra pas très efficacement, et, surtout, pour percer les armures du feca en face avec des stats comme ça... bonne chance
Sagesse de mouche ? Non pas vraiment.

Et le xel il tapera pas trop mal hein, c'est mon stuff (-chapignon +solo) et je pense pas taper comme une bouse avec (enfin je suis feca, mais tu passes au dessus des armures avec)
Citation :
Publié par Demo'nain
Quand on prends un exemple pour illustré une vérité on ne prends pas une exception avec des valeurs faussées...1/2 c'est pas 1/1 donc ton exemple est faux.
Mais mon exemple est une vérité, sauf que mon exemple ne s'illustre pas a chaque fois ! Et 1/2 ça veux pas dire que tu peut pas débuff deux fois d'affiler.

Citation :
Publié par Demo'nain
Le debuffage chez ces classes est beaucoup plus conditionné (limite de tour, lancé en ligne, action indirecte par invocation), etc...donc non ça n'est pas pareil.
Encore une fois, j'ai citer les classes qui peuvent débuff, c'est tout.

Citation :
Publié par Demo'nain
Le fait que le Xelor se rajoute des PA n'a rien avoir, et je te rappellerais que c'est payant en PA et que ça dure 2 tours (olol les armures sans cd)...Virer des PA? La feca est (après le xelor) la classe qui va justement résister le plus au virage des PA, et avant un certain level, se taper 45% d'esquive comme ça en plus de réduire ça t'immunise carrément des retraits contre les xelors non full sagesse...
ça te coute 2 PA pendant un seul tour, il n'empêche que tu aura toujours 2 PA de plus pendant un certains nombre de tours.



Citation :
Publié par Demo'nain
A moi de dire Lol. Puisque les xelors peuvent gagner des PA (dévouement), ça veut dire qu'on peut théoriquement dire que tous les sorts xelor ont un cout réduit de 2?
ça veux dire théoriquement que tu peut gagner 2 PA supplémentaires sans aucun investissement en stuff contrairement a certaines classes qui ne peuvent pas bénéficier de cet avantage.

Citation :
Publié par Demo'nain
C'est quoi ces conneries? Momification c'est 5PA, c'est -1PM
et des + dommages.

Citation :
Publié par Demo'nain
et c'est un couldown de 16 tours, hein. Rappel moi les cd des armures et celui de bouclier feca (LOL)? Dire que la protection se base uniquement là dessus c'est totalement con, à croire que tu n'as jamais usé des sorts comme trèves/immu/Rds/Bouclier du Feca/Mise en garde...Y'a pas que les armures qui font le boulot.
Excuse moi, mais j'ai rien compris a ce paragraphe.


Citation :
Publié par Demo'nain
Imprévisible oui, donc tu ne peux pas te baser dessus pour démontrer quoi que ce soit.
Je n'ai jamais dit que les écaflips pouvaient se reposer sur roulette pour debuff.


Citation :
Publié par Demo'nain
Et non, fuite ce n'est pas gratos, merci d'arrêter l'exagération. Le niveau 6 de fuite c'est niveau 148, la grande majorité des Xelors ne l'a pas 6, et même niveau 6 1PA n'est pas 0PA. Dans un cas simple, avec -1PM et le xelor va avancer + fuite + ralento + Attaque lambda/cac au lieu de avancer + Cac/Attaque lambda*2/3...
Je te rapelle que quasiment tout les sorts des xélors sont susceptibles de lui faire gagner 1 PA. Et ce n'est pas un débat pour discuté des xélors, merci.
Quand je parle de AA et de Bora ou encore de Céré et de Meu² c'est de la Tranche de level...

Et oui personnellement, la majorité des Classes que j'ai pu rencontré dans les levels 110-120 en PvP avaient des AA et des Boras...
Obsolètes ? Oui c'est pour ça que je possède un Solomonk... Rien d'extraordinaire à part de rigoler quand le mec en face à un Bou² Terrdala...
Ensuite, non je ne suis po parchotté / Tutufié mais je me considère Optimisé, po Twinké, hein... Y'a une différence.
Parce qu'après dans TA tranche de level, ce que je possède c'est tout à fait normal, mais dans la MIENNE ceux qui possèdent la même chose se font rares.

Crois moi, crois moi po, quand je commence le combat à Po avec une Naturelle, le mec se pose des questions!
Il se demande pourquoi je tape à la Naturelle avec un Solo, avec beaucoup de Po... Il se demande si je suis Multi, si j'ai une Limbes, il vient au CàC et voit qu'il aurait po dû... Et étonner l'adversaire, c'est aussi une technique...

Après, ça c'est possible pour tout le monde, mais c'est un ti plus qui fait que le fait est de plus fort en PvP
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés