Donc il faut donc que j'accepte le fait que oui, c'est logique, la population d'un MMO atteint son pic pendant l'early, sous prétexte que des dizaines de milliers de préco à 10 euros ne vont pas être suivi d'un achat suite à une déception profonde des joueurs.
Désolé j'y arrive pas, mon cas est peut-être désespéré.... ou alors c'est pas le mien?
Ce que dit Mygo est totalement juste. A la release, surtout avec l'anticipation que ce jeu a géneré, tout le monde veut voir à quoi ressemble le jeu. Sur les 400 000 précos annoncées tu dois bien avoir au moins les trois-quart des gens qui vont essayer de jouer aux heures de pointe. Au bout d'une semaine une petite partie des précos sera partie, convaincue que ce jeu n'est pas pour elles, et une partie de cette petite partie aura revendu/refilé leur compte à des personnes plus interessées. Puis va venir la release. Quelques dizaines (centaines ?) de milliers de joueurs en plus, qui vont eux aussi se connecter aux heures de pointe. Il y a un effet d'engorgement, un peu comme les autoroutes pendant les vacances le week-end, mais rien n'indique qui restera, vraiment rien du tout. Puis au bout des périodes gratuites (donc au premier novembre si je ne m'abuse) ceux qui n'aiment réellement pas le jeu, ou qui en sont lassés, partiront. Et ce sera un gros départ. Là on aura une base fiable de joueurs, des statistiques fiables sur lesquelles NCSoft pourra se baser pour ajouter des serveurs sans crainte de jeter l'argent par la fenêtre. Et c'est à ce moment-là, si ce n'est avant, que les problèmes de file d'attente auront réellement disparu. Puis le nombre d'abonné ira croissant, mais ncsoft saura vraiment si ils pourront ajouter de nouveaux serveurs au fil du temps sans claquer inutilement des sous. C'est de la logique toute simple, que je pense bon nombre de personnes auront elles aussi pensé. Si tu ne comprends pas ça je ne peux plus rien pour toi.
EDIT : et j'ajouterai qu'après une bonne dose d'Aion prise, les sessions de jeu, pour une partie des joueurs, vont s'espacer. Ce qui fait encore moins de connectés en même temps pour un même nombre d'abonné.
Je montre juste que les courbes de population des MMOs est quasi tout le temps croissante pendant les premiers mois. Qu'est-ce que ça peut faire franchement que le graph ait un an??
Ah, je pensais que tu parlais des premiers mois de cette année. Mea Culpa. La fatigue toussa...
|