Ils ont peur des expériences vécu pour AOC et WAR ou une tripoté de serveur avait été dispo à la release et la désertion massive de joueur par la suite a fout pas mal de bazar et entrainé des frais pour remanier tous ces serveurs fantômes.
Le problème dans le cas de NCSOFT c'est qu'en n'ouvrant pas d'autre serveur IMMÉDIATEMENT à la rel (alors qu'ils ont le nombre de preco duand même) ils anticipent le fiasco de leur jeu, ce qui est quand même hallucinant commercialement parlant  .
Je vois 2 raisons possibles :
- soit le responsable a les baloches de la taille d'un raisin sec et ne veut prendre AUCUN risque, même si pour cela il doit perde 50% de sa clientèle potentielle, car je sais pas moi il pense impossible que son jeu soit un succès ailleurs qu'en asie.
- soit NCSOFT se fou complètement du lancement du jeu en occident, il fait déjà bien son beurre en asie, le reste c'est de toutes façons du bonus (hypothèse confortée par le délai monstrueux existant entre le lancement coréen et l'occidental).
Dans tous les cas leur stratégie est quand même difficile à comprendre, ils n'ont pas confiance en leur produit alors qu'il a déjà suffisamment fait ses preuves.
Fin bon si quelqu'un qui s'y connait pouvait nous éclairer sur leur stratégie ....
Pour les nouveaux serveurs, je pense qu'il ne faut pas rêver, si ils avaient l'intention d'en rajouter ça aurait déjà été fait, et ils auraient communiqué dessus.
La, tout ce qu'on a c'est "on rajoutera ptêt 1 serveur EU et 1 serveur US, on verra selon notre humeur"
K
|