BONTA vs BRAKMAR ou les Aventures d'Anyou l'Osamodas

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Je passe sur JOL pour vous présenter mon essai de roman sur DOFUS. La première des trois parties arrive bientôt à son terme, 16 chapitres ont déjà été publiés. Je vous invite à les lire ici -> www.nabolo.com, en commençant par le premier donc.

Il 'agit d'un récit d'aventure, contrairement à d'autres sur le thème de DOFUS, l'action se passe dans le monde que vous connaissez en jouant, très proche de la "réalité des joueurs", même si l'histoire permet aussi de redécouvrir certains points de background.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à parler de ce texte autour de vous: si je viens poster ici c'est parce que j'ai besoin du soutien de la communauté pour faire aboutir le projet... en admettant que l'histoire vous plaira, mais j'ai la conviction que le monde de DOFUS et ses fans ont droit à un roman

Vous me direz si vous partagez ce point de vue!

Bien à vous,

Nabolo

PS: n'hésitez pas à laisser un commentaire directement sur le blog, vos interventions m'aideront à défendre le projet.
Vus vos pauvres résultats au Goultarminator il n'en est pas question: je ne m'associe pas avec des losers!

Moi qui comptais sur vous pour me venger...

(ps: merci pour les compliments!)
Moi qui aime le background de dofus je suis comblé.
Ta prose me met en émoi.

Pour le goultarminator, 1- T'es mort comme un plow face à Goultard et 2- Le bouclier suffisait pas il aurait fallu un sort du genre "Offrande au Seigneur du Chaos", tue le lanceur mais invoque Oto-Mustam et sur cc invoque directement Rushu.
J'aurais pu massacrer Goultard à n'importe quel moment! C'est juste mon mal de ventre chronique qui m'a repris sur la fin... Et puis pouf, je suis mort.
Sympa sinon cette idée de sort, vous devriez la proposer aux devs, ça les fera triper j'en suis sûr! ^^'
Le serveur grouille de joueurs sans respect et sans fair play, une fois que la seule autorité fut partie il a implosé comme un vieux fruit pourri mangé par les vers.

Non vraiment Nabolo a bien fait de partir car la tournure du SH s'éloignait de plus en plus de ce qu'il aurait voulu en faire.

Sinon pour ton roman DOFUS, tu comptes le laisser uniquement sous forme de nouvelles via internet ou il y a une possibilité pour qu'il soit édité via l'Ankama édition quand il sera terminé (on espère tous que tu prévois plusieurs tome).

PS: Mets un avatar stplz, ça fait moche.
Pour ce qui concerne le roman, comme je l'ai dit sur le blog, 1/3 est déjà écrit. J'ai présenté ce 1/3 à ANKAMA mais il y a beaucoup de projets en cours et rien n'indique qu'un "roman" remporte l'adhésion du public, voilà pourquoi je me tourne vers vous: si vous montrez suffisamment d'enthousiasme envers cette histoire, que vous laissez des commentaires sur le blog, que vous en parlez autour de vous, je serai en mesure de plaider la cause de ce projet auprès de la direction... Donc si sincèrement l'histoire vous plaît, vous avez un rôle de premier ordre à jouer dans sa poursuite.

Pour ma part je vais continuer les publications de ce qui a déjà été écrit puis je m'arrêterai. Tout risque de se jouer dans les prochaines semaines.

Personnellement le projet me plaît beaucoup car, par l'écriture, on peut davantage creuser l'ambiance du monde et la psychologie des personnages, sans compter que c'est un vrai régal de décrire l'utilisation de la magie. L'intrigue générale est assez complexe aussi, et je m'attache surtout à décrire le monde tel qu'il peut-être perçu par les joueurs...

Mais bref, j'arrête la pub.

(et pour les plusieurs tomes je n'en suis pas là ^^' Mais si un premier volume voit le jour rien n'empêche que l'histoire se transforme en épopée).
la suite !! la suite !! la suite !!!

Rien à dire sur l'écriture, c est sympa et ça me change un peu des trucs mal traduits de l'anglais ( faut vraiment que je m'améliore , marre de lire pratchett en vf >< )

Ensuite c est plutôt cool d'avoir des éléments de BG lachés comme ça au détour de la trame principale ( village dragoeuf, l'histoire des cités, j'ai adoré le "neutre vrai" - sens ADD- de james Neuthr etc² )

Les personnage sont bien attachant et représentent super bien leurs classe!

Et ce qui ne gâche rien, l'héroïne est osa, et çà ça roxxe
Je n'ai lu que les deux premiers chapitres rapidement, pas le temps de tout lire tout de suite mais j'ai vraiment bien aimé et hâte de pouvoir me poser calmement pour lire la suite.
J'espère que tu pourras te faire éditer. En tout cas, si ça se fait, je ne manquerai pas de l'ajouter à ma bibliothèque. C'est vraiment ce qui manque chez Ankama, de vrais bons romans autour de l'univers Dofus.
Citation :
Publié par Loussy
J'espère que tu pourras te faire éditer. En tout cas, si ça se fait, je ne manquerai pas de l'ajouter à ma bibliothèque. C'est vraiment ce qui manque chez Ankama, de vrais bons romans autour de l'univers Dofus.
Même remarque, en plus sur le côté "vrais bons romans autour de l'univers de Dofus" tu te défends super bien !
Ca fait franchement plaisir de lire une histoire en pouvant imaginer sans le moindre doute le lieu où se déroule l'action, de pouvoir donner une vie aux éléments statiques du décor de Dofus
J'manquerai pas d'en parler à des amis, et je suis sûr qu'ils apprécieront autant que moi

J'pense qu'on attend tous la suite, entre ce roman et un manga Dofus, je prends le roman perso (même si y'a pas de carte de loterie !)
J'ai pas tout lu (pas le temps) mais j'adore !

Le serveur héroïque est mort, avec ou sans Nabolo ! Enfin, j'espére qu'un nouveau CCM prendra la reléve et sera aussi bien que toi.

Citation :
Publié par ChatMellow
Pour le goultarminator, 1- T'es mort comme un plow face à Goultard.
x') tu viens de décrire son combat dans les moindres détails.
Citation :
Publié par Lounite
Enfin, j'espére qu'un nouveau CCM prendra la reléve et sera aussi bien que toi.
Il y avait eu un message sur jol-oto mustam parlant d'un nouveau Ccm
Citation :
Publié par Kril [Mai]

J'pense qu'on attend tous la suite, entre ce roman et un manga Dofus, je prends le roman perso
C'est évident.
Citation :
(même si y'a pas de carte de loterie !)
Quoi que :/
Et puis ancestral Z est très bon dans la blague moisi.
Il faudrait un roman illustré pour faire le best seller d'amakna.

Citation :
Publié par Ziwax
C'est vraiment bien.

Dommage que l'auteur soit un random pk d'astrub.
C'est vrai ça heureusement que les bibiss ne savent pas écrire :/
UN RANDOM PK?! Facile de parler a posteriori! Mais à cette époque, aucun d'entre vous ne m'aurait battu en un contre un: avec ma pano koulosse je terrassais Magina et Vladtepes. Mais passons, vous êtes décidément une bande de larves (j'ajoute: irrécupérables).

J'ai publié le 17 ème chapitre, pour ceux qui ont vraiment aimé c'est le moment d'aller voir.
Citation :
Publié par ChatMellow
Heureusement que les bibiss ne savent pas écrire :/
Et qu'ils ne gèrent pas le Chevalier

J'me repète : Nabolo, on t'aime !
Dis je me demandais ? et ce que tu t'es servi d'Oto-mustam (en profitant de l'aide des joueurs ou autre technique) pour permettre a Nabolo d'xp et de se stuff plus rapidement ? Ou es tu partis de 0 comme chacun d'entre nous ?

Sinon ton blog est très sympa je vais surement poster un commentaire
Merci Taynère! C'est réciproque!

Champion(ne)-eternel je tiens à te rassurer à 100% là-dessus: je suis partie de 0, comme vous tous. Vous pourrez demander à Magina auprès de qui j'ai pleuré pendant des heures pour qu'elle me ramène une ceinture fulgurante et de Lamarox qui m'a pas mal aidé à XP.

Personne ne savait quels personnages je jouais, ça ne s'est su qu'après qu'ils soient morts.

Pour l'anecdote amusante d'ailleurs: je me suis permis de coller 7 jours de ban à Magina qui 'avait insulté Oto publiquement, alors que c'était ma pote in game et au plein milieu de son rush pour devenir le premier niveau 200. MUHAHAHAHA! Je suis vraiment un enfoiré (y a que moi qui ai le droit de le dire ).

Que l'ombre soit sur vous!

Ps: un petit "ps" tout de même, parce que la question me paraît importante. Tricher à DOFUS, lorsqu'on a tous les pouvoirs, ne présente strictement aucun intérêt. Ce serait comme faire une partie d'échec et, au premier tour de jeu, virer toutes les pièces adverses et s'exclamer "Youpi! J'ai gagné!".
Citation :
Publié par Nabolo
Merci Taynère! C'est réciproque!

Champion(ne)-eternel je tiens à te rassurer à 100% là-dessus: je suis partie de 0, comme vous tous. Vous pourrez demander à Magina auprès de qui j'ai pleuré pendant des heures pour qu'elle me ramène une ceinture fulgurante et de Lamarox qui m'a pas mal aidé à XP.

Personne ne savait quels personnages je jouais, ça ne s'est su qu'après qu'ils soient morts.

Pour l'anecdote amusante d'ailleurs: je me suis permis de coller 7 jours de ban à Magina qui 'avait insulté Oto publiquement, alors que c'était ma pote in game et au plein milieu de son rush pour devenir le premier niveau 200. MUHAHAHAHA! Je suis vraiment un enfoiré (y a que moi qui ai le droit de le dire ).

Que l'ombre soit sur vous!

Ps: un petit "ps" tout de même, parce que la question me paraît importante. Tricher à DOFUS, lorsqu'on a tous les pouvoirs, ne présente strictement aucun intérêt. Ce serait comme faire une partie d'échec et, au premier tour de jeu, virer toutes les pièces adverses et s'exclamer "Youpi! J'ai gagné!".
PS²: Et t'ayant mp pour avoir des info sur ta pano de farle tu m'avais pris pour un random kikoo et tu m'avais envoyé baladé.
Ah il est beau le CM du SH hein !!

Ah et tu as essayé de me tuer en RP sur le forum aussi mais ça c'est normal.
Citation :
Publié par Nabolo
Ba dans un article du dofus mag ou l'on demandais aux personne du support de AG comme toi quel personnage ils incarneraient sur le sh tu réponds je ferais un osa invoque du nom de Nabolo
Ce dofus mag est paru bien avant la sortie du serveur héroïque Et ça m'étonnerait que beaucoup de joueurs l'ai lus
mais bon moi ,
même si à l'époque je ne jouais pas sur le serveur héroique j'avais compris en lisant le blog de l'al que l'osa en koulosse qu'ils avaient tués à Bonta était toi =D

PS J'aime bien ton style d'écriture =D
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés