Un nouveau syndrome dans l'industrie du MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yoavito
Ou pas ? Tu fais beaucoup confiance a Ncsoft comme beaucoup d'entre nous, mais ils vont crée l'effet inverse.. Au lieu de séduire la majorité des joueurs qui ont acheté un kit-preco, ils vont les dégouter...
NCsoft a bien raison de suivre sa politique actuelle.
Pourquoi ? Parceque après avoir passé les files d'attente confort de jeu est bien présent : pas un pet de lag par exemple. Et ça, ya trop peu de monde qui le remarque.

Alors, augmenter la capacité des serveurs et sans doute provoquer lag et crash ? Très peu pour moi.
Citation :
Publié par Mimiru
Mygo a tout dit je pense. Si y'en a qui ont toujours pas comprit je pense qu'on ne peut plus rien faire pour eux.
Donc il faut donc que j'accepte le fait que oui, c'est logique, la population d'un MMO atteint son pic pendant son early. Explication: des dizaines de milliers de préco à 10 euros ne vont pas être suivi d'un achat.

J'avoue j'ai du mal avec cette affirmation... mais peut-être est-ce parce que tous les autres MMOs démontrent le contraire?

Mon cas est peut-être désespéré.... à moins que ce soit pas le mien?

Citation :
Publié par Mimiru
J'espère que tu te rends compte que ces graphiques ne sont plus mis à jour depuis près d'un an
Je montre juste que les courbes de population des MMOs est quasi tout le temps croissante pendant les premiers mois. Qu'est-ce que ça peut faire franchement que le graph ait un an??

Non. Ce doit pas être le mien.
Citation :
Donc il faut donc que j'accepte le fait que oui, c'est logique, la population d'un MMO atteint son pic pendant l'early, sous prétexte que des dizaines de milliers de préco à 10 euros ne vont pas être suivi d'un achat suite à une déception profonde des joueurs.

Désolé j'y arrive pas, mon cas est peut-être désespéré.... ou alors c'est pas le mien?
Ce que dit Mygo est totalement juste. A la release, surtout avec l'anticipation que ce jeu a géneré, tout le monde veut voir à quoi ressemble le jeu. Sur les 400 000 précos annoncées tu dois bien avoir au moins les trois-quart des gens qui vont essayer de jouer aux heures de pointe. Au bout d'une semaine une petite partie des précos sera partie, convaincue que ce jeu n'est pas pour elles, et une partie de cette petite partie aura revendu/refilé leur compte à des personnes plus interessées. Puis va venir la release. Quelques dizaines (centaines ?) de milliers de joueurs en plus, qui vont eux aussi se connecter aux heures de pointe. Il y a un effet d'engorgement, un peu comme les autoroutes pendant les vacances le week-end, mais rien n'indique qui restera, vraiment rien du tout. Puis au bout des périodes gratuites (donc au premier novembre si je ne m'abuse) ceux qui n'aiment réellement pas le jeu, ou qui en sont lassés, partiront. Et ce sera un gros départ. Là on aura une base fiable de joueurs, des statistiques fiables sur lesquelles NCSoft pourra se baser pour ajouter des serveurs sans crainte de jeter l'argent par la fenêtre. Et c'est à ce moment-là, si ce n'est avant, que les problèmes de file d'attente auront réellement disparu. Puis le nombre d'abonné ira croissant, mais ncsoft saura vraiment si ils pourront ajouter de nouveaux serveurs au fil du temps sans claquer inutilement des sous. C'est de la logique toute simple, que je pense bon nombre de personnes auront elles aussi pensé. Si tu ne comprends pas ça je ne peux plus rien pour toi.

EDIT : et j'ajouterai qu'après une bonne dose d'Aion prise, les sessions de jeu, pour une partie des joueurs, vont s'espacer. Ce qui fait encore moins de connectés en même temps pour un même nombre d'abonné.

Citation :
Publié par Dams333
Je montre juste que les courbes de population des MMOs est quasi tout le temps croissante pendant les premiers mois. Qu'est-ce que ça peut faire franchement que le graph ait un an??
Ah, je pensais que tu parlais des premiers mois de cette année. Mea Culpa. La fatigue toussa...
Citation :
Publié par Niarff
Je ne dis pas que rien ne sera fait au lancement, j'ai juste dis que pour le moment, rien ne semble se faire ou avancer, 2 jours et des brouettes avant la RELEASE (je le met en gros au cas ou), pas de communication ou peu sur ce sujet, c'est inquietant , rien de plus.
Peu de communication ?

Tu en connais beaucoup d'éditeurs qui expliquent leurs choix sur le maintient du nombre de serveurs ou qui viennent directement prévenir et s'excuser d'un arrêt des serveurs et ce, en plein rush de release ?
Bon de toute manière le 26 on verra comment ca se passe car la ce sont les personnes qui ont acheté le jeu qui auront ( ou pas je l'espere vraiment ! ) des difficultés de jouer, et la, tout le debat changera.

Prions pour que tout redevienne dans l'ordre !
dans "pas de communication" il y a plutot "je sais pas ou trouver l'info" car dire que ncsoft ne communique pas c'est un peu osé...

Non ncsoft ne va pas vous appeler à la maison pour vous dire que les files d'attentes existent et ce pour une raison simple...ya plein de monde et on attend la release que ca s'épure
Citation :
Publié par yoavito
Bon de toute manière le 26 on verra comment ca se passe car la ce sont les personnes qui ont acheté le jeu qui auront ( ou pas je l'espere vraiment ! ) des difficultés de jouer, et la, tout le debat changera.
Prions pour que tout redevienne dans l'ordre !

Perso je sais que j'en aurais des soucis, mais franchement je suis loin de me borner à ça, sachant que j'aime le jeu et que je sais être patient.
C'est un MMO quoi et c'est pas le dernier soucis qu'on rencontrera.
Citation :
Publié par Xomin
Perso je sais que j'en aurais des soucis, mais franchement je suis loin de me borner à ça, sachant que j'aime le jeu et que je sais être patient.
C'est un MMO quoi et c'est pas le dernier soucis qu'on rencontrera.
Pas le dernier mais celui que j'attend depuis pendant un an et demi et que je mise le plus
Citation :
Publié par yoavito
Pas le dernier mais celui que j'attend depuis pendant un an et demi et que je mise le plus
nan je disais que c'est pas le dernier soucis (file d'attente ) que l'on rencontrera avec Aion, il y en aura certainement d'autres, c'est ce qui fait "le charme" d'un MMO.
Et si je ne l'accepte pas j'ai ma Wii
Citation :
Publié par ~Boumy~
Peu de communication ?

Tu en connais beaucoup d'éditeurs qui expliquent leurs choix sur le maintient du nombre de serveurs ou qui viennent directement prévenir et s'excuser d'un arrêt des serveurs et ce, en plein rush de release ?
S'expliquer sur le choix est une chose, s'expliquer sur ce qui va se passer ensuite en est une autre, et la dessus, y'a pas grand chose a part un pauvre serveur euro (allez un autre US) en plus.

C'est déja pas mal, faut le reconnaitre, mais cela sera-t-il suffisant? à voir.....

Wait & see, le jeu me plait, mais si dans les prochaines semaine il faudra ATTENDRE pour jouer a un jeu, c'est que je n'irais pas plus loin , voila tout, et beaucoup de monde pense la meme chose.

On en revient de toute facon inévitablement au "je paye un service, donc je joue", mais brut de brut, c'est légitime.
Citation :
Publié par Niarff
S'expliquer sur le choix est une chose, s'expliquer sur ce qui va se passer ensuite en est une autre, et la dessus, y'a pas grand chose a part un pauvre serveur euro (allez un autre US) en plus.

C'est déja pas mal, faut le reconnaitre, mais cela sera-t-il suffisant? à voir.....

Wait & see, le jeu me plait, mais si dans les prochaines semaine il faudra ATTENDRE pour jouer a un jeu, c'est que je n'irais pas plus loin , voila tout, et beaucoup de monde pense la meme chose.

On en revient de toute facon inévitablement au "je paye un service, donc je joue", mais brut de brut, c'est légitime.
j'attends le transfert de perso gratuit O_o et surtout qui va migrer sur le dit serveur....

genre il n'avait pas accès au données de clés pré commandées pour dimensionner les serveurs correctement... c'est du foutage de gueule...

Encore un calcul de trader pour calculer au plus juste sans marge de manœuvre.... la satisfaction client sacrifiée sur l'autel du gros bénéfice...
Citation :
Publié par Xomin
nan je disais que c'est pas le dernier soucis (file d'attente ) que l'on rencontrera avec Aion, il y en aura certainement d'autres, c'est ce qui fait "le charme" d'un MMO.
Et si je ne l'accepte pas j'ai ma Wii
A autant pour moi j'avais mal compris ^^ Je pense aussi que c'est un charme mais bon ..
Citation :
Publié par Niarff

On en revient de toute facon inévitablement au "je paye un service, donc je joue", mais brut de brut, c'est légitime.

Pour le moment excuse moi du peu mais t'as payé ni le jeu ni un abonnement, seulement le droit de participer quelques jours avant les autres a cette aventure que va être aion
Citation :
Publié par Zunkz
Pour le moment excuse moi du peu mais t'as payé ni le jeu ni un abonnement, seulement le droit de participer quelques jours avant les autres a cette aventure que va être aion
Ca serait pas mal de quote en integralité, plutot qu'une partie du post. lis bien ce que j'ai ecris.

Par ailleurs, j'ai payé plein pot 60 euros le jeu, pas de preco, car au vu de la beta, j'etais conquis, et nullement je n'ai vu que des files d'attentes allaient voir le jour, ou annoncées.
Citation :
Publié par Niarff
Ca serait pas mal de quote en integralité, plutot qu'une partie du post. lis bien ce que j'ai ecris.

Par ailleurs, j'ai payé plein pot 60 euros le jeu, pas de preco, car au vu de la beta, j'etais conquis, et nullement je n'ai vu que des files d'attentes allaient voir le jour, ou annoncées.
Des files d'attente il y en a eu pendant la beta...fallait pas être devin pour savoir que cela allait être pire à partir de l'ouverture.
Citation :
Publié par Niarff
Par ailleurs, j'ai payé plein pot 60 euros le jeu, pas de preco, car au vu de la beta, j'etais conquis, et nullement je n'ai vu que des files d'attentes allaient voir le jour, ou annoncées.
Je pense que c'est surtout parce de par l'expérience de ceux qui jouent depuis leur maison de retraite, le fait qu'il y ait des files d'attente était implicite sur un mmo de cette taille.

C'est l'inverse qui eut été étonnant.

Donc forcément on s'est pas étendu sur ça. Pas de file d'attente à la sortie d'un blockbuster, c'est synonyme d'échec commercial.
Citation :
Publié par Mimiru
Des files d'attente il y en a eu pendant la beta...fallait pas être devin pour savoir que cela allait être pire à partir de l'ouverture.
Oui mais le problème c'est que pour l'instant rien ne bouge ....
Citation :
Publié par Dimella
Je pense que c'est surtout parce de par l'expérience de ceux qui jouent depuis leur maison de retraite, le fait qu'il y ait des files d'attente était implicite sur un mmo de cette taille.

C'est l'inverse qui eut été étonnant.

Donc forcément on s'est pas étendu sur ça. Pas de file d'attente à la sortie d'un blockbuster, c'est synonyme d'échec commercial.
DAOC jamais eu de file d'attente et c'etait un blockbuster
Citation :
Publié par Mimiru
Ce que dit Mygo est totalement juste. A la release, surtout avec l'anticipation que ce jeu a géneré, tout le monde veut voir à quoi ressemble le jeu. Sur les 400 000 précos annoncées tu dois bien avoir au moins les trois-quart des gens qui vont essayer de jouer aux heures de pointe. Au bout d'une semaine une petite partie des précos sera partie, convaincue que ce jeu n'est pas pour elles, et une partie de cette petite partie aura revendu/refilé leur compte à des personnes plus interessées. Puis va venir la release. Quelques dizaines (centaines ?) de milliers de joueurs en plus, qui vont eux aussi se connecter aux heures de pointe. Il y a un effet d'engorgement, un peu comme les autoroutes pendant les vacances le week-end, mais rien n'indique qui restera, vraiment rien du tout. Puis au bout des périodes gratuites (donc au premier novembre si je ne m'abuse) ceux qui n'aiment réellement pas le jeu, ou qui en sont lassés, partiront. Et ce sera un gros départ. Là on aura une base fiable de joueurs, des statistiques fiables sur lesquelles NCSoft pourra se baser pour ajouter des serveurs sans crainte de jeter l'argent par la fenêtre. Et c'est à ce moment-là, si ce n'est avant, que les problèmes de file d'attente auront réellement disparu. Puis le nombre d'abonné ira croissant, mais ncsoft saura vraiment si ils pourront ajouter de nouveaux serveurs au fil du temps sans claquer inutilement des sous. C'est de la logique toute simple, que je pense bon nombre de personnes auront elles aussi pensé. Si tu ne comprends pas ça je ne peux plus rien pour toi.
Collector le "Si tu ne comprends pas ça je ne peux plus rien pour toi."

J'espère que tu te rend compte que ton argumentaire est complètement subjectif, imprécis niveau chiffres, sans aucune preuve, bref de la simple spéculation. Personnellement je n'y crois absolument pas à ce premier pic "caché dans les stats" de population le premier mois, mais on ne se mettra pas d'accord ce soir puisque le sujet est purement subjectif.
Citation :
Publié par Zunkz
Pas tant que ca, pour avoir fait l'early access de aoc et de warhammer, on peut dire que ncsoft se sert de cette experience

AOC= echec malgré une file d'attente infernale

Warhammer ben pas mieux...file d'attente tout aussi pénible
POur warhammer j'ai jamais eu de file d'attente apres c'est sur si tout le monde voulait go la destruction même en sachant que c'était deja plein ...

Pour l'autre histoire , c'est que un MMo c'est une jolie histoire d'amour mais pour l'instant j'ai pas été amoureux a cause du probleme actuel
Citation :
Publié par Dams333
Collector le "Si tu ne comprends pas ça je ne peux plus rien pour toi."

J'espère que tu te rend compte que ton argumentaire est complètement subjectif, sans aucune preuve, bref de la simple spéculation. Personnellement je n'y crois absolument pas à ce premier pic "caché dans les stats" de population le premier mois, mais on ne se mettra pas d'accord ce soir puisque le sujet est purement subjectif.
Tu crois que tout ceux qui se sont jetés sur le jeu à la release vont y rester ? J'ai peur pour toi là Je suis totalement objectif dans mon argumentation, et je me base sur ce qui s'est passé avec maintes releases. Est-ce que toi tu te bases autrement que sur du "je ne pense pas que..." ?

Quelqu'un est-il d'accord avec lui ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés