Dans quelle auberge vous sentez vous le mieux?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous,

Je me demandais en posant ma paladine dans son auberge (bien quelle soit 80) quelle était votre auberge favorite.
J'ai toujours trouvé dommage le peu d'interaction possible dans une auberge, hormis s'assoir, lié sa pierre et avoir un repos d'xp plus important.

Pour le moment j'aime bien celle horde de dalaran, elle est assez vivante et chaleureuse avec les deux toutous qui dorment à l'entrée. Celle Alliance me parait un peu triste à coté.

Ma préféré reste celle d'astranaar, pourquoi? J'ai toujours fait toutes les quetes d'ashenvale avec tous mes persos ally supérieur au lvl30, et j'y les y ai toujours mis pour récupérer. Pis la vue sur le lac est sympa.

Et vous?

Question subsidiaire, quelles interactions aimeriez vous voir apparaître dans les auberges.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, j'ai toujours aimé l'auberge de Shattath côté clairvoyant, l'ambiance m'y plaisait pas mal...

Avant j'étais tout le temps à l'auberge de Tanaris, ou régulièrement de petit tournoi apparaissait..

Et la fonction que j'aurai aimé voir arrive bientôt, une interaction plus active de la guilde via différentes options...
En voilà un sujet qu'il est bien

Pour le côté pratique, j'évite absolument les auberges dans les endroits surpeuplés (IF au moment de Vanilla, car je ramais comme pas possible et je tombais souvent dans la fosse à la sortie de l'auberge; Shattrath au moment de BC; la partie supérieure de Dalaran depuis TLK, c'est pourquoi j'avais également rangé mes 80 dans les égouts beaucoup moins peuplés).

Pour le côté esthétique, j'ai un petit faible pour les auberges humaines (Forêt d'Elwynn, les Carmines, Stormwind) et naines (Kharanos, Lac Modan).
J'aime moins les auberges côté horde, les bâtiments UD sont très beau mais pour le côté chaleureux des auberges, on repassera, et c'est très spartiate en général, un peu comme les horribles auberges gobelins).

Ma préférée depuis des années restera quand même celle de Westfall et ses interminables travaux, j'ai un petit sourire à chaque fois que j'y passe avec un reroll en pensant à ces incapables d'ouvriers pas foutus de finir la charpente depuis 5 ans

-----------------------

edit : J'ai oublié la question subsidiaire

Pour les animations des auberges, je trouve qu'elles ont été vraiment sous-exploitées. Quelques-unes servent à héberger des donneurs de quête mais on ne fait qu'y passer, ce n'est clairement pas le point centrale des villes et c'est vraiment dommage (D'ailleurs, en général, on ne peut pas vraiment dire que les villes soient animées, les 3/4 de la population sont des soldats, les autres restent enfermés dans leurs maisons ou servent de poteaux/trainers/donneurs de quête/vendeurs, ça manque de personnages useless et de petites scènes scriptées).

On pourrait avoir des PNJs racontant des histoires sur le lore de la région dans laquelle ils sont près du feu (comme on en voit dans les GdT 1).

On pourrait également faire en sorte (c'est pas vraiment dur à mettre en place avec le phasing) que les PNJs donneurs de quête reprennent une activité plus tranquille une fois qu'on a fini leurs séries de quête, une fois leurs problèmes résolus, ils pourraient revenir en ville, ce serait pas mal et ça permettrait en même temps de les recycler (qu'ils n'aient pas aucune utilité après avoir donné leurs quêtes)
Sans doute Gadgedzan, pour son autel des ventes de rebelle et les bastons de pré-pubère (comprendre petit level).

Dans les auberges, on pourrait trouver des fléchettes, mais les chasseurs gagneraient sans arrêt.

Dans les auberges, on pourrait trouver des jeux où on attrape les pommes avec ses dents, mais les mages gèleraient l'eau et ils gagneraient ...

Dans les auberges, on pourrait trouver des baignoires, mais les paladins et les prêtres feraient des bubulles.

Dans les auberges, on pourrait faire des jeux d'alcool, mais les nains gagneraient tout le temps.

Dans les auberges, on pourrait trouver des concours de danse, mais les humains domineraient tout le monde.

Dans les auberges, on pourrait trouver des jeux d'argents, mais les nains et les gobelins ne pourraient pas s'empêcher de tricher.

On a déjà suffisamment de raison pour se taper sur la gueule en fait, pourquoi en rajouter ?
Pré BC, mon auberge préférée était celle de Menethil : Pas de lag, juste à côté d'IF.
BC : Hmmm, celle des Tranchantes côté alliance.
LK : Sans hésiter, la minuscule tente du Camp de la Brigade de l'Ouest dans les Grisonnes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Folken le NB
Dans les auberges, on pourrait trouver des concours de danse, mais les humains domineraient tout le monde.
Presque d'accord : Je suis sur que les Draeneis foutent la pattée aux humain a un concours de danse...

...

Comment ça c'est pas crédible ?

_____________________________________

Pour mon auberge favorite, j'avoue que j'hésite. Ya l'auberge à l'entrée d'Oggrimar ou on trouvait ce bon vieux tauren filou qui était tout le temps au coin et qui souvent se faisait défoncé la couenne par les gens qui passaient par là, sans doute avaient-ils étés dépouillés par lui.
Pauvre pauvre pussy tauren.

Et sinon il y a l'auberge neutre de Shattrah, tenue par un pote ogre, où se déroule de temps en temps (tout les samedis a 21h me semble) un concert des L70ECT qui donne l'occasion à une débandade d'alcool frelatée et d'elfes de sang en bikini sous le regard d'Haris Pilton

Bien à vous.
J'adore les auberges humaines classiques perso (goldshire, darkshire, menethil, theramore, etc, sans compter les délabrées par ci par là) à pas confondre avec leur version WotLK (bravoure, valgarde, garde-hiver pour ne citer qu'elles).
Le grand salon / le bar / l'étage sont énormes et donnent un ensemble chaleureux que je retrouve pas ailleurs.

Pour les interactions à add :
- des mini-jeux du style flipper-baby foot
- n'importe quoi qui puisse faire rester des gens (non-afk/deco) dedans pour faire des kikoo rencontres avec des gens bizzares.
La musique dans la taverne de Baie du Butin est superbe, c'est pour celà que c'est aussi une de mes auberges favorites.
J'aime le Marais des Chagrins, mais je me souviens plus du nom de la petite ville horde, cet endroit est bien sympathique
Citation :
Publié par Cyradis/Lume
La musique dans la taverne de Baie du Butin est superbe, c'est pour celà que c'est aussi une de mes auberges favorites.
J'aime le Marais des Chagrins, mais je me souviens plus du nom de la petite ville horde, cet endroit est bien sympathique
Pierrerèche ?

Sinon les Auberges des UD en général. Sauf celle d'UC qui fait un peu pitié.
C'est vrai que la taverne hordeuse de Dalaran n'est pas mal! J'adore la table couverte de victuailles, ça donne envie de se poser et de manger un bout!

Celle d'Orgri, je n'aime pas du tout, c'est minuscule et surpeuplé. Un peu comme celle d'UC, on se demande comment on pourrait dormir dans de telles conditions...
Citation :
Publié par Mitsuko
C'est vrai que la taverne hordeuse de Dalaran n'est pas mal! J'adore la table couverte de victuailles, ça donne envie de se poser et de manger un bout!

Celle d'Orgri, je n'aime pas du tout, c'est minuscule et surpeuplé. Un peu comme celle d'UC, on se demande comment on pourrait dormir dans de telles conditions...
Surtout si t'es Tauren

Beaucoup d'auberges horde sont pour le moins spartiates, comme celle de la croisée. Ca me donne une nouvelle idée de sujet dans la même veine, j'hesite à créer un topic sur
Citation :
Publié par Estallion
Surtout si t'es Tauren

Beaucoup d'auberges horde sont pour le moins spartiates, comme celle de la croisée. Ca me donne une nouvelle idée de sujet dans la même veine, j'hesite à créer un topic sur
La taverne de la Croisée est spartiate mais au moins, y'a de la place!

Perso, je dirais vas-y, c'est toujours agréable les sujets un peu différents!
J'adore celle de Lune d'Argent. Elle est pratique et permet de déboucher vers tous les lieux utiles. Et puis je trouve cette architecture tellement géniale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés