[Communauté] Boite à idée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ce fil a pour but de regrouper vos idées, vos suggestions pour le site Jol-Dragonica, notre fansite.

Si vous vous pensez qu'il manque telle ou telle chose sur le site, exprimez-vous ! Nous examinerons vos idées, de manière à orienter nos rédactions en fonction de ce que vous attendez le plus.

En revanche ce n'est pas un topic à questions, et avant de suggérer quelque chose veuillez vérifier que cela n'existe pas déjà sur le site grâce à ce superbe persistant.

Lorsque vous voyez qu'une bonne idée est proposée par un posteur, n'hésitez pas à le préciser (ex, +1 pour l'explication sur les quêtes Hunter G).
Cela nous permet de graduer l'intérêt pour chaque sujet et d'agir en conséquence.
Par ailleurs, ce n'est pas le nouveau Topic à flood de la section, si 15 personnes mettent un simple "+1" sans rien proposer d'autre ou apporter une précision, en clair si c'est du pur flood, nos méchants modérateurs séviront.

La liste des sujets les plus demandés sera affichée ici même au fur et à mesure en première page.

Maintenant c'est à vous.
J'ai une proposition qui concerne le forum.
J'ai remarqué que, sur le forum Les Portes d'Odélia, les sujets importants, comme la FAQ des problèmes techniques, etc., sont regroupés dans une catégorie distincte.
Est-ce qu'il serait possible d'en faire de même pour les différents Wikis, c'est-à-dire de créer une catégorie regroupant tous les Wikis du forum ?
En fait on peut y accéder de manière indirecte par le site

Sur le site j'ai mis la liste des joliens (dans le menu communauté)
https://dragonica.jeuxonline.info/wi..._sur_Dragonica
Depuis cet article on peut retourner à la racine de Wiki Dragonica, et voir la liste de tous les wiki.

Pour plus de facilité on peut ajouter le lien Wiki sur le site alors :
https://dragonica.jeuxonline.info/wiki/


Pour faire ça sur le forum, je ne pense pas qu'on puisse, mais je laisse répondre les pro du forum
J'ai trouvé un accès a partir du forum.
IL faut cliquer sur le lien Wiki sur la barre en haut de la page (là où il y a "Mon compte", "Membres", et "Wiki" en 3eme position ) et ensuite aller dans la section Dragonica (les sections sont par ordre alphabétique)
Et alors, il y aura la liste de tous les Wikis sur le forum de JoL-Dragonica.
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vous proposer une idée que je trouve sympa mais qui demandera je pense un travail laborieux.

L'idée est toute simple : créer une section où tous les objets (j'entends par là les items consommables et divers) sont répertoriés avec l'endroit où les dropper et/ou les monstres sur lesquels nous pouvons nous procurer ces objets.

Qu'en pensez-vous?
Oui, ça serait une bonne idée. *Commence à prendre des notes IG*
Par contre, concernant les objets divers, je pense qu'il ne faudrait recenser que ceux qui sont utiles pour les quêtes et les recettes, parce que, sinon, ça va en faire une (très) grande quantité.

Il faudra créer un Wiki, avec une catégorie "Consommables" et une "Divers".
Pour les objets, il faudrait un descriptif du type :
Citation :
Nom de l'objet
-Niveau min
-Effet (ou pas, si c'est un objet divers)
-(Si c'est une recette)Objets nécessaires
-Endroit de drop, et monstres spécifiques (si besoin)
-(Facultatif) le descriptif indiqué sur la description IG de l'objet
Ça va être long a faire... Tant mieux, je pourrais m'occuper pendant mes journées
Je vois pas trop l'intérêt de lister les différents consommables & co ... De toute façon plus le niveau de la zone est élevé plus les stats des conso augmentent, c'est logique. En revanche, qu'entendez vous par objets divers?
Nous voulons dire les objets se situant dans l'onglet "Divers".

Personnellement je trouve le répertoire d'objet intéressant au niveau des quêtes, pour savoir sur quel mob on peut dropper tel ou tel objet.
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de mettre à l'étude un système pour effectivement intégrer aux sites les différents objets du jeu (recette, arme, armure, différents objets du divers ...). Nous voulons rendre les objets un poil intéractif. Cela demande donc une mise en place spécial pour le site.

Comme ce mise en place n'est pas encore prête pour le moment, le démarrage sera dans tous les cas assez lents.

L'idée est donc bien retenue, mais n'est pour le moment pas encore prioritaire en attendant que le site soit prêt à accueillir toutes ces données

N'hésitez pas à effectuer des demandes, le fansite est autant à nous qu'à vous, les priorités peuvent rapidement changer en fonction de la demande
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés