la file comme a la sécu !

Fil fermé
Partager Rechercher
Même à la sécu ça va plus vite, ils ont mis des bornes self-service. Alors comment pourrait-on appliquer le principe des bornes self-service à Aion? A vos plumes en attendant de pouvoir jouer !
Bah la tout de suite, oui c'est embêtant .. mais dans 6 mois, ça risque fort de faire comme la tradition le veut maintenant sur chaque MMO's ...
Je vois le truc d'ici ... ça fait des mois que je suis lvl 50, j'en ai marre de bash les abysses, c'est toujours pareil, et blablabla, bref, sur du long terme, ils ont pas assez de recul pour savoir si ça va vraiment marcher ou pas ... nan?
Me parlez pas des coréens qui jouent dessus depuis 1 an ... c'est pas le même public, pas les mêmes attentes etc ....

Qu'ils laissent les 3 serveurs, ça va rapidement se décanter de toute façon, tout est beau tout est rose au début ... dans 6-8 mois déjà, ça sera peut être pas la même limonade!
En général je prépare à dîner, je mange et j'ai même le temps de regarder la télé ^^

Sinon j'ai eu le temps de faire mes courses ya quelques jours sans pour autant être entré dans le jeu en revenant

Bref, on fait ce qu'on peut
Citation :
Publié par joanna77
par contre la musique de aion qui tourne pendant 2heures sa agace .... Surtout si tu veux écouter de la musique ou look des films
Dans le temps j'avais le problème du son qui restait ...
Mais maintenant plus de problème. (là je suis sur JoL et je n'ai pas le son)

J'avais lu un post qui conseillait de jouer en mode fenêtre, ce qui coupait le son quand la fenêtre du jeu n'étais plus active... Mais là pourtant je joue en mode plein écran ...
Préparation à diner, mangeage, trollage sur jol, lecture des journaux, ranger un peu l'appart, masser ma moitié, jouer un peu à la console, à d'autres MMO....

On trouve toujours de quoi s'occuper
Citation :
Publié par Fugo
Encore un sur le sujet. J'ai un très gros doute sur la pertinence du fil, à la moindre incartade, je re ferme.
Lock Fugo, lock ^^
Mais bon, l'auteur du fil initial n'a pas tort non plus, longue, très longue, trop longue file d'attente, surtout quand le jeu fait rebooter ton PC alors que tu as déjà subi une première file d'attente.

Citation :
Publié par Svik
Vosu débarquez seulement maintenant les gars? Nous ca fait deja 5 jours
Ca fait 5 jours aussi, mais pas trop eu ce problème, sachant que je me connecte vers 18h00 (passé 20h00, c'est uniquement de la file d'attente ^^)

Citation :
Publié par Agedam
alors sur la premiere file pour creer mon perso j'ai etais manger ^^
Et sur le deuxieme la ben je lis jol
Moi, j'attends patiemment, et sur l'autre PC, je consulte JoL, voire, j'y poste, ça peut m'aider à monter dans mon grade ^^ (je suis passé Roi, je n'ai même pas su comment d'ailleurs, vu le peu de réponses que je fais ^^).

Citation :
Publié par Dr.house
Fugo c'est juste pour avoir des idées et qu'on prennent sa du bon coté de la chose ! autant le prendre avec humour
les serveurs ont pas crachent c'est déjà une bonne chose !
mais c'est intéressant de savoir ce que les gens font pendant ce temps là , sa peut donner des idées sympa
Pour les serveurs, je dirai juste un truc. Chapeau bas, NCSoft. Surtout que je redoutais le rush à 21h00 ce soir. Ca tient bon, comme le serveur de JoL, vendredi dernier ^^ (même si j'ai eu des doutes par moment ^^).

En tout cas, un "bon" départ pour Aion (bon en nombre des personnes y jouant, moins bon quant aux files d'attente, j'ai l'impression d'être encore sur Dofus ^^).
Mais je prends mon mal en patience.
Y'a plus qu'à attendre qu'ils se décident enfin à ouvrir de nouveaux serveurs et proposent des migrations gratuites pour les serveurs surpeuplés.

J'espère que celui qui est responsable de la quantité insuffisante de serveurs euro va bien se faire taper sur les doigts , 2000 de files d'attente lancement du jeu ou pas spa normal.

je vais rentabiliser mon g15 en attendant je pense
Citation :
Publié par Dr.house
sinon sur youtube y'a pas mal de vidéo sur la classe , sa donne une idée pour s'informer et connaitre un peu le game play de la classe

Edité par Fugo: bip


Sinon il y a ncis là.

Et il s'agit clairement d'une mauvaise gestion de la capacité max de leur serveur.
Citation :
Publié par Crowzer

Pour ma part, les files d'attentes ne me posent pas de problème.

T as bien du bol et c est presque impudique de le dire .

Clairement , le mec qui rentre chez lui à partir de 19 h ( sans doute un large panel )
et qui doit faire sa soirée en calant un diner et se coucher à minuit ( large panel aussi ) bah il ne joue pas

Si les droits des consommateurs qui s appliquent sur des millions de produits devaient s appliquer de la méme façon aux Mmo ( et ce serait strictement normal ) ce jeu serait sans aucun doute ennuyé pour continuer d aussi calamiteuse façon .

Constituer une avance de trésorerie pour Ncsoft en encaissant l argent des précos sans etre capables de nous faire jouer quand on le veut c est absolument anormal .

Je viens en outre d étre éjecté à l instant du jeu pour motif de factures non payées mais lol c est tellement grottesque ...

Les filles d attente me posent probléme et j espére juste que cette incurie cessera au plus vite
Citation :
Publié par klovis
Les filles d attente me posent probléme et j espére juste que cette incurie cessera au plus vite
Elles sont pas assez chaudes les filles pour te poser problèmes? ;o
Il y a eu une fermeture de serveur ce matin pour mettre fin à l'accès anticipé. Il faut désormais avoir le jeu pour jouer. Nous allons voir ce que ça donne niveau file d'attente, car même si les gens jouent tjs plus au lancement, ça permettra de se faire une bonne idée de ce qui nous attend au moins à court terme.
Citation :
Publié par Hashi

Moi, j'attends patiemment, et sur l'autre PC, je consulte JoL, voire, j'y poste, ça peut m'aider à monter dans mon grade ^^ (je suis passé Roi, je n'ai même pas su comment d'ailleurs, vu le peu de réponses que je fais ^^).
Le up est principalement lié à la durée d'existence du compte en premier lieu.

Exemple: Tu as beau avoir 15 000 messages, il te faudra minimum 5 ans d'ancienneté JOL pour ding A&O.

A contrario, il y'a également des minimums nécessaires en "postage"

Exemple: Toujours pour ding A&O, outre les 5 ans, sauf erreur, il te faut mini 5000 messages. Sans ses 5000, même si ta durée est bonne, et que tu es "éligible" au grade, il ne te sera octroyer qu'une fois le quota atteint.

Conclusion: Poster comme un benêt ne sert à rien. Oas poster du tout nuit gravement à la santé.

Cela me sidère quand même de voir que cela n'emeut que peu de monde qu'un éditeur laisse ses serveurs inscrire et créer des personnages sachant pertinemment que derrière, il ne pourra pas supporter la charge en jeu.

Enfin apparemment il est mal venu d'en parler ici. Je ne ressens de la part de l'équipe Jol aucune prise de position par rapport à cela.

Qu'Aion est sympas, stable, bien fini et Ncsoft un bon éditeur qui gère bien le coté marketing est une chose mais la réalité est que l'on ne peut profiter du jeu à l'heure que l'on souhaite (En dehors des maintenances et incidents divers tel cités dans le CLUF).

Là nous ne sommes plus du tout dans le même contexte, nous avons un éditeur qui se retrouve dépassé par sa phase de lancement ce qui était prévisible vu le succès de l'autre coté de la planète de ce jeu sans compter que le mois gratuit qui était offert il va se retrouver un peu étriqué.

Pendant un mois vu que nous sommes parti pour cela, nous allons donc devoir gérer ces files d'attentes, voir nos potes qui peuvent de façon aléatoire se connecter un soir jouer ou pas, bref super pour organiser des trucs pendant toute la phase de leveling.
Encore une fois, la frilosité d'ncsoft à ouvrir de nouveaux serveurs n'est pas justifiée.

On ne dimensionne pas une infrastructure sur des spéculations de fréquentations futures, des gens ont acheté un service, ils l'honorent.

Et si par la suite les gens partent, libre à ncsoft de redimensionner leur infra, en attendant j'estime que ce n'est pas aux joueurs d'en payer les pots cassés.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Faudrait un mini-game durant les files. Une sorte de worms avec des shugos ou je ne sais quel jeu simpliste, juste pour se distraire tout en attendant.
Donne pas ce genre d'idée. Y'a des fous qui seraient capables de vouloir des files d'attente sans arrêt pour pouvoir faire ce mini-jeu et qui viendraient se plaindre qu'ils ont pas pu finir leur partie car ils sont entrés dans le jeu .
__________________
En atterrissage imminent sur SWTOR
Thrantryk - Rift - Mage - level 50 - Serveur Tempête
Thrantryk - LOTRO - Maître du Savoir Elfe - Serveur Sirannon (compte ouvert à vie)
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés